Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 00:30

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 783 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 53  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Théorie] Comment je comprend Lost... aka "le rêve de Jack".
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 - 17:55 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Voila, je viens de regarder 'The End'...

Au début, je n'ai cessé de me répéter : "mais que c'est mauvais" !
Quand j'ai vu l'abondance des bondieuserie, je me suis dis "au secours" !

Puis à la réflexion, je me suis dit "pourquoi pas", mais on nous a trompé sur la marchandise. Depuis le début On nous a bien dit que c'était réel, pas un rêve, pas de purgatoire, pas de comas, etc, etc...
Quand j'ai bien compris ca, qu'il n'y avait plus de doutes possible, ca a été : "MOUAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAH! Ce foutage de gueule complet !!!!"

Bref, l'avion c'est crashé, Jack c'est fait éjecter dans la rivière, blessé sur son bout de bois. Il parvient a se relever, avance un peu dans les bambous. Il a compris qu'ils se sont craché. Il tombe, voit Vincent arriver et se coucher a ses coté. Pendants un moment inconscient il fini par succomber a ses blessures.
Et là, et bien il peut y avoir plusieurs options.
- le croyant pourra y voir le purgatoire, etc etc...
- tout c'est bien passé, des phénomènes étranges du fantastique, de la SF...

Moi, j'y vois juste le délire du mourant. Tout c'est passé en quelques secondes dans la tête de Jack avant qu'il ne meure. Un délire dont les héros étaient les dernières personnes qu'il avait vu, croisé, des proches et des connaissances diverses. Un délire qui se passe sur cette ile où l'avion s'est craché, comme on dit : "il s'est fait son film"

Alors effectivement quand les auteurs disait que c'était explicable par de la science ou de la pseudo science. Ils n'ont rien inventé, ca existe. Et je suis bien placé pour le savoir, suite a un accident j'ai passé quelques temps dans le comas artificiel... j'ai "révé" non stop, me rappelant de beaucoup a mon réveil. Si j'avais écrit tout ca, ca aurait fait du Lost puissance 12. Un immense rêve, dans le contexte de l'accident et de l'hôpital ou intervenait mes proches et les gens que j'avais vu peu avant... et des délires fantastique-science fiction...

Bref... Pour moi, Lost, ce n'est qu'un rêve.

Edit :
Et je rajouterai que ce rêve nous raconte la vie de Jack a travers des symboles et des images. Son sens de la justice, aider les autres, sauver tout le monde, les problèmes avec son père, une sœur dont il a peut être toujours rêvé etc etc...
Il se sont craché, il est toubib, blesse il ne pense qu'a une seule chose, sauver les autres survivants. Ils se bagarre dans un rêve contre des phénomènes surréalistes. LAX c'est la fin, la mort qui arrive, il rêve a ce qu'aurait pu être sa vie, toujours avec les mêmes intervenants... Et enfin, il comprend, c'est fini. The End.

--
Alain.


Dernière édition par tuttle le Mer 26 Mai 2010 - 15:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Comment je comprend Lost...
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 - 19:58 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Lun 24 Mai 2010 - 16:57
Messages: 15
Ou bien ce n'est pas un reve et bien la realite.

Dans "Accross the sea", le frere de Jacob ses retrouve a peu pres ua meme endroit que Jack apres avoir visiter la grotte. Bon il est mort pour le coup. Mais Jack non, et il part mourir a l'endroit ou il est arrive pour la beaute de la scene.

Et pourquoi Christian dirait a Jack "C'est une realite que vous avez construite ensemble", alors qu'il n'aurait pas connu les autres dans ta theorie. Je pense que le final contredit ce que tu dis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Comment je comprend Lost...
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 - 20:03 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
La chaussure usée ? les paroles de son père qui dit que certains sont morts avant et d'autres bien longtemps après lui ?

Un délire de Jack ? pourtant ce n'est pas LE personnage principal de la série mais UN personnage principal.


