Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 14:09

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Théorie] La meilleure explication à mon sens... elle n'est pas de moi!
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 11:41 
Hors ligne

Inscription: Ven 14 Mai 2010 - 09:18
Messages: 5
Bonjour à tous,

Je tiens juste à remercier celui ou celle qui a donné le lien vers ce que je m'apprête à vous poster (en effet, j’ai trouvé le lien hier soir tard et n’arrive plus à le retrouver…)

En fait je vous mets le lien original qui est un article publié en anglais par un membre de chez Bad Robots et qui nous livre ses secrets et sa perception de la série. Comme tous ceux qui l’ont commenté sur les forums américains, je trouve vraiment que c’est la plus merveilleuse vision qui soit de LOST.

J’ai tenté une traduction qui se veut par endroit approximative car certaines phrases sont sures à « tourner » en français…alors soyez indulgents. N’hésitez pas à lire l’originale pour ceux qui seraient passés à côté.

Tout d'abord, le lien: http://forum.lostpedia.com/someone-bad- ... a439f650d&


Ma traduction:

"Premièrement

The Island:

Elle était réelle. Tout ce qui s'est passé sur l'île et que nous avons vu tout au long des 6 saisons était réel. Oubliez l'image finale en rapport avec l'accident d'avion, cela a été fait exprès pour bouleverser la tête des gens et montrer à quel point la série était allé loin, avait cheminé. Ils se sont vraiment crashés. Ils ont vraiment survécu. Ils ont vraiment découvert la Dharma et les « autres ».
L'île maintient l'équilibre entre le bien et le mal dans le monde. Elle a toujours joué et aura toujours ce rôle. Et l'île aura toujours besoin d'un «protecteur». Jacob n'était pas le premier, Hurley ne sera pas le dernier. Toutefois, Jacob a dû faire face à une force maléfique (MIB) que ni sa mère, ni Hurley n’ont eu à affronter. Il a créé le diable et a dû trouver un moyen de le tuer - même si cependant, les règles l’empêchaient de le faire lui-même.

Ainsi commença le plan de Jacob pour faire venir les candidats sur l'île afin de faire la seule chose qu'il ne pouvait pas faire lui-même : Tuer le MIB. Il avait une énorme liste de candidats à cheval sur plusieurs générations. Pourtant, chaque fois qu'il a fait venir des gens sur l’île, le MIB les a corrompus et les fit s’entretuer les uns les autres. Jusqu'à ce que Richard arrive et aide Jacob à comprendre que, s'il n'avait pas un rôle plus actif, son plan ne marcherait jamais.

Arrive la Dharma - dont je ne sais pas pourquoi John a tant de mal à saisir les contours. Les gens de la Dharma, comme les innombrables personnes qui ont été amenées sur l'île avant, y ont été amenés par Jacob dans le cadre de son plan pour tuer le MIB. Toutefois, le MIB était au courant de ce plan et a interféré et a "corrompu" Ben. Il a fait croire à Ben qu'il faisait le travail de Jacob, alors qu'en réalité il faisait le travail de MIB. Cela est à rapprocher de toutes les activités de Ben « hors de l’île ». Il était le leader. Il parlait au nom de Jacob selon eux. Ainsi, les "autres" ont tué les gens de la Dharma et plus tard ont activement tenté de tuer Jack, Kate, Sawyer, Hurley et tous les candidats, car c'est ce que le MIB voulait. Et c'est-ce qu'il ne pouvait pas faire lui-même.

La Dharma a été initialement introduite sur l’île pour y faire le bien. Mais elle a mal tourné par la corruption MIB et finalement détruite par son pion : Ben. Maintenant, est-ce que la Dharma a été seulement emmenée sur l’Île pour aider Jack et les autres Candidats dans leur quête pour tuer Smokey? Ou est-ce que Jacob avait une autre liste de Candidats dans le groupe Dharma et dont nous n'avons jamais été au courant ? C'est une question à laquelle il n’est délibérément pas répondu parce que quelle que soit la réponse que les scénaristes donneraient, cette réponse serait plus mauvaise que celle que nous voulons lui donner nous-mêmes. N’en demeure pas mois que ... l’objet de la Dharma n'est pas «inutile» ou même vague. « Hell, it’s pretty blantent ». (désolé je n’arrive pas à traduire car je pense qu’il y a une grosse faute de frappe…)

