Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 23:49

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Théorie] Finalement la fin de Lost n'est pas si nul
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 00:40 
Hors ligne

Inscription: Mer 26 Mai 2010 - 00:20
Messages: 1
Bonjour !

Je suis désolé de parler ainsi mais pour tenter de conclure, j'ai parfois l'impression que les gens sont fous.
Il est clair que chacun peut faire sa fin, imaginer que c'est un reve fait par jack avant de mourrir lors du crash du 815 ou même que c'est le 2nd reve d'alice au pays des merveille juste avant de reveiller. pourquoi pas aussi la version des extra terrestre qui leur auraient effacé la mémoire et qui l'auraient remplacer par la vie parallele qu'ils ont eu...

La vérité des scenariste, la seule la voilà.

Tous se sont crashés sur l ile, attirés par jacob, tous ont survécu, car ils etaient des candidats, puis ont vécu toutes ces aventures, certains sont morts sur l'ile, charlie, boon, sayid dans le sous marin, sun et son mari etc , etc... d'autres sont morts en dehors de l'ile, on ne saura jamais comment, comme par exemple, sawyer et kate etc, qui se sont casser en avion quand jack meurt sur l ile. Puis à la fin de leur vie rspectives, ils se sont tous retrouvés dans la mort, pour partir ensemble en même temps au paradis ou on se sait ou, mais ils sont tous unis pour partir.

La seule chose qui n'a jamais existé est leur vie paralelle.

Tout est dit tres clairement :

- ils font que dire, qu ils se souviennent, donc ca s'est passé.
- Hugo dit a ben, tu as fait un super numero 2 et ben reponds et toi un super numero 1, donc ils ont bien vécu celà, et hugo est devenu "jacob".
- le père de jack dit clairement : "certains sont morts avant toi, et d'autres bien après", dont certainement ceux qui sont partis avec l avion de lapidus a la fin, puis hugo qui a très bien pu mourrir en 2560 apres JC puisqu il est devenu comme jacob avant lui.
- de plus le père de jack n'a rie na voir avec lile il est mort en australie, et là il revient, i ldit clairement et a plusieurs reprise jack lui demande, est ce que ceci est bien réel, et il lui repond bien sur tous ces gens et ceux qui vous est arrivé est bien réel. il rajoute et là c 'est sans équivoque :

Ceux sont les gens avec qui tu as passé les plus beaux moments de TA VIE

Preuve qu'ils ont vécu tout ça.

Pour ceux qui se pose encore des questions : regardez oui oui, c est moins compliqué, mais evitez matrix, vous risquez de faire une attaque cerebrale.

Au revoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Finalement la fin de Lost n'est pas si nul
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 02:38 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Mar 2010 - 05:30
Messages: 136
Je trouve en effet étrange de se cacher derrière cette théorie pour dire "ça fera moins incohérent car la fin de la série est pourrie"... les arguments de ceux la réfutant sont bien plus convaincants de par ailleurs.

Pourquoi insister sur une chaussure usée si toute la vie sur l'île n'était pas réel et juste l'imagination de Jack? Pourquoi Jack n'a pas le même costume que dans le pilote au moment de mourir?

Et la réalité LAX serait donc si on vous suit un rêve au sein même du rêve... Jack aurait inventé sa propre vie sur l'île, tous les autres personnages, leur histoire , leurs flashbacks (tous faux sauf les siens donc), la société Dharma, la lutte Jacob/MIB, la mythologie de l'île, ses pouvoirs... et même le discours de Christian à la fin, qui confirme que c'était réel sur l'île, serait sorti de l'imagination de Jack?

Un peu de sérieux. Je veux bien qu'on ait trouvé la fin de Lost ridicule, mais établir cette théorie c'est encore pire pour moi...

D'autant que, et on peut prendre ça comme on veut, Matthew Fox a bien confirmé en interview après que les évènements sur l'île étaient bien réels, que tout de la saison 1 ou à la fin de la saison 6 était bien arrivé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Finalement la fin de Lost n'est pas si nul
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 09:22 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Lun 25 Mai 2009 - 18:49
Messages: 55
shion2a a écrit:
Bonjour !

