Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 18:24

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 - 10:30 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 04 Juin 2010 - 13:49
Messages: 16
tbp a écrit:
Excellente réflexion sur Smokey :9:


Merci pour ce post qui prend le problème dans le bons sens...

Sur la question du pourquoi la fumée noir ne doit pas partir et surtout comment il veut s'y prendre pour le faire, c'est pour moi pas clair du tout.

Moi je pense que black smoke est bien l'âme de Noname et qu'elle prend possision des corps morts, à condition qu'elle porte des chaussures si j'ai bien compris.
Il était déjà interdit à Noname et à quiconque d'ailleurs de partir de l'ile. L'idée de la mère était de préserver l'ile et sa lumière en évitant que des étrangers aillent et viennent sur ce territoire à protéger. Ce n'est pas black smoke en tant que tel à qui il est interdit de partir mais à Noname.

Il semble que jacob ait assoupli la règle puisque la Dharma et the others vont et viennent. Mais il semble que ce soit sous contrôle par l'intermédiaire de Richard du côté des others mais de mémoire pas pour la Dharma.

Ce qui pour moi induit un doute sur le fait que la la Dharma ait effectivement été amenée par Jacob sur l'Ile... La clef serait de se rappeler qui influence Richard pour que lui même influence Ben afin qu'il élimine la Dharma...

Mais bref, à mon avis Noname dans sa condition de black smock, ne peut pas quitter l'ile en l'état sinon il l'aurait fait et puis c'est tout. La mort de Jacob n'y change rien car sinon idem...

Pour moi il nous est bien montré que sa volonté de réunir les candidats n'avait pour but que de les éliminer.

Donc si éliminer Jacob ne sert pas à partir en tant que tel, il semble que l'idée de départ est d'éliminer Jacob car en tant que Gardien, il peut manipuler le bouchon (d'où le flash back de la bouteille de vin métaphorique), la pierre...

Sauf qu'une fois Jacob enfin mort, il voit bien que celui ci oeuvre pour vite désigner un nouveau gardien.

Mais pourquoi Black smoke a un problème avec les candidats ? Ils ne sont pas gardien et il semble qu'il aurait tout le temps d'enlever la pierre (ou de la faire enlever par desmond) avant que Jack ne devienne gardien...

Alors pourquoi les éliminer ?

Alors mon explication, c'est que d'abord Black smoke ne peut pas enlever la pierre tout seul (c'est d'ailleurs pour ça qu'il laisse Desmond l'enlever...).
Il a besoin de Desmond (Ce que je n'ai pas bien retenu, c'est qui via Widmore ramène Desmond ? Jacob ? ou BS ?)
).
Ensuite c'est qu'une fois la pierre enlevée, il ne faut surtout pas que quelqu'un la remette.

C'est pour moi la seule explication au fait qu'il veuille éliminer les cadidats : dès que l'un d'entre eux est désigné, d'une manière ou d'une autre, il risquera de l'empêcher de partir ou de le faire revenir...
Mais ça il ne le sait pas très bien car il ne connait pas précisemment l'effet que produira le fait d'enlever la pierre. Il sait juste que ça détruirait l'ile. Il mise tout la dessus.

On saura plus tard que ça a pour effet de détruire l'ile, ok mais aussi de supprimer la malédiction Black Smoke. Faut-il penser qu'en remettant la pierre, il redeviendrait Black Smoke ? On saura pas.


Dernière édition par Unjeff le Jeu 10 Juin 2010 - 10:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 - 10:35 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 26 Mai 2010 - 17:21
Messages: 25
Citation:
Autre chose, apparemment, la fumée noire existait avant l'homme en noir. Il semblerait donc que ce ne soit pas la fumée noire, mais simplement cette dernière qui se serait imprégnée (en scannant) de la personnalité de l'homme en noir, au point de croire qu'elle est l'homme en noir.

J'ai une autre interprétation: Sur la gravure avec anubis, c'était un ancien Dark smoke.
Probablement un ancien gardien a été en contact a une autre personne qui s'est retrouvé avec des pouvoirs a la fumée noire.

Citation:
On peut penser qu'à force de revêtir la personnalité d'une personne, elle finisse par croire qu'elle est cette personne. Ce qui expliquerait qu'elle demande à Jack, lorsqu'ils descendent Desmond dans la grotte, s'il se rappelle lorsqu'ils ont ouvert la station cygne... ce à quoi Jack lui rappelle qu'il n'est pas Locke (Flocke semble troublé : il sait qu'il ne l'est pas, mais l'espace d'un instant...)

