Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 15:05

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 100 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Théorie] L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 - 09:18 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Jeu 27 Mai 2010 - 06:00
Messages: 75
Je préviens tout de suite que je fais des copier-coller de certaines choses que vous avez peut-être lu ailleurs et qui ne sont pas toutes de moi.
M'enfin, c'est tellement évident, qu'il n'y a pas besoin de chercher plus loin. Et dites vous une chose : malgré la volonté des scénaristes de faire dire à Christian dans les 5 dernières minutes que tout est bien réel, certains voudront faire le scénario à leur sauces(rêve de Jack, etc...) parce que les explications ne leur plaisent pas.
Chapitre 1 :Traduction de l'explication du prétendu collaborateur de Bad Robot
Chapitre 2 : Précisions concernant le coeur de l'île (son secret, quoi !)
Chapitre 3 : Précisions concernant le Protecteur de l'île (+ théorie sur la fumée noire)
Chapitre 4 : Les différents mystères...


Allez c'est parti !
CHAPITRE 1 :
"Premièrement

The Island:
Elle était réelle. Tout ce qui s'est passé sur l'île et que nous avons vu tout au long des 6 saisons était réel. Oubliez l'image finale en rapport avec l'accident d'avion, cela a été fait exprès pour bouleverser la tête des gens et montrer à quel point la série était allé loin, avait cheminé. Ils se sont vraiment crashés. Ils ont vraiment survécu. Ils ont vraiment découvert la Dharma et les « autres ».
L'île maintient l'équilibre entre le bien et le mal dans le monde. Elle a toujours joué et aura toujours ce rôle. Et l'île aura toujours besoin d'un «protecteur». Jacob n'était pas le premier, Hurley ne sera pas le dernier. Toutefois, Jacob a dû faire face à une force maléfique (MIB) que ni sa mère, ni Hurley n’ont eu à affronter. Il a créé le diable et a dû trouver un moyen de le tuer - même si cependant, les règles l’empêchaient de le faire lui-même.

Ainsi commença le plan de Jacob pour faire venir les candidats sur l'île afin de faire la seule chose qu'il ne pouvait pas faire lui-même : Tuer le MIB. Il avait une énorme liste de candidats à cheval sur plusieurs générations. Pourtant, chaque fois qu'il a fait venir des gens sur l’île, le MIB les a corrompus et les fit s’entretuer les uns les autres. Jusqu'à ce que Richard arrive et aide Jacob à comprendre que, s'il n'avait pas un rôle plus actif, son plan ne marcherait jamais.

Arrive la Dharma - dont je ne sais pas pourquoi John a tant de mal à saisir les contours. Les gens de la Dharma, comme les innombrables personnes qui ont été amenées sur l'île avant, y ont été amenés par Jacob dans le cadre de son plan pour tuer le MIB. Toutefois, le MIB était au courant de ce plan et a interféré et a "corrompu" Ben. Il a fait croire à Ben qu'il faisait le travail de Jacob, alors qu'en réalité il faisait le travail de MIB. Cela est à rapprocher de toutes les activités de Ben « hors de l’île ». Il était le leader. Il parlait au nom de Jacob selon eux. Ainsi, les "autres" ont tué les gens de la Dharma et plus tard ont activement tenté de tuer Jack, Kate, Sawyer, Hurley et tous les candidats, car c'est ce que le MIB voulait. Et c'est-ce qu'il ne pouvait pas faire lui-même.

La Dharma a été initialement introduite sur l’île pour y faire le bien. Mais elle a mal tourné par la corruption MIB et finalement détruite par son pion : Ben. Maintenant, est-ce que la Dharma a été seulement emmenée sur l’Île pour aider Jack et les autres Candidats dans leur quête pour tuer Smokey? Ou est-ce que Jacob avait une autre liste de Candidats dans le groupe Dharma et dont nous n'avons jamais été au courant ? C'est une question à laquelle il n’est délibérément pas répondu parce que quelle que soit la réponse que les scénaristes donneraient, cette réponse serait plus mauvaise que celle que nous voulons lui donner nous-mêmes. N’en demeure pas mois que ... l’objet de la Dharma n'est pas «inutile» ou même vague. « Hell, it’s pretty blantent ». (désolé je n’arrive pas à traduire car je pense qu’il y a une grosse faute de frappe…)

