Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 00:56

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Théorie] Origine de la réalité LA X = Boucle temporelle ouverte
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 - 16:57 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Barney-Awesome a écrit:
Oui, mais ce que je dis, à savoir modifier la vie des "doubles" en 77, va créer un ECC...le nouveau présent LA X selon toi.


Voici mon schéma pour que tu comprennes mieux :


Image

Je précises que c'est un schéma simplifié, car en vrai il y a plus de boucle mais la je m'intéresse à la boucle concernant LA X. J'ai fait exprès d'oublier toutes les boucles des voyages dans le temps de la saison 5 pour que ce soit encore plus LISIBLE.


Barney-Awesome a écrit:
Autre chose à laquelle je viens de penser, comment Desmond peut interagir avec une époque qui n'a pas encore était provoquée?? (à savoir les flash-sideways)


Tout simplement car il voyage dans le temps. Sa conscience voyage dans le temps à chaque fois qu'il est confronté à un choc électromagnétique, je ne vois pas pourquoi d'un coup il changera d'univers parallèle ou quoi. Il a déjà été dans le futur : rappelez vous toutes les fois où il sauve Charlie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Origine de la réalité LA X = Boucle temporelle ouverte
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 - 17:10 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Tu prêche déjà un converti concernant le fait que Desmond voyage dans le temps et non une autre réalité.

Mais plusieurs interrogations sur ton dessin:

-Déjà une je vois que finalement ta time line se fissure en deux, même si ça y ressemble pas trop lol, àa fais penser à la théorie du "Y" que je crois tu réfutes.

-Et ensuite on est bien d'accord, sur ton dessin Desmond va voyager en 77, ce qui va créer LA X, mais tant qu'il a pas fait ce voyage LA X n'existe pas encore...comment il peut y voyager?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Origine de la réalité LA X = Boucle temporelle ouverte
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 - 17:14 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Car il a déjà voyager dans le futur ! Rappelle toi le nombre de fois où il sauve Charlie ! L'éclair / la noyade / la flèche dans la jungle puis enfin la station sous marine

Ensuite le Y n'existe pas dans ma théorie, il s'agit là d'une boucle temporelle, pas d'un Y créant une réalité alternativo-parallèle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Origine de la réalité LA X = Boucle temporelle ouverte
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 - 23:08 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Barney-Awesome a écrit:
Tu prêche déjà un converti concernant le fait que Desmond voyage dans le temps et non une autre réalité.

Mais plusieurs interrogations sur ton dessin:

-Déjà une je vois que finalement ta time line se fissure en deux, même si ça y ressemble pas trop lol, àa fais penser à la théorie du "Y" que je crois tu réfutes.

-Et ensuite on est bien d'accord, sur ton dessin Desmond va voyager en 77, ce qui va créer LA X, mais tant qu'il a pas fait ce voyage LA X n'existe pas encore...comment il peut y voyager?


La roue ? ou alors un autre puits avec des propriétés nouvelles ?

La question qu'il faudrait se poser est : que faudrait il faire pour créer la réalité LA X, c'est à dire quelle action ou suite d'action amènerait à réécrire l'histoire de l'ile et donc aussi celle de ceux qui ont occupé l'ile.

On pense automatiquement à Desmond et ce qui a pu lui être dit sur son sacrifice. Mais il n'est pas le seul à pouvoir agir. Tous les autres candidats potentiels ont un champ de manœuvre. Il y a peut être quelque part sur l'ile, un endroit où on peut décider exactement où on peut atterrir dans le temps, passé ou futur.

Imaginons un instant que le bon candidat soit enfin révélé. Que va t il se passer, quels seront ses pouvoirs ? quel sera son champs d'action ?
S'il pouvait aller dans le passé à une période antérieure à 1974 (l'arrivée des losties), qu'est ce qui pourrait faire couler l'ile, rendre apaisée la relation entre les Linus, peut être faire naitre Ethan en dehors de l'ile mais malgré tout faire venir la Dharma sur l'ile tout en permettant son évacuation par la suite et permettant aux Widmore (Mr et sa femme Heloise) de rester ensembles.
Il y a un dénominateur commun à trouver, une action.
Faudrait poser une équation là :flu: :rire: avec des variables et quelques inconnues :sac:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Origine de la réalité LA X = Boucle temporelle ouverte
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 - 23:11 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Nana a écrit:
Faudrait poser une équation là :flu: :rire: avec des variables et quelques inconnues :sac:


Pour moi le seul qui est le pouvoir de faire tout ce que tu cites, est Jacob.
C'est le seul à pouvoir influencer des vies, et à pouvoir faire venir des personnes ou non sur l'île.
Si Jacob n'avait jamais existais, qu'est ce que cela donnerais?? peut être LA X. Et c'est peut être ça le but de Flocke.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Origine de la réalité LA X = Boucle temporelle ouverte
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 - 23:15 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
J'explique dans ma théorie quand ca pourrait arrivé dans la timeline

galacticos n10 a écrit:
Il retourne alors à une époque où Eloïse doit être enceinte, car il fait un pacte que l'on imagine facilement : "Je me sacrifie pour que ton fils soit vivant, OK, mais je veux que mon fils naisse dans les mêmes conditions que l'originale" ce qui implique le fameux "You re not ready Yet" mais aussi le "In fact, a violation".
Pourquoi avant l'explosion ? Car Eloïse n'a pas encore quitter l'île, car Chang a encore son bras en 2004 dans LA X, car Ben est encore avec son père sur l'île avant de la quitter dans LA X.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Origine de la réalité LA X = Boucle temporelle ouverte
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 - 23:17 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Ou alors il a jusqu'alors évité le pire de justesse. Imagines un peu ce qui aurait pu arriver si Jacob n'était pas intervenu ou pas là simplement. On n'aurait eu qu'une saison ou deux :wha: :rire:

