Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 19:05

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Théorie] Finalement la fin de Lost n'est pas si nulle
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 08:56 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Lun 25 Mai 2009 - 18:49
Messages: 55
Au début, j'étais comme vous, déçu de la fin, car aucune explication sur les mystères de Lost. Mais ensuite je l'ai trouvé géniale. En effet, dans Lost il y a toujours eu un parallèle entre le spirituel et le scientifique. Et au premier abord on pourrait croire que la fin est clairement religieuse. Mais enfaite on peut interpréter la fin de deux manières :

- Jack et tout les autres passagers sont morts sur l'île lors du crash, et tout ce que l'on a vu n'est en faite sortie que de l'imagination de Jack juste avant de mourir. Cette théorie se tient car elle explique toutes les incohérences de la série et le fait que la sortie soit diffusée le 23 mai.

=> D'ou interprétation scientifique du phénomène.

- Tout ce qu'ils ont vécu sur l'île s'est réellement produit et seule la réalité LAX n'est qu'une imagination des Losties. Au final, ils se rejoignent tous avant d'aller au paradis.

=> Interprétation religieuse de la série.

Chacun peut avoir son point de vue, pour ma part je pencherai pour l'interprétation scientifique. Néanmoins, chacune des théories est valables et défendables.
Donc pour moi, oui lost a réussi car ils auraient pu faire une fin en explication tous les mystères de la série, mais les explications auraient été soit religieuse, soit scientifique et du coup les scénaristes auraient détruit la barrière entre RELIGIEUX/SCIENTIFIQUE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finalement la fin de Lost n'est pas si nul
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 09:04 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Fév 2010 - 12:05
Messages: 83
scara a écrit:
- Jack et tout les autres passagers sont morts sur l'île lors du crash, et tout ce que l'on a vu n'est en faite sortie que de l'imagination de Jack juste avant de mourir. Cette théorie se tient car elle explique toutes les incohérences de la série et le fait que la sortie soit diffusée le 23 mai.


Sauf que, depuis la première saison les prods ont dit que les survivants du vol 815 étaient bel et bien vivants, que ce n'était pas une l'histoire de personnes après leur mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finalement la fin de Lost n'est pas si nul
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 09:05 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Lun 25 Mai 2009 - 18:49
Messages: 55
Shinrei a écrit:
scara a écrit:
- Jack et tout les autres passagers sont morts sur l'île lors du crash, et tout ce que l'on a vu n'est en faite sortie que de l'imagination de Jack juste avant de mourir. Cette théorie se tient car elle explique toutes les incohérences de la série et le fait que la sortie soit diffusée le 23 mai.


Sauf que, depuis la première saison les prods ont dit que les survivants du vol 815 étaient bel et bien vivants, que ce n'était pas une l'histoire de personnes après leur mort.

Tu sais les réalisateurs ont dit également que tous les questions que l'on se pose auraient une réponse....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finalement la fin de Lost n'est pas si nul
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 09:43 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Mai 2006 - 20:02
Messages: 137
Le truc c'est que si les réas avaient dit d'entrée: ok vous nous avez eus, oui ils sont morts
on n'aurait pas suivi le reste de la série avec le même interet et plaisir.

Un peu quand on ment à un gamin, pour son bien
c'est pas pour se moquer de lui
un peu comme pour le père noel

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finalement la fin de Lost n'est pas si nul
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 09:51 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Cette histoire de FS qui en fait est une sorte de purgatoire, je le vois plus comme une sorte d'hommage aux fans et aux nombreuses théories qu'ils ont faites durant ces 6 années, car la théorie du "ils sont tous morts et c'est le purgatoire" qui n'y a jamais pensé? C'était LA première théorie.
A mon avis les scénaristes n'étaient pas obligés d'introduire ce concept à la fin, car ça ne change rien dans le fond à la série même.


Dernière édition par Barney-Awesome le Mar 25 Mai 2010 - 10:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finalement la fin de Lost n'est pas si nul
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 09:57 
Hors ligne
Papillon de nuit