Pourtant, malgré l’importance de son plan, Jacob a voulu donner à ses «candidats» (nos Losties) la seule chose que ni lui, ni son frère, n'a jamais eu : le libre arbitre. D'où le fait de faire venir un grand nombre de «candidats» à travers les âges et de les laisser «choisir» lequel devrait faire le travail à la fin. Peut-être qu'il savait Jack serait le fossoyeur de Flocke et que Hurley serait le protecteur à la fin. Peut-être qu'il ne savait pas. Mais cela a toujours été la question clé de la série: La foi (le destin) vs libre arbitre. Science vs foi. Personnellement, je pense que Jacob savait dès le début ce qui allait se passer et que tout le monde aurait à jouer un rôle sur les 6 saisons pour aider Jack en arriver au point où il devait se trouver pour tuer Smokey et de faire de Hurley le nouveau protecteur - Je sais que c'est comme ça que beaucoup des scénaristes l’ont vu. Mais encore une fois, ils ne vont pas répondre à cette question (ils ne devraient pas) parce que ça gâcherait le plaisir.

À la fin, Jack parvient à faire ce qu'il a toujours voulu faire depuis le tout premier épisode de la série: sauver ses compagnons losties. Il a réussi à faire en sorte que Kate et Sawyer quittent l'île et il a donné à Hurley un sens à sa vie, chose qui lui avait toujours fait défaut. Et, dans le monde des Sideways (que nous allons étudier), il a en fait sauvé tout le monde en les aidant à « moving on » ...

Maintenant ...
Les Sideways:
C’est à partir du monde des Sideways que ça devient vraiment cool en termes de théologie et de discussion métaphysique (du moins pour moi - parce que j'aime les histoires de théories religion / et ai aimé tous les entretiens avec les scénaristes). Fondamentalement, ce que la série propose, c'est que nous sommes tous liés à certaines personnes au cours de notre vie. Appelez-les « âmes sœurs » (même si ce n'est pas exactement le meilleur mot). Mais ces personnes à qui nous sommes liés, sont avec nous dans "les moments les plus importants de nos vies», comme le dit Christian. Ce sont les personnes avec qui nous nous déplaçons dans l'univers, de vies en vies. Ceci est un mélange de préceptes de l’Hindouisme mixé avec des doses importantes de religions occidentales.

Le concept que les scénaristes ont créé, et se fondant sur les différentes philosophies religieuses, est que, en tant que groupe, les Losties ont inconsciemment ou subconsciemment créé ce monde des « sideways » où ils vivent comme dans un purgatoire jusqu'à ce qu'ils soient «éveillés» en se retrouvant les uns les autres. Une fois qu'ils se sont tous retrouvés, ils peuvent alors tourner la page et « aller de l'avant » tous ensembles. En substance, c’est la conception par la série de l’au-delà, de ce qui se passe après la mort [dans les texte d’origine :« afterlife »]. Selon la série, chacun crée son propre "Sideways"- purgatoire, avec ses «âmes sœurs» rencontrées au cours de sa vie et ils vivent là jusqu'à ce qu'ils soient tous prêt à aller de l’avant, à tourner la page. C'est une très belle notion/conception. Même si vous n'êtes pas religieux, voire spirituel, l'idée que nous vivons ET mourons ensemble est profondément profonde et émouvante.

C'est un concept vraiment génial et spirituel qui correspond à la tonalité de la série et qui la sous-tend depuis le début. Ces gens étaient CENSES (SUPPOSED) être ensemble dans cet avion. Ils étaient CENSES vivre à travers tous ces événements - et pas seulement à cause de Jacob. Mais bien parce que c'est ce que l'univers ou Dieu (selon votre degré de religiosité) a voulu. La série a toujours eu pour sujet : science vs la foi - et penche du côté de la foi au final. Cela répond à LA question centrale de la série. La seule question qui est à l'origine de tous les mystères de île, de tous les flashbacks sur les personnages, de chaque rebondissement. Cela, en soi, est un accomplissement.

Combien vous voulez extrapoler à partir de là, dépend de chacun. Pensez à la saison 1, lorsque nous avons trouvé la trappe. Tout le monde pensait : c'est LA réponse! Quel que soit ce qui se trouve en bas : c’est la réponse! Puis, nous avons découvert que c'était juste une station parmi tant d’autres. Un maillon d'une très longue chaîne qui n’a eu de cesse de nous dévoiler une mosaïque grandissante.

