Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 23:39

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Théorie] Origine de la réalité LA X = Boucle temporelle ouverte
MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 - 17:25 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Post édité pour une meilleure compréhension :

Alors certains ont dû déjà lire ce que je propose, je penses tout d'abord que, concernant l'explosion de la Bombe à la fin de la saison 5 est le résultat du WHH, et que tout était prévu depuis le départ, rien à été changer en début de saison 6 car ce n'est pas la bombe l'origine de la Réalité LA X mais bien l'origine de la station Swan.

Pour quelles raisons ? je vais commencer parce que nous savons de la réalité originale :

- Les losties sont retournés à leur époque sans aucun changement
- Richard dit en 2007 les avoir TOUS vu mourir
- Widmore et Eloïse disent tous deux en 2007 avoir vu mourir Daniel (et même l'avoir assassiné) et de n'avoir rien fait pour tenter de le sauver, alors que celui ci était déjà dans l'idée de faire péter cette bombe, l'histoire du calepin et du petit mot de sa mère etc...
- Charlotte qui se souvient de voir Faraday venir lui dire qu'il fallait qu'elle quitte l'île à tout prix.
- Miles ayant quitté l'île avec sa mère, il revoit bien la scène où il voit sa mère se faire engueuler par son père pour partir.
- Radzinsky qui se suicide par culpabilité, notamment après avoir passé un moment de sa vie dans le Swan.
- Les photos des losties nouvelles recrues arrivées en 77 (Hugo - Kate - Jack) vues par Sun / Lapidus / Flocke

Bref, tout un tas d'indice qui nous laisse pas le choix : What happens happened !

Concernant la Réalité LA X , nous savons que :

- Ben Linus a quitté l'île avec son père Roger alors qu'il était encore enfant, ce qui implique qu'il n'a pas quitté l'île au moment de l'explosion de la Bombe A qui aurait fait couler l'île. D'une part, parce que Ben Linus se trouvait avec les Others dans la jungle à ce moment précis. D'autre part que si lîle avait coulé, je ne vois pas comment il aurait pu en sortir. (Hormis que certaines personnes émettent l'hypothèse que l'île se soit retrouvé sous les eaux au fur et à mesure (Pourquoi pas, c'est une idée séduisante mais nous n'avons aucune preuve).
- Les vies des losties sont plutôt modifiés en général.

Maintenant venons en à mon origine de la réalité LA X selon moi, je penses cette réalité est le fruit de ce qu'il va se passer dans le final de LOST. Pour moi cette réalité n'est qu'une version modifiée d'une version antérieure qui aurait travailler pour elle. Je m'explique :

Pour ceux qui n'ont pas vu le film "Déjà vu", voici un résumé rapide :
Texte caché:

Un flic enquête sur une femme tuée dans un acte terroriste, aidée par une équipe spéciale qui à le pouvoir de revivre en direct l'action passée de 3 jours, ils arrivent alors à boucler les enquêtes en voyant les actions des protagonistes par avance. Le flic est alors envoyé à l'aide d'une machine (qui ressemble étrangement à la cabine dans la station Orchidée) dans le passé pour tenter de sauver la vie de la femme, ces repère pour y croire : Du sang lui appartenant dans l'appartement de la femme, un message de lui même sur le répondeur qu'il n'a pas encore effectué, et un message sur le frigo "You can save her". Retourné ainsi dans le passé, il arrive par sauver la femme, mais est obligé de se tuer pour empêcher la bombe d'exploser à nouveau sur le bateau. Lorsque cette femme, qui vient de voir le flic se faire tuer sous ses yeux et attendant les secours au bord du port, voit arriver ce même flic, qui au premier abord ne semble pas avoir de souvenirs puis qui ressent un sentiment de déjà vu.



Voici donc un schéma pour expliquer la boucle temporelle selon LOST. Boucle temporelle simplifiée à son maximum pour une meilleur lecteur et une meilleur compréhension, je fais donc totalement abstraction de la saison 5 et de tous les voyages temporels de la part des Losties.

