Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 11:01

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 566 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Théories] Vos théories sur l'Île... Pas de Spoilers !
MessagePosté: Lun 04 Oct 2004 - 16:59 
Hors ligne
Chien de Walt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 01 Oct 2004 - 20:28
Messages: 1737
Localisation: Galactica
Postez ici votre théorie sur l'île, le grand mystère de LOST ou sur tout autre élément de la série (sans SPOILERS). SI vous souhaitez développer votre théorie et qu'elle n'a pas déjà été postée dans cette section, vous pouvez créer un nouveau sujet portant la balise [Théorie] en début de titre.

cyb, administrateur du forum.

***************************************************************************************************************************
Alors voilà je voulais aborder le sujet... quelle est votre théorie sur la localisation de l'île, le pourquoi du comment un ours polaire est arrivé ici, pourquoi personne ne peut les retrouver, etc. bref, tout pour répondre à cette question de Charlie... "Guys? Where are we?"

Sur le net, j'ai pu lire de nombreuses théories sur les sites anglophones...
- ils sont perdus dans le temps
- l'imagination fait apparaître les choses étranges (cf. l'ours polaire dans la BD du petit)
- cette île a servi de terrain d'accueil à des expériences génétiques
- en fait Jack hallucine et s'imagine en compagnie des patients qu'il a "tués" (???)
etc.

Quelle est votre théorie ? :ange:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: /!\Spoilers/!\ Vos théories sur l'Île...
MessagePosté: Lun 04 Oct 2004 - 17:26 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2004 - 03:31
Messages: 32
Localisation: En passant par la Lorraine avec mes sabots...
Merry a écrit:
Alors voilà je voulais aborder le sujet... quelle est votre théorie sur la localisation de l'île, le pourquoi du comment un ours polaire est arrivé ici, pourquoi personne ne peut les retrouver, etc. bref, tout pour répondre à cette question de Charlie... "Guys? Where are we?"

Sur le net, j'ai pu lire de nombreuses théories sur les sites anglophones...
- ils sont perdus dans le temps
- l'imagination fait apparaître les choses étranges (cf. l'ours polaire dans la BD du petit)
- cette île a servi de terrain d'accueil à des expériences génétiques
- en fait Jack hallucine et s'imagine en compagnie des patients qu'il a "tués" (???)
etc.

Quelle est votre théorie ? :ange:


je dois dire que lorsque j'ai vu pour la première fois le pilote, je me suis dit que ça pouvait etre une reverie, voire une sorte d'expiation (spelling?) pour Jack avant de mourir, une derniere 'mission'... amen! :mrgreen:

dans un deuxième temps, j'ai pensé qu'il fallait plutot que je reste neutre en matières d'hypotheses, sinon je ne regarderais la série que dans cette optique, et donc avec des oeillères...

mais enfin je me suis résolu a rester ouvert a toutes hypothèses, sinon je n'aurais plus d'intérêt a suivre cette formidable série! :tong:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Oct 2004 - 18:00 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Sep 2004 - 21:27
Messages: 185
Localisation: Marseille
Plutot décu si tout n'est qu'un reve.
Je pense pas que la finalité de cette série soit la simplicité, de plus on parle de nombreuses saisons dans la tete de JJ, donc un reve ou une hallucination pendant plusieurs saisons c'est tres tres bof.
Pourquoi pas un passage dans le temps, ou dans une autres dimension, ca j'i croirait plus deja, avec bouleversements climatiques, regles changées etc