Pourtant, malgré l’importance de son plan, Jacob a voulu donner à ses «candidats» (nos Losties) la seule chose que ni lui, ni son frère, n'a jamais eu : le libre arbitre. D'où le fait de faire venir un grand nombre de «candidats» à travers les âges et de les laisser «choisir» lequel devrait faire le travail à la fin. Peut-être qu'il savait Jack serait le fossoyeur de Flocke et que Hurley serait le protecteur à la fin. Peut-être qu'il ne savait pas. Mais cela a toujours été la question clé de la série: La foi (le destin) vs libre arbitre. Science vs foi. Personnellement, je pense que Jacob savait dès le début ce qui allait se passer et que tout le monde aurait à jouer un rôle sur les 6 saisons pour aider Jack en arriver au point où il devait se trouver pour tuer Smokey et de faire de Hurley le nouveau protecteur - Je sais que c'est comme ça que beaucoup des scénaristes l’ont vu. Mais encore une fois, ils ne vont pas répondre à cette question (ils ne devraient pas) parce que ça gâcherait le plaisir.

À la fin, Jack parvient à faire ce qu'il a toujours voulu faire depuis le tout premier épisode de la série: sauver ses compagnons losties. Il a réussi à faire en sorte que Kate et Sawyer quittent l'île et il a donné à Hurley un sens à sa vie, chose qui lui avait toujours fait défaut. Et, dans le monde des Sideways (que nous allons étudier), il a en fait sauvé tout le monde en les aidant à « moving on » ...

Maintenant ...
Les Sideways:

C’est à partir du monde des Sideways que ça devient vraiment cool en termes de théologie et de discussion métaphysique (du moins pour moi - parce que j'aime les histoires de théories religion / et ai aimé tous les entretiens avec les scénaristes). Fondamentalement, ce que la série propose, c'est que nous sommes tous liés à certaines personnes au cours de notre vie. Appelez-les « âmes sœurs » (même si ce n'est pas exactement le meilleur mot). Mais ces personnes à qui nous sommes liés, sont avec nous dans "les moments les plus importants de nos vies», comme le dit Christian. Ce sont les personnes avec qui nous nous déplaçons dans l'univers, de vies en vies. Ceci est un mélange de préceptes de l’Hindouisme mixé avec des doses importantes de religions occidentales.

Le concept que les scénaristes ont créé, et se fondant sur les différentes philosophies religieuses, est que, en tant que groupe, les Losties ont inconsciemment ou subconsciemment créé ce monde des « sideways » où ils vivent comme dans un purgatoire jusqu'à ce qu'ils soient «éveillés» en se retrouvant les uns les autres. Une fois qu'ils se sont tous retrouvés, ils peuvent alors tourner la page et « aller de l'avant » tous ensembles. En substance, c’est la conception par la série de l’au-delà, de ce qui se passe après la mort [dans les texte d’origine :« afterlife »]. Selon la série, chacun crée son propre "Sideways"- purgatoire, avec ses «âmes sœurs» rencontrées au cours de sa vie et ils vivent là jusqu'à ce qu'ils soient tous prêt à aller de l’avant, à tourner la page. C'est une très belle notion/conception. Même si vous n'êtes pas religieux, voire spirituel, l'idée que nous vivons ET mourons ensemble est profondément profonde et émouvante.

C'est un concept vraiment génial et spirituel qui correspond à la tonalité de la série et qui la sous-tend depuis le début. Ces gens étaient CENSES (SUPPOSED) être ensemble dans cet avion. Ils étaient CENSES vivre à travers tous ces événements - et pas seulement à cause de Jacob. Mais bien parce que c'est ce que l'univers ou Dieu (selon votre degré de religiosité) a voulu. La série a toujours eu pour sujet : science vs la foi - et penche du côté de la foi au final. Cela répond à LA question centrale de la série. La seule question qui est à l'origine de tous les mystères de île, de tous les flashbacks sur les personnages, de chaque rebondissement. Cela, en soi, est un accomplissement.