Mais tiens, j'y pense. C'est peut être ce qu'ont faits les losties durant leurs flashs (comme sauver Amie par exemple) qui est la cause indirectement du crash et empêché LA X :shock:
C'est un exemple comme ça, mais ce que je voulais souligner c'est qu'il est possible qu'ils aient changé quelque chose à priori d'anodin aux graves conséquences.
Bon, je dis ça parce que ça m'a traversé l'esprit là, maintenant, mais je n'y crois pas trop.

Edit : bien vu
galacticos n10, c'est pas mal !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Origine de la réalité LA X = Boucle temporelle ouverte
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 11:20 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Je penses même avoir trouver l'acte : faire péter la bombe avec soit même en mission kamikase avant que les Losties ne puissent la prendre :lol: :lol:
Texte caché:

de la même manière que Denzel Washington dans Déjà Vu :lol: :lol:



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Origine de la réalité LA X = Boucle temporelle ouverte
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 15:36 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
pourquoi pas ! Elle était bien dans un souterrain avant que les losties n'aillent la chercher et lui enlever son ptit coeur. S'il arrive avant et qu'il la fait sauter, ce sera avant la fuite de matière exotique ...mais bon, comme la bombe se trouve juste en dessous du village Dharma, ce dernier ne devrait pas etre resté en place suite à une telle explosion dans son sous sol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Origine de la réalité LA X = Boucle temporelle ouverte
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 15:52 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
j'ai jamais dit qu'il l'aurait faite exploser dans les sous sols du village, j'ai dit qu'il aurait pu le faire entre le moment ou Eloïse est tué son fils, et le moment ou elle explose :mrgreen: Il aurait pu la faire péter avec les autres losties avant qu'ils n'arrivent à la station Swan 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Origine de la réalité LA X = Boucle temporelle ouverte
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 15:56 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Le meilleur moment serait selon moi quand la bombe est suspendue. Mais bon, dharma n'aurait pas pu s'installer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Origine de la réalité LA X = Boucle temporelle ouverte
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 16:12 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Nana a écrit:
Le meilleur moment serait selon moi quand la bombe est suspendue. Mais bon, dharma n'aurait pas pu s'installer.



Selon ma théorie, la bombe ne créait pas LA X mais bel et bien la Station SWAN comme on l'a connait en Saison 2. Ce qui implique qu'elle ne détruit pas l'île car ca force n'est pas assez puissante, c'est pourquoi je penses à un moment ou la bombe est A est enlevé du corps de la Bombe H. Soit après que Jack et Sayid l'emmène à la station avec Miles et Hugo
Si on considère que Desmond doit également "supprimer" TOUS les "Left behind" (ceux qui ne sont pas à leur époque), il faut que la bombe explose en présence de Sawyer / Kate / Juliet / Hugo / Miles / Jack / Sayid , soit dans la jungle, tout près de la station SWAN :mrgreen:


Texte caché:

Chose encore plus intrigante, si on imagine que la bombe n'est pas du tout exploser en fin de saison 5, selon ce schéma :

Image

Et que Desmond soit censé revenir en arrière pour finalement la faire exploser ??

Nous avons alors deux timelines possibles :

-Soit il empêche l'explosion qui provoquera la station Swan et tout ce que nous connaissons de la série depuis la saison 1
-Soit c'est lui qui revient juste après la non explosion pour la faire exploser lui même

Dans les deux cas, ma théorie tient la route, puisque je chipote juste sur un moment que nous ne connaissons pas.



Le texte caché au dessus est réfuté par le fait que Chang a bien ses deux bras dans LA X donc je ne le supprime pas mes dires, je les réfute moi même :lol:


Dernière édition par galacticos n10 le Sam 24 Avr 2010 - 16:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Origine de la réalité LA X = Boucle temporelle ouverte
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 16:20 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Oups ! je me suis trompée de topic et je ne peux pas effacer mon post.

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Origine de la réalité LA X = Boucle temporelle ouverte
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 16:28 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Non ce n'est pas absurde, c'est la théorie que je défends depuis le départ :lol: sauf que dans la ligne générale du temps, la réalité de l'île version 2008 n'a pu lieu d'être car on est reparti depuis le moment ou on créait LA X dans le passé. C'est mon idée du reload temporel et de mon schéma en première page :wink:

Edit : tu ne t'es pas trompé, les deux topics regroupent la même idées au final :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Origine de la réalité LA X = Boucle temporelle ouverte
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 - 16:38 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Désolée pour cette bourde. Je me suis trompée de topic car je voulais justement relire ta théorie que je ne comprends toujours pas avant de poster la mienne. Mais je poste sur la lAX dès que j'ai compris.

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com