Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Mar 16 Avr 2024 - 09:01

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 - 18:01 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Citation:
Mais le fait que cette "rencontre" soit si mystérieuse et importante et qu'on aurais aimé voir ce qui s'était passé, est que Locke dit avoir vu quelque chose de magnifique...et pour moi la fumée noire est tout sauf magnifique^^

En fait je pense que Locke se voyait dans "l'autre monde", dans le monde qu'ils ont tous crée ensemble ( cf le final ). Pourquoi? Parce que je pense que les scénaristes connaissaient trés bien la fin de la série mais ne savaient pas combien de saisons il y aurait. Ils étaient parti sur une idée de "base". Peut être que leur intention au sujet de Smokey a évolué :wink

EDIT
Evolué n'est pas le mot qui convient^^

En fait quand certains regardaient Smokey ils pouvaient, non ON pouvait y voir le passé e certain ( Eko ) ou l'avenir ( l'enlèvement de Walt )

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 - 18:24 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
pantalaimon a écrit:


oui c'est pas faux mais faut dire que le vrai locke était quand même très tordu il trouvait un rien beau ou magnifique même si c'était une fourmi. Il faudrai que je revois le dernier episode de la saison 1 je ne me souviens plus s'il est surpris ou non de se faire attaquer par la fumée et puis elle la attaquer directement (enfin trainer) elle a pas attendu de le scanné comme avec ecko et je vois pas quand elle a bien pu le faire.


Bah justement elle le scanne lors de leurs première rencontre, dans le 1x04, et lorsque dans le final saison 1 Smokey traîne Locke, celui-ci dis à Jack de le laisser et que tout ira bien.
S'il était pas fou ce Locke :rire:

Etak a écrit:
En fait je pense que Locke se voyait dans "l'autre monde", dans le monde qu'ils ont tous crée ensemble ( cf le final ). Pourquoi? Parce que je pense les scénaristes connaissaient trés bien la fin de la série mais ne savaient pas combien de saisons il y aurait. Ils étaient parti sur une idée de "base". Peut être que leur intention au sujet de Smokey a évolué :wink:


Oué c'est vrai qu'il était pas net ce Locke!
Après c'est vrai que ce dis Locke peut être interprété de plusieurs manières, surtout qu'en fait il dit qu'il a regardé dans le cœur de l'île, et que ce qu'il a vu était une lumière magnifique je crois, et quand on a vu la saison 6, on peut supposer pleins de chose :wink:

Ce dont je suis sur c'est que les scénaristes avaient prévu le coup des jumeaux ennemis, car quand on regarde les saisons précédentes on remarque pleins d'allusions aux "jumeaux", ce qui est dommage car étant donné qu'ils avaient prévu le coup j'aurais apprécié un ou deux épisodes en plus comme Across the Sea, des épisodes sur la mythologie.
Et enfin je regrette aussi qu'on ai pas assisté à cette première rencontre entre Smokey et Locke dans le 1x04, pourtant dans le 6x04 j'y ai vraiment cru^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 - 18:29 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Barney-Awesome a écrit:

Etak a écrit:
En fait je pense que Locke se voyait dans "l'autre monde", dans le monde qu'ils ont tous crée ensemble ( cf le final ). Pourquoi? Parce que je pense les scénaristes connaissaient trés bien la fin de la série mais ne savaient pas combien de saisons il y aurait. Ils étaient parti sur une idée de "base". Peut être que leur intention au sujet de Smokey a évolué :wink:


Oué c'est vrai qu'il était pas net ce Locke!
Après c'est vrai que ce dis Locke peut être interprété de plusieurs manières, surtout qu'en fait il dit qu'il a regardé dans le cœur de l'île, et que ce qu'il a vu était une lumière magnifique je crois, et quand on a vu la saison 6, on peut supposer pleins de chose :wink:

