Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 22:28

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 172 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Question] Comment tuer Noname/MIB/Smokey/Flocke ?
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 00:12 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
OU comment tuer l'invincible ?

Remarques : personne jusqu'à maintenant n'a parlé de tuer Noname si je ne me trompe pas. Jacob n'a jamais rien dit ou supposé de tel, ni aucun des candidats sauf Sawyer quand il deal avec Widmore pour tuer la chose....mais comment ?

-est-il question de la tuer ou de la contenir si elle ne peut être tuée ?

-d'engloutir l'île alors pour l'empêcher de nuire ? en tournant la roue par exemple ?

-en créant une autre réalité ? LA X ?

-en trouvant le candidat qui prendra la place de Jacob, mais bon, et après ?

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment tuer Noname/MIB/Smokey/Flocke ?
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 00:18 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Dim 25 Sep 2005 - 00:12
Messages: 43
Ben y a bien la dague de Dogen, mais niveau efficacité, ça laissait un peu à désirer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment tuer Noname/MIB/Smokey/Flocke ?
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 00:20 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Oct 2005 - 16:55
Messages: 207
Localisation: france
mahdi a écrit:
OU comment tuer l'invincible ?

Remarques : personne jusqu'à maintenant n'a parlé de tuer Noname si je ne me trompe pas. Jacob n"a jamais rien dit ou supposé de tel, ni aucun des candidats sauf Sawyer quand il deal avec Widmore pour tuer la chose....mais comment ? donc est-il question de la tuer ou de la contenir si elle ne peut être tuée ? ou d'engloutir l'île alors ?



franchement pour l'instant j'en sais rien mais si il veut partir c peut être AUSSI par ce qu'il peut mourir sur l'ile, Comment...hehe Widmore va peut être l'envoyer dans le marvel universe pour se faire dégommer par hulk...nan sérieux dans une autre epoque

ou oui la bague de dogen mais utiliser par un élu ou jack (il sera bien koi faire avec!)

_________________
"we are not suppose to leave "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment tuer Noname/MIB/Smokey/Flocke ?
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 00:29 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 24 Mar 2010 - 16:55
Messages: 15
- La lave du volcan?
Il y a de grandes chances que les cendres soit de la lave séchée.

- Ou bien une grande force électromagnétique vu qu'il ne sait pas passer les barrières supersoniques, ce qui expliquerait pourquoi Widmore voulait connaitre l'emplacement des poches.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment tuer Noname/MIB/Smokey/Flocke ?
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 01:06 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
5yn a écrit:
ou oui la bague de dogen mais utiliser par un élu ou jack (il sera bien koi faire avec!)

Sauf que si Jack est le candidat élu, il prend la place de Jacob, donc il doit suivre les mêmes règles, donc il ne peut pas tuer Noname.

La solution est peut-être d'inverser l'électro-magnétisme, avec deux pôles : un positif et un négatif qui utiliseraient la puissance émise par l'île et l'inverseraient, comme ce que fait Widmore à Desmond dans The Package, mais en plus grand.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment tuer Noname/MIB/Smokey/Flocke ?
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 02:52 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Fév 2010 - 07:17
Messages: 18
Localisation: quelque part entre le hatch et la plage
la seule personne capable de tuer noname est bien evidemment : chuck norris avec son aspirateur electromagnetique .... :arrow: :sac:


je pense que malheureusement noname est intuable , il peut juste etre contenu grace a l'electromagnetisme de l'ile ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment tuer Noname/MIB/Smokey/Flocke ?
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 06:58 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
mahdi a écrit:
-est-il question de la tuer ou de la contenir si elle ne peut être tuée ?

Je dirais qu'il faut le détruire. Si Flocke est simplement "contenu", on aura l'impression que tout peut recommencer. Il faut que ce soit définitif.
Citation:
-d'engloutir l'île alors pour l'empêcher de nuire ? en tournant la roue par exemple ?

Pour ce qui est de la roue, je n'en sais rien. Par contre, pour moi, le seul moyen d'éliminer Flocke, c'est de couler l'île (ou de la faire exploser). D'ailleurs c'est comme si on le savait déjà puisqu'on a vu que l'île dans la lAX est sous l'eau.
Citation:
-en créant une autre réalité ? LA X ?

Ca rejoint complètement mon topic sur "ce qui va arriver aux losties..." dans lequel je ne peux plus poster parce que je suis la dernière à l'avoir fait :roll: .
Ce sont les losties restants (ou une partie) qui vont devoir couler l'île. Et pour cela ils vont devoir sacrifier leur vie et sauver ainsi le monde du danger que représente Flocke. Il me semble que, pour le moment, les candidats se sont tous sacrifiés :
- Locke s'est sacrifié pour l'île. On peut en discuter mais je crois que c'est une forme de sacrifice.
- Sayid se sacrifie dans le sous-marin pour sauver les autres;
- Jin (qui est sans doute le candidat) se sacrifie pour mourir avec sa femme.