Mais les scénaristes sont allés encore plus loin cette saison en mettant en contraste ce Sideways "purgatoire" avec l'île elle-même. Rappelez-vous quand Michael apparaît à Hurley, et lui dit qu’il n’est pas autorisé à quitter l’île. Tout comme le MIB. Il n'était pas admis dans le sideways world et donc, ne s’est pas vu offrir la possibilité « d’aller de l’avant ». Pourquoi? Parce qu'il s'est montré indigne par ses actions sur l'île. Il a échoué le test. Les autres, ont réussi. Ils ont réussi à passer dans le sideways world quand ils sont morts - certains avant Jack, d’autres quelques années plus tard. Dans le cas de Hurley, peut-être des siècles plus tard. Ils existent (et vivent) dans le sideways’s world jusqu'à ce qu'ils soient «éveillé» et ils ne peuvent se déplacer qu’ENSEMBLE, parce qu'ils sont liés. Ils sont destinés à être ensemble pour l'éternité. Cela a été leur destin.

Ils N'ETAIENT PAS liées à Anna Lucia, Daniel, Rousseau, Alex, Miles, Lapidus, (et tous ceux qui ne sont pas dans l’église - essentiellement tous ceux qui n'étaient pas dans la saison 1). Pourtant, ces gens existent dans le Sideway world. Pourquoi? Eh bien ici encore, c’est ce que les scénaristes vous laissent décider. La façon dont je me plais à répondre à cette question, c'est que ceux qui sont restés dans le monde Sideways doivent trouver leur propre âme soeur avant de pouvoir se réveiller. Il est possible que ces liens ne soient pas avec des gens de l'île, mais de leur autre vie (partenaire d'Anna, celui qu’elle a tué --- mari de Rousseau, etc etc).

Beaucoup de gens ont parlé de Ben et de la question de savoir pourquoi il n’entre pas dans l'Église. Or, si vous pensez au monde Sideways de cette manière, cela vous donne la réponse à cette question. Ben ne peut pas passer encore parce qu'il ne s'est pas encore reconnecté avec les gens qu'il faut. Cela va être son travail de réveiller Rousseau, Alex, Anna Lucia (peut-être), Ethan, Goodspeed, son père et le reste. Il doit se faire absoudre de ses péchés plus qu’il ne l’a déjà fait en devenant le numéro deux d’Hurley. Il doit faire ce que Hurley et Desmond ont fait pour nos losties avec ses « gens » à lui (own people). Il doit les aider à se reconnecter. Et il ne pourra aller de l’avant (moving on) qu’après quetous les maillons de sa chaîne soient prêts à la faire. On peut en dire autant de Faraday, Charlotte, Whidmore, Hawkins etc C'est vraiment un concept net et cool. Du moins pour moi.

Mais, sur un plan beaucoup plus « behind the scene »: la raison pour laquelle Ben n’est pas dans l’église, et la raison pour laquelle seuls des personnages de la saison 1 s’y retrouvent, c’est parce que les scénaristes ont écrit la fin de la série juste après avoir écrit le tout premier pilote. Et la fin n’a jamais changée. Les scénaristes ont toujours dit (et beaucoup ne les ont pas crus) qu'ils connaissaient la fin depuis le tout premier épisode. Je les en félicite. C'est assez fantastique. Ben, à l’origine était censé n’apparaître que sur 3 petits épisodes. Mais il est devenu un personnage majeur de la série. Ils auraient pu facilement changé leur fin et le mettre dans l'église -, mais cela leur posait problème. Ils ont préféré lui donner ce brillant échange avec Locke à l’extérieur de l'église ... et puis c'est tout. J'ai adoré ça.

Pour ceux qui s’interrogent- la fin d’origine commençait à partir du moment où Jack entrait dans l'église et touchait le cercueil, jusqu’au moment où Jack ferme ses yeux au moment ou l’autre avion s'envole. Cela a toujours été la JJ’s fin. Et ils l'ont gardé.

En fin de compte, pour moi, LOST était un immense spectacle qui traite de la foi, de l'au-delà, et toutes ces grandes questions spirituelles que la plupart des séries n’abordent pas. Et pour moi, ils n'ont jamais dérivé du cœur de leur histoire - même avec tous les éléments de science-fiction qu’ils y ont mélangés. Finalement, arriver à cheminer aussi longtemps et de manière aussi créative sur cette corde raide et y parvenir est tout simplement stupéfiant."