Je suis désolé de parler ainsi mais pour tenter de conclure, j'ai parfois l'impression que les gens sont fous.
Il est clair que chacun peut faire sa fin, imaginer que c'est un reve fait par jack avant de mourrir lors du crash du 815 ou même que c'est le 2nd reve d'alice au pays des merveille juste avant de reveiller. pourquoi pas aussi la version des extra terrestre qui leur auraient effacé la mémoire et qui l'auraient remplacer par la vie parallele qu'ils ont eu...

La vérité des scenariste, la seule la voilà.

Tous se sont crashés sur l ile, attirés par jacob, tous ont survécu, car ils etaient des candidats, puis ont vécu toutes ces aventures, certains sont morts sur l'ile, charlie, boon, sayid dans le sous marin, sun et son mari etc , etc... d'autres sont morts en dehors de l'ile, on ne saura jamais comment, comme par exemple, sawyer et kate etc, qui se sont casser en avion quand jack meurt sur l ile. Puis à la fin de leur vie rspectives, ils se sont tous retrouvés dans la mort, pour partir ensemble en même temps au paradis ou on se sait ou, mais ils sont tous unis pour partir.

La seule chose qui n'a jamais existé est leur vie paralelle.

Tout est dit tres clairement :

- ils font que dire, qu ils se souviennent, donc ca s'est passé.
- Hugo dit a ben, tu as fait un super numero 2 et ben reponds et toi un super numero 1, donc ils ont bien vécu celà, et hugo est devenu "jacob".
- le père de jack dit clairement : "certains sont morts avant toi, et d'autres bien après", dont certainement ceux qui sont partis avec l avion de lapidus a la fin, puis hugo qui a très bien pu mourrir en 2560 apres JC puisqu il est devenu comme jacob avant lui.
- de plus le père de jack n'a rie na voir avec lile il est mort en australie, et là il revient, i ldit clairement et a plusieurs reprise jack lui demande, est ce que ceci est bien réel, et il lui repond bien sur tous ces gens et ceux qui vous est arrivé est bien réel. il rajoute et là c 'est sans équivoque :

Ceux sont les gens avec qui tu as passé les plus beaux moments de TA VIE

Preuve qu'ils ont vécu tout ça.

Pour ceux qui se pose encore des questions : regardez oui oui, c est moins compliqué, mais evitez matrix, vous risquez de faire une attaque cerebrale.

Au revoir.


Lol vous le faites exprés, les deux théories sont probables...
Symphony a écrit:
les arguments de ceux la réfutant sont bien plus convaincants de par ailleurs.

Je vous quelles sont tes arguments ! Une chaussure usée ?!! Mdr ! Je te signal que cette théorie répond a toutes les questions de Lost alors que la tienne a quasi aucune !!!
Ex: Comment tu expliques que Jack voit son père hors de l'île ??? SI c'est une apparition de la fumée noire, comment a t-il fait pour sortir de l'île sachant qu'il ne le pouvait pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Finalement la fin de Lost n'est pas si nul
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 09:43 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Mar 2010 - 05:30
Messages: 136
scara a écrit:
Cette théorie se tient car elle explique toutes les incohérences de la série et le fait que la sortie soit diffusée le 23 mai.


Ah ouais, magnifique... cette théorie est cool, on va dire qu'ils sont tous morts depuis le départ comme ça toutes les incohérences de la série finalement on s'en fout, et tous les mystères sur lesquels se sont penchés les fans étaient inutiles. Génial, pas du tout le genre de fin qui prendrait les gens pour des cons. Déjà que les fans sont floués par le twist final, si fallait en plus que leur mort date non pas de la saison 6, mais du crash, et ben...

scara a écrit:
Je vous quelles sont tes arguments ! Une chaussure usée ?!! Mdr ! Je te signal que cette théorie répond a toutes les questions de Lost alors que la tienne a quasi aucune !!!


T'es idiot ou bien? (bon rien que quand je vois la syntaxe de la phrase déjà...). Pourquoi crois-tu que les scénaristes se sont bien attardés à nous montrer en gros plan cette chaussure usée? Pour faire beau? Non, pour montrer qu'il s'est bien passé du temps (en l'occurrence 3 ans) entre le réveil de Jack sur l'île et sa mort.

