Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 11:15

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Théorie] Finalement la fin de Lost n'est pas si nul
MessagePosté: Lun 07 Juin 2010 - 17:16 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Mai 2010 - 12:35
Messages: 202
Bon si jack rêve tout , comment peut il être blessé dans les cotes ( entre autres ) et comment peut-il changé d'habit par rapport au 1 er épisode ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Finalement la fin de Lost n'est pas si nul
MessagePosté: Lun 07 Juin 2010 - 17:57 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Fév 2010 - 18:00
Messages: 24
Ca sert à rien c'est sur que c'est pas ça de tout façon.

_________________
"I want to go home."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Finalement la fin de Lost n'est pas si nul
MessagePosté: Lun 07 Juin 2010 - 18:04 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Rimenez a écrit:
Bon si jack rêve tout , comment peut il être blessé dans les cotes ( entre autres ) et comment peut-il changé d'habit par rapport au 1 er épisode ?


je viens tout juste de comprendre que la cicatrice qu'on voyait au début des Flashs n'était pas celle de l'appendicite mais du coup de poignard donné par MIB. C'est un peu précipitamment qu'ils ont décidé de lui filer une crise d'appendicite en saison 4 pour qu'on ne capte pas tout de suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Finalement la fin de Lost n'est pas si nulle
MessagePosté: Mar 08 Juin 2010 - 22:33 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Ven 19 Déc 2008 - 02:55
Messages: 70
5 saison d'une intrigue complexe ... qu'on nous explique dans une intrigue simpliste et parfois ridicule .
quand au fs ... le probleme n'est pas la conclusion le probleme c'est que les 16 episode d'avant font tout pour nous faire penser que nous somme face a la suite de the incident ....

jack qui voulait empecher le crash ,le "it work" de juliette ,l'avion qui apparait derriere le flash blanc ,l'ile sous l'eau ext ...
on en remet une couche avec l'epsiode centré sur desmond ou la mise en scene cesse de faire des lien entre les evenements que vie desmond sur l'ile et ceux qu'il vie dans les fs alors qu'en faite il n'y a aucun lien entre les 2 .

bref les scenariste redouble d'effort pour donner de l'interet a l'intrigue des fs qui est des plus simpliste et qui dure 18 episode en faisant miroité très clairement que la reponse finale des fs est une reponse qui a un lien fondamentale avec ce qui se passe dans la realité .

hors ce n'est pas le cas et si le finale vue seul et que cette conclusion sonne plutot bien si on oublie les 16 episode precedent . plutot les 15 premier dailleur .il apparait completement hors de propos si on regarde lost dans son ensemble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Finalement la fin de Lost n'est pas si nulle
MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 - 11:46 
Hors ligne

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 15:32
Messages: 9
Aaron39 a écrit:
5 saison d'une intrigue complexe ... qu'on nous explique dans une intrigue simpliste et parfois ridicule .
quand au fs ... le probleme n'est pas la conclusion le probleme c'est que les 16 episode d'avant font tout pour nous faire penser que nous somme face a la suite de the incident ....

jack qui voulait empecher le crash ,le "it work" de juliette ,l'avion qui apparait derriere le flash blanc ,l'ile sous l'eau ext ...
on en remet une couche avec l'epsiode centré sur desmond ou la mise en scene cesse de faire des lien entre les evenements que vie desmond sur l'ile et ceux qu'il vie dans les fs alors qu'en faite il n'y a aucun lien entre les 2 .

bref les scenariste redouble d'effort pour donner de l'interet a l'intrigue des fs qui est des plus simpliste et qui dure 18 episode en faisant miroité très clairement que la reponse finale des fs est une reponse qui a un lien fondamentale avec ce qui se passe dans la realité .

hors ce n'est pas le cas et si le finale vue seul et que cette conclusion sonne plutot bien si on oublie les 16 episode precedent . plutot les 15 premier dailleur .il apparait completement hors de propos si on regarde lost dans son ensemble


Tout à fait d'accord avec toi Aaron, mis à part quelques questions que l'on se posait, la saison 6 répond principalement à un mystère introduit en saison 6. Ce qui n'a pas grand interêt pour moi.

Ensuite je n'ai pas d'interprétation arretée sur cette fin, seulement certains y voit un rêve, d'autres y voient un purgatoire, ou l'au-delà ou autres bref chacun son avis.

Seulement un argument me chiffonne : l'argument comme quoi Christian S. dans l'église dirait à Jack : Oui tout ceci est réel, tout ceci est arrivé.... Pour certains cet argument est LA réponse et exclut les interprétations du rêve, et si jamais quelqu'un réfuterait cette vérité, et bien cette personne n'a rien compris.

Mais si je ne me trompe pas, personne ne sait ce qu'il se passe après la mort.
Donc il se peut qu'après sa mort, Jack s'est imaginé cette conversation avec son père lui disant que tout est réel.
Il se peut aussi qu'il parle vraiment avec l'esprit de son père, mais que ce dernier lui ment.
Parce que finalement on est toujours pas plus avancé sur le Christian que l'on voit à la S1 ep1 et celui du dernier épisode, et on ne sait toujours pas si c'est un esprit sur l'ile? est-il smokey? ou bien une autre manifestation du rêve de Jack?

bref tout cela pour dire que énormement d'interpretation sont possibles, et ce n'est pas parce que l'on voit Christian dire à Jack que tout est réel; que tout l'est.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Finalement la fin de Lost n'est pas si nulle
MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 - 12:24 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Mai 2010 - 12:35
Messages: 202
Je comprend pas qu'autant de monde n'aime pas les fs , sans eux l'épisode final aurait était le pire de lost selon moi , c'est ce petit twist de fin qui sauve un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Finalement la fin de Lost n'est pas si nulle
MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 - 12:29 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Bha sans eux ils auraient été obligé de faire une vraie fin...

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Finalement la fin de Lost n'est pas si nulle
MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 - 13:05 
Hors ligne

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 15:32
Messages: 9
Salut,

Très bien dit Alain!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Finalement la fin de Lost n'est pas si nulle
MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 - 14:49 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
L'île est sauveé, la plupart des personnages sont morts.

Tu voulais quoi de mieux ? Plus de réponses ? Je suis d'accord mais alors ce n'est pas "la fin"...

_________________
Where is the Big Show ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Finalement la fin de Lost n'est pas si nulle
MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 - 15:28 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Si tu prends la saison 6 et que tu enlèves tout LAX.
Que manque t'il a l'histoire pour une bonne compréhension? en gros, en quoi LAX est indispensable à la série, enfin, a l'histoire surtout ?

A la limite, le phénomène Desmond... mais là, quand il est soumis a la machine de Widmore il suffit de le faire voyager quelque part, à la façon de son voyage lors de l'implosion du hatch et voila...

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Finalement la fin de Lost n'est pas si nulle
MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 - 15:37 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Je n'aime pas LA X, ou du moins la tournure que ça prend à la fin et j'aurai très bien vécu sans . Mais est ce une raison pour jetter le bébé avec l'eau du bain et crier au scandale sur toute la série ?

Pour moi la vraie fin c'est l'île sauvée et sa reprise en main par Hurley et Ben, LAX c'est juste un bonus pour se dire "ouf ils se retrouvent tous quand même". Mais bon ce n'est que mon avis.

_________________
Where is the Big Show ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Finalement la fin de Lost n'est pas si nulle
MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 - 14:12 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

one of them a écrit:
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Je n'aime pas LA X, ou du moins la tournure que ça prend à la fin et j'aurai très bien vécu sans . Mais est ce une raison pour jetter le bébé avec l'eau du bain et crier au scandale sur toute la série ?

Oui. Sauf si on peut y trouver une autre interprétation :tong:

Tiens, une remarque sur LAX et la "logique" de cette sorte de purgatoire/au dela où l'on se retrouve avec les gens qui ont compté pour nous, et sur la "logique" de la série en général :
Aaron.
Kate a élevé Aaron avec de revenir sur l'ile. Dans LAX, Aaron est un nourrisson.
Kate et Claire parviennent a quitter l'ile avec l'avion... et devraient retrouver Aaron... Dans LAX, Claire est enceinte et accouche d'un Aaron qui va rester nourrisson dans l'au delà ???
Ca veut dire quoi ???
Que le Aaron nourrisson de LAX est juste là pour faire plaisir a Claire ? c'est un "faux" Aaron ?? ou sa vie a été tellement minable que ce qu'il a vécu de mieux s'est passé sur cette ile ? et encore... sur l'ile, il était né !!!!!


--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Finalement la fin de Lost n'est pas si nulle
MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 - 14:37 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Mai 2010 - 12:35
Messages: 202
Pour moi LA X est essentiel aussi , j'ai preferé voir ben linus en gentil prof et jack en papa d'un ado que dogen qui sort de nul part son temple avec sa balle de baseball ( pour dire a quel point ce qui ce passé sur l'ile était naze )

Et sur le dernier episode j'ai LARGEMENT préféré LAX que ce qui ce passe sur l'ile encore même si les " flash " de jin et sun et de juliet/sawyer on faillit me faire vomir.

Pour la fin de lost on attendait UNE GROSSE RÉVÉLATION , qu'il abattent leur meilleur carte , finalement le seul truc qu'on a eu sous la dent c'est " je suis mort aussi " et c'est quand même mieux que rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Finalement la fin de Lost n'est pas si nulle
MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 - 18:53 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 24 Juin 2010 - 21:14
Messages: 43
tuttle a écrit:
'lut,

Si tu prends la saison 6 et que tu enlèves tout LAX.
Que manque t'il a l'histoire pour une bonne compréhension? en gros, en quoi LAX est indispensable à la série, enfin, a l'histoire surtout ?

Alain.


ben oui et tant qu'on y est, pourquoi on dégagerais pas aussi l'ours ( c'est vrai qu'est-ce qu'il vient foutre là celui-là celui là, il nous aide pas à comprendre quoique se soit) et aussi danielle et tous ceux de la queue de l'avion qui sont mort, et lapidus, etc, etc.
si les FS sont là, c'est qu'il ont une raison d'être, à mon sens ce sont eux qui donne le principal message de la série ( terriblement chrétien bien que je me garde de porter un jugement sur ce fait) : la mort nous donne la possibilité de faire ce que l'on a pas réussi à faire dans notre vie et réuni les âmes soeur, dur de faire plus positif comme message...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com