CHAPITRE 2 :
ENSUITE pour compléter ce qu'a écrit cette personne (qu'elle soit de Bad Robot ou pas) :
En gros, il existe un lieu où vont les gens quand ils meurent (leurs "âmes", leurs énergies) , la fameuse lumière qu'on voit en mourrant, qu'on voit dans l'église.
Mais ce lieu de lumière (cet au-delà) existe physiquement sur terre et il est sous cette Ile... La lumière de l'ile est la même que celle qui englobe les personnages à la fin. L'énergie de l'ile c'est le lieux de "l'après vie".
Pas super compliqué, quand même, jusque là.
On se dit que finalement, les deux seules choses que l'on apprend dans les 5 dernières minutes, c'est la nature de ce que renferme l'île, c'est à dire la nature de cette fameuse énergie dont on nous parle depuis la saison 2 et qui permet de voyager dans le temps (le temps n'a pas d'emprise sur cette énergie, il n'y a pas de maintenant dans cette énergie) et le rôle du gardien de l'île qui est de protéger l'artefact permettant au âmes d'aller dans l'au-delà...
Donc quand je lis "tout ça pour Ca !"
Alors que le "Ca" en question, c'est quand même quelque chose de relativement assez original (un artefact qui permet aux âmes d'accéder à un monde meilleur et visiblement conçu par des êtres biens physique) dont on ignore l'origine (c'est ça pour moi le mystère qui demeure et qui, pour le coup, n'est vraiment pas important puisqu'ils allaient quand même pas nous dévoiler les détails de sa fabrication en usine extra-terrestre, divine ou bien humaine : à nous d'extrapoler) et qui est la chose la plus précieuse au monde dans l'univers de Lost.
Donc oui ! Tout ça pour nous expliquer que l'après-vie de TOUTE l'humanité de TOUS les temps est menacée de destruction et qu'il faut la protéger A TOUT PRIX !

Peut-être dernier ajout grâce à Nojevah :
Ne pas oublier que dans Lost, c'est finalement cette source lumineuse qui est à la base de tous les mythes et religions, pas l'inverse.
Ensuite je dirais de revoir la fin : la lumière peut paraître blanche quand Christian ouvre les portes, PUIS elle deviens dorée (donc c'est vraiment là que l'on comprend ce qu'est l'énergie dorée et ce que protège le gardien de l'île). C'est donc l'Ultime révélation.
Si vous n'êtes pas d'accord avec ça (c'est votre droit, mais c'est dommage parce que c'est ce que nous montre très clairement la série), vous ne pouvez expliquer le mystère ultime de l'île à savoir ce qu'est l'énergie dorée.
Petit détail technique : est-ce que c'est la réunion de toutes les âmes heureuses au "paradis" (j'insiste sur les guillemets) qui génére la lumière, ou, est-ce que c'est dans la lumière que vivent toutes les âmes en paix ? Peut-être un peu des deux dans les sens ou ceux qui passent dans la lumière rejoignent un "paradis" déjà construit collectivement à partir d'autres âmes (et qui forme peut-être une sorte de "grand esprit", peut-être même Gaïa façon final fantasy vu que ça se passe sous terre) :cool:


CHAPITRE 3 :
Autre indice révélant la nature du protecteur de l'île, le cartouche qu'on aperçoit dans le temple.
On y aperçoit en gravure le monstre de fumée face à Anubis. Ce dernier a pour fonction "Gardien des portes du royaume des morts".
Image
On peut même extrapoler (là, c'est moi qui théorise) qu'il y a déjà eu un monstre de fumée noire il y a longtemps qu'a dû affronter le gardien de l'île qui devait se nommer Anubis... A moins que celà ne signifie que la fumée noire était sous les ordres du gardiens de l'ile (à la base elle aurait été crée pour l'aider comme la mère pour détruire le village de l'homme en noir) jusqu'à ce que le frère de Jacob pénètre dans la coeur de l'île et soit "assimilé" (avec son trés intense désir de partir) par la fumée noire (toujours bloquée sur l'île à cause de son lien avec la source et le gardien). Une fois le gardien mort ET une fois la source détruite, la fumée noire n'a plus l'obligation ,de par son rôle d'origine, de rester sur l'île.