Citation:
Ex: Comment tu expliques que Jack voit son père hors de l'île ??? SI c'est une apparition de la fumée noire, comment a t-il fait pour sortir de l'île sachant qu'il ne le pouvait pas ?


Faudrait expliquer à quelles apparitions tu fais allusion déjà... flashbacks, flashforward, flash sideways?

Y'a pas à discuter, toute l'île est réelle, Jack n'a pas rêvé, comme le disent certains, je ne comprend même pas comment on peut essayer d'inventer cette théorie tellement ça ne tient pas debout.

Si "le père de Jack lui dit que tout s'est réellement passé sur l'île, qu'il a cotôyé tous les autres personnages lors des moments les plus importants de sa VIE" c'est pas un bon argument pour toi, alors on peut arrêter de discuter tout de suite oui. :wacko:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Finalement la fin de Lost n'est pas si nul
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 09:58 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Sam 06 Fév 2010 - 09:22
Messages: 50
Citation:
Si "le père de Jack lui dit que tout s'est réellement passé sur l'île, qu'il a cotôyé tous les autres personnages lors des moments les plus importants de sa VIE"


Exactement ce qu'un mec en train de mourrir a envie d'entendre..il rêve il va quand même pas se pourrir la mort avec un père qui lui dirait : " toute ta vie a été une merde..."

Citation:
La chaussure


Un mec qui rêve d'une histoire de 4 ans et rêve qu'il revient a la fin de son trip se coucher la ou il était verra la chaussure de façon cohérente si il a l'impèression d'avoir passé 4 ans a faire quelqu chose a la fin il va s'imaginer dans un décor qui garde les traces de ces 4 ans

Donc logique son sub-conscient lui fait voir la chaussure vieillit

Et si il rêve de tout ca il se promène pas réellemnet donc c'est son subconsient qui rend ce qu'il croit voir comme plaisible rien de choquant la..

Citation:
Faudrait expliquer à quelles apparitions tu fais allusion déjà... flashbacks, flashforward, flash sideways?


Quand Jack revient avec els oceanics 6, il est un soir a l'hopital et son père lui apparait déclenchant même l'alarme anti incendie de l'hopital

Alors soit Smokey est effectivemnet sorti de l'île
Soit Jack réve...

Scara a raison la théorie du rêve pré-mortem explique tout tout tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Finalement la fin de Lost n'est pas si nul
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 10:04 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Mer 10 Fév 2010 - 14:44
Messages: 67
Bonjour à tous,

Pour moi il est évident que l'explication par le rêve de Jack est totalement absurde.

A quoi ça aurait servi ? aucune morale ?

Et puis ça explique rien du tout, et je ne vois pas en quoi ça donne de la cohérence au show ?

Un type qui rêve d'une 50 taines de personnages différents, de leur vie respective avec autant de précision, puis de leur insersion dans un mileu mystérieux (l'île) et de leur vie au sein de cette île. Heu si toi tu as déjà fais ce genre de rêve, il y a un souci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Finalement la fin de Lost n'est pas si nul
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 10:09 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Mar 2010 - 05:30
Messages: 136
Citation:
Un mec qui rêve d'une histoire de 4 ans et rêve qu'il revient a la fin de son trip se coucher la ou il était verra la chaussure de façon cohérente si il a l'impèression d'avoir passé 4 ans a faire quelqu chose a la fin il va s'imaginer dans un décor qui garde les traces de ces 4 ans

Donc logique son sub-conscient lui fait voir la chaussure vieillit

Et si il rêve de tout ca il se promène pas réellemnet donc c'est son subconsient qui rend ce qu'il croit voir comme plaisible rien de choquant la..


Dans le genre tordu et improbable, avouez que là c'est puissant. Rêver d'une histoire de 4 ans? Sérieusement? Et dans ce rêve il accorderait tellement d'importance à une pauvre chaussure pendue à un arbre?

Le fait que Jack meurt au même endroit que son début c'était juste pour la symbolique, pour finir la boucle définitivement. Tu vas me sortir que le fait qu'il ait plus son costume c'est aussi son subconscient?