Combien vous voulez extrapoler à partir de là, dépend de chacun. Pensez à la saison 1, lorsque nous avons trouvé la trappe. Tout le monde pensait : c'est LA réponse! Quel que soit ce qui se trouve en bas : c’est la réponse! Puis, nous avons découvert que c'était juste une station parmi tant d’autres. Un maillon d'une très longue chaîne qui n’a eu de cesse de nous dévoiler une mosaïque grandissante.

Mais les scénaristes sont allés encore plus loin cette saison en mettant en contraste ce Sideways "purgatoire" avec l'île elle-même. Rappelez-vous quand Michael apparaît à Hurley, et lui dit qu’il n’est pas autorisé à quitter l’île. Tout comme le MIB. Il n'était pas admis dans le sideways world et donc, ne s’est pas vu offrir la possibilité « d’aller de l’avant ». Pourquoi? Parce qu'il s'est montré indigne par ses actions sur l'île. Il a échoué le test. Les autres, ont réussi. Ils ont réussi à passer dans le sideways world quand ils sont morts - certains avant Jack, d’autres quelques années plus tard. Dans le cas de Hurley, peut-être des siècles plus tard. Ils existent (et vivent) dans le sideways’s world jusqu'à ce qu'ils soient «éveillé» et ils ne peuvent se déplacer qu’ENSEMBLE, parce qu'ils sont liés. Ils sont destinés à être ensemble pour l'éternité. Cela a été leur destin.

Ils N'ETAIENT PAS liées à Anna Lucia, Daniel, Rousseau, Alex, Miles, Lapidus, (et tous ceux qui ne sont pas dans l’église - essentiellement tous ceux qui n'étaient pas dans la saison 1). Pourtant, ces gens existent dans le Sideway world. Pourquoi? Eh bien ici encore, c’est ce que les scénaristes vous laissent décider. La façon dont je me plais à répondre à cette question, c'est que ceux qui sont restés dans le monde Sideways doivent trouver leur propre âme soeur avant de pouvoir se réveiller. Il est possible que ces liens ne soient pas avec des gens de l'île, mais de leur autre vie (partenaire d'Anna, celui qu’elle a tué --- mari de Rousseau, etc etc).

Beaucoup de gens ont parlé de Ben et de la question de savoir pourquoi il n’entre pas dans l'Église. Or, si vous pensez au monde Sideways de cette manière, cela vous donne la réponse à cette question. Ben ne peut pas passer encore parce qu'il ne s'est pas encore reconnecté avec les gens qu'il faut. Cela va être son travail de réveiller Rousseau, Alex, Anna Lucia (peut-être), Ethan, Goodspeed, son père et le reste. Il doit se faire absoudre de ses péchés plus qu’il ne l’a déjà fait en devenant le numéro deux d’Hurley. Il doit faire ce que Hurley et Desmond ont fait pour nos losties avec ses « gens » à lui (own people). Il doit les aider à se reconnecter. Et il ne pourra aller de l’avant (moving on) qu’après quetous les maillons de sa chaîne soient prêts à la faire. On peut en dire autant de Faraday, Charlotte, Whidmore, Hawkins etc C'est vraiment un concept net et cool. Du moins pour moi.

Mais, sur un plan beaucoup plus « behind the scene »: la raison pour laquelle Ben n’est pas dans l’église, et la raison pour laquelle seuls des personnages de la saison 1 s’y retrouvent, c’est parce que les scénaristes ont écrit la fin de la série juste après avoir écrit le tout premier pilote. Et la fin n’a jamais changée. Les scénaristes ont toujours dit (et beaucoup ne les ont pas crus) qu'ils connaissaient la fin depuis le tout premier épisode. Je les en félicite. C'est assez fantastique. Ben, à l’origine était censé n’apparaître que sur 3 petits épisodes. Mais il est devenu un personnage majeur de la série. Ils auraient pu facilement changé leur fin et le mettre dans l'église -, mais cela leur posait problème. Ils ont préféré lui donner ce brillant échange avec Locke à l’extérieur de l'église ... et puis c'est tout. J'ai adoré ça.