Oui suite à la S6 ça me emble trés clair^^

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Mar 15 Juin 2010 - 22:48 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 26 Mai 2010 - 17:21
Messages: 25
Mais pourquoi MIB veut faire tuer desmond, et juste après dit qu'il a besoin de lui ?
Pourquoi n'est il jamais aller dans la grotte, alors qu'il savait ou elle se trouvait ?
Pourquoi veut il tuer les candidats ?
A quoi sert les gardiens, puisque meme quand il y a un gardien (jack), l'homme en noir peut sortir,pourquoi il ne pouvait pas quand c'était son frère, et pourquoi il pouvait quand c'était Jack ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Mar 15 Juin 2010 - 23:33 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009 - 18:52
Messages: 139
Proteus a écrit:
Mais pourquoi MIB veut faire tuer desmond, et juste après dit qu'il a besoin de lui ?
Pourquoi n'est il jamais aller dans la grotte, alors qu'il savait ou elle se trouvait ?
Pourquoi veut il tuer les candidats ?
A quoi sert les gardiens, puisque meme quand il y a un gardien (jack), l'homme en noir peut sortir,pourquoi il ne pouvait pas quand c'était son frère, et pourquoi il pouvait quand c'était Jack ?


Pour Desmond, je crois qu'il veut le faire tuer avant que Widmore ne lui explique l'importance de Desmond.
Pour la grotte, bin... On peut supposer qu'il ne pouvait pas. A moins d'avoir raté quelque chose je ne crois pas que ça soit expliqué.
Pour les candidats, à mon avis il veut les tuer parce qu'ils étaient chargés de défendre la lumière contre lui, ou quelque chose du genre, bref... Je sais pas trop.
Pour la dernière question, je crois que MIB ne peut sortir que lorsque Desmond a retiré le "bouchon" de l'île.

Ce que je dis c'est ce que j'ai compris ou que j'imagine, si jamais je me trompe sur un point ayant été éclairci dans la série et que j'ai oublié, n'hésitez pas à m'en avertir. ^^


Lordy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Sam 19 Juin 2010 - 09:07 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Jeu 27 Mai 2010 - 06:00
Messages: 75
Proteus a écrit:
Mais pourquoi MIB veut faire tuer desmond, et juste après dit qu'il a besoin de lui ?
Pourquoi n'est il jamais aller dans la grotte, alors qu'il savait ou elle se trouvait ?
Pourquoi veut il tuer les candidats ?
A quoi sert les gardiens, puisque meme quand il y a un gardien (jack), l'homme en noir peut sortir,pourquoi il ne pouvait pas quand c'était son frère, et pourquoi il pouvait quand c'était Jack ?

Au début, Smokey se méfie de Desmond, et il préfère s'en débarrasser. Puis quand il apprend qu'il peut résister à l'électromagnétisme, il se dit que Desmond va pouvoir approcher la "porte" et retirer l'artefact.
Même s'il savait où était la grotte, il ne pouvait retirer lui-même l'artefact.
Il veut faire tuer les candidats, pour la même raison qui l'ont pousser à faire tuer Jacob : première étape vers la destruction de la "porte".
Sans gardien, des hommes pourront exploiter l'énergie d'une façon ou d'une autre (et donc rompre l'équilibre ce qui va détruire la "porte"). Avec un peu de chance et du temps, il aurait peut-être même trouvé quelqu'un comme Desmond... C'est pour celà qu'il ne tue pas tout le monde quand il investi le camp des Others et qu'il devient un leader.
Lorsque Jack devient gardien, il tente une stratégie qui va surprendre Smokey : il ne défend pas la "porte" et laisse Desmond retirer l'artefact. Une fois la "porte" détruite, Smokey perd ses pouvoirs car son rôle n'a plus lieu d'être (et ses pouvoirs dépendent donc de la "porte").
Visiblement le gardien conserve ses pouvoirs (qu'on ne connaît pas entièrement, d'ailleurs), puisque Jack transmet son rôle de Gardien à Hurley avant de remettre l'artefact.
Dans tous les cas, Smokey ne pouvait quitter l'île tant que la "porte" était en place, quelque soit le gardien (Jack ou Jacob) ou même lorsque la place de gardien est vacante (quand il n'y a que des candidats).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Lun 21 Juin 2010 - 08:55 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 26 Mai 2010 - 17:21
Messages: 25
Et dans l'épisode 18 de la saison 2. Le copain d'asile de hurley sur l'ile est l'homme en noir ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Lun 21 Juin 2010 - 17:16 
Hors ligne