Non, cette théorie de fin n'explique pas tout... ça élimine toutes théories, nuance.
S'ils sont tous morts dès le début, rien n'avait donc de sens. On s'en fout de la trappe, des nombres, de Dharma, des ours polaires, de Jacob, de la fumée noire, de l'île, des voyages dans le temps, des autres personnages, etc... tu veux me faire croire que jack aurait inventé et rêvé de tout ça? Ce serait le rêve le plus incroyable, riche et long de tous les temps.

Et surtout une solution de facilité terrifiante, une arnaque énorme, une insulte aux fans de la série, j'arrive pas à croire qu'à la fin de 6 saisons d'émotions et de tentatives d'explications, vous arriviez à dire:

"en fait, c'était qu'un rêve".

xD.

Enfin heureusement que les fous croyant à ça sont pas très nombreux.

Edit: Merci DanDan, je commençais à me faire du souci par ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Finalement la fin de Lost n'est pas si nul
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 10:18 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Sam 06 Fév 2010 - 09:22
Messages: 50
Citation:
Non, cette théorie de fin n'explique pas tout... ça élimine toutes théories, nuance.
S'ils sont tous morts dès le début, rien n'avait donc de sens. On s'en fout de la trappe, des nombres, de Dharma, des ours polaires, de Jacob, de la fumée noire, de l'île, des voyages dans le temps, des autres personnages, etc..


Parceque tu trouves qu'au final les cénaristes s'en fouttent pas?


Citation:
.. tu veux me faire croire que jack aurait inventé et rêvé de tout ça? Ce serait le rêve le plus incroyable, riche et long de tous les temps.


Je veux rien te faire croire contrairement a toi je m'en fous que trouves satisfaisante c'est fin qui devait tout expliquer et qui n'explique rien

Moi je préfère croire ça c'est tout..

Citation:
Enfin heureusement que les fous croyant à ça sont pas très nombreux.


c'est pas grave mais je préfère me raccrocher a ça qu'être dans les 2/3 décus de Lost
Car sur les 22 millions de téléspectateurs du début il en restait 13 au final dont 45% ne jugent pas la fin satisfaisante ...

de toute façon il n'y aucun critique enthousiate meme ceux qui on aimé la fin du point de vue émotionnel regrettent tous le manque de réponses ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Finalement la fin de Lost n'est pas si nul
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 10:29 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Lun 25 Mai 2009 - 18:49
Messages: 55
Lol je n'arriverai pas à convaincre les gens que les deux interprétations de la fin existent... Je ne dis pas que l'une est plus probable qu'une autre. Pour ma part, je préfère celle qui dit que c'est un rêve car au moins on a une réponse aux énigmes de l'île. Car franchement, si comme vous le dîtes tout ce qui s'est passé sur l'île est réelle alors :

OUI c'est du gros foutage de gueule des scénaristes qui nous répètent depuis le début que tout sera expliqué(ou au moins le plus gros). De plus, la série n'a aucun sens, on ne comprend pas pourquoi il fallait protéger l'île (ni de quoi d'ailleurs), d'où elle vient... C'est super facile de crée une série en faisant plein d'intrigue et au final ne rien dévoiler...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Finalement la fin de Lost n'est pas si nul
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 10:35 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Mer 10 Fév 2010 - 14:44
Messages: 67
Je vous invite à lire l'interprétation de Balian qui est bien je trouve :

Balian a écrit:
Comment je comprends Lost... ou une interprétation très libre (j'insiste sur le très libre) du Final par moi Balian. 8)

Ainsi le twist final de la série est donc "en fait ils sont tous morts". Si on admet que les scénaristes avaient cette idée en tête depuis le début, on peut raisonnablement penser que, probablement, ils avaient au début prévu de faire de l'Île un purgatoire, la théorie que tout le monde connait quoi. Elle est rapidement devenue bien trop prévisible, ils ont donc dû la démentir, et ils se sont aussi vu obligés de multiplier les pistes au fur et à mesure que les saisons se sont additionnées. Seulement ils n'ont pas trouvé d'autre twist. Ils ont alors décidé de dire que tout ce qui se passe sur l'Île est réel, et de mettre leur twist dans une réalité alternative créée de toutes pièces en dernière saison, afin de ne pas démentir leurs précédentes déclarations et de surprendre un minimum. Le problème, mais ce n'est que mon sentiment, c'est qu'en retirant tout twist à l'histoire de l'Île, celle-ci apparaît bien fade, tandis que le twist, placé dans une réalité dans laquelle on a bien du mal à s'impliquer en comparaison à l'histoire principale, sonne creux. D'où ma proposition d'interprétation très libre (j'insiste) de l'histoire de Lost, qui m'est bien personnelle, mais qui j'ose le penser n'est pas très éloignée de ce que les scénaristes ont voulu nous dire (un peu prétentieux je l'avoue).

