Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 12:15

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Théorie] Noname ne peut être Christian
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 01:04 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Ven 02 Avr 2010 - 00:29
Messages: 56
Il y a une chose qui me dérange dans la révélation de Noname qui apprend à Jack que c'était en fait lui qui avait pris l'apparence de Christian jusqu'à présent.
C'est une explication séduisante puisqu'elle a le mérite de donner des réponses sur plusieurs choses.

On peut considérer que Noname ai voulu faire tomber Jack de la falaise.

Il peut avoir pris le corps de Yémi qui disparait, après un "who are you?!" d'Eko, derrière un arbre pour laisser place à la fumée qui tue ce même Eko. Le corps n'était plus dans l'avion comme pour le père de Jack.. On peut supposer qu'il les ai déplacés, on sait que le corps ne disparaît pas avec l'exemple de Locke. La ça collerait plutôt bien.

On peut aussi penser que le Christian/Noname ai demandé à Claire de venir pour qu'elle lui ouvre le passage de poudre devant la cabane pour qu'il puisse parler à Locke et lui conseiller de bouger l'île.

etc, etc..

Le truc c'est que c'est un peu étrange sur plusieurs choses déjà évoquées dans d'autres topics:
- il apparait sur le bateau à la mort de Michael
- il apparait à l'hopital pour Jack
- pas forcément très crédible quand il aide Locke à s'en aller, je ne vois pas pourquoi il l'aiderait à ce moment ou alors il avait vraiment un plan sur le très long terme.

Mais la chose qui me fait le plus douter est la suivante:

Saison 5 Episode 07 on découvre Noname sur la plage.
Saison 5 Episode 09 Christian montre à Sun une photo de Jin dans le passé le jour de l'arrivée du groupe dans la Dharma..

S'il peut changer d'apparence et qu'il a le don d'ubicuité c'est vraiment très fou.

Voila,

Dites moi ce que vous en pensez. Thanks!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noname ne peut être Christian
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 01:18 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Oui, ce serait fou, mais l'ubiquité n'est rien par rapport aux voyages dans le temps, ou à l'immortalité, non ?
Et d'ailleurs, lorsqu'il parle à Ricardo dans le Black Rock, dans Ab Æterno, on voit bien que ce n'est pas lui la fumée noire.
Or, si la fumée noire = Noname, ou bien il a effectivement le don d'ubiquité, ou bien il a la capacité de morceler les manifestations électro-magnétiques rassemblant la matière noire, en plusieurs "nuages", ou par exemple en un nuage d'un côté et une forme humaine de l'autre.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noname ne peut être Christian
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 09:37 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Clarence78 a écrit:

S'il peut changer d'apparence et qu'il a le don d'ubicuité c'est vraiment très fou.
!


Walt n'aurait pas eu le même pouvoir (cf ses apparitions à Shannon en saison 2, qui je ne pense pas soit de MIB), et surtout rappeler vous ce que Klugh demande à Michael : Est- ce que Walt apparaît à des endroits ou il ne drevrait pas être...

Bref tous ça pour dire que les prétendus pouvoirs de MIB et Jacob ont surement un rapport avec ceux de Walt (comme celui de faire venir les oiseaux à lui = à puissance 100 celui de Jacob à faire venir des humains à lui...)


Sinon concernant l'apparence je crois que c'est depuis que Jacob est mort qu'il ne peut plus changer d'apparence, jusque la il pouvait très bien apparaître en Locke puis Christian, il a du faire vite pour passer d'une île à l'autre mais bon...c'est Smokeman! :tong:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noname ne peut être Christian
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 09:52 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
On peut se dire la chose suivante aussi :

- le vol Ajira se "pose" sur l'ile Hydra.

- Sun et Lapidus se barrent sur l'ile principale.

- Ils rencontrent Christian/MIB à Dharmaville qui leur dit d'attendre Locke.

- Le lendemain, Ilana et Ceasar découvrent Locke/MIB sur l'ile Hydra.

- Locke/MIB et Ben arriuvent ensuite à Dharmaville.

Pas d'incoherence notable.