Hum, pas d'accord.
Pour moi c'etait une provocation de L'homme en noir pour déstabiliser Jack et le prendre au sentiment, ou pour faire la causette.
On voit très bien que l'homme en noir sait qu'elle n'est pas John Locke puisqu'il se moque de lui a plusieur reprise en le qualifiant notemment de "bonne poire".

Surtout il n'y a pas la moindre référence de Jacob comme quoi ca ne serait pas son frère .



Je ne comprend toujours pas pourquoi l'homme en noir ne devait ABSOLUMENT pas quitter l"ile sous peine de catastrophe qui menacerait l'humanité.
Citation:
Ce qui pour moi induit un doute sur le fait que la la Dharma ait effectivement été amenée par Jacob sur l'Ile...

Oui un des mystère pour moi, j'ai eus des réponse grace a Titou (thanks !), mais la dharma:
-A été ammené par Jacob pour neutraliser l'homme en noir ? (elle a quand meme mis au point un système qui le repousse
-Est juste un groupe de parasite qui venait faire des expériences et des recherches et qui méttait en péril le secret de la grotte et qui a été détruit par Jacob ? (surprenant de sa part ou par l'homme en noir ? (peut etre penait t-il que c'était des candidat et les a fait tuer )


P.S.Je me refais toute la série pour mieux comprendre, j'en suis qu'a la saison 1 encore.
Citation:
Mais pourquoi Black smoke a un problème avec les candidats ? Ils ne sont pas gardien et il semble qu'il aurait tout le temps d'enlever la pierre (ou de la faire enlever par desmond) avant que Jack ne devienne gardien...

Alors pourquoi les éliminer ?

Alors mon explication, c'est que d'abord Black smoke ne peut pas enlever la pierre tout seul (c'est d'ailleurs pour ça qu'il laisse Desmond l'enlever...).
Il a besoin de Desmond (Ce que je n'ai pas bien retenu, c'est qui via Widmore ramène Desmond ? Jacob ? ou BS ?)
).
Ensuite c'est qu'une fois la pierre enlevée, il ne faut surtout pas que quelqu'un la remette.

C'est pour moi la seule explication au fait qu'il veuille éliminer les cadidats : dès que l'un d'entre eux est désigné, d'une manière ou d'une autre, il risquera de l'empêcher de partir ou de le faire revenir...
Mais ça il ne le sait pas très bien car il ne connait pas précisemment l'effet que produira le fait d'enlever la pierre. Il sait juste que ça détruirait l'ile. Il mise tout la dessus.

On saura plus tard que ça a pour effet de détruire l'ile, ok mais aussi de supprimer la malédiction Black Smoke. Faut-il penser qu'en remettant la pierre, il redeviendrait Black Smoke ? On saura pas.

La j'ai un trou de mémoire, L'homme en noir perd ses pouvoir a cause du fait que le bouchon ai été enlevé, ou remis ?
L'hommE en noir voulait que le bouchon soit retiré, mais il a pas prévu pour ma par sa perte de pouvoir.

Quand a pourquoi les éléminer, ca me parait simple: il veut supprimer tout candidat potentiel pour ne plus etre emprisonné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 - 13:23 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 04 Juin 2010 - 13:49
Messages: 16
Proteus a écrit:
Citation:
Ce qui pour moi induit un doute sur le fait que la la Dharma ait effectivement été amenée par Jacob sur l'Ile...

Oui un des mystère pour moi, j'ai eus des réponse grace a Titou (thanks !), mais la dharma:
-A été ammené par Jacob pour neutraliser l'homme en noir ? (elle a quand meme mis au point un système qui le repousse
-Est juste un groupe de parasite qui venait faire des expériences et des recherches et qui méttait en péril le secret de la grotte et qui a été détruit par Jacob ? (surprenant de sa part ou par l'homme en noir ? (peut etre penait t-il que c'était des candidat et les a fait tuer ).


Oui je ne suis pas sûr que Jacob soit responsable de ça. Su quelqu'un se rappelle qui pilote vraiment Richard quand il fait éliminer la Dharma par Ben, ça donnerait une idée...

Proteus a écrit:
Citation:
Mais pourquoi Black smoke a un problème avec les candidats ? Ils ne sont pas gardien et il semble qu'il aurait tout le temps d'enlever la pierre (ou de la faire enlever par desmond) avant que Jack ne devienne gardien...