Toute l'histoire que nous avons vu se déroule en fait dans une réalité LA W (sauf LA X bien sûr), c'est-à-dire une réalité un peu comme LA X, où les gens se retrouvent après leur mort, et avant qu'ils aient pu accéder à l'au-delà. Mais il y a deux différences principales.
Dans cette réalité, les persos sont hantés par leurs démons, et ne parviennent pas à s'en débarrasser, à trouver la paix qui leur permettrait de "moving on". Ils sont donc condamnés à revivre et re-revivre, à ressasser, toutes ces mauvaises expériences, c'est-à-dire qu'il y a en fait eu une réalité LA A, LA B, LA C... peu importe leur nombre, ou ce qui définit au juste quand elles commencent et se terminent, le temps n'a aucune importance comme l'a dit Christian. Ainsi Jack revit sans cesse sa dure relation avec son père et son travail, Locke voit sans cesse sa vie gachée par le sien, Kate fuit encore et encore, Sawyer poursuit une vengeance qui ne pourra jamais être assouvie, Hurley est coincé dans son asile psychiatrique, Ben est un prof mais qui fait des sales coups pour grimper dans la hiérarchie... tout cela est la reproduction, peut-être en plus romancé, de ce qu'ils ont vraiment vécu, mais cela était peut-être très différent, tout comme LA X présente pas mal de différences avec LA W, peu importe.
La deuxième différence, c'est qu'ils sont tous renfermés sur leurs propres problèmes, ils ne se rencontrent pas, en fait chacun est dans sa propre réalité LA, chacun construit son environnement à partir de son imagination (cela jusqu'à LA V, pour LA W j'y viens).
Il faut savoir qu'ils sont condamnés par eux-mêmes à errer dans ces réalités, parce qu'ils n'acceptent pas ce qu'ils ont été et ce qu'ils ont vécu, ils ne sont pas jugés par une entité supérieure.

Mais il y a tout de même une entité supérieure, une sorte de faveur divine, un système, quoi que ça puisse être, qui est ennuyée de voir ces minables tourner en rond dans cette espèce de purgatoire. Elle décide donc d'une intervention violente dans ce monde, cette intervention c'est l'Île et la Lumière, la réalité dans laquelle elle intervient est LA W. Elle a pour but de réunir tous ces cons sur l'Île, afin qu'ils soient confrontés de manière plus violente et démesurée à leurs démons, qu'ils découvrent ce qu'il y a de bon en eux et qu'ils réalisent qu'ils peuvent compter pour d'autres personnes. C'est toute la réalité LA W qui s'en trouve donc affectée, ainsi les persos y sont liés avant même d'arriver proprement sur l'Île.
La Lumière est en fait un énorme MacGuffin. Elle est à la source de propriétés physiques, naturelles et mystiques impressionnantes dans LA W, mais à la base elle n'a nulle besoin d'être protégée, il n'y a rien à protéger ils sont tous morts. Elle est révélatrice du fait que les persos peuvent dépasser leurs démons pour lutter pour un idéal plus grand, révélatrice du fait que la véritable Lumière est en eux, qu'ils doivent l'embrasser pour progresser. Mais même si l'Île les a forcés à la confrontation avec cette Lumière, elle ne peut pas les forcer à l'accepter. Ils doivent le faire par choix. Ainsi l'Île leur donne un choix : le côté clair, symbolisé par Jacob : accepter que leur expérience sur l'Île en valait la peine, qu'eux-mêmes sont méritants, et qu'ils sont prêts à progresser ; le côté obscur, symbolisé par le Monster : regretter que cette intrusion de l'Île dans leur vie ait eu lieu, croire qu'elle ne vaut pas la peine qu'on se batte et qu'on se sacrifie pour elle, qu'eux-mêmes ne valent rien et n'ont rien à faire ici, et partir de cette Île sans un regard en arrière, en oubliant tout ce qui s'y est déroulé et retourner dans leur quotidien du purgatoire qui est leur véritable maison dont ils n'osent pas sortir.
Je sous-entends là que Jacob et MIB ne seraient que des avatars de cette réalité (après tout MIB n'a pas de nom), ils ne sont pas des âmes en peine, juste les organisateurs malgré eux de toute cette histoire, cependant Across The Sea développe leur personnalité, on peut donc penser que eux aussi sont testés mais ça ne change pas grand chose à l'histoire générale.