En résumé, on peut faire une théorie assez simple juste en se basant sur les éléments qui nous sont montré dans la série :
C'est sur l'île que se situe la "Porte" du royaume des morts" qui donne donc accès à Ab aeterno (l'éternité, à l'intérieur duquel le temps n'existe pas ).
L'électromagnétisme de l'île attire les âme du monde entier.
Jacob fait partie d'une longue lignée (sans être le descendant direct) de "Anubis" dont la fonction a fini par être "Gardien des portes du royaume des morts".
La fumée noire est, à la base, l'"arme" du Gardien dont le rôle est de protéger la présence physique de la porte du royaume des morts. La fumée noire a la capacité entre autres choses, de scanner l'âme d'une personne vivante, de prendre l'apparence de personnes mortes...
Lorsque le frère de Jacob pénètre dans la source, il rencontre la fumée noire et en le scannant, elle l'assimile, pour une raison inconnue (connue de leur mère, apparemment), sa personnalité et son obsessionnel désir de quitter l'île.
Le problème étant que la fumée est liée de par son rôle au Gardien, et donc ne peut partir.
De même, elle n'a pas le droit de tuer le Gardien ou de détruire les portes du royaume des morts par elle-même : celà irait à l'encontre de sa fonction initiale, ce pour quoi elle a été crée. Donc elle tente de manipuler les hommes qui viennent sur l'île. (Bon, ça restera juste une théorie puisque c'est pas déclaré sous serment par les scénaristes, hein !))

CHAPITRE 4 :
DE PLUS, l'ours polaire, la "maladie", adam et eve, les murmures, les apparitions, le monstre, leproblème des femmes enceintes, le pied à 4 orteil de la statue et sa destruction, le black rock, Jacob, les origines de Richard, le crash du vol 815, le cable sous-marin, la réalité "alternative", le décalage temporel, l'"incident", tout le who's who de l'île et des différents groupes, la piste d'atterissage, la possibilité de voyager dans le temps avec l'énergie de l'île, la roue tournée par Ben, la pirogue qui leur tire dessus pendant les voyages dans le temps, la cabane et son locataire, le "darhmacide",... Tout celà a été expliqué (peut-être d'autres choses encore) et c'est déjà pas mal, non ?
Les explications peuvent ne pas plaire, mais elles restent toutes dans l'esprit de la série. Alors c'est bizarre pour des personnes ayant suivi la série pendant 6 saisons de ne pas les aimer parce que les réponses ne sont pas toutes tombées dans les 5 dernières minutes du final, mais tout au long des différentes saisons.



J'oubliais : l'avion que voit jack passée n'est peut-être pas l'Ajira en train de partir (il est sensé être parti depuis un moment) mais le vol 815 de LA X que l'on voit dans le premier épisode de la saison 6... La "boucle" de la saison 6 serait donc boucler ;)


Merci d'avoir lu jusqu'au bout et merci à tous ceux qui ont permis cette synthèse qui peut encore être complétée, reprise sur d'autre forum, etc...


Dernière édition par Titou le Sam 29 Mai 2010 - 18:18, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 - 09:34 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Pour l'instant, c'est à mon avis la théorie la plus plausible, et à laquelle j'adhère également, en attendant de me revoir la saison 6 avec les sous-titres. C'est moi aussi ce que j'ai pu comprendre, même si le final m'a déçu, contrairement à toi.

Merci pour cette synthèse bien tournée.

En revanche, ce que tu dis à la fin (paragraphe commençant par DE PLUS) sur les réponses n'est pas complètement vrai à mon avis.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 - 09:58 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Jeu 27 Mai 2010 - 06:00
Messages: 75
Dharma for one a écrit:
Pour l'instant, c'est à mon avis la théorie la plus plausible, et à laquelle j'adhère également, en attendant de me revoir la saison 6 avec les sous-titres. C'est moi aussi ce que j'ai pu comprendre, même si le final m'a déçu, contrairement à toi.

Merci pour cette synthèse bien tournée.

En revanche, ce que tu dis à la fin (paragraphe commençant par DE PLUS) sur les réponses n'est pas complètement vrai à mon avis.

Merci de l'avoir lu :)

Mais pourquoi être déçu par ce final ? C'est une super happy ending et l'on sent que les scénaristes aiment leurs personnages...

Peux-tu préciser par rapport à ce que je dis sur les réponses ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 - 10:23 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Il existe déjà un topic avec cette même "théorie" :wink:

la-meilleure-explication-a-mon-sens-elle-n-est-pas-de-moi-t4549.html

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 - 10:26 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Jeu 27 Mai 2010 - 06:00
Messages: 75
Etak a écrit:
Il existe déjà un topic avec cette même "théorie" :wink:

la-meilleure-explication-a-mon-sens-elle-n-est-pas-de-moi-t4549.html

Oui, mais je la complète, car elle n'est visiblement pas assez détaillée. Notamment sur le fait que l'au-delà se situe physiquement dans un endroit sur Terre qui est l'île.


Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 - 10:34 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Titou a écrit:
la pirogue qui leur tire dessus pendant les voyages dans le temps,Tout celà a été expliqué et c'est déjà pas mal, non ?



Dans quel épisode ? :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 - 10:50 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
Merci pour cette synthèse rapportée. :wink: J'y adhère complètement.

_________________
Image
"Living is easy with eyes closed"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 - 11:03 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Jeu 27 Mai 2010 - 06:00
Messages: 75
galacticos n10 a écrit:
Titou a écrit:
la pirogue qui leur tire dessus pendant les voyages dans le temps,Tout celà a été expliqué et c'est déjà pas mal, non ?



Dans quel épisode ? :shock:

Pour la pirogue et les tirs, ce sont les membres d'ilyanna du vol Ajira. Ils tirent sur la pirogue des losties dans laquelle siège Locke alors qu'ils transportent son cadavre dans le cercueil...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 - 11:06 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Titou a écrit:
galacticos n10 a écrit:
Titou a écrit:
la pirogue qui leur tire dessus pendant les voyages dans le temps,Tout celà a été expliqué et c'est déjà pas mal, non ?



Dans quel épisode ? :shock:

Pour la pirogue et les tirs, ce sont les membres d'ilyanna du vol Ajira. Ils tirent sur la pirogue des losties dans laquelle siège Locke alors qu'ils transportent son cadavre dans le cercueil...


Même si il y a de fortes chance que ça soit Ilana & Co qui tirent effectivement, ce n'est qu'une hypothèse , ce n'est pas clairement dis ni sous entendu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 - 11:10 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Titou a écrit:
Dharma for one a écrit:
En revanche, ce que tu dis à la fin (paragraphe commençant par DE PLUS) sur les réponses n'est pas complètement vrai à mon avis.

Merci de l'avoir lu :)
Mais pourquoi être déçu par ce final ? C'est une super happy ending et l'on sent que les scénaristes aiment leurs personnages...
Parce que l'accumulation des indices de "vraie vie matérielle", comme les meurtres (morts quand même), violence, arrestations, Eloïse qui semble en savoir plus que tout le monde, et au final soufflée sur ce plan par Desmond, difficultés de langage (dans cette dimension mon œil), alcoolisme de Charlie, et toutes les scènes dont Jack est extérieur, ainsi que tout ce qui nous fait trop croire qu'on est dans le réel, même alternatif, nous est présenté comme soi-disant l'antichambre éthérée de l'au-delà de façon trop soudaine, et ça sent à plein nez le ressort scénaristique ostensible pour nous piéger ; bref très peu subtil. Je sais que tu dis que c'était prévu dès le début, mais moi c'est pourtant l'impression que ça m'a donné.
Mais le pire pour moi fut cette loooongue et pénible suite de flash-retrouvailles, dégoulinant de gnangnan amoureux digne de feuilletons pour public de ménagères quinqua harlequinées. À des kilomètres de l'intensité d'émotions bien plus subtiles dans tout le reste de la série.
Enfin, l'idée elle-même. Cette histoire de passage vers l'au-delà par Jack et sa sphère, orchestré par Desmond le passeur, et Eloïse la concierge toujours au courant de tout (pourquoi, comment?), je la trouve grossière et inadaptée au reste, selon mes goûts personnels sans doute, je ne le nie pas, mais c'est ce que ça me fait : déçu.