Pour ceux qui s’interrogent- la fin d’origine commençait à partir du moment où Jack entrait dans l'église et touchait le cercueil, jusqu’au moment où Jack ferme ses yeux au moment ou l’autre avion s'envole. Cela a toujours été la JJ’s fin. Et ils l'ont gardé.


En fin de compte, pour moi, LOST était un immense spectacle qui traite de la foi, de l'au-delà, et toutes ces grandes questions spirituelles que la plupart des séries n’abordent pas. Et pour moi, ils n'ont jamais dérivé du cœur de leur histoire - même avec tous les éléments de science-fiction qu’ils y ont mélangés. Finalement, arriver à cheminer aussi longtemps et de manière aussi créative sur cette corde raide et y parvenir est tout simplement stupéfiant."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La meilleure explication à mon sens... elle n'est pas de moi!
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 12:29 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Oui, il décrit assez bien son interprétation. Mais, il zappe tous les points sensibles :
comment la lAX a été-t- elle été créée et pourquoi Jack arrive-t-il dans la lAX avant d'autres qui ne sont pas encore morts ?


Par contre lorsqu' il affirme que Jacob défend le libre-arbitre, je ne suis pas d'accord du tout. L'épisode 15 nous montre exactement le contraire..

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La meilleure explication à mon sens... elle n'est pas de moi!
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 12:36 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
J'aurais aussi dit le 16, non ? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La meilleure explication à mon sens... elle n'est pas de moi!
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 12:37 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,
Gilloug a écrit:
Et pour moi, ils n'ont jamais dérivé du cœur de leur histoire - même avec tous les éléments de science-fiction qu’ils y ont mélangés. Finalement, arriver à cheminer aussi longtemps et de manière aussi créative sur cette corde raide et y parvenir est tout simplement stupéfiant."
Ils n'ont peut être pas dérivé du cœur de leur histoire, mais ils se sont largement cassé la gueule a trop jouer les équilibristes sur leur corde raide...

Bref, cette théorie ne me dérangerait pas si il n'y avait pas autant d'erreurs, d'incohérences et coïncidences dans ce monde "réel". Erreurs, incohérences et coïncidences qui n'apportent rien a l'histoire. Tous ces "mystères" sans réponses.

En gros, on revient au "tout ca pour ca ?"

Si c'est ce qu'ont voulu montrer les auteurs, pour moi, c'est raté. Complètement raté.

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La meilleure explication à mon sens... elle n'est pas de moi!
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 12:39 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
tuttle a écrit:
'lut,
Ils n'ont peut être pas dérivé du cœur de leur histoire, mais ils se sont largement cassé la gueule a trop jouer les équilibristes sur leur corde raide...

Bref, cette théorie ne me dérangerait pas si il n'y avait pas autant d'erreurs, d'incohérences et coïncidences dans ce monde "réel". Erreurs, incohérences et coïncidences qui n'apportent rien a l'histoire. Tous ces "mystères" sans réponses.

En gros, on revient au "tout ca pour ca ?"

Si c'est ce qu'ont voulu montrer les auteurs, pour moi, c'est raté. Complètement raté.

--
Alain.



D'accord à 815% :mrgreen:

Il y a trop d'incohérences, sans parler des "questions sans réponses" car en fait les incohérences sont issus de ses mêmes questions, vu que c'est incohérent, on ne peut pas avoir de réponses CQFD.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La meilleure explication à mon sens... elle n'est pas de moi!
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 12:42 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
C'est dans le 16 qu'on voit l'histoire de MIB et de Jacob :lol: ? Je n'ai aucune mémoire des épisodes...