Pour l'apparition de Christian à lhopital de Jack, oui, là, c'est étrange.

Mais là, c'est peut-etre l'ile qui lui apparait, enfin, le vrai Christian mort quoi, comme Charlie qui apparait à Hurley et tous les autres aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Noname ne peut être Christian
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 10:49 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Oct 2005 - 16:55
Messages: 207
Localisation: france
Ou alors la phase de sondage du cerveau ((smokey ) bon pour mickael je ne l'ai pas vu etre sonder) lui permet d'insérer des images ou pensée qui se révèleront plus tard

_________________
"we are not suppose to leave "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Noname ne peut être Christian
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 12:04 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 22:51
Messages: 14
ok mais alors c est qui christian si c est pas mib?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Noname ne peut être Christian
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 12:08 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Oct 2005 - 16:55
Messages: 207
Localisation: france
folocke a écrit:
ok mais alors c est qui christian si c est pas mib?

c faux Christian et méchant locke faut pas chercher

_________________
"we are not suppose to leave "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Noname ne peut être Christian
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 12:15 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Ven 02 Avr 2010 - 00:29
Messages: 56
Je n'aurais pas du parler d'ubiquité, j'ai dit ça en fin de message mais je ne considère pas que l'ubicuité serait en effet quelque chose de plus fou qu'une ile qui change de place ou des voyages dans le temps.


goten-kun a écrit:
On peut se dire la chose suivante aussi :

- le vol Ajira se "pose" sur l'ile Hydra.

- Sun et Lapidus se barrent sur l'ile principale.

- Ils rencontrent Christian/MIB à Dharmaville qui leur dit d'attendre Locke.

- Le lendemain, Ilana et Ceasar découvrent Locke/MIB sur l'ile Hydra.

- Locke/MIB et Ben arriuvent ensuite à Dharmaville.

Pas d'incoherence notable.



Par contre je ne suis pas d'accord avec ça, déjà bien que Lost nous propose des scènes pas forcément dans l'ordre chronologique, pour le coup c'est vraiment montré comme si les éléments se suivaient.

Et je trouve que c'est quand même très incohérent et plutot notable ! Je veux dire Noname qui part sur l'autre ile hyper rapidement, ALORS QUIL EST AVEC LES PASSAGERS DE LAVION, il arrive en Christian juste pour montrer une photo et se barrer?
Je reconnais ne pas comprendre l'intérêt dans son plan de faire ça, de plus l'enchainement chronologique que tu décris n'est selon moi pas le bon.

-Ils se crashent
- Sun et Lapidus partent
- Locke parle a Ilana etc
- Sun tombe sur Christian.

Même si les éléments ne se déroulent pas dans ce sens, je ne comprendrais vraiment pas l'intérêt de cette escapade de Noname, l'île se débrouille plutôt bien généralement pour emmener les personnages où elle le désire et je ne crois pas que la présence de Noname en personne alors qu'il est en train d'usurper l'identité de John Locke soit nécessaire pour montrer à Sun que son mari se trouve trente ans auparavant. Il aurait tout aussi bien pu arriver en Locke et dire qu'il fallait qu'il parle à Jacob pour savoir ou se trouvait Jin, l'effet aurait été le même.


5yn a écrit:
Ou alors la phase de sondage du cerveau ((smokey ) bon pour mickael je ne l'ai pas vu etre sonder) lui permet d'insérer des images ou pensée qui se révèleront plus tard


C'est possible mais je ne trouve pas cette explication très convaincante et je ne les vois pas expliquer cela dans les derniers épisodes mais c'est possible...


Barney-Awesome a écrit:
Sinon concernant l'apparence je crois que c'est depuis que Jacob est mort qu'il ne peut plus changer d'apparence, jusque la il pouvait très bien apparaître en Locke puis Christian, il a du faire vite pour passer d'une île à l'autre mais bon...c'est Smokeman! :tong:


Je ne pense pas que le changement principal s'effectue après la mort de Jacob. Le faux Locke a déjà des comportements totalement différent des apparitions de Christian, avant que Jacob soit mort.
Par exemple Christian se comporte plus comme un "fantome", a aucun moment il ne touche les gens, comme quand il "guide" Locke pour qu'il tourne la roue. Il lui dit qu'il ne peut pas l'aider à se relever.
Noname lui peut toucher les gens dans le corps de Locke.
Ensuite Christian apparait sur le bateau alors que Noname prend une barque lorsqu'il se fait voler son voilier. Et s'il pouvait apparaitre ou il voulait quand il voulait les barrières ne devraient pas lui poser de problème.