Inscription: Lun 21 Sep 2009 - 16:34
Messages: 161
Localisation: France - 17
Je suis également du même avis : dans le final de LOST on peut y voir 2 fins différentes.
Et la basket ne prouve rien car le cercueil de Christian a très bien pu "atterrir" sur l'île des années avant le 815 :
la relativité du temps sur l'île et un déplacement temporel ont pu rendre cet aspect vieilli. Ce qui expliquerait aussi le fait que MIB
ait pu prendre la forme physique de Christian (avant celui de Locke). Son corps était tout "frais".
MIB Smokey version Christian, c'est le début du long con avec Ben et Richard pour tromper les Dharma/Others.
MIB Smokey version Locke, c'est le début du Loophole avec Locke/Losties.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finalement la fin de Lost n'est pas si nul
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 09:58 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 14 Déc 2005 - 21:00
Messages: 10
Oui mais ils ne sont pas morts sur l'ile.
Vous avez vu le meme épisode que moi ou... ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finalement la fin de Lost n'est pas si nul
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 10:07 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Lun 25 Mai 2009 - 18:49
Messages: 55
LeM a écrit:
Oui mais ils ne sont pas morts sur l'ile.
Vous avez vu le meme épisode que moi ou... ?

Tu te bases sur quoi pour dire sa ?
tu as le droit d'avancer ta théorie, mais avance des arguments sinon ce n'est pas recevable.
Pour la chaussure, il est possible que celle-ci soit également issus de l'imagination de Jack et qu'il est imaginé qu'elle est appartenu à Lock.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finalement la fin de Lost n'est pas si nul
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 10:55 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 14 Déc 2005 - 21:00
Messages: 10
Christian dit à Jack que tout ceci est réel et que ça s'est passé, que les autres personnages sont morts avant ou après lui bien plus tard.
Dire qu'à la fin de la série tout le monde meurt c'est faux. Ils meurent mais bien aprés. La fin de LOST c'est : Jack meurt, Hurley est numéro 1, les autres quittent lîle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finalement la fin de Lost n'est pas si nul
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 11:10 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Lun 24 Mai 2010 - 16:57
Messages: 15
scara a écrit:
LeM a écrit:
Oui mais ils ne sont pas morts sur l'ile.
Vous avez vu le meme épisode que moi ou... ?

Tu te bases sur quoi pour dire sa ?
tu as le droit d'avancer ta théorie, mais avance des arguments sinon ce n'est pas recevable.
Pour la chaussure, il est possible que celle-ci soit également issus de l'imagination de Jack et qu'il est imaginé qu'elle est appartenu à Lock.


Bon franchement dans ce cas la je peux dire qu'absolument tout est issu de l'imagination d'un tel.

Enfait Fringe c'est l'imagination de Walter Bishop dans son hosto, Desperate Housewives le delire de la meuf qui se suicide avant son suicide (et les incoherences dans Desperate Housewives il y en a :mrgreen: ), meme How I met your mother enfait c'est l'imagination de Ted vieux.

Serieusement les scenaristes ont clairement montre que l'ile etait reelle. L'argument de la chaussure est bon pour la simple et bonne raison que si l'interpretation du reve avait lieu d'etre, il n'y aurait eu aucun interet a mettre cette chaussure, il faut faire attention a la realisation, on ne met pas des indices en evidence pour rien. Jack n'est meme pas fringue de la meme facon, et dans l'hypothese que l'ile soit un reve, la realite LAX n'aurait en plus meme pas lieu d'etre (JAck n'aurait meme pas connu les autres, a moins que LAX ne soit un reve dans le reve, et la c'est grotesque).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Finalement la fin de Lost n'est pas si nul
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 11:16 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Sam 06 Fév 2010 - 09:22
Messages: 50
Citation:
Christian dit à Jack que tout ceci est réel et que ça s'est passé, que les autres personnages sont morts avant ou après lui bien plus tard.


Si on te dit que c'est Jack qui imagine ça . Apartir de la On peut tout imaginer

Mais essaeye de répondre a la question que j'ai déjà posé 4 fois sans réponse..

Si Jack meurt en 2007 pourquoi LAX commence le 22 septembre 2004 ?
Jack et les Losties sont dans LAX en 2004 alors qu'ils sont toujours tous vivant a cette date sur l'ile

Avec l'explication qu'ils sont tous morts au crash cela est parfaitement cohérent..la vie d el'au-dela commence a leur mort

Avec al théorie Jack vit encore 3 ans c'est incohérent
Il discute avec son père a l'église de sa mort 3 ans avant qu'elle n'ait lieu ...


Suffisait de laisser passer 3 ans dans LAX pour que ca tinne la route mais la avec tout l'intrigue de LAX qui se déroule sur a peine 15 jours en 2004 ca va dans le sens... tous morts au crash .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Finalement la fin de Lost n'est pas si nul
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 11:23 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Déc 2005 - 23:52
Messages: 157
Localisation: Besançon
zoraixxx a écrit:
Citation:
Christian dit à Jack que tout ceci est réel et que ça s'est passé, que les autres personnages sont morts avant ou après lui bien plus tard.


