Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 18:04

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 - 14:42 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
je pense comme mélimélo, avec un petit rappel au bunker
c'est un peu comme si l'ile lui disait de revenir.

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 - 14:49 
Hors ligne

Inscription: Dim 13 Juin 2010 - 22:05
Messages: 7
Proteus a écrit:
C'est sur que c'est pas l'homme en noir, il ne peut pas quitter les environs de l'ile.
Mais on dirait un indice incohérent abandonné et oublier pas les scénaristes.

sans doute mais dans les flash ou l'on vois les 7 du vol océanic et le monde paralelle il y a toujours eu des petit detail rappelant l'ile et les évenement qui si sont passer et chacun étais destiné a y retourné et ne pouvait mourire montré dans l'episode avec les tentative de suicide a micheal ainsi que sur le vol ajira ou ils on du recréé a peut pret le vol du premier crash


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 - 15:06 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 26 Mai 2010 - 17:21
Messages: 25
Pourquoi Claire abandonne son bébé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 - 15:11 
Hors ligne

Inscription: Dim 13 Juin 2010 - 22:05
Messages: 7
Proteus a écrit:
Pourquoi Claire abandonne son bébé ?

heu... que je me souvienne elle a été kidnappée non ? sa fais perpete que je les vue cette episode la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 - 19:47 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 - 16:30
Messages: 200
Localisation: là-bas
Pour moi elle a été manipulé par MIB dans le corps de Christian (scène de la cabane où on les voit ensemble), mais elle n'a pas forcément été kidnappé, elle semble consentente dans la cabane.
On la retrouve en saison 6 avec son "Friend" = Flocke, et elle semble savoir que MIB se faisait passer pour Christian puisqu'elle le dit à Jack, ce qui confirmerait la théorie.

_________________
Ne pas jeter sur la voie publique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 - 21:09 
Hors ligne

Inscription: Dim 13 Juin 2010 - 22:05
Messages: 7
MeliMelo a écrit:
Pour moi elle a été manipulé par MIB dans le corps de Christian (scène de la cabane où on les voit ensemble), mais elle n'a pas forcément été kidnappé, elle semble consentente dans la cabane.
On la retrouve en saison 6 avec son "Friend" = Flocke, et elle semble savoir que MIB se faisait passer pour Christian puisqu'elle le dit à Jack, ce qui confirmerait la théorie.

a oui c'est pas bête du tout c'est même la bonne reponse je pense


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 - 23:56 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 26 Mai 2010 - 17:21
Messages: 25
D'ailleur l'homme en noir en mode christian Shepard apparait dans le meme épisode que l'hallucination de jack qui voit son père a l'hopital.
Alors les deux dans le meme épisode, + le détecteur de fumée qui s'enclenche, j'ai de + en + l'impression que les scénaristes ne maitrisent pas vraiment leur sujet...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010 - 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Mai 2007 - 17:58
Messages: 6
Localisation: Saint-Martin Boulogne
Salut à tous,
comme beaucoup d'entre vous la fin de Lost m'a laissé un peu "perplexe" et j'ai cherché à me rassurer et/ou à comprendre les 10 dernières minutes et cette histoire de mort et de "dimension" "purgatoire" dans laquelle se déroulait les scènes de la 6ème saison, hors l'île.
J'ai bien aimé l' explication donnée dans ce topic. Cependant, un truc me chiffonne, si Jack est mort lors de la première scène dans l'avion (où il semble reconnaître d'autres personnages...), il se trouve donc dans cette dimension citée plus haut; pourquoi les réalisateurs nous font faire un plongeon dans la mer pour nous montrer l'île engloutie? Pourquoi cette île existerait-elle toujours dans ce "collectif subconscient" de tous les persos, qui plus est, enfouie dans l'eau, abandonnée de tout gardien... Une idée?!!!
Merci de votre aide car j'essaie de prouver à mes amis que cette série n'est pas un beau foutage de gueule.
A bientôt

_________________
Lorsque le sage montre la lune, le fou regarde son doigt...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010 - 14:53 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 13:17
Messages: 148
Localisation: Eastern island
Non, il ne s'agit pas d'un beau foutage de gueule, mais de malice de la part des scénaristes .

Suite à l'explosition de la bombe , il fallait absolument du point de vue des scénaristes que les fans continuent de penser à un reload temporel de l'île, et évitent à tout prix d'envisager une autre solution à ce reload .
Déjà , ils avaient bien pris soin de dénier dés la première saison en fait , toutes les théories à base de rêve et de purgatoire . Mais au cas ou des fans un peu plus retord risquaient de deviner le "pot aux roses" surtout aprés l'épisode Happily Ever After , les scénaristes ont pris soin de brouiller les cartes .

Ainsi l'île coulée , le pied de statue avec des coquillages inscrustés dessus, le requin tatoué , les baraquements ; puis plus tard dans la saison le dialogue entre les Linus ou ils parlent clairement de l'île , sont là pour qu'on se rappelle que tout a bel et bien existé et que suite à l'explosion de la bombe à la fin de la saison précedente , il y avait eût un reload temporel .. Reload temporel , tel qu'il avait été annoncé par Daniel Faraday ..

L'île avait coulé , comment on ne savait pas.
La Dharma et ses anciens membres avait fichu le camp , tels les Linus.
Et les Losties se retrouvaient dans leur bon vieu Boieng affrété par la société Océanic , comme si de rien n'était . :lol:

Bref de bien belles pages de théories à echaffauder pour reconstituer le temps passé entre l'explosion et ce relod temporel.

En fait ,ce n'était qu'un leurre et il n'y a jamais eût de reload temporel .Tout ce qui se passe dans La X est quelque chose qui n'a jamais existé du vivant des personnages .
Cette réalité La X est agréable à regarder certes, mais il ne faut absolument pas en tirer une quelconque conclusion ,hormis le fait que certains personnages auraient aimé changer leur passé , parce qu'elle n'existe pas dans la réalité.

_________________
Il y a deux grands principes intangibles dans la vie :

1) Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué .
2) C’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens .

That place is death


Dernière édition par anneline le Jeu 15 Juil 2010 - 15:26, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010 - 14:57 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
oui dans ce passage entre "la vie et la mort définitive" on peut tout se permettre, puisque c'est du domaine du "reve" de "l'imaginaire".

Et donc si on peut tout se permettre, les scenaristes n'ont pas loupé l'occaz de nous induire en erreur pour qu'on imagine une réalité alternative qui aurait vraiment eu lieue

je trouve que le plus beau coup de leur part c'est tout de même le :

"ça a marché" de juliet ;) qu'on retrouve à la fin et on comprend

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com