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La meilleure explication à mon sens... elle n'est pas de moi!
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 12:43 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Non je pensais que tu parlais du choix que donne Jacob aux Losties, en fait il leur donne pas vraiment le choix ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La meilleure explication à mon sens... elle n'est pas de moi!
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 13:26 
Hors ligne

Inscription: Ven 14 Mai 2010 - 09:18
Messages: 5
Citation:
comment la lAX a été-t- elle été créée et pourquoi Jack arrive-t-il dans la lAX avant d'autres qui ne sont pas encore morts ?


Je ne comprends pas de quoi tu parles... Jack y arrive avant les autres??? Comme lui dit son père "there is no now, here". LAX est une sort de purgatoire, hors du temps linéaire terrestre. C'est là qu'ils se retrouvent et/ou s'attendent pour avance ENSEMBLE vers une autre vie: rebirth.



Citation:
Bref, cette théorie ne me dérangerait pas si il n'y avait pas autant d'erreurs, d'incohérences et coïncidences dans ce monde "réel". Erreurs, incohérences et coïncidences qui n'apportent rien a l'histoire. Tous ces "mystères" sans réponses.

En gros, on revient au "tout ca pour ca ?"

Si c'est ce qu'ont voulu montrer les auteurs, pour moi, c'est raté. Complètement raté.



C'est ton point de vue... D'après moi cest l'inverse. Ils sont parvenus à leur fin. Tout ce qu'ils nous ont donné à voir durant 6 saisons aura été extraordinaire. Quelle autre série peut se targuer d'avoir eu de tels moments dramatiques, de tels season final, laissant ses spectateurs dans le doute, le questionnement, l'émerveillement...? "Tout ça": je le trouve brillant et génial! Ils ont fait vivre aux fans des expériences inédites. Il y a eu des émulsions, des rencontres intellectuelles entre forumeurs grace à leur jeux de pistes. Les intrigues qui se sont succédées, avaient leur raison d'être en "elle-même" mais n'étaient pas LA réponse, le COEUR de la question traitée par la série. Tout comme les losties, les spectateurs ont avancé avec eux sur le chemin qui leur était réservé, au final on aura fait un trés beau voyage.

Le concept qui est décrit dans le post que j'ai traduit est en effet à la fois original et trés beau en ce qu'il emprunte à toutes les religions. [D'ailleurs à ce propos dans le final, on voit le vitrail de l'"église" (qui n'est pas une église en réalité) qui contient tous les symboles religieux de tous les continents: le ôm, la croix, l'étoile de David, le Yin et le yang etc...] On traverse la vie avec certaines personnes qui sont nos "ames-soeurs" avec qui on est lié. C'est ces mêmes personnes qui nous attendront après la mort pour passer dans l'autre vie. On ne sera pas seul...

Moi je trouve ça magnifique comme histoire et plutôt osé que ringard...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La meilleure explication à mon sens... elle n'est pas de moi!
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 15:02 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut
Gilloug a écrit:
C'est ton point de vue...
Yep.

Citation:
D'après moi cest l'inverse. Ils sont parvenus à leur fin. Tout ce qu'ils nous ont donné à voir durant 6 saisons aura été extraordinaire. Quelle autre série peut se targuer d'avoir eu de tels moments dramatiques, de tels season final, laissant ses spectateurs dans le doute, le questionnement, l'émerveillement...? "Tout ça": je le trouve brillant et génial! Ils ont fait vivre aux fans des expériences inédites. Il y a eu des émulsions, des rencontres intellectuelles entre forumeurs grace à leur jeux de pistes. Les intrigues qui se sont succédées, avaient leur raison d'être en "elle-même" mais n'étaient pas LA réponse, le COEUR de la question traitée par la série.
Mais bien sur que ce qu'ils nous ont raconté pendant ces 5+1 saisons est génial, bien sur qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
C'est bien pour ca que je préfère y voir un rêve. Plutôt qu'une histoire fantastico/sciencefiction bancale.
A partir de ce rêve, on peu 'imaginer' la vie de Jack, ses joies, ses peines, ses doutes, ses regrets, ses frustrations, etc etc bref, ce qui fait qu'il est lui.
L'histoire fantastico/sciencefiction, avec ses incohérences (nombreuse) et ses questions sans réponses ne m'apporte absolument rein. C'était sympas sur le moment, mais une fois fini, il ne reste rien.