Alors pourquoi les éliminer ?

Alors mon explication, c'est que d'abord Black smoke ne peut pas enlever la pierre tout seul (c'est d'ailleurs pour ça qu'il laisse Desmond l'enlever...).
Il a besoin de Desmond (Ce que je n'ai pas bien retenu, c'est qui via Widmore ramène Desmond ? Jacob ? ou BS ?)
).
Ensuite c'est qu'une fois la pierre enlevée, il ne faut surtout pas que quelqu'un la remette.

C'est pour moi la seule explication au fait qu'il veuille éliminer les cadidats : dès que l'un d'entre eux est désigné, d'une manière ou d'une autre, il risquera de l'empêcher de partir ou de le faire revenir...
Mais ça il ne le sait pas très bien car il ne connait pas précisemment l'effet que produira le fait d'enlever la pierre. Il sait juste que ça détruirait l'ile. Il mise tout la dessus.

On saura plus tard que ça a pour effet de détruire l'ile, ok mais aussi de supprimer la malédiction Black Smoke. Faut-il penser qu'en remettant la pierre, il redeviendrait Black Smoke ? On saura pas.

La j'ai un trou de mémoire, L'homme en noir perd ses pouvoir a cause du fait que le bouchon ai été enlevé, ou remis ?
L'hommE en noir voulait que le bouchon soit retiré, mais il a pas prévu pour ma par sa perte de pouvoir.

Quand a pourquoi les éléminer, ca me parait simple: il veut supprimer tout candidat potentiel pour ne plus etre emprisonné.


Enlevé la pierre.

Ok il ne veut plus être emprisonné. Mais en quoi les candidats l'empêchent de partir ? Il semble que ce soit la pierre en elle même qui l'empêchait de partir. La preuve, quand Jack devient le Gardien, il n'empêche pas par son simple statue de Gardien BS de partir. C'est bien en enlevant la pierre, en détruisant l'ile, qu'alors il le peut (même si on sait que Jack va en fait l'arrêter...).

D'alleurs, il semble que même le fait de remettre la pierre ne pourrait pas emêcher Noname de partir, en le ramenant à son état de BS. Car autrement, il ne s'enfuierait pas en laissant Jack et Desmond vivants. Ils pourraient remettre la pierre...

Donc, je ne comprends toujours pas poourquoi les candidats doivent être éliminés, alors qu'il a tout le loisir pendant plusieurs épisodes, d'aller enlever la pierre ou de la faire enlever par Desmond.
Je me demande même à quoi sert le gardien ? Jack, n'a pas le pouvoir ên tant que Gardien d'empêcher BS de partir, puisque c'est uniquement une fois la pierre enlevée en présence de Jack/Gardien, qu'il devient libre. Alors à quoi sert ce gardien ? Comment empêche t il concrêtement BS de partir pendant toutes ces années ? Pourquoi n'utilise t-il pas Desmond dès qu'il en a l'occasion ?

Ca n'a pas de sens...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 - 09:10 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
S'il ne peut pas aller retirer lui même le bouchon et par la même occasion détruire l'île^^, c'est tout simplement car seul le gardien de l'île peut trouver la source...tu remarqueras dans le 6x15 MIB dit bien qu'il a cherché la source de lumière durant 30ans en vain...Et dans le final lorsqu'il s'y rend c'est accompagné de Jack, le nouveau protecteur de l'île.

Ensuite si Jacob n'a jamais détruit l'île, c'est parce qu'il pense (à tort ou à raison ce n'est pas la question), c'est qu'il pense que l'île a un rôle à jouer dans la survie de monde. Mother lui dit, si la lumière s'éteint ici, elle s'éteint partout ailleurs...

Après pourquoi Somkey ne peut pas partir s'il y a des candidats, pourquoi il ne peut pas les tuer directement?? Mais tout ça se sont des règles de Jacob, le comment on s'en fout, on le saura jamais, ce qui compte c'est que Jacob s'est créée ses propres règles comme l'avait fait son frère lorsqu'ils étaient plus jeunes avec le jeu de senet.