Image

Dans la réalité LA X, on y voit alors :

- Tous les losties ayant un sentiment de Déjà vu avec des souvenirs revenant à la surface.
- Eloïse est au courant de ce qui se trame, ou du moins ce qui s'est passé dans l'autre réalité, on peut supposer qu'elle tient ses informations de Widmore, ou alors qu'elle soit directement actrice comme Desmond va surement l'être.
- Desmond est semble t-il le Desmond qui a déjà agit sur l'ïle à partir du moment où il s'évanouit devant Penny.
- Tous les personnages comme se souviennent d'évènement qui sont censés s'être déjà passé, si on suit ma théorie de boucle temporelle, ils ont déjà vécu ces scènes, ce qui explique qu'ils se souviennent d'un événement qui n'aurait pas du encore avoir lieu, comme Hugo et Libby / Charlie et Claire / etc... mais surtout : Sun qui dit dans l'épisode 6 x 13 "it's Him nonononono it's Him" en parlant de Locke, et de la manière dont elle ressent les choses, on imagine clairement qu'elle se souvient de FLOCKE plutôt que de Locke

Je ne sais pas si certains en ont parlé aussi mais j'ai tilté en revoyant l'épisode 6x11, on sent bien que Desmond n'est plus le même après avoir serrer la main de penny.
J'ai l'impression qu'on a à partir de ce moment la le Desmond de l'autre réalité.
En schématisant chronologiquement ca donnerait ca :
- Desmond subit le courant électromagnétique
- Desmond dans la réalité LA X jusque l'évanouissement avec Penny
- Réveil sur l'île, suivi de la capture de Sayid, le jetage dans le puits de Flocke etc... jusqu'à un élément qui donnerait lieu à un retour avec conscience de tout au moment où il se réveille dans LA X avec Penny
- Desmond tente de mettre sur la voie tous les losties pour qu'ils se remémorent les évènement passé sur l'île et devient le candidat de Jacob pour remettre la vie des Losties au mieux par rapport à la première réalité.

Enfin concernant le "it Worked" de Juliet, elle vient de subir un courant magnétique très fort, un début d'explosion de Bombe A. On peut largement imaginer que celle ci c'est retrouvé de la même manière que Desmond à voyager au travers du temps pour dire "It Worked" à Miles. (Bon je vois déjà les critiques tombées rien que sur ce plan là, ca sent le lynchage assuré) :lol:

De plus je me réfère à cette phrase de Jacob à Noname qui illustre ce que je racontes et qui pour le coup s'éclaircit tout à coup :

"It only ends once. Anything that happens before that, it's just progress


Du coup, toute cette théorie permet à Jacob de contre carré les plans de Noname, puisqu'il ne pourra plus l'assassiner à l'aide de Ben Linus.
Si on suppose que le petit garçon que l'on voit dans la jungle, soit réellement Jacob (supposition à ce jour) nous savons que même Jacob voit le futur et prend donc un temps d'avance sur NoName. Desmond le voit (tout comme Sawyer d'ailleurs).

On peut donc clairement imaginer la suite des épisodes :

Desmond qui est LE candidat 108 de Jacob, se retrouve à voyager dans le temps, une dernière fois pour pouvoir modifier le passé. Il retourne alors à une époque où Eloïse doit être enceinte, car il fait un pacte que l'on imagine facilement : "Je me sacrifie pour que ton fils soit vivant, OK, mais je veux que mon fils naisse dans les mêmes conditions que l'originale" ce qui implique le fameux "You re not ready Yet" mais aussi le "In fact, a violation".
Pourquoi avant l'explosion ? Car Eloïse n'a pas encore quitter l'île, car Chang a encore son bras en 2004 dans LA X, car Ben est encore avec son père sur l'île avant de la quitter dans LA X.


Dernière édition par galacticos n10 le Ven 23 Avr 2010 - 17:39, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Origine de la réalité LA X
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 - 08:38 
Hors ligne
Chasseur d'ours
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Fév 2007 - 11:11
Messages: 569
Citation:
Maintenant venons en à mon origine de la réalité LA X selon moi, je penses cette réalité est le fruit de ce qu'il va se passer dans le final de LOST. Pour moi cette réalité n'est qu'une version modifiée d'une version antérieure qui aurait travailler pour elle.


J'ai lu avec attention ta théorie mais j'avoue que je ne comprends toujours pas qu'elle est l'origine de la réalité LA X pour toi.
Qu'est ce qui pourrait se produire dans le final, sur la base des éléments qu'on a actuellement, qui conduirait à cette réalité parallèle ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 - 09:06 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Je ne parle pas d'une réalité parallèle justement, je parle d'une continuité suite à un reload temporelle comme dans le film Déjà vu.
Malheureusement je ne suis pas le scénariste de LOST mais je penses que Widmore a une idée vague de ce que doit faire Desmond pour empecher à Flocke de vouloir sortir de l'île.
Je ne suis pas contre le ECC puisque dans ma théorie on a besoin de cela pour modifier l'histoire.
Je pense que Desmond devra se sacrifier , notamment pour retourner dans le passé, entre l'explosion en 77 et le départ de TOUS les habitants de l'île.
Maintenant j'avoue qu'il ne reste pas beaucoup d'épisode pour tout ça mais bon ...
Ce n'est qu'une proposition par rapport à beaucoup de faits constatés comme expkiquer dans ma théorie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Origine de la réalité LA X
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 - 13:58 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Atta, si j'ai bien compris, ce n'est pas la bombe qui a créé LA X mais ce que va faire Desmond à la fin de la saison 6 ?

En gros, son intervention simultanée dans les deux réalités va créer la réalité LA X. Il va se retrouver dans le passé de l'ile à une période soit antérieure, soit simultanée à 1977 et agir de telle sorte que Benjamin Linus et son fils aient une relation normale, que l'ile soit engloutie par les flots mais que tout le monde puisse s'enfuir tranquillement (Dharma et Others compris).
Il suffira alors que Desmond trouve le moyen d'enfermer NoName dans un lieu confiné dans l'ile. Et NoName enfermé dans un caisson bien hermétique qui empecherait ses pouvoirs de se manifester, le tout au fond de l'eau, en fait la meilleure des prisons sans avoir besoin d'un quelconque gardien.

Tiens, ça me rappelle encore le dernier Fringue :flu:

En gros, il y a déjà eu des sauts dans le passé mais Desmond va en faire un qui règlera tout et sera le dernier. Et il sera le seul à se souvenir de ce passé alternatif vécu sur l'ile avec ses compères du 815. C'est qu'il lui faut simplement leur faire accomplir une dernière mission pour être certain que NoName ne sortira jamais de l'ile submergée. Et peut être en seront-ils les gardiens eternam et les garants de la survie de l'humanité. Tant qu'ils vivront (eux qui symbolisent l'équation Valenzzeti), ils doivent connaitre la menace qui se trouve sous les flots. Ils seront à eux tous une sorte de Jacob unifié.
Bien entendu personne ne peut se rappeler ce passé modifié. Certains auront des impressions de "déjà vu" mais penseront que ce n'est qu'un décalage de différentiation entre les deux nerfs optiques ou n'y prêteront pas attention. Mais d'autres seront convaincus qu'ils ont déjà vécu cette vie là, le revendiqueront tant et si bien qu'ils seront internés dans des asiles psy :flu: :mrgreen:

Donc, ce que nous voyons sur l'ile n'est qu'un passé du présent de la réalité LA X.
LA X n'est ni une réalité alternative, ni le futur mais simplement le présent. Et ce qui s'est passé sur l'ile c'était des Flashs Sideways.

Oui, je crois bien que c'est ça.
Il se peut aussi qu'on nous ait glissé certains passages du présent LA X dans les saisons précédentes. Et là je pense au passage dont vous vous souvenez tous quand Richard rend visite au petit John Locke et qu'il voit terrifié le dessin mais surtout prendre le fameux couteau de NoName.


Petit aparté juste pour le plaisir qui est basé sur ma grande imagination et une interprétation très personnelle (ceux qui suivent mes théories me comprendront lol)
En effet, possible alors que NoName ait pu se réincarner dans le bébé Locke. Raison pour laquelle Desmond ait foncé sur lui en 2004. Il va peut etre chercher un moyen de lui faire quitter le corps de Locke. fin de mes affabulations :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] LA X ou la réalité corrigée ?
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 - 14:05 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
C'est exactement à quoi je penses avec un peu plus d'imagination :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Origine de la réalité LA X
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 - 14:08 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
j'ai le chic pour développer les idées des autres ! je suis une pro en télépathie :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Origine de la réalité LA X
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 - 18:36 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Je viens d'avoir une idée sur l'époque qui concerne ce que je penses, je penses que ca c'est produit juste avant que les Losties n'apparaissent dans leur époque de 74 - 77, ce qui expliquerait plusieurs choses :

- Ben Linus encore en lien avec son père, les deux auraient quitter l'île selon l'épisode
- Chang qui ne se souviendrait pas de Hugo Reyes
- Un départ organisé de tous les habitants de l'île ( Others / Dharma )


Ça aurait pour incidence :

- La destruction par paradoxe temporelle de la réalité de l'île de 2007
- Et donc tout ce qui se passerait après pour donner lieu à la Réalité des FlashSideways

Il y aurait donc un WHH concernant la saison 5
Il y aurait donc un ECC concernant la probable fin de saison 6

Tout le monde est content et basta :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Origine de la réalité LA X = Boucle temporelle ouverte
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 - 19:47 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Ouais, avant 1974. L'ile engloutie bien avant que les losties soient flashés. Peut etre même peu de temps après l'arrivée des Linus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Origine de la réalité LA X = Boucle temporelle ouverte
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 - 12:03 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Je me base sur deux nouveaux points :

- La violation dont parle Eloïse dans LA X pourrait être dû à un règlement / promesses entre Widmore/Eloïse et Desmond, lui même promettant ainsi la vie de Daniel en échange de l'amour de Penny, alors là on va me dire c'est ilogique blabla, oui, sauf qu'il veut sûrement revivre les évenements de la manière afin que son fils Charly puisse naître dans les mêmes conditions, ce qui expliquerait que Desmond ait toute la sympatie de Widmore au point de le nomer son bras droit.

