Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 00:56

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Théorie] Religion égyptienne : Lien entre Sayid, la statue, la pyramide des "hippies", et le Christ
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 - 01:11 
Hors ligne

Inscription: Sam 26 Aoû 2006 - 14:20
Messages: 3
Je suis tombé sur cette vidéo qui explique les rituels magiques des égyptiens (note : ne retenez que la partie historique, le reste est de l'interprétation ésotérique):



Je vous conseille de voir la video, ce sera plus clair :wink: , mais voici mon résumé :

En gros, les initiés devaient entrer dans le temple de Sobek (dieu crocodile de l'île Lost), passer par un bassin infesté de crocodile et aller au fond (il y a un passage qui mène vers un autre bassin dans le temple d'horus, mais les initiés l'ignorent).
Le but est de prouver que la conscience peut maîtriser les instincts primitifs (Sobek) pour se réaliser soi-même (Horus) et vaincre la peur de mourir.

Ceux qui réussissent toutes les épreuves peuvent alors parvenir à surmonