Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 17:07

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La meilleure explication à mon sens... elle n'est pas de moi!
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 19:11 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Aoû 2009 - 00:16
Messages: 94
Heu...

Moi je suis plutôt de l'avis du post de Gilloug, mais ces évènements datent tellement que je ne me rappelle pas bien de tout.

Mais il y a bien eu une purge de la Dharma, lancée par les "hostiles" (si je me souviens bien du nom que les gens de Dharmaville donnent aux Others), menés par Ben qui trahis les siens.

Ensuite les Others (menés par Ben et donc par Noname, étant donné que Jacob ne répond pas car étant déjà en train de planifier l'arrivée des Losties) ont plus ou moins tentés de tuer les losties, le point qu'il reste à élucider (entre autre) c'est le kidnapping des enfants, mais je l'explique par le fait que les femmes dont l'enfant à été conçu sur l'île ne peuvent survivre à leur grossesse.

_________________
42, la réponse à la grande question sur la vie, l'Univers et le reste est dans les constantes de l'équation de Valenzetti !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La meilleure explication à mon sens... elle n'est pas de moi!
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 20:52 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 13:17
Messages: 148
Localisation: Eastern island
Citation:
Mais il y a bien eu une purge de la Dharma, lancée par les "hostiles" (si je me souviens bien du nom que les gens de Dharmaville donnent aux Others), menés par Ben qui trahis les siens.
Lorsqu'on revoit "The man behind the curtains" , on a la nette impression que Ben n'est pas encore le chef des Others , que c'est Richard qui est principalement aux manettes et qui dirige l'attaque principale ; et que Ben ne devient chef qu'au moment de la réunification parce qu'il a réussi à tuer son père.
Il est connu que Ben n'a jamais rencontré Jacob avant sa mort, il est donc vraisemblable que le responsable ne soit Richard . Car pour une raison x ou y la Dharma avait dépassée les bornes , violant les termes de la "truce" qu'elle avait conclue par écrit avec Richard et qui étaient très stricts . Jusqu'au jour ou les Others ont réagi d'une manière radicale . :wink:

Citation:
Ensuite les Others (menés par Ben et donc par Noname, étant donné que Jacob ne répond pas car étant déjà en train de planifier l'arrivée des Losties) ont plus ou moins tentés de tuer les losties,
C'est impossible ça . Quelque exemples

- -->Episode 301 (qui bien qu'ayant été diffusé après, ce passe avant le Pilote et le reveil de Jack dans les roseaux) : les Others assistent au crash en direct ; On se souvient que Ben n'envoie que 2 hommes sur les lieux du crash ; il dira à Ethan et Goodwin : Don't get involve / Ne vous impliquez pas . On sait qu'ils iront au casse pipe.

-->Hunting Party (211) : Les Others tiennent en joue tout le gratin des candidats (sauf Hurley ) :

Jack, Locke, Sawyer sont là , plus Kate qui a la tête dans le sac . Bilan zéro mort ,et un bobo à l'oreille.Tous regagneront le Swan la tête basse.


--->Live Together Die Alone (223) ; Les Others kidnappent 4 candidats (dont 2 futurs numéro 1 :mrgreen: ) . Ils relâchent Hugo . Les autres seront conduis sur la seconde île prisonniers .Après bien des péripéties ils seront libérés puis repris, puis finalement libérés à nouveau lorsque les Others déserteront le Village pour partir vers le Temple .

A chaque fois,les Others auraient pu tuer tous les principaux candidats et s'ils ne l'ont pas fait;c'est parce que Benjamin Linus avait donné des ordres pour ne pas attenté à leur vie !

Après , c'est vrai qu'on peut discuter lorsqu'ils mettent le feu au radeau et blessent Sawyer . Tout comme Picket tente de le tuer avec Kate , mais bon il avait perdu sa nana et n'était plus contrôlable . C'est lui qui sera tué.

Citation:
le point qu'il reste à élucider (entre autre) c'est le kidnapping des enfants, mais je l'explique par le fait que les femmes dont l'enfant à été conçu sur l'île ne peuvent survivre à leur grossesse.
Oui , ils avaient besoin de femmes pour enfanter , vu qu'elles mourraient toutes en couche , Ben le dit d'ailleurs lors d'une discussion houleuse avec Juliett.