Et enfin pour revenir sur les raisons pour lesquelles Smokey ne doit pas quitter l'île, j'y ai bien réfléchi et j'en ai tiré 3 arguments:
1) Peu importante ce qu'on en dit, peu importe ce que sait, que ça soit gentil ou méchant, moi (et beaucoup d'autre monde aussi je pense :) ) si je vois un monstre de fumée noire qui arrache des arbres et qui fais un bruit hallucinant, je ne vais vraiment mais vraiment pas aller m'amuser à la libérer sur Paris...
2)Jacob se sent coupable, il culpabilise, pour lui c'est lui qui a crée ce monstre, il a crée quelque chose de "pire que la mort". Laisseriez vous sortir quelque chose de "pire que la mort"??
3) et enfin, Pour Jacob Smokey est son frère. Durant 30 ans il a subit une sorte de lavage de cerveau de Mother, en plus de ça c'est un vrai fils à maman le Jacob, durant 30 années il a entendu que son frère ne pouvait et ne devait jamais quitter l'île. En bon fils à sa maman, et en bon homme de foi, il s'évertue à respecter cela.

Donc en conclusion objectivement et scientifiquement on ne sait absolument pas ce que ça aurais donné si Smokey était sorti de l'île, on ne peut que spéculer. Mais on sait pourquoi il ne pouvait et ne devait pas la quitter aux yeux de Jacob, tout renvoie à Jacob, tout commence de Jacob. C'est Jacob qui est à l'origine de toutes ses aventures, c'est le maître, ce sont ces règles, c'est lui qui a le pouvoir.
Ensuite avait il raison ou tort, on le saura jamais, les Losties et surtout Jack a décidé de le croire, à décide de devenir un homme de foi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 - 12:57 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 04 Juin 2010 - 13:49
Messages: 16
Oui ok, c'est important : il ne peut pas trouver la source lui même.

Mais alors ça pose la question de comment aurait-il pu trouver la source une fois Jacob et les candidats morts...?

En plus, au départ Mib ne sait même pas que Desmond est ramené sur l'île. Ca veut dire qu'il ne semble même pas compter sur lui dans ses plans. Il tente d'éliminer les candidats, élimine Jacob, ne compte a priori pas sur Desmond... Question : comment compte t-il partir ? En enlevant la pierre lui même (il dit clairement qu'il veut détruire l'ile pour partir...) ? Si oui comment trouve-t-il la source ?

Pour moi les raisons pour lesquelles Mib (ni les hommes qu'il rejoint avant de devenir Smokey) ne doit pas quitter l'île sont données par la mère (plus que par Jacob, qui hérite de la tâche) : il faut préserver l'île et empêcher les aller et venues pour garder le lieu secret.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 - 13:02 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Mais son plan au début n'était pas de détruire l'île, il voulait simplement partir avec les candidats et une fois qu'il a vu que Jack ne partirais jamais il a décidé de tous les tuer. ou dès le début son plan était de tous les tuer, mais je ne pense pas qu'il voulait détruire l'île, c'est seulement une fois qu'il connaît la particularité de Desmond qu'il décide de ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 - 10:26 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 04 Juin 2010 - 13:49
Messages: 16
Faut vraiment que je revois les épisodes parce que tout ça n'est pas clair. Parce qu'on peut aussi se demander pourquoi il missionne lock pour les faire revenir sur l'ile (en se faisant passer pour christian...). Il a besoin de ben pour tuer Jacob, ok mais pourquoi faire revenir tout le monde...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 - 11:23 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Pour que Locke meurt...c'est même Flocke qui dit à Richard de dire à Locke qu'il devra mourir pour les faire revenir...une fois Locke mort, il prend son apparence, manipule Ben pour qu'il tue Jacob et voila le tour est joué. Et la seule manière pour que le corps de Locke revienne sur l'île et que tous les autres reviennent aussi comme l'explique Eloïse. C'est bougrement tordu mais il a eu le temps d'y réfléchir en 2000 ans le MIB :)
Mais effectivement il faut revoir les épisodes 1 ou 2 fois pour y voir plus clair et y voir la cohérence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 - 11:27 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Jeu 27 Mai 2010 - 06:00
Messages: 75
Unjeff a écrit:
Faut vraiment que je revois les épisodes parce que tout ça n'est pas clair. Parce qu'on peut aussi se demander pourquoi il missionne lock pour les faire revenir sur l'ile (en se faisant passer pour christian...). Il a besoin de ben pour tuer Jacob, ok mais pourquoi faire revenir tout le monde...