Citation:
Moi je trouve ça magnifique comme histoire et plutôt osé que ringard...
Pareil. :)

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La meilleure explication à mon sens... elle n'est pas de moi!
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 15:05 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Dim 03 Jan 2010 - 16:45
Messages: 140
J'aime bien la théorie, elle explique certaine chose mais pas d'autres et ces ce qui dérange,
comment Noname fais pour changé de corps, qu'est il arrivé pour Richard après qu'il sois parti de l'ile, beaucoup de chose ont été bâclé et ces pas a nous de faire nos théorie mais a eux de nous expliqué tous ce qui nous ont fais gobé mais bref.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La meilleure explication à mon sens... elle n'est pas de moi!
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 15:36 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Gilloug a écrit:
Citation:
comment la lAX a été-t- elle été créée et pourquoi Jack arrive-t-il dans la lAX avant d'autres qui ne sont pas encore morts ?


Je ne comprends pas de quoi tu parles... Jack y arrive avant les autres??? Comme lui dit son père "there is no now, here". LAX est une sort de purgatoire, hors du temps linéaire terrestre. C'est là qu'ils se retrouvent et/ou s'attendent pour avance ENSEMBLE vers une autre vie: rebirth.
...

Désolée Guilloug, j'ai dit le contraire de ce que je voulais dire :lol: : Pourquoi Jack arrive APRES certains qui pourtant ne sont pas morts dans la lAX (comme Hurley, Kate...)?

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La meilleure explication à mon sens... elle n'est pas de moi!
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 15:37 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Esther a écrit:
Gilloug a écrit:
Citation:
comment la lAX a été-t- elle été créée et pourquoi Jack arrive-t-il dans la lAX avant d'autres qui ne sont pas encore morts ?


Je ne comprends pas de quoi tu parles... Jack y arrive avant les autres??? Comme lui dit son père "there is no now, here". LAX est une sort de purgatoire, hors du temps linéaire terrestre. C'est là qu'ils se retrouvent et/ou s'attendent pour avance ENSEMBLE vers une autre vie: rebirth.
...

Désolée Guilloug, j'ai dit le contraire de ce que je voulais dire :lol: : Pourquoi Jack arrive APRES certains qui pourtant ne sont pas morts dans la lAX (comme Hurley, Kate...)?


Christian lui explique, il n'y a pas de "maintenant" sous entendu que toute notion de temps n'existe pas dans les FS, peu importe quand tu es mort, il y en a eu avant Jack et après Jack...mais maintenant ils sont tous réunis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La meilleure explication à mon sens... elle n'est pas de moi!
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 15:39 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Merci :D ! Entre temps Dharma m'a répondu sur un autre topic et a donné la même réponse. C'est une réponse tout à fait satisfaisante.

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La meilleure explication à mon sens... elle n'est pas de moi!
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 16:43 
Hors ligne

Inscription: Ven 14 Mai 2010 - 09:18
Messages: 5
Un message pour Tutlle: Peux tu détailler les incohérences, erreurs etc... dont tu parles en disant que tu ne les comprends pas?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La meilleure explication à mon sens... elle n'est pas de moi!
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 17:21 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 13:17
Messages: 148
Localisation: Eastern island
Oui , oui , c'est un gros résumé qui me convient tout à fait .

En revanche , il comporte une énormité qu'on ne peut pas laisser passer
Citation:
Ainsi, les "autres" ont tué les gens de la Dharma et plus tard ont activement tenté de tuer Jack, Kate, Sawyer, Hurley et tous les candidats, car c'est ce que le MIB voulait. Et c'est-ce qu'il ne pouvait pas faire lui-même.

Ca c'est totalement faux, et c'est tellement à côté de la plaque que ça n'a pu être écrit que par quelqu'un de Bad Robot , qui n'a jamais vu les trois premières saisons . :mrgreen:

Arriver à écrite une énormité pareille c'est incroyable à ce niveau . :wacko:

_________________
Il y a deux grands principes intangibles dans la vie :

1) Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué .
2) C’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens .

That place is death


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com