Citation:
Peux-tu préciser par rapport à ce que je dis sur les réponses ?
Il y a des réponses que tu évoques qui ont été bien trop incomplètes, mais en revanche nous n'avons pas eu de vraies explications sur :
- la "maladie": pourquoi celle des compagnons français de Rousseau et celle de Sayid et Claire ont des symptômes et des durée d'infection si différents ? Quelle est vraiment la nature, les effets et la finalité de cette maladie ? Comment la contracte-t-on ?
- La natalité : aucune explication claire ne nous est donnée, et les exceptions posent encore problème
- les 4 orteils de la statue, soit, mais la statue elle-même, son érection, son peuple, son importance... que des suppositions
- le Black Rock : Hanso (même s'il tient un journal de bord) faisait partie du naufrage, alors comment peut-il avoir constaté les propriétés précises de l'île ? Et être à l'origine de Dharma ?
- le crash lui-même du 815 : aucune cause technique ne justifie son processus, sinon la volonté de Jacob qui serait donc l'auteur indigne d'un génocide sur ce coup-là (et comment ? par télékynésie ?)
- les voyages dans le temps ne suivent aucune logique (qui est pourtant présupposée par Ben qui semble savoir ce qu'il fait quand il tourne la roue, par Noname quand il conçoit cette dernière, par Faraday qui semble avoir tout compris) et engendre quoi dans l'avenir ? Une nouvelle réalité ou pas ?
- ces mêmes voyages dans le temps semblent faire partie du plan de Jacob (qui avait décidément tout prévu jusqu'aux moindres détails), pourtant ils ne sont possibles que grâce à Noname qui a conçu le système
- la cabane de Jacob a plus été celle de Noname, et comment se déplaçait-elle ?
- le rapatriement du corps de Locke était soi-disant censé servir les intérêts de Jacob et a été commandité par lui (exécuté en plus par Ilana), pourtant il ne servait que les intérêts de Noname... Confusion générale entre les intérêts de l'un et de l'autre, qui semblent pourtant présentés clairement. Par exemple les apparitions de Christian (soi-disant Noname) qui servent les intérêts de Jacob (retour des losties sur l'île entre autres, ou encore dialogue avec Jack dans la cabane).
- les murmures sont soi-disant ceux des morts ayant mal agi et coincés sur l'île, pourtant dans les premières saisons ils ne sont associés pratiquement qu'aux Autres, ce qui est assez incohérent.
- les tirs de la pirogue, c'est l'hypothèse que je m'étais faite également, mais rien ne nous le laisse entrevoir.

Je n'attendais pas particulièrement toutes les réponses au final, mais je suis déçu qu'à la place, ce qui nous est présenté ostensiblement comme une réalité alternative ne soit qu'un "rêve" d'agonisant.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Dernière édition par Filo le Jeu 27 Mai 2010 - 11:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 - 11:13 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,
Titou a écrit:
DE PLUS, l'ours polaire, la "maladie", adam et eve, les murmures, les apparitions, le monstre, leproblème des femmes enceintes, le pied à 4 orteil de la statue et sa destruction, le black rock, Jacob, les origines de Richard, le crash du vol 815, le cable sous-marin, la réalité "alternative", le décalage temporel, l'"incident", tout le who's who de l'île et des différents groupes, la piste d'atterissage, la possibilité de voyager dans le temps avec l'énergie de l'île, la roue tournée par Ben, la pirogue qui leur tire dessus pendant les voyages dans le temps, la cabane et son locataire, le "darhmacide",... Tout celà a été expliqué (peut-être d'autres choses encore) et c'est déjà pas mal, non ?

Tout cela a été expliqué ??? :koi:

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 - 11:17 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Oui tous!

Excepté: le problème des femme enceintes, la cabane et les pirogues auxquels on ne peut que spéculer et imaginer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 - 12:08 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Jeu 27 Mai 2010 - 06:00
Messages: 75
Dharma for one a écrit:
Il y a des réponses que tu évoques qui ont été bien trop incomplètes, mais en revanche nous n'avons pas eu de vraies explications sur :
- la "maladie": pourquoi celle des compagnons français de Rousseau et celle de Sayid et Claire ont des symptômes et des durée d'infection si différents ? Quelle est vraiment la nature, les effets et la finalité de cette maladie ? Comment la contracte-t-on ?

Concernant la fameuse "maladie", c'est le changement de comportement qui devient beaucoup plus froid et sombre à cause de la manipulation du monstre de fumée (l'homme en noir) qui explique ce qui arrive aux français, à Claire, et à Sayid.
Pour Sayid, il a subi un rituel pour le guérir/ressuciter, qui lui enlève toute sensation (vide de sentiment). On peut penser qu'il est arrivé la même chose aux français et à Claire (les "infectés" ne ressentant plus aucun sentiment sont plus faciles à manipuler pour l'homme en noire qui peut prendre n'importe quelle forme), mais c'est pas sûre car l'homme en noire a pas forcément besoin celà pour manipuler par la peur et ça on le comprend dans le flashback de Richard quand ce dernier voit sa femme se refaire tuer qui lui dit qu'il est en enfer...
Dharma for one a écrit:
- La natalité : aucune explication claire ne nous est donnée, et les exceptions posent encore problème

L'explication des femmes qui meurent enceinte, il me semble que l'explication a été donnée (par Juliette, je crois): les émanations de l'énergie de l'île permettant de guérir plus rapidement font que le corps ressente le bébé comme un parasite et tente de le rejeter

Dharma for one a écrit:
- les 4 orteils de la statue, soit, mais la statue elle-même, son érection, son peuple, son importance... que des suppositions

On nous présente fin de saison 2 un pieds de statue à 4 orteils. On s'imagine une espèce à part ou des ET, ou que sais-je encore... Finalement c'est une statue représentant une divinité égyptienne animale. Tu voulais qu'on nous montre les plans de construction, la mise en oeuvre par un peuple dont on aurait su l'origine de l'origine de l'origine...L'atlantide, Mû, voire les Anciens (stargate) LOL ?