Au final les Losties font le choix du côté clair, bon alors c'est un peu flou, je ne me vois pas décrire à quel moment précis chaque Lostie fait ce choix, disons qu'ils le font plus généralement tous ensemble, ils ont réussi ensemble. Mais par exemple on peut imaginer que Eko y soit parvenu tout seul (balèze 8) ), le Monster l'aurait compris et l'aurait expulsé du jeu, vu qu'il n'a plus rien à y faire (quand je dis compris, je sous-entends inconsciemment en quelque sorte, il ne pouvait plus l'utiliser pour son plan, ce qui revient au même).
Bref, la réalité LA W finit par prendre fin pour eux, à mesure que leur vies respectives s'achèvent, et ils continuent simplement leur cycle et passent à une réalité LA X. Mais à présent les choses ne sont plus du tout les mêmes, ce qui est symbolisé par la présence dans cette réalité de l'Île coulée (l'expérience est définitivement terminée pour eux) mais néanmoins présente au fond de l'océan (cette expérience a bel et bien compté dans leur "vie"). C'est ainsi que la plupart d'entre eux se retrouvent dans le même avion, et se recroisent par la suite, et qu'à présent leur vie est bien meilleure et allégée de leurs démons, ils n'ont plus qu'à réaliser que désormais grâce à l'Île ils n'ont plus à rester coincés au purgatoire, constatant que LA X est une réalité dans lequel le mal perd tout emprise.
Un mot sur Desmond, qui est en quelque sorte leur guide dans cette dernière étape, mais a aussi pas mal joué ce rôle dans LA W (c'est quand même lui qui crash l'avion). A part ses relations avec son beau-père, celui-ci ne semble pas vraiment avoir de démons dans sa vie, il est un homme "normal" qui n'aspire qu'à vivre simplement avec sa famille. On peut se demander ce qu'il fait ici. Et bien peut-être justement est-il un guide, il serait un volontaire altruiste qui aurait accepté de "revenir en arrière" afin d'aider ses semblables (bien sûr une fois sur place il n'a plus conscience de son rôle, jusqu'à probablement son expérience dans LA X dans Happily Ever After). Un messie quoi, le fils de Dieu, là je crois que c'est clair.
Sur Eloïse, elle ne veut pas franchir le cap, je dirais qu'elle a sans doute fait le choix du côté obscur (on l'a souvent soupçonné d'être du côté du Monster). Elle devra sans doute réitérer l'expérience. Je dirais aussi qu'il est possible que son fils Daniel n'existe pas vraiment dans cette réalité, il ne serait que l'expression de ses démons, ce qui expliquerait pourquoi lui ne voit pas. Elle sera libérée quand elle acceptera de le laisser partir, sauf qu'en réalité c'est elle qui doit partir.
Quant à Ben et tous ceux qui ne sont pas rentrés dans l'église alors qu'ils semblaient prêts, à mon avis ce n'est qu'une question de temps pour eux, à moins que Ben n'ait accepté un rôle de guide.
Un mot aussi sur le cas particulier de Michael, coincé sur l'Île, peut-être ses actes sont-ils plus graves, son séjour devrait donc être plus long, peut-être devra-t-il aider de prochains arrivants sur l'Île. Et j'ai pas d'explication sur les pouvoirs de Walt, à part que lui non plus ne doit pas réellement exister dans cette réalité, tout comme Aaron et David.