Je pense que c'est en partie tous ces sacrifices (et la solidarité des losties comme le disait killerbob) qui va permettre leur "transfert" dans la LAX (et peut-être aussi une cause matérielle). Comme si les losties avaient droit à une seconde chance et une seconde vie pour avoir sauvé le monde (une vie bien plus heureuse que celle qu'ils vivaient avant d'arriver sur l'île). En cela le message est clairement chrétien :flu:

Citation:
-en trouvant le candidat qui prendra la place de Jacob, mais bon, et après ?

Ca je n'y crois pas trop. Pour plusieurs raisons :
- s'il restait un candidat sur l'île qui, comme Jacob, empêchait Noname de quitter l'île, le problème Noname ne serait pas réglé. La guerre Noname/ nouveau gardien de l'île pourrait recommencer à la moindre occasion;
- s'il restait un candidat sur l'île, soit il aurait une double vie, sur l'île et dans la lAx (ce qui est impossible), soit il n'existerait plus dans la lAX. Or pour le moment, tous les candidats sont dans la lAX. Il serait possible, à la rigueur d'en faire mourir un... Mais bon... je n'y crois pas trop.
- Je me base sur ma théorie mais comment justifier le transfert des losties dans la lAX, si l'île existe toujours ?

Edit : Je suis étonnée de lire qu'on n'apprend rien dans cet épisode. Parce qu'on sait maintenant que Flocke veut la mort des losties et que sa libération passe par là. Ce qui permet de penser que les losties vont devoir tout faire pour l'en empêcher. Leur chemin me semble tout tracé.

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment tuer Noname/MIB/Smokey/Flocke ?
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 09:08 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 04 Mar 2010 - 10:32
Messages: 133
Localisation: Google Maps
Je me demande si les règles ne découlent pas d'un paradoxe temporel. Et que dans ce sens, tourner la roue va permettre de revenir à un instant X qui cesse avec ce paradoxe, ouvrant la possibilité de tuer Flocke (ou sa disparition).

_________________
Wanna try another stick?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment tuer Noname/MIB/Smokey/Flocke ?
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 09:19 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr 2010 - 14:06
Messages: 87
Euh le volcan, va falloir m'expliquer ou il se trouve, parce que je l'ai jamais vu, et on en a pas entendu parler. Beaucoup d'entre vous en parle comme si c'était LA solution, mais pour l'instant il n'existe pas.

Sinon pour participer au débat, je ne pense pas qu'on puisse tuer MIB, seulement l'emprisonner. D'où le fait, peut être, d'engloutir l'île puisque en forme fumée noir il ne peut pas voler au dessus de l'eau (il le dis lui même lorsqu'il veut se rendre sur l'île de l'hydre).
On sais qu'il ne peut pas traverser les cercles de cendre, mais personne n'a essayer de lui en balancer dans la figure (rire diabolique).

On trouve beaucoup de signes mythologiques, et on sais que dans la mythologie Grecque on ne pouvait tuer les Titans, on les emprisonnaient, bien souvent dans des cavités sous la mer.

_________________
"L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence..."

- "Je peux te poser une question ?"
- "Vas-y."
- "Si tu peux te changer en fumée quand tu veux, pourquoi tu marches ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment tuer Noname/MIB/Smokey/Flocke ?
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 10:13 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Oct 2005 - 16:55
Messages: 207
Localisation: france
Ze_Fouch a écrit:
Euh le volcan, va falloir m'expliquer ou il se trouve, parce que je l'ai jamais vu, et on en a pas entendu parler. Beaucoup d'entre vous en parle comme si c'était LA solution, mais pour l'instant il n'existe pas.

Sinon pour participer au débat, je ne pense pas qu'on puisse tuer MIB, seulement l'emprisonner. D'où le fait, peut être, d'engloutir l'île puisque en forme fumée noir il ne peut pas voler au dessus de l'eau (il le dis lui même lorsqu'il veut se rendre sur l'île de l'hydre).
On sais qu'il ne peut pas traverser les cercles de cendre, mais personne n'a essayer de lui en balancer dans la figure (rire diabolique).

On trouve beaucoup de signes mythologiques, et on sais que dans la mythologie Grecque on ne pouvait tuer les Titans, on les emprisonnaient, bien souvent dans des cavités sous la mer.



je pense aussi qu'il vont couler l'ile et l'enferme je voit que ça, l'electro magnet. c juste pour la dharma et ces experiences ..et desmond..