Je ne crois pas en ce que tu as compris, ce qu'on voit, les FB / les saisons 1 à 6 sont bien réelles hormis les flashsideways, les flashafterlifes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Comment je comprend Lost...
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 - 20:07 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 10:02
Messages: 668
Une question à l'auteur du topic :
Si à la fin de la saison 1, les producteurs t'avaient dit "oui, LOST est une histoire de purgatoire", t'aurais dit quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Comment je comprend Lost...
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 - 20:31 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

J.R. Ewing a écrit:
Si à la fin de la saison 1, les producteurs t'avaient dit "oui, LOST est une histoire de purgatoire", t'aurais dit quoi ?
Na, j'aurai laissé tombé comme beaucoup je pense. Je l'ai dit quelque par : ils nous ont mentis car la vérité aurait flingué toute la série.

Alors, oui, y a la chaussure usée... encore un ratage des accessoiristes qui n'ont rien compris :D

galacticos n10 a écrit:
Je ne crois pas en ce que tu as compris, ce qu'on voit, les FB / les saisons 1 à 6 sont bien réelles hormis les flashsideways, les flashafterlifes

Tiens, ma réponse a un mp me disant que c'était réel et pas un rève :

Je refuse la fin telle que tu la voie (et qui est probablement la bonne) tout simplement parce qu'elle est nulle (pour ne pas dire plus)
Leur "réel" de l'ile est complètement bancal, ca tient pas debout, c'est tiré par les cheveux. "tout ca pour ca !"
Je préfère largement de l'imaginaire mystérieux assumé qui sait garder une certaine cohérence globale a du réel bidon mêlé de bondieuseries.

Je trouve acceptable le "c'était un rêve". C'est une explication qui me convient, qui est cohérente. On nous a montré toute la série du point de vue de Jack, ca commence avec lui, ca fini avec lui, c'est lui le leader tout le long, il se bat pour les autres, en fait, contre lui même sans le savoir, c'est lui le candidat, son père, sa sœur, sa femme, son fils, des gens qu'il a croisé avant, toujours a douter si il fait les bons choix, etc.. etc etc...

Le "c'était réel" est absolument inacceptable sans répondre mieux aux questions. Pas a toutes, mais aux moins a quelques unes. Je ne suis pas client des bondieuseries.
Là, on nous a posé plein de choses très intéressantes en fait, mais qui ont été abandonnées toutes les unes après les autres sans explications comme des vielles chaussettes... un patchwork de mystères qui semblent cohérents mais qui ne le sont pas : un rêve :D


J'ai dit ca aussi:

Moi j'y voie le purgatoire de Jack, celui qu'il se fait dans sa tête avant de mourir. Pourquoi ? c'est simple, j'ai vécu le même genre d'expérience... sauf que moi, j'ai gagné :D Si je te racontais ce que je me rappelle de mon délire, je te garantit que tu ferais le rapprochement avec Lost... au contexte prêt bien sur.

Il s'est battu selon ses principes, n'a jamais laissé tombé, mais est tombé sur plus fort que lui, son corps était trop blessé, quand il l'a compris, il a trouvé la paix et est partit...
--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Comment je comprend Lost...
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 - 20:40 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
C'est pour ça que j'ai dit que le topic de l'épisode finale que je préférais encore voir un fin ou on voit que tout sort de l'imagination de quelqu'un ou que le purgatoire remonte au crash mais les scénaristes se sont encore plantés en nous disant clairement que tout était réel sur l'île, pour moi ils s'enfoncent clairement concernant tout le coté "incohérence" de la série. Le coup de MIB qui devient mortel, j'ai trouvé ça à chier, aucune explication rationnelle, Desmond tire la chasse d'eau des chiottes, et les supers pouvoir de MIB disparaissent, PIRE, le corps qu'il utilise comme simple imitation d'un vrai corps et qui n'est autre qu'une imitation de façade devient un vrai corps :shock:


Bref ... je m'égare, je suis pas un non fan ou un détracteur, il y a une quantité d'incohérences, peut être surement de trop d'ailleurs, mais ca ne m'empêchera pas d'aimer cette série, et de la voir et la revoir pendant longtemps ! Peut être un jour on aura un remake par un vrai fan, qui nous fera quelque chose de différent, c'est sans doute ce que l'on peut espérer, surtout quand on voit que les fans ont eux mêmes, plus d'imagination que les scénaristes, et sont plus au courant du bébé que les scénaristes. C'est dingue ...