Quant aux enfants , ça tombait bien ,les Others n'en avaient pas (hormis Alex et Karl, qui étaient plutôt des ados) , et en plus ils étaient faciles à "formater façon Other".

_________________
Il y a deux grands principes intangibles dans la vie :

1) Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué .
2) C’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens .

That place is death


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La meilleure explication à mon sens... elle n'est pas de moi!
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Mai 2010 - 22:44
Messages: 7
Localisation: London, UK
pour revenir a cette theorie qui semble pas mal coherente, je me demande juste ce qui justifie la presence de penny a l'eglise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La meilleure explication à mon sens... elle n'est pas de moi!
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 21:52 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Penny est quand même celle grâce à qui ils ont pu survivre à leur 1er départ de l'île... Elle est venue chercher Desmond et les a emmenés avec elle sur son bateau. Je pense que ça crée un lien.
Et puis il y a de toute façon le lien très fort entre Desmond et elle... ;)

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La meilleure explication à mon sens... elle n'est pas de moi!
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 22:01 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Sep 2005 - 20:03
Messages: 307
L'explication est convaincante, je pense que c'est bien ce que les scénaristes ont voulu dire, malheureusement, elle ne me fait pas apprécier davantage le final. Bien au contraire.
On nous a quand même bassiner avec pratiquement un flash-sideways par épisode et rappelez-vous qu'à l'époque beaucoup, dont moi, les trouvaient ennuyeux (le fs de Jin et Sun, même celui de Jack avec son fiston...). C'était souvent assez prévisible : ils ont la vie contraire de celle qu'on leur connaissait dans les saisons précédentes. Et donc bref tout ça pour apprendre qu'ils étaient dans une sorte de purgatoire avant de passer à un au-delà dont on ignore la nature.
Moi je dis : en quoi était-ce plus intéressant de montrer ce purgatoire pendant toute une saison et ne pas montrer ce qui arrive ensuite ? En quoi est-il intéressant de savoir que Kate, Sawyer, Ben et Hurley mourront un jour sans savoir comment ? Sans savoir ce qui leur est arrivé après le décollage de l'avion ? Pourquoi on décide de montrer ça et pas ci ?
Moi j'aurais de loin préféré savoir ce qui arrive à l'avion Ajira ensuite et ce que Ben et Hurley foutent de leur temps.
Il faut bien qu'il y ait une fin mais je trouve que choisir cette fin-là plutôt qu'une autre n'est pas particulièrement intéressant.
Je dois sans doute manquer de fibres théologiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] La meilleure explication à mon sens... elle n'est pas de moi!
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 22:40 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Sam 06 Fév 2010 - 09:22
Messages: 50
Elle est super cette fin
Si elle vientd e quelqu0un de BAD ROBOT la question est ...

Pourquoi ils nous ont pas montrer ça..?


J'aurais bien voulu voir NoName corrompre la Dharma parce que la a ce qu'on a vu c'est comme si isl étaient sur 2 iles différentes
etc etc

Et comme la fin colle + ou- avec celle que nous "gave" les prods il fallait tourner ce qu'il dit .. plutot que de partir sur des trucs inutiles (mais génératuer d'audience)

Citation:
Je dois sans doute manquer de fibres théologiques
.

Moi aussi surtout quand c'est un melting pot de tout et n'importe quoi
Mais aposteriori je remarque que le sprods ont attiré l'audience (avec un succes relatif) en employant des effets SF et en rajoutant même que c'en était aps et que tout cela sera plausibles pour au final avoir décidé que al fin serait mystique

C'est le pire de tout: de la malhonneté
La série est bien mystique mais le Dieu qu'elle enscence : c'est le pognon

Le coté star wars rapportant plus que le "jour du seigneur" en audience ils nous ont menti sur la marchandise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] La meilleure explication à mon sens... elle n'est pas de moi!
MessagePosté: Mar 15 Juin 2010 - 14:28 
Hors ligne

Inscription: Mar 15 Juin 2010 - 14:17
Messages: 1
De toute façon Lost, ça vaut pas un bon gros épisode de soeur thérèse.com...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com