Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 16:10

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Théorie] La fumée noire n'est pas Noname !
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 11:24 
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Mai 2010 - 12:36
Messages: 4
Bonjour à tous ! Voilà une théorie qui me trottait dans la tête depuis quelques temps, avec l'épisode 16 ça a confirmé mon idée et "the end" encore plus.

La fumée noire, c'est "le monstre", le faux-locke.
Noname, c'est le frère jumeau de Jacob.
La fumée noire n'est pas Noname.

Comment ça ? Pourtant Jacob dit bien qu'il l'a créé, et avec "across the sea" on voit bien à quel moment il fait référence !
Oui mais voilà, Jacob s'est trompé. On a vu au fur et à mesure des épisodes que Jacob n'est qu'un humain comme les autres, quoi d'étonnant à ce qu'il se trompe ? De plus, on peut comprendre pourquoi il pense ça, vu que la fumée apparaît juste lorsque le corps de Noname tombe dans la lumière, seulement rien ne nous dit que la fumée a vraiment été créée à ce moment-là !

Mais la fumée utilise les mêmes phrases et le même comportement que Noname.
Elle utilise également les mêmes phrases et le même comportement que Locke ! Si je ne fais pas d'erreur, il en était de même pour Alex et le frère d'Eko ? Je pense que la fumée peut "scanner" les gens et ainsi voir leur passé, leur caractère, leurs émotions, pour pouvoir les copier. J'aurais été tentée de dire qu'il ne peut scanner que les morts, mais Locke est mort hors de l'île, et la première fois qu'il voit son cadavre sur l'île, c'est bien après qu'il ai pris son apparence, alors ça ne colle pas.

La preuve, c'est qu'en fait, quand on tombe dans la lumière, il ne se passe rien. On aurait pu penser que Desmond était immunisé, seulement voilà, Jack y est descendu aussi. Et on a vu : le fait de descendre ne fait rien.

Donc voilà, la fumée a "scanné" le corps de Noname lorsqu'il est tombé, est sorti de la grotte et se fait passer depuis pour lui. Jacob le croit, car sa culpabilité le ronge, il croit donc ce qu'il voit. Seulement, la fumée noire existait déjà avant. Et c'est bien elle qui a aidé Mother a détruire les Nonamiens : à ce moment, elle était sous ses ordres.

A partir de là, j'ai deux théories :
- La fumée noire était sous les ordres de Mother, tout comme elle était ensuite sous les ordres de Jacob ensuite (sans qu'il le sache). Elle déteste cette vie de captivité et veut s'enfuir à tout prix. Elle utilise les souvenirs des gens scannés pour être plus "proche" des humains et les amadouer ainsi. "J'ai été humain, je veux juste rentrer chez moi, croyez-moi."
- La fumée noire était sous les ordres de Mother car elle a été créée pour. C'était le système de sécurité de l'île, point. Seulement, quand elle a apprit à scanner les gens (le premier étant Noname) elle s'est approprié ses émotions. Noname avait un réel désir de partir, la fumée noire a eu ce désir en elle également. De même elle a scanné Locke, et c'est pour ça qu'en début de saison 5 on avait tellement de mal à savoir si Locke était vraiment Locke : la fumée noire avait le caractère de Locke (entre autres) en elle !

La deuxième me plaît assez, j'aimerais savoir votre avis pour voir si j'ai oublié des incohérences (et surtout si vous m'avez comprise :mrgreen: )


Dernière édition par Mlle_Pi0u le Mar 25 Mai 2010 - 13:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] La fumée noire, Noname...
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 12:24 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Mai 2006 - 20:02
Messages: 137
Pour ma part je fais partie de ceux qui pensent que Smokey est la materialisation de Noname, plus précisément, de sa volonté de quitter l'ile. Donc oui, pas directement noname.

Par contre, c'est vrai que j'ai été particulièrement dérangé, déstabilisé, par l'attitude de Locke en cette fin de saison, quand Jack lui lance qu'il n'est pas le vrai Locke et que même s'il en a l'apparence, ça s'arrête là.
J'ai presque cru une seconde qu'il allait lui répondre, qu'il n'y avait jamais eu de "Locke" :)
Enfin... ça ne s'est pas passé comme ça, on connait la fin

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] La fumée noire n'est pas Noname !
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 - 21:27 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Dim 10 Mai 2009 - 16:29
Messages: 11
mais c'est pas bête du tout ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] La fumée noire n'est pas Noname !
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 - 00:10 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mar 25 Mai 2010 - 23:26
Messages: 11
Intéressant l'idée que la fumée existe avant que "Noname" (comme tu l'appelles) ne passe par la fameuse lumière brillante.