Pour résumé, si on avait pas eut le détail de la chaussure, si on avait pas eut les belles paroles de Christian, j'aurais aussi penser comme toi, mais non, les scénaristes ont voulu se justifié comme quoi la série complète ne repose pas sur le purgatoire, juste les FS.
Je suis même en train de me dire que les scénaristes avaient eut cette idée avant que certains fans le théorisent, ils ont ainsi voulu dire : Non ce n'est pas ça (merde on est grillé Damon !), ouais tampis on va créer une saison 5 rempli de voyages dans le temps, on leur montrera du Dharma, et à la fin on leur fera croire que les Losties ont pu changé leur passé ! Certains croiront qu'on la fait depuis la fin de la saison, d'autre penseront que ce sera pour le twist final mais non : Notre purgatoire sera quand même présent et on leur donnera leurs violons !


Dernière édition par galacticos n10 le Lun 24 Mai 2010 - 20:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Comment je comprend Lost...
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 - 20:43 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 14:11
Messages: 61
Applekake a écrit:
Ou bien ce n'est pas un reve et bien la realite.

Dans "Accross the sea", le frere de Jacob ses retrouve a peu pres ua meme endroit que Jack apres avoir visiter la grotte. Bon il est mort pour le coup. Mais Jack non, et il part mourir a l'endroit ou il est arrive pour la beaute de la scene.


A ce propos, on pourrait presque se demander pourquoi Jack ne se "transforme" pas en fumée noire comme Samuel (NoName) quand Jacob l'a jeté dans la lumière ?

Peut-être parce qu'il ne pouvait y avoir qu'un seul monstre...

Ou alors parce que NoName était déjà mort (tête fracassée contre un caillou ? "Mort vivant" après que Mother l'ait durement assommé ?) et a ainsi "souillé" la lumière en la mêlant avec la mort (= fumée noire) ?

Car sinon, petite incohérence sur le coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Comment je comprend Lost...
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 - 20:45 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
JeffGordon a écrit:

Car sinon, petite incohérence sur le coup.



ce ne sera pas la première...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Comment je comprend Lost...
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 - 20:49 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,
JeffGordon a écrit:
A ce propos, on pourrait presque se demander pourquoi Jack ne se "transforme" pas en fumée noire comme Samuel (NoName) quand Jacob l'a jeté dans la lumière ?

C'est pas la lumière qui a créé Smokey. C'est Jacob.
La lumière n'a fait que matérialiser, rendre réel ses sentiments au moment ou il balance Noname dans la grotte. Pour lui son frère était un monstre ayant assassiné leur mère, ca a créé un monstre.

galacticos n10 a écrit:
Pour résumé, si on avait pas eut le détail de la chaussure, si on avait pas eut les belles paroles de Christian, j'aurais aussi penser comme toi, mais non, les scénaristes ont voulu se justifié comme quoi la série complète ne repose pas sur le purgatoire, juste les FS.

Les scénaristes nous ont montrés leur limites...
Ce qui casse tout est effectivement la chaussure (les paroles de Christian dans la réalité LAX, comment dire...).
Ça fait UNE incohérence contre ma théorie du rêve de Jack.
Combien d'incohérences pour la fin 'officielle' ?? la liste est trop longue.....

Le final n'a répondu qu'a LA question de la saison 6 : LAX ? Pour tout le reste, rien, nada, que dalle.

