Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 05:46

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 566 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Théories] Vos théories sur l'Île... Pas de Spoilers !
MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 - 19:54 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 24 Juin 2010 - 21:14
Messages: 43
oui, oui, oui ! c'est exactement ce que je me disais (cf post dans la rubrique "le rêve de jack"), sauf que tu le dis vachement mieux que moi, avec référence mythologique et tout et tout. ;whi:

edit : tu as écris ça avant d'avoir vu le final ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théories] Vos théories sur l'Île... Pas de Spoilers !
MessagePosté: Dim 27 Juin 2010 - 23:07 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Titou a écrit:
C'est sur l'île que se situe la "Porte" du royaume des morts" qui donne donc accès à Ab aeterno (l'éternité, à l'intérieur duquel le temps n'existe pas ).
L'électromagnétisme de l'île attire les âme du monde entier.
Jacob fait partie d'une longue lignée (sans être le descendant direct) de "Anubis" dont la fonction a fini par être "Gardien des portes du royaume des morts".
La fumée noire est, à la base, l'"arme" du Gardien dont le rôle est de protéger la présence physique de la porte du royaume des morts. La fumée noire a la capacité entre autres choses, de scanner l'âme d'une personne vivante, de prendre l'apparence de personnes mortes...
Lorsque le frère de Jacob pénètre dans la source, il rencontre la fumée noire et en le scannant, elle l'assimile, pour une raison inconnue (connue de leur mère, apparemment), sa personnalité et son obsessionnel désir de quitter l'île.
Le problème étant que la fumée est liée de par son rôle au Gardien, et donc ne peut partir.
De même, elle n'a pas le droit de tuer le Gardien ou de détruire les portes du royaume des morts par elle-même : celà irait à l'encontre de sa fonction initiale, ce pour quoi elle a été crée. Donc elle tente de manipuler les hommes qui viennent sur l'île.




MERCI tu viens de me réconcilier avec LOST !!!! Je ne lisais plus les théories ou interventions sur la série. Mais ça, ça assure.

Est ce qu'on pourrait m'indiquer où cette interprétation est développée (si c'est le cas) sur le forum ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théories] Vos théories sur l'Île... Pas de Spoilers !
MessagePosté: Lun 28 Juin 2010 - 22:43 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Juin 2010 - 00:49
Messages: 29
108 c'est le chiffre des Roses-Croix, ordre initiatique crée( entre autres) par Jacob Boehme!!!!!!!!!!!!

_________________
l'oeil ne se voit pas lui-même!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théories] Vos théories sur l'Île... Pas de Spoilers !
MessagePosté: Lun 28 Juin 2010 - 22:57 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Oui, on en a parlé sur le forum. D'ailleurs, il y a des tas d'autres similitudes déconcertantes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théories] Vos théories sur l'Île... Pas de Spoilers !
MessagePosté: Lun 28 Juin 2010 - 22:59 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Voilà le lien. :wink:

http://www.lost-island.net/forum/lost-et-l-ordre-de-la-rose-croix-t4289.html

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théories] Vos théories sur l'Île... Pas de Spoilers !
MessagePosté: Mar 29 Juin 2010 - 21:00 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 24 Juin 2010 - 21:14
Messages: 43
Nana a écrit:
Est ce qu'on pourrait m'indiquer où cette interprétation est développée (si c'est le cas) sur le forum ?


tu peux aussi allez faire un tour juste à coté, même rubrique, sujet "aka...le rêve de jack", où les partisants de la théorie du rêve affrontent les partisants de la théorie hermétiste : le débat y est houleux et construit :wha:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théories] Vos théories sur l'Île... Pas de Spoilers !
MessagePosté: Jeu 01 Juil 2010 - 15:03 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,
nhea a écrit:
tu peux aussi allez faire un tour juste à coté, même rubrique, sujet "aka...le rêve de jack", où les partisants de la théorie du rêve affrontent les partisants de la théorie hermétiste : le débat y est houleux et construit :wha:
Non.
Il n'y a aucune raisons que ces deux théories s'affrontent... ouvrez donc un autre topic pour développer cette "théorie hermétiste" !!! et cessez donc de vouloir en permanence des affrontements entre interprétations ! la série est ouverte, et personne n'aura jamais raison !
Discuter des théories et interprétations, oui! les opposer et se taper dessus, non !

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théories] Vos théories sur l'Île... Pas de Spoilers !
MessagePosté: Jeu 01 Juil 2010 - 20:40 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 24 Juin 2010 - 21:14
Messages: 43
Alain, le terme affronter ne signifie pas forcément faire la guerre.
dans un tribunal, la défense et l'accusation s'affrontent mais ne se tapent pas dessus.
2 orateurs dans un débat s'affontent et n'en viennent pas au mains (sauf exception...)
moi je trouve cet affrontement enrichissant. de même que je trouve intéreressant que plusieurs théorie se retrouvent dans le même topic parceque ça permet de les confronter et d'en sortir quelque chose de plus.

tu préfères "se confrontent", soit, je veux bien faire ça pour toi :

"tu peux aussi allez faire un tour juste à coté, même rubrique, sujet "aka...le rêve de jack", où les partisants de la théorie du rêve se confrontent aux partisants de la théorie hermétiste : le débat y est houleux et construit."

suis-je pardonnée ? ::biz::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théories] Vos théories sur l'Île... Pas de Spoilers !
MessagePosté: Jeu 01 Juil 2010 - 20:53 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Le problème n'est pas là.

Le topic en question est fait pour discuter d'une théorie ou interprétation, pas la confronter avec d'autres, en particulier quand cette autre n'est réellement développer nulle part, dont on ne peut discuter totalement nulle part.

Comme déjà dit, j'aimerai pouvoir discuter de cette interprétation, mais je ne le ferais pas dans le topic du rêve, tout simplement parce que ce n'est pas le lieu !

Sinon, il faut ouvrir un topic "confrontation de théories", mais moi, ca ne m'intéresse pas.
On est pas dans un tribunal, personne ne détient la vérité...

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théories] Vos théories sur l'Île... Pas de Spoilers !
MessagePosté: Ven 02 Juil 2010 - 20:43 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 24 Juin 2010 - 21:14
Messages: 43
l'initiateur de la théorie hermétiste ayant été banni, le match s'arrête par forfait... oui, bon d'accord c'était pas un match. cpamoi

je vais quand même tenter d'ouvrir un topic sur la mise en abîme, peut être y trouvera tu une explication plausible à ce qui te semble aujourd'hui confus ( les incohérences et tout ça), qui vivra verra...ou pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théories] Vos théories sur l'Île... Pas de Spoilers !
MessagePosté: Ven 02 Juil 2010 - 20:51 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
C'est quoi la théorie hermetiste ? c'est celle de Titou que j'ai mis en citation plus haut ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 566 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com