Dharma for one a écrit:
Et d'ailleurs, lorsqu'il parle à Ricardo dans le Black Rock, dans Ab Æterno, on voit bien que ce n'est pas lui la fumée noire.
Or, si la fumée noire = Noname, ou bien il a effectivement le don d'ubiquité, ou bien il a la capacité de morceler les manifestations électro-magnétiques rassemblant la matière noire, en plusieurs "nuages", ou par exemple en un nuage d'un côté et une forme humaine de l'autre.



Ah, pour moi on voyait bien que c'était lui la fumée noire justement. Pour moi l'apparition de Richard est simplement une vraie hallucination, due a ces journées de galère sans manger ni boire. J'ai vraiment eu cette impression et lorsque Noname arrive, c'est Richard qui mentionne sa femme et Noname y trouve là le bon argument pour le tourner contre Jacob.



Bref en tout cas pour moi Noname dans le corps de Locke ne peut pas se matérialiser sur une deuxième île, en Christian, enfin j'espère parce que cette explication ne colle pas avec tout et me décevrait vraiment.


Dernière édition par Clarence78 le Sam 08 Mai 2010 - 17:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Noname ne peut être Christian
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 20:42 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 22:51
Messages: 14
peut etre que mib peut prendre l apparence de plusieurs personnes a la fois,je sais c est pas tres crédible mais bon dans lost rien ne l est vraiment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Noname ne peut être Christian
MessagePosté: Ven 07 Mai 2010 - 14:37 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Fév 2010 - 18:00
Messages: 24
On dirait qu'il peux créer des apparition et ça même en dehors de l'île (a l'hôpital de jack) et dans le camp dharma qui est entouré de barrières soniques (quand Ben enfant aperçoit sa "mère" derrière une fenêtre). Il semble donc que ce n'est pas vraiment mib mais une apparitions "fantomatique" qu'il pourrait gérer pour manipuler.

_________________
"I want to go home."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Noname ne peut être Christian
MessagePosté: Sam 08 Mai 2010 - 14:34 
Hors ligne
Bikini de Shannon

Inscription: Jeu 22 Mai 2008 - 14:32
Messages: 254
Localisation: Perdu dans Toulouse
Pour Christian, il ne faut pas oublier qu'il est mort dans les deux réalités et que son corps a disparu dans les deux réalités. Les producteurs doivent se régaler de nous faire tourner en rond avec ce personnage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Noname ne peut être Christian
MessagePosté: Sam 08 Mai 2010 - 23:13 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Clarence78 a écrit:
Par contre je ne suis pas d'accord avec ça, déjà bien que Lost nous propose des scènes pas forcément dans l'ordre chronologique, pour le coup c'est vraiment montré comme si les éléments se suivaient.

Et je trouve que c'est quand même très incohérent et plutot notable ! Je veux dire Noname qui part sur l'autre ile hyper rapidement, ALORS QUIL EST AVEC LES PASSAGERS DE LAVION, il arrive en Christian juste pour montrer une photo et se barrer?
Je reconnais ne pas comprendre l'intérêt dans son plan de faire ça, de plus l'enchainement chronologique que tu décris n'est selon moi pas le bon.

-Ils se crashent
- Sun et Lapidus partent
- Locke parle a Ilana etc
- Sun tombe sur Christian.


Pourtant, Ilana dit à Flocke que Sun et Lapidus sont partis la veille sur l'autre ile.

Après, faut pas se ronger les sangs avec ça.

Meme si ça parait incohérent, ils ne sont plus à une incohérence près.
Faut se creuser la tête pour trouver cette erreur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com