--
Alain.


Dernière édition par tuttle le Lun 24 Mai 2010 - 20:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Comment je comprend Lost...
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 - 20:51 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Avr 2010 - 18:21
Messages: 139
Mais oui les fans sont formidables, ils sont bien meilleurs que ces nuls de scénaristes professionnels... :roll:

C'est vrai que dés la première saison beaucoup avaient pensé au purgatoire. Les scénaristes avaient été obligés de démentir...Beaucoup des losties avaient commis des actes peu répréhensibles avant leur arrivée sur l'île (Kate, Sayid, Sawyer, Jin, Mr Eko etc...). Je ne sais pas s'ils avaient prévu dés la première saison les flashs sideways, mais je suis certaine qu'ils savaient qu'il y aurait une rédemption pour des personnages tous paumés et en proie à de mauvais démons, à défaut d'être vraiment mauvais (aucun ne l'est réellement dans la série, hormis peut-être Keamy et Anthony Cooper. ).

En revanche, pour le coup, j'aurais vraiment détesté que toute cette histoire ne soit qu'un rêve. Elle n'aurait eu aucun sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Comment je comprend Lost...
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 - 21:04 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Sam 06 Fév 2010 - 09:22
Messages: 50
moi je veux bien
Mias comme le dit Tuttle la version quasi officielle est tellement décevante que je préfère aussi ça. le délire d'un homme au moment de mourrir
Si tout sort de la tête a Jack et qu'il se fait un film de 3 ans dans son rêve cohérent il voit la chaussure viellir et verdir... c'est pas une preuve en soi..
Si il a peur de ce qu'il y aprés la mort il peut bien imaginer sont père mort qui vient l'acceuillir et le réconforter avec les mots qu'il a envie d'entendre
Et il s'est fait un scenario cohérent avec les gens qui l'entouraient au moment de sa mort... Vous allez me dire et Juliette il la conaissais pas ? Ben il y intégre ses fantasme d'étudiant en médecine et se fantasmant une vie mariée a celle dont il était amoureux a la fac de médecine...

Il y a 2 choses qui, a l'opposé, prouveraient que la version deTutte est la vrai

Les débrits qu'on nous montre au générique alors que Jack vient de mourri pourquoi l'avion est-il sur la plage?
Un truc qui me parait plus bizarre si Jack meurt en 2007-2008 pourquoi la réalité Lax commence juste aprés ce qui aurait dû être le crash en 2004 (date du concert estimé mi-octobre 2004 )

En gros la il discute avec son pére entre 4 yeux (de morts) de sa mort qui aura lieu dans 3 ans...

Une autre explication aussi qui tiendrait la route ...
Jack est mort dans les bambous a quelques dizaines de mètres de la source...
Et Smokey prend possession de son corps ...ben oui il est pas enterré...ainsi que de tous les losties morts dans le crash pour lutter contre les others de Jacob...
Ca , ca aurait eu de la gueule .....comme twist


Dernière édition par zoraixxx le Lun 24 Mai 2010 - 21:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Comment je comprend Lost...
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 - 21:14 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Merci Zoraixxx, t'as exactement compris ca que je voulais dire.

Tiens, je serai curieux de savoir si un des auteurs a connu une EMI ou un truc du genre...

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Comment je comprend Lost...
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 - 21:56 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Lun 24 Mai 2010 - 13:48
Messages: 16
La vieille chaussure, elle fait partie du rêve de Jack, rien d'incohérent à ce qu'elle soir vieille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Comment je comprend Lost...
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 - 22:02 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
5tephane a écrit:
La vieille chaussure, elle fait partie du rêve de Jack, rien d'incohérent à ce qu'elle soir vieille.



Vu comme ça ... On peut tout imaginer :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Comment je comprend Lost...
MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 - 22:09 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'soir,

C'est l'avantage du "rêve", ca répond a tout.

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 783 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com