Donc voilà, en conclusion une vision de l'Île en tant que lieu de passage et non pas en tant que prison du bien, du mal, du pouvoir ou je ne sais quoi. Le problème, c'est qu'on pourrait imaginer une telle histoire sur environ 2 saisons mais plus cohérente avec son sujet. Doit-on se réjouir que l'expérience ait été plus longue pour moins de cohérence d'ensemble ? A chacun d'en juger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Finalement la fin de Lost n'est pas si nul
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 11:29 
Hors ligne

Inscription: Sam 15 Mai 2010 - 12:57
Messages: 1
bonjours a tous .
Je pense que la fin de lost est assez incoérente car meme après l'avoir vue il est difficile de ce faire une raison .
pour ma part je cois un peu plus a la theorie qu'ils ne sont pas mort en méme temps et qu'ils ont vraiment vecu sur l'ile mais ce qui me bloque c'est pourquoi a la fin quand ils se réunissent ils ont tous le meme visage. Or si certains etaient mort plus tard ils auraient due apparaitre plus vieux.
Et je ne crois pas qu'ils soient mort au moment du crash car alors comment ils auraient pu se rencontrer et se mettre en couple (sawyer julliette , kate jack , saiyd shannon ..) .J'ai du mal a croire qu'ils se sont tous rencontrer dans leurs mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Finalement la fin de Lost n'est pas si nul
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 15:00 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Mer 10 Fév 2010 - 14:44
Messages: 67
Dans l'épisode 1 de la saison 1, le crash est assez bizarre quand même, il fait superbement beau, l'avion se sépare en plusieurs partie et s'écrase sur l'île. Je veux dire c'est quand même bizarre un boeing qui se crash de cette manière. Pas de mauvais temps, pas d'explosion, non juste une fragmentation en plusieurs morceaux par un soleil de plomb :

Image

Et pourtant à ce moment là Jack "ne rêvait pas" ...

Réponse : Anomalie Magnétique dont Desmond est réponsable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Finalement la fin de Lost n'est pas si nul
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 17:40 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 12 Fév 2010 - 21:07
Messages: 16
Ca me choque les théoriciens qui commencent à théoriser alors qu'ils font de terribles amalgames...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Finalement la fin de Lost n'est pas si nul
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 - 17:02 
Hors ligne

Inscription: Ven 28 Mai 2010 - 16:49
Messages: 1
Je viens juste de regarder le dernier épisode.
au début j'ai été très déçu par cette idée du décès de tous les losties des le début.
Mais plus j'y pense et plus je m'interroge.
Ok Christian shepard dit qu'ils sont tous mort mais il dit aussi que tout est arrivé.
Il dit surtout que certains sont mort avant ou après jack.
Hugo et ben se reconnaissent comme un bon numéro 1 et 2.
Comme j'ai lu sur le forum jack n'a pas les mêmes vetements.
Le "purgatoire" de la fin est un lieu où ils peuvent tous se retrouver, mais rien ne dis qu'ils y arrivent tous au même moment. Je prend la fin comme la mort des personnages dans la réalité parallèle.
ils partent tous ok, jack meurt après avoir remis le bouchon en place, mais l'avion qu'il voit passer est peut être bien celui où kate, claire, james et les autres sont. Tous ceux que l'on voit dans l'église et qui ne sont pas mort durant la saison 6 apparaissent peut être dans cette église lors de leur mort beaucoup plus tard (je sais pas si je suis très claire).
Les losties se rejoignent à leur mort mais pour certains ce n'est pas préciser quand.
Je préfère le prendre dans ce sens parce que la théorie: ils sont tous mort depuis le début ne plais pas.
Autre point, dans l'église il y a penny, or elle ne meurt pas sur l'ile n'y autre part ailleurs d'après ce qu'on voit. je trouve que cela renforce l'idée qu'ils se retrouve tous pour partir mais seulement lors de leur mort qui n'est pas forcement tous en ensemble.