_________________
Je suis une mouche posée sur sa bouche
Elle était nue on aurait cru
Le paradis tant elle était jolie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Oct 2004 - 18:11 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2004 - 03:31
Messages: 32
Localisation: En passant par la Lorraine avec mes sabots...
gnit a écrit:
Plutot décu si tout n'est qu'un reve.
Je pense pas que la finalité de cette série soit la simplicité, de plus on parle de nombreuses saisons dans la tete de JJ, donc un reve ou une hallucination pendant plusieurs saisons c'est tres tres bof.
Pourquoi pas un passage dans le temps, ou dans une autres dimension, ca j'i croirait plus deja, avec bouleversements climatiques, regles changées etc


surtout que la ficelle du reve, ça a déjà été fait dans une série, elle a déjà été utilisée il y a fort longtemps et c'était dans Dallas! LOL!!! (pour les plus jeunes JR avait été shooté a la fin d'une saison, une autre s'était écoulée sans lui, puis il était réapparu la saison d'apres (avec comme bonus un enorme cachet par épisodes pour le comédien :mrgreen: ), explication : tout n'était qu'un reve!! <_< n'importe quoi...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: /!\Spoilers/!\ Vos théories sur l'Île...
MessagePosté: Lun 04 Oct 2004 - 18:20 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Merry a écrit:
Sur le net, j'ai pu lire de nombreuses théories sur les sites anglophones...
- ils sont perdus dans le temps

Gnit a écrit:
Pourquoi pas un passage dans le temps, ou dans une autres dimension, ca j'i croirait plus deja, avec bouleversements climatiques, regles changées etc


JJ Abrams et Damon Lindelof ont affirmé :

- Qu'il ne s'agissait pas d'une distorsion du temps.
- Qu'il ne s'agissait pas d'une d'istorsion de l'espace.
- Qui l'île e était sur Terre

désolé :mrgreen:

Merry a écrit:
- l'imagination fait apparaître les choses étranges (cf. l'ours polaire dans la BD du petit)


Leur peur aurait été si grande qu'elle se manifesterait physiquement, ca pourait être possible, mais rien n'est certain pour cette théorie. :mrgreen: Et puis pour l'ours polaire, et tout ce qui se passera sur l'île, JJ Abrams et Damon Lindelof ont affirmé qu'il y aura une explication scientifique oui pseudo scientifique (à la Alias quoi ;) ).

Merry a écrit:
- cette île a servi de terrain d'accueil à des expériences génétiques


Sur beaucoup de forums US, ce sont les français qui auraient fait ces expérienxes, mais ce scénario serait trop proche de l'île du Dr Moreau (expérience génétiques melant des gènes d'humains et d'animaux) ou de Godzilla (les monstres mutants suites aux essais nucléaires français dans le pacifique).

Merry a écrit:
- en fait Jack hallucine et s'imagine en compagnie des patients qu'il a "tués" (???)


Ca, c'est pour un prochain épisode ou par manque de nourriture et d'eau, certains ont des hallucinations, donc rien a voir avec l'île en fait :mrgreen:

Merry a écrit:
Quelle est votre théorie ? :ange:

Là je sèche vraiment, je suis sur que c'est quelque chose à laquelle personne n'a pensé. Si ca se trouve, JJ a plusieurs explications et si l'une d'elle est découverte, il en utilisera sans doute une autre :mrgreen: .

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Oct 2004 - 18:33 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Sep 2004 - 21:27
Messages: 185
Localisation: Marseille
Bon, bah alors juste une ile perdue sur Terre qui a échappé aux hommes :)

_________________
Je suis une mouche posée sur sa bouche
Elle était nue on aurait cru
Le paradis tant elle était jolie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: lol
MessagePosté: Ven 08 Oct 2004 - 11:19 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Sep 2004 - 14:12
Messages: 27
Je ne pense pas que maintenant avec les atellite il existe vraiment des iles non répertoriées! Mais peut etre qu'elle a était enlevé des cartes, un complot?

_________________
"When a canary drives a tractor; something wrong."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Oct 2004 - 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Oct 2004 - 16:06
Messages: 4
Hey je suis nouveau....

Cette série comence à me rendre dingue. :?

Voici les questions que je me pose. Pour l'instant j'ai quelques réponses ... :wink:

Quel crime a commis Kate? Quelle est cette relation particulière qui la lie au Marshal en dépit du fait qu'elle est la prisionnière qu'il ramène aux US?

Quel est ce terrible secret de Locke?