Si on te dit que c'est Jack qui imagine ça . Apartir de la On peut tout imaginer

Mais essaeye de répondre a la question que j'ai déjà posé 4 fois sans réponse..

Si Jack meurt en 2007 pourquoi LAX commence le 22 septembre 2004 ?
Jack et les Losties sont dans LAX en 2004 alors qu'ils sont toujours tous vivant a cette date sur l'ile

Avec l'explication qu'ils sont tous morts au crash cela est parfaitement cohérent..la vie d el'au-dela commence a leur mort

Avec al théorie Jack vit encore 3 ans c'est incohérent
Il discute avec son père a l'église de sa mort 3 ans avant qu'elle n'ait lieu ...


Suffisait de laisser passer 3 ans dans LAX pour que ca tinne la route mais la avec tout l'intrigue de LAX qui se déroule sur a peine 15 jours en 2004 ca va dans le sens... tous morts au crash .


LAX est intemporel dixit Christian Shepard.

_________________
What am I suppose to do?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Finalement la fin de Lost n'est pas si nul
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 11:24 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Lun 24 Mai 2010 - 16:57
Messages: 15
zoraixxx a écrit:
Citation:
Christian dit à Jack que tout ceci est réel et que ça s'est passé, que les autres personnages sont morts avant ou après lui bien plus tard.


Si on te dit que c'est Jack qui imagine ça . Apartir de la On peut tout imaginer

Mais essaeye de répondre a la question que j'ai déjà posé 4 fois sans réponse..

Si Jack meurt en 2007 pourquoi LAX commence le 22 septembre 2004 ?
Jack et les Losties sont dans LAX en 2004 alors qu'ils sont toujours tous vivant a cette date sur l'ile

Avec l'explication qu'ils sont tous morts au crash cela est parfaitement cohérent..la vie d el'au-dela commence a leur mort

Avec al théorie Jack vit encore 3 ans c'est incohérent
Il discute avec son père a l'église de sa mort 3 ans avant qu'elle n'ait lieu ...


Suffisait de laisser passer 3 ans dans LAX pour que ca tinne la route mais la avec tout l'intrigue de LAX qui se déroule sur a peine 15 jours en 2004 ca va dans le sens... tous morts au crash .


Incoherent, les passagers du 815 retournent a la vrai vie, Kate rencontre meme la vrai mere de Claire, les contre-arguments sont tellement nombreux que je ne comprend meme pas comment une telle theorie peut emerger dans le cerveau de quelqu'un qui a vu la serie. Cette theorie tient la route si on ne visionne que la saison 1 puis la 6, et encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Finalement la fin de Lost n'est pas si nul
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 11:30 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Sam 06 Fév 2010 - 09:22
Messages: 50
Citation:
Incoherent, les passagers du 815 retournent a la vrai vie, Kate rencontre meme la vrai mere de Claire, les contre-arguments sont tellement nombreux que je ne comprend meme pas comment une telle theorie peut emerger dans le cerveau de quelqu'un qui a vu la serie. Cette theorie tient la route si on ne visionne que la saison 1 puis la 6, et encore.


Citation:
Si on te dit que c'est Jack qui imagine ça . A partir de la On peut tout imaginer


Et pourquoi l'au-dela commence 4 ans avant la mort de Jack?
ça c'est super incohérent pour moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] Finalement la fin de Lost n'est pas si nul
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 11:35 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Lun 24 Mai 2010 - 16:57
Messages: 15
zoraixxx a écrit:
Citation:
Incoherent, les passagers du 815 retournent a la vrai vie, Kate rencontre meme la vrai mere de Claire, les contre-arguments sont tellement nombreux que je ne comprend meme pas comment une telle theorie peut emerger dans le cerveau de quelqu'un qui a vu la serie. Cette theorie tient la route si on ne visionne que la saison 1 puis la 6, et encore.


Citation:
Si on te dit que c'est Jack qui imagine ça . A partir de la On peut tout imaginer


Et pourquoi l'au-dela commence 4 ans avant la mort de Jack?
ça c'est super incohérent pour moi


L'au-dela est intemporel, c'est bien la raison pour laquelle ils s'y retrouvent tous "en me temps" alors qu'ils sont morts a des moments differents.

Ils se retrouvent en 2004 car cela correspond a leur ideal d'une vie ou ils auraient pu vivre ensemble sans l'ile.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com