Pour le point de la réalité parallèle. On sait tous que l'ile est réelle et donc qu'elle a des capacité au regard du temps. Dans ce cas, l'explosion de la bombe à la fin de la saison 5 crée ces deux univers. rien ne vient contredire l'hypothèse selon laquelle depuis ce temps les 2 univers continuent de cohabiter. Et c'est seulement à la mort d'un des losties que les 2 se termine, pour lui tout du moins. Jack apprend qu'il est mort dans l'église, mais on le voit mourir uniquement dans l'univers sur l'ile. Comme la réalité parallèle est une création due à la bombe, la mort du protagoniste sur l'ile y met un terme. (la présence des autres losties dans l'église est dans cette hypothèse rattachée à ce que je dis avant).

j'aime à penser à cette hypothèse même si j'oublie certainement des détails qui peuvent me contredire , tellement il y a d'éléments à prendre en compte dans lost.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Finalement la fin de Lost n'est pas si nul
MessagePosté: Sam 29 Mai 2010 - 08:24 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Jeu 27 Mai 2010 - 06:00
Messages: 75
scara a écrit:
Lol je n'arriverai pas à convaincre les gens que les deux interprétations de la fin existent... Je ne dis pas que l'une est plus probable qu'une autre. Pour ma part, je préfère celle qui dit que c'est un rêve car au moins on a une réponse aux énigmes de l'île. Car franchement, si comme vous le dîtes tout ce qui s'est passé sur l'île est réelle alors :

OUI c'est du gros foutage de gueule des scénaristes qui nous répètent depuis le début que tout sera expliqué(ou au moins le plus gros). De plus, la série n'a aucun sens, on ne comprend pas pourquoi il fallait protéger l'île (ni de quoi d'ailleurs), d'où elle vient... C'est super facile de crée une série en faisant plein d'intrigue et au final ne rien dévoiler...

Hé bien... Pour te répondre, je reprends ce qu'à écrit quelqu'un (Manticore) sur un autre forum et qui s'applique à beaucoup :
"Je trouve ça totalement surréaliste: la semaine dernière, tout le monde pleurait qu'il n'y avait pas assez de réponses. Là, il y a une réponse, expliquée, détaillée, et tout le monde en cherche une autre, parce que, clairement, les scénaristes n'y connaissent rien, mais moi, je sais ce qui s'est passé en réalité, grâce aux indices cruciaux que les scénaristes qui n'y connaissent rien ont semés — sans doute à l'insu de leur plein gré" :roll:

"Christian Shephard nous explique clairement dans les dix dernières minutes du dernier épisode que le sideways, c'est le temps d'après la mort, que c'est une station hors du temps où se rencontrent ensemble tous les gens à leur mort, où ils se font parvenir à la lucidité avant d'aller dans l'au-delà.

C'est le dialogue qui dit ça, de façon tout à fait catégorique, si on écoute.

Si on part du principe que c'est peut-être pas ce qui se passe, que c'est peut-être un piège grossier des scénaristes et qu'en fait, le cadrage d'un plan en saison 4 permet de remettre tout ça en doute (plutôt que de supposer que le cadrage n'avait pas pris en compte l'explication finale), on peut arrêter tout de suite de discuter.

Parce que peut-être qu'en fait, tout ça, c'est un mensonge de Cendrillon qui lit une histoire à Jack l'éventreur avant de le violer. Après tout, il n'y a pas eu de dépêche officielle à l'AFP pour nous assurer du contraire.

On nous donne des éléments d'explication dans l'épisode. Pourquoi veux-tu qu'ils ne soient pas vrais? On est à la fin!!! C'est pas comme s'ils mentaient afin de se réserver la possibilité d'un coup de théâtre la semaine prochaine!!!

Y a un moment, faut arrêter de chercher des interprétations sous les interprétations qui interprètent les interprétations. Faut regarder l'épisode et écouter ce que disent les personnages. Y a des éléments qui sont donnés et on n'a aucune raison de les mettre en doute, sinon une envie un peu névrotique d'être celui qui distinguera le puzzle caché sous le puzzle visible, parce que c'est pas possible, ça serait trop simple et la fin me plaît pas, doit y avoir autre chose là-dessous.

Les gens se plaignent qu'il n'y a pas assez de réponses, et quand les scénaristes donnent des réponses, la réaction, c'est: mais y a quelque chose qui nous dit que c'est vrai, ça?" :roll:

Voilà qui résume bien...
Je vous conseille mon post qui explique bien Lost :
http://www.lost-island.net/forum/l-explication-ou-lost-pour-les-nuls-t4567.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com