Sur la QUESTION " C'est quoi le terrifiant secret de cette ile? Quel est cette chose -- humaine ou non-humaine ??? -- qui a tué le pilote et probablement l'expédition francaise il y a 16 ans? (Car il est évident que l'ours polaire n'est pas le monstre qui terrifie les rescapés; ce n'est qu'une diversion. )", voici ma théorie:

Il y a 16 ans, la Polynesie était le théatre des essais nucléaires francais. On est quelque part sur une des nombreuses iles du Pacifique Sud car l'avion venait d'Australie. Supposons que sur cette ile, une équipe de scientifiques francais faisaient des essais sur les ... mutations génétiques sur les hommes et animaux dues au effets radioactifs. Ils ont créé par accident un monstre qui les a tous tués sauf la bonne femme qui a lancé le message de détresse en forme de boucle. Pour moi, Locke semble connaitre ce secret. Il faisait peut-etre partie de l'expédition francaise? En tout cas, il est le seul à deviner où le groupe se trouve et pourquoi ils sont là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Oct 2004 - 16:47 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Juil 2004 - 15:24
Messages: 1253
Localisation: Page 47 bien sûr ! Sinon, chez les Chtis.
Pour Locke, ça serait vraiment un hasard qu'il connaisse ce secret politique et qu'il attérit sur cette île par un crash d'avion... :?
L'idée de mutation génétique n'est pas mauvaise mais je sais pas, je pense pas que les scénaristes se soient limités à ça, c'est un peu facile de dire: mutation génétique. Mais ça peut être ça mais dit d'une façon à ce que ça ne fasse pas "déjà vu" :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Oct 2004 - 21:03 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Oct 2004 - 21:01
Messages: 28
Nouveau aussi sur ce forum et ayant découvert lost il y a peu de temps j'y vais de ma théorie

Pourquoi pas une île artificielle?

Après tout ça pourrait expliquer qu'elle n'apparaissent sous aucune carte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Oct 2004 - 21:22 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Juil 2004 - 15:24
Messages: 1253
Localisation: Page 47 bien sûr ! Sinon, chez les Chtis.
Bienvenue :wink:
Qu'entends-tu aussi par artificielle? Que le sol n'est pas fait de terre en dessous mais d'une matière travaillée?
J'avais pas encore lu cette théorie qui est intéressante mais j'adhère pas trop. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Oct 2004 - 21:56 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Oct 2004 - 05:44
Messages: 112
Je sais pas pourquoi : j'ai à la fois envie d'être estomaqué par des théories "énormes" (fatalement de nature "paranormale" :?)... et en même temps, j'aimerais bien qu'à la fin, on retombe sur nos pieds :?

Je suis bourré de contradictions ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Oct 2004 - 22:57 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Oct 2004 - 21:01
Messages: 28
Par artificielle je pensais créée par l'homme effectivement, avec une structure souterraine fabriquée, une sorte de laboratoire naturel grandeur nature.

Seulement le coup des expériences génétiques et autres truc radioactifs ça j'y crois pas une seconde, ça serait vraiment trop gros et je dirais meme banal

Ps: désolé pour le message précédent j'ai oublié de me connecter :nimp:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Oct 2004 - 23:04 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Sep 2004 - 21:27
Messages: 185
Localisation: Marseille
Dans cette hypothese d'ile artificielle, il doit forcément y avoir du monde autour, ou au moins des gens qui l'observent, donc on aurait vu le crash

_________________
Je suis une mouche posée sur sa bouche
Elle était nue on aurait cru
Le paradis tant elle était jolie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Oct 2004 - 23:06 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Juil 2004 - 15:24
Messages: 1253
Localisation: Page 47 bien sûr ! Sinon, chez les Chtis.
Oui mais pourquoi laisserait-on ces gens en péril? Pour faire une expérience? Dans ce cas ils auraient prévus que l'avion se crashe là et qu'il y ait des survivants (un peu dur à réaliser), mais le signal de la française signifierait quoi aussi là dedans?
Voilà pourquoi ça me convient pas trop :?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 566 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com