Mais bon, Jacob semble penser que c'est quand même une erreur de sa part qui a créé le monstre, et il sait qu'on peut le tuer (grâce à Desmond enlevant le bouchon temporairement).

Mais bon, ça reste une idée intéressante, et peut-être que comme tu le dis Jacob se trompe sur l'origine du monstre, bien qu'il sache comment le vaincre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] La fumée noire n'est pas Noname !
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 - 10:13 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Jeu 27 Mai 2010 - 06:00
Messages: 75
Mlle_Pi0u a écrit:
- La fumée noire était sous les ordres de Mother, tout comme elle était ensuite sous les ordres de Jacob ensuite (sans qu'il le sache). Elle déteste cette vie de captivité et veut s'enfuir à tout prix. Elle utilise les souvenirs des gens scannés pour être plus "proche" des humains et les amadouer ainsi. "J'ai été humain, je veux juste rentrer chez moi, croyez-moi."
- La fumée noire était sous les ordres de Mother car elle a été créée pour. C'était le système de sécurité de l'île, point. Seulement, quand elle a apprit à scanner les gens (le premier étant Noname) elle s'est approprié ses émotions. Noname avait un réel désir de partir, la fumée noire a eu ce désir en elle également. De même elle a scanné Locke, et c'est pour ça qu'en début de saison 5 on avait tellement de mal à savoir si Locke était vraiment Locke : la fumée noire avait le caractère de Locke (entre autres) en elle !

La deuxième me plaît assez, j'aimerais savoir votre avis pour voir si j'ai oublié des incohérences (et surtout si vous m'avez comprise :mrgreen: )

J'ai pensé le même genre de chose et j'en parle dans mon (trés long) post. Jettes-y un oeil juste au niveau de la seule image de mon post (le cartouche où l'on voit Anubis face à la fumée noire) :
http://www.lost-island.net/forum/l-explication-ou-lost-pour-les-nuls-t4567.html
On a des indices concernant la fumée noire et son rôle, mais rien de signé sous serment par les scénaristes... lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] La fumée noire n'est pas Noname !
MessagePosté: Sam 29 Mai 2010 - 10:14 
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Mai 2010 - 12:36
Messages: 4
Citation:
Jacob semble penser que c'est quand même une erreur de sa part qui a créé le monstre, et il sait qu'on peut le tuer

Non, Jacob ne sait pas comment le tuer. Quand il donne la relève à Jack, il lui dit qu'il devra faire ce qu'il n'a jamais pu faire, tuer le monstre. Jack lui demande : "Mais on peut vraiment le tuer ?" "Je l'espère... Parce que lui il essayera de vous tuer."
Il n'est même pas sûr qu'on peut réellement le tuer, alors je doute qu'il avait une idée sur comment le faire...

Effectivement Titou on a eu un peu près la même réflexion ! :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] La fumée noire n'est pas Noname !
MessagePosté: Sam 29 Mai 2010 - 10:43 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Fév 2010 - 21:06
Messages: 44
Mlle_Pi0u a écrit:
Citation:
Jacob semble penser que c'est quand même une erreur de sa part qui a créé le monstre, et il sait qu'on peut le tuer

Non, Jacob ne sait pas comment le tuer. Quand il donne la relève à Jack, il lui dit qu'il devra faire ce qu'il n'a jamais pu faire, tuer le monstre. Jack lui demande : "Mais on peut vraiment le tuer ?" "Je l'espère... Parce que lui il essayera de vous tuer."
Il n'est même pas sûr qu'on peut réellement le tuer, alors je doute qu'il avait une idée sur comment le faire...

Effectivement Titou on a eu un peu près la même réflexion ! :rire:


Mouais, mais dans ce cas pourquoi a-t-il voulu faire revenir Desmond ? "Il résiste aux champs éléctromagnétiques donc il va bien servir à quelque chose" ?

Je pense que Jacob avait une idée sur cette question, et connaissait l'importance de Desmond pour tuer Noname. Je pense qu'il veut simplement dire qu'il "espère que ça marchera".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] La fumée noire n'est pas Noname !
MessagePosté: Sam 29 Mai 2010 - 15:50 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Je crois que Jacob ne pouvait tuer Smokey/Noname car entre eux il existait des règles qui leur étaient propres. Mais Jack n'est pas concerné par les règles qui régissaient le rapport entre les deux frères (pa d'autres oui sûrement), il peut donc tuer Noname, et il profite justement de l'absence des pouvoirs de celui-ci pour le faire.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com