Dharma for one a écrit:
- le crash lui-même du 815 : aucune cause technique ne justifie son processus, sinon la volonté de Jacob qui serait donc l'auteur indigne d'un génocide sur ce coup-là (et comment ? par télékynésie ?)

Le crash est provoqué indirectement par Desmond qui presse trop tard le bouton dans la station du cygne.

Dharma for one a écrit:
- les voyages dans le temps ne suivent aucune logique (qui est pourtant présupposée par Ben qui semble savoir ce qu'il fait quand il tourne la roue, par Noname quand il conçoit cette dernière, par Faraday qui semble avoir tout compris) et engendre quoi dans l'avenir ? Une nouvelle réalité ou pas ?

L'énergie qui émane de l'au-delà n'est pas affecté par le temps ("There is no now here"). Donc la roue qui est conçu pour utiliser l'énergie de l'au-delà (émanant du coeur de l'île) suivent complètement la logique du voyage dans le temps. Le groupe de Ben et Widmore connaissait toute les expèriences de la Dharma et savait même ou réapparaissaient ceux qui utilisent la roue.
Mais quand Ben pousse la roue, le Danger que pressentait la mère de Jacob (il ne faut pas tenter d'utiliser cette énergie sous peine de risquer un déséquilibre comme pour l'incident d'ailleurs) finit par arriver et l'île erre à travers le temps sans de "maintenant" fixe.

Dharma for one a écrit:
- les tirs de la pirogue, c'est l'hypothèse que je m'étais faite également, mais rien ne nous le laisse entrevoir.

Sawyer trouve dans la pirogue qu'ils empruntent une bouteille d'eau marqué Ajira.
Image
Ha et Juliette trouve aussi dans la pirogue une pancarte qui dit que c'est bien au groupe d'Ilyanna venant de l'Ajira qu'appartient la pirogue et qu'ils ont pour mission de protéger Jacob du monstre de fumée qui a pris l'apparence de Locke qui est sur la pirogue qu'ils viennent de voler... Non j'déconne ;)

Dharma for one a écrit:
Je n'attendais pas particulièrement toutes les réponses au final, mais je suis déçu qu'à la place, ce qui nous est présenté ostensiblement comme une réalité alternative ne soit qu'un "rêve" d'agonisant.

Ce n'est pas un rêve d'agonisant mais bien l'après-vie (des hommes sur Terre) qui est une construction collective permettant de retrouver ceux qu'on aime et de vivre heureux pour l'éternité(rien que ça), se situant physiquement sur l'île et pouvant être détruit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 - 13:22 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Tout ce que tu me dis, je le savais déjà mais ne considère pas cela comme des réponses.
Mais bon, n'empêche que j'adhère globalement à l'ensemble de la théorie.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 - 13:39 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Jeu 27 Mai 2010 - 06:00
Messages: 75
Dharma for one a écrit:
Tout ce que tu me dis, je le savais déjà mais ne considère pas cela comme des réponses.
Mais bon, n'empêche que j'adhère globalement à l'ensemble de la théorie.

Je crois que je comprends ce que tu voulais comme réponse.
Mais déjà, le fait que sur l'île, les gens puissent guérir, la seule façon de l'expliquer d'une façon pseudo-scientifique aurait été la présence de nanorobot. Ce qui aurait pu, en passant, expliquer le monstre de fumée (une armée de milliard de nanorobot...)
Ca m'aurait beaucoup moins plû.
J'aime bien cette part mystico-fantastique qui ne peut être expliquée dans les moindres détails et qui est présente dès la saison 1 avec la vision des morts... La voyance...

Juste une chose, ce n'est pas une théorie (encore moins la mienne), c'est la retranscription de ce que nous avons vu au cours des 6 saisons plus l'explication de Christian à Jack dans les 5 dernières minutes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 100 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com