Il faut que tous les autres (Jack, Kate, etc...) soient réunis pour pouvoir revenir sur l'île. (d'après Hawkins). Ben le sait, c'est d'ailleurs pour celà qu'il fait tout pour les réunir et s'incruste à bord du vol Ajira pour bénéficier du ticket de retour sur l'île.
Visiblement, Smokey le sait aussi, c'est pour celà qu'il oriente Locke.

Après, est-ce que sous la forme de Christian il aide Jacob (et Jack), et sous celle de Noname, Locke et autre... Il cherche à faire tuer Jacob le gardien. On sait pas trop.
Mais la skyzophrénie, dûe aux différentes personnalités scannées et intégrée, expliquerait bien des choses concernant le comportement souvent incohérent de Smokey.
Explication, certe un peu facile, mais qui tomberait sous le sens puisqu'on nous montre depuis la saison 2, que Smokey a le pouvoir de scanner les personnes (visiblement l'énergie dorée à l'intérieur de chacun de nous, notre âme). Il serait tout a fait logique qu'à force d'intégrer des personnalités, une skyzophrénie se crée avec une personnalité dominante (la plus forte d'entre toutes) la plupart du temps.
Le frère de Jacob est mort comme Christian et Locke, mais ça n'a pas empêcher Smokey d'intégrer leurs personnalités.
A mon avis, il y a toujours eu un seul Smokey depuis la création de la "porte" du royaume des morts.
Mais lorsqu'elle a intégrer Noname, c'est la première fois qu'une personnalité dominante veuille quitter l'île à tout prix (personnalité capable d'assassiner sa mère adoptive qui veut l'empêcher de partir).
Un autre ancien Dark Smoke, peut-être, expliquerait le comportement incohérent de smokey à condition qu'il existe toujours, mais on nous donne pas l'impression qu'il y ait deux Smokey, mais un seul.

De plus, Smokey sait où se situe la "porte" dorée puisqu'il s'y dirige accompagné de Desmond. Jack lui annonce ensuite qu'il veut l'accompagner, pas le guider.
Noname n'a jamais réussi à y retourner en 30 ans, mais c'est avant sa mort.

Dernier point, même si ce n'est pas monter, il semblerait que le corps mort de Noname ait été déposé par la fumée noire dans la rivière après sa sortie colèrique.
Question : est-ce qu'une fumée noire (vierge de personnalité) a déposé Jack au même endroit après qu'il ait remis l'artefact de la "porte" en place. Se pourrait-il, d'ailleurs, que cette fumée noire ait scanné sa personnalité et l'ait intégré... ( là, c'est purement théorique)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 - 22:01 
Hors ligne

Inscription: Sam 12 Juin 2010 - 21:50
Messages: 1
Alors d'abord je tiens à te remercier pour ce topic (ainsi que la personne à l'origine de cette explication) qui m'a aidé à y voir plus clair et en même temps à te féliciter puisque tu honores mon inscription :p

Concernant ton dernier post et par rapport à la sortie bizarre de Jack du trou renfermant la source, je pensais au début que c'était à une autre époque ou je ne sais quoi mais après réflexion, on voit bien qu'il a toujours la blessure au ventre... Donc on peut penser que c'est Smokey qui l'éjecte du trou en tant que bon gardien du royaume des morts, puisque Jack était allongé dans le bassin et donc directement en contact avec la lumière. Tout comme Noname qui serait éjecté après avoir été directement en contact avec la lumière et non "remplacé" par Smokey comme on nous le laissait penser.

Mais à ce moment là, comment expliquer que Locke et la fumée ne semblent faire plus qu'un ? L'hypothèse de l'appropriation de personnalité ne m'est pas très claire. Et pourquoi la fumée erre de temps en temps sur l'île et commet même des meurtres alors que la source n'est pas menacée ?

Edit : ah je viens de lire la-fumee-noire-n-est-pas-noname-t4541.html et ça m'a l'air pas m'a du tout, surtout la 2ème théorie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 - 10:54 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Jeu 27 Mai 2010 - 06:00
Messages: 75
Worm a écrit:
Mais à ce moment là, comment expliquer que Locke et la fumée ne semblent faire plus qu'un ? L'hypothèse de l'appropriation de personnalité ne m'est pas très claire. Et pourquoi la fumée erre de temps en temps sur l'île et commet même des meurtres alors que la source n'est pas menacée ?