-Il semblerait, et j'en ai un vague souvenir, qu'il manquait un bras à Chang, ce qui semblerait être provoquer par l'incident, seulement dans LA X, on le voit avec ces deux bras ce qui renforce encore ma théorie

Avec le 1er point on peut encore dater plus précisément la date, à savoir pendant la grossesse de Eloïse en 77


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Origine de la réalité LA X = Boucle temporelle ouverte
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 - 13:10 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Citation:
Maintenant venons en à mon origine de la réalité LA X selon moi, je penses cette réalité est le fruit de ce qu'il va se passer dans le final de LOST. Pour moi cette réalité n'est qu'une version modifiée d'une version antérieure qui aurait travailler pour elle. Je m'explique :


J'ai du mal à comprendre, tu peux reformuler :(


Citation:
J'ai l'impression que la Réalité LA X est une version corrigée après coup du même genre, ce qui me fait dire ca et la façon dont certaines personnes se comportent dans la réalité LA X et la détermination de Widmore, à ce que Desmond fasse le nécessaire pour corriger la première réalité et le fameux : "Sacrifice" dont il fait allusion.


Pour toi il s'agit d'un reboot avec les mêmes persos qui reviennent en arrière, ou cette modification (et donc les FS) ne concerne que les "double de 77" donc eux plus jeunes?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Origine de la réalité LA X = Boucle temporelle ouverte
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 - 13:57 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Pour moi LE candidat doit retourner dans le passé et le modifier en se sacrifiant pour que cet instant devienne le nouveau et définitif passé (admettons en 77) qui donnera lieu au nouveau présent LA X
Ce qui on auront vu le film "Déjà vu" comprendront plus facilement mon approche

Et pour moi LE candidat est Desmond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Origine de la réalité LA X = Boucle temporelle ouverte
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 - 14:22 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
OK donc il va changer la vie non pas des losties sur l'île mais celle de leurs doubles de 77...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Origine de la réalité LA X = Boucle temporelle ouverte
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 - 14:47 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Non car pour moi il va créer un ECC et non pas un WHH.
Si tu n'as pas vu le film Déjà vu, je comprend que tu ne comprennes pas ma démarche ...
Pour moi il ne peut y avoir de monde parallèle et je vais expliquer plus clairement pourquoi en rentrant ce soir chez moi, j'ai plein d'indince temporelle dans LA X pour ettayer ce que je racontes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Origine de la réalité LA X = Boucle temporelle ouverte
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 - 15:08 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Oui, mais ce que je dis, à savoir modifier la vie des "doubles" en 77, va créer un ECC...le nouveau présent LA X selon toi.

Si j'ai le temps je vais essayer de revoir Déjà vu, car je l'ai vu il y a bien longtemps...

Autre chose à laquelle je viens de penser, comment Desmond peut interagir avec une époque qui n'a pas encore était provoquée?? (à savoir les flash-sideways)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Origine de la réalité LA X = Boucle temporelle ouverte
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 - 16:57 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Barney-Awesome a écrit:
Oui, mais ce que je dis, à savoir modifier la vie des "doubles" en 77, va créer un ECC...le nouveau présent LA X selon toi.


Voici mon schéma pour que tu comprennes mieux :


Image

Je précises que c'est un schéma simplifié, car en vrai il y a plus de boucle mais la je m'intéresse à la boucle concernant LA X. J'ai fait exprès d'oublier toutes les boucles des voyages dans le temps de la saison 5 pour que ce soit encore plus LISIBLE.


Barney-Awesome a écrit:
Autre chose à laquelle je viens de penser, comment Desmond peut interagir avec une époque qui n'a pas encore était provoquée?? (à savoir les flash-sideways)


Tout simplement car il voyage dans le temps. Sa conscience voyage dans le temps à chaque fois qu'il est confronté à un choc électromagnétique, je ne vois pas pourquoi d'un coup il changera d'univers parallèle ou quoi. Il a déjà été dans le futur : rappelez vous toutes les fois où il sauve Charlie !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com