_________________
"we are not suppose to leave "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment tuer Noname/MIB/Smokey/Flocke ?
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 10:28 
Hors ligne
Chasseur d'ours
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Fév 2007 - 11:11
Messages: 569
Je ne pense pas que Noname puisse être tué parce qu'il est déjà mort (son enveloppe corporelle en tout cas).
Noname est mauvais ou tout au moins commet de mauvaises actions. Mais je ne peux pas m'empêcher de le considérer aussi comme une victime. Je pense qu'il est bien et bien prisonnier de l'île pour une raison xy (la balance peut-être ?), que son corps lui a été volé et qu'il a été "condamné" (parce qu'il a été vilain ?) à être Smokey et qu'il ne pourra être libéré de cette damnation que si il n'y a plus de successeur de Jacob. D'où son véritablement plan de tuer les candidats et qui ne m'a pas étonné plus que ça :wink:
Une des thématiques de Lost est l'équilibre entre le bien (symbolisé par Jacob) et le mal (symbolisé par MIB) et l'île représenterait le garant de cet équilibre. C'est bateau mais il est dit que le bien ne peut exister sans le mal et vice versa.
Bref en résumé (parce que je suis pas sûre d'avoir été très claire :sac: ) je pense qu'on ne peut pas tuer Noname (de même qu'on ne peut pas tuer le "diable") et qu'il faudra qu'un candidat se sacrifie pour prendre la relève de Jacob.

J'avais d'ailleurs exposée en gros tout ça dans une théorie que j'ai laissé complètement en plan parce que je n'avais plus la tête à théoriser :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment tuer Noname/MIB/Smokey/Flocke ?
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 11:13 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Mar 2008 - 22:48
Messages: 122
Localisation: Nantes
Ze_Fouch a écrit:
Euh le volcan, va falloir m'expliquer ou il se trouve, parce que je l'ai jamais vu, et on en a pas entendu parler. Beaucoup d'entre vous en parle comme si c'était LA solution, mais pour l'instant il n'existe pas.

Saison 3, l'épisode sur l'enfance de Ben. Sa maitresse d'école le mentionne pendant un cours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment tuer Noname/MIB/Smokey/Flocke ?
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 11:25 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr 2010 - 14:06
Messages: 87
Julian a écrit:
Ze_Fouch a écrit:
Euh le volcan, va falloir m'expliquer ou il se trouve, parce que je l'ai jamais vu, et on en a pas entendu parler. Beaucoup d'entre vous en parle comme si c'était LA solution, mais pour l'instant il n'existe pas.

Saison 3, l'épisode sur l'enfance de Ben. Sa maitresse d'école le mentionne pendant un cours.

Je vais me le re-matter dans ce cas :wink:

_________________
"L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence..."

- "Je peux te poser une question ?"
- "Vas-y."
- "Si tu peux te changer en fumée quand tu veux, pourquoi tu marches ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Question] Comment tuer Noname/MIB/Smokey/Flocke ?
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 11:26 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Mer 10 Mar 2010 - 16:10
Messages: 59
je n'ai pas d'explication du comment tuer noname mais y'a quand meme un truc qui m'a marqué et que personne n'a relevé (enfin je ne crois pas l'avoir lu) :
quand noname dit à richard d'aller tuer jacob il lui précise bien qu'il ne faut pas qu'il lui parle et qu'il le tue directe.
quand dogen envoie said avec la dague pour tuer noname , rebelotte , il lui précise bien de ne pas le laisser parler !!

est ce pour cette raison que les tentative ont échoué a chaque fois ?
cela me fait aussi penser à la place du "verbe" dans la bible.

qu'en pensez vous, quelqu'un a t'il aussi "tilté" sur ces moment ?
faut il y voir encore une embrouille des scénaristes pour nous perdre ou cela a t'il une réelle importance ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Question] Comment tuer Noname/MIB/Smokey/Flocke ?
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 11:37 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr 2010 - 14:06
Messages: 87
Si moi j'en avais déjà parlé dans le sujet de l'épisode 6X13
Citation:
...La seconde qui m'a marqué, mais qui viens plus tôt dans la vidéo, et dont je crois personne n'a encore parlé se situe aux environs de 6"50', lorsque Clair viens voir Jack après la discutions de ce dernier avec Flock, je cite :
Clair : "C'est bien que tu nous rejoignes."
Jack : "En fait je... j'ai pas encore décidé."
Clair : "Bien sûr que si."
Jack : "Comment ça ?"
Clair : "Tu l'as fait au moment où tu l'as laissé te parler, comme nous tous. Que tu le veuilles ou non, tu es avec lui."

C'est déjà la troisième fois dans Lost qu'on nous fais allusion au fait qu'il ne faut pas le laisser parler (Jacob ou MIB). On prenait ça pour une métaphore mais je crois qu'au fond, ça n'en sois pas une...

_________________
"L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence..."

- "Je peux te poser une question ?"
- "Vas-y."
- "Si tu peux te changer en fumée quand tu veux, pourquoi tu marches ?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 172 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com