Edit : ah je viens de lire la-fumee-noire-n-est-pas-noname-t4541.html et ça m'a l'air pas m'a du tout, surtout la 2ème théorie

Locke et la fumée "semblent" ne faire qu'un parce que la fumée a absorbé toute sa personnalité ET ses souvenirs. La fumée peut scanner l'âme des gens (on la voit faire de temps en temps depuis son apparition face à Ecko).
Sinon, pour les meurtres, la personnalité de Noname a pris le dessus par rapport à son rôle, donc il se débarrasse de ceux qui ne sont pas candidats et qu'il ne peut manipuler.
Je pense aussi, que la fumée noire est skyzophrène(plusieurs personnalités), et que peut-être de temps en temps il jouait son rôle (à chacun de voir).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 - 22:16 
Hors ligne

Inscription: Dim 13 Juin 2010 - 22:05
Messages: 7
oui je suis d'accore mais eko n'est pas le premier a etre scanner a mon avie, car si je me souvien bien dans la saison 1 ont vois locke arrête devant des arbre dans la jungle et les arbre bouge et le cri de la fumée noir annonce sont arriver seul probleme (sauf si j'ai louper un episode entre deux) on na jamais vue se qui c'est passer et l'ont vois plu tard locke rentrée comme si que rien n'etais. et si la fumée avais deja elle aussi (comme on le suppose avec jacob) prevu une partie de se qui allait se passer depuit le debut et savai deja que locke mourait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 - 07:17 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
pantalaimon a écrit:
oui je suis d'accore mais eko n'est pas le premier a etre scanner a mon avie, car si je me souvien bien dans la saison 1 ont vois locke arrête devant des arbre dans la jungle et les arbre bouge et le cri de la fumée noir annonce sont arriver seul probleme (sauf si j'ai louper un episode entre deux) on na jamais vue se qui c'est passer et l'ont vois plu tard locke rentrée comme si que rien n'etais. et si la fumée avais deja elle aussi (comme on le suppose avec jacob) prevu une partie de se qui allait se passer depuit le debut et savai deja que locke mourait.


C'est fort possible effectivement...
Mais le fait que cette "rencontre" soit si mystérieuse et importante et qu'on aurais aimé voir ce qui s'était passé, est que Locke dit avoir vu quelque chose de magnifique...et pour moi la fumée noire est tout sauf magnifique^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 - 10:31 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 04 Juin 2010 - 13:49
Messages: 16
Titou a écrit:
De plus, Smokey sait où se situe la "porte" dorée puisqu'il s'y dirige accompagné de Desmond. Jack lui annonce ensuite qu'il veut l'accompagner, pas le guider.
Noname n'a jamais réussi à y retourner en 30 ans, mais c'est avant sa mort.


Si c'est exact, ça me pose donc vraiment problème.

La seule existance d'un Gardien n'empêche pas de pouvoir enlever la pierre et détruire l'île (Jack est gardien quand Desmond l'enlève).
Flock ne peut pas enlever la pierre seule, sinon il n'aurait pas besoin de Desmond : question pourquoi voulait-il éliminer Desmond via Saiid ?
Forcément parce qu'il ne connaissait pas vraiment son pouvoir mais en ce cas, quel était son plan après avoir tué Jacob ?

Partir avec les candidats sans détruire l'ile ? Etait ce possible sous sa forme de fumée ? Pourquoi le fait que Jack ne vienne pas lui pose problème en lui faisant changer son plan de départ en plan d'élimination des candidats ?
ou
Depuis le début, il veut non pas partir avec les candidats mais les éliminer ? Mais pourquoi puisqu'on voit bien que ce n'est pas un candidat ni même un gardien qui puissent empêcher concrêtement de bouger la pierre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 - 17:46 
Hors ligne

Inscription: Dim 13 Juin 2010 - 22:05
Messages: 7
Citation:
C'est fort possible effectivement...
Mais le fait que cette "rencontre" soit si mystérieuse et importante et qu'on aurais aimé voir ce qui s'était passé, est que Locke dit avoir vu quelque chose de magnifique...et pour moi la fumée noire est tout sauf magnifique^^




oui c'est pas faux mais faut dire que le vrai locke était quand même très tordu il trouvait un rien beau ou magnifique même si c'était une fourmi. Il faudrai que je revois le dernier episode de la saison 1 je ne me souviens plus s'il est surpris ou non de se faire attaquer par la fumée et puis elle la attaquer directement (enfin trainer) elle a pas attendu de le scanné comme avec ecko et je vois pas quand elle a bien pu le faire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com