Inscription: Dim 13 Juin 2010 - 22:05
Messages: 7
Proteus a écrit:
Et dans l'épisode 18 de la saison 2. Le copain d'asile de hurley sur l'ile est l'homme en noir ?

je pense pas vue que hurley a la capaciter de voir les mort et de leur parler comme jacob michael et d'autre que j'ai oublier et de plus la fumée n'a jamais pu scannée se mec don j'ai oublier le nom et comme l'île est apparament l'endroit on vont les âme en peine on peut penser qu'il a atteri ici. mais si quelqun a une autre idée je suis également preneur a l'explication même si je pense la miene asser exacte ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Sam 10 Juil 2010 - 10:50 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 26 Mai 2010 - 17:21
Messages: 25
Qui a fait mettre en scène le faux oceanic 815 avec les cadavres dans l'océan, Ben ou Widmore?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Sam 10 Juil 2010 - 10:53 
Hors ligne

Inscription: Dim 13 Juin 2010 - 22:05
Messages: 7
Proteus a écrit:
Qui a fait mettre en scène le faux oceanic 815 avec les cadavres dans l'océan, Ben ou Widmore?

que je me souviene c'est widmore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 - 01:07 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 - 16:30
Messages: 200
Localisation: là-bas
pantalaimon a écrit:
Proteus a écrit:
Et dans l'épisode 18 de la saison 2. Le copain d'asile de hurley sur l'ile est l'homme en noir ?

je pense pas vue que hurley a la capaciter de voir les mort et de leur parler comme jacob michael et d'autre que j'ai oublier et de plus la fumée n'a jamais pu scannée se mec don j'ai oublier le nom et comme l'île est apparament l'endroit on vont les âme en peine on peut penser qu'il a atteri ici. mais si quelqun a une autre idée je suis également preneur a l'explication même si je pense la miene asser exacte ^^


dans mes souvenirs ce personnage n'avait jamais existé, il sortait tout droit de l'imagination d'Hurley lors de son internement (un peu comme "la mauvaise conscience" d'Hurley). Il réapparait à Hurley à ce moment là car c'est un moment critique pour Hurley sur l'île, il est de nouveau en proie à des doutes face à sa nouvelle relation avec Libby. En "revoyant" ce personnage dont il est conscient qu'il est seulement "imaginaire", il se croit de nouveau "fou" (cf. sa conversation avec Libby sur le rocher). Dans cet épisode, suite à cette vision, Hurley croit justement que toute l'île n'est qu'issue de son imagination et Libby aussi car il se dit que dans la vraie vie une aussi belle femme ne se serait jamais intéressée à lui. Libby lui dit que nier la réalité de l'île est une offense a ceux qu'elle a entérré.
Tout ce paté pour dire que visiblement, non ce n'est pas MIB, il ne faut pas voir MIB partout non plus :tong:

_________________
Ne pas jeter sur la voie publique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 - 13:46 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 26 Mai 2010 - 17:21
Messages: 25
Dans un épisode de la saison 4, dans un flash forward de Jack sur le continent, le déteteur de fumée s'active, puis Jack voit son père mort.
On sait tous que les apparitions du père de Jack après sa mort son l'oeuvre de l'homme en noir, puis le détecteur de "fumée" ca fait sacrement penser a l'homme en noir en +.
Mais on sait aussi que l'homme en noir ne peut quitter l'ile.
Mon interprétation:
Une preuve de + que les scénaristes ne savaient pas ce qu'il faisaient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 - 13:51 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
moi de mémoire le detecteur me faisait pensait a un clin d'oeil au bunker et son bip bip non ?

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 - 14:35 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 - 16:30
Messages: 200
Localisation: là-bas
Pour moi ce n'est pas l'oeuvre de MIB, les visions de Christian hors-île, c'est issu du mental névrosé de Jack à cette époque (il n'a jamais pu réglé son problème avec son père)

_________________
Ne pas jeter sur la voie publique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Théorie] L'Explication ( ou "Lost pour les nuls" ;) )
MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 - 14:40 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 26 Mai 2010 - 17:21
Messages: 25
C'est sur que c'est pas l'homme en noir, il ne peut pas quitter les environs de l'ile.
Mais on dirait un indice incohérent abandonné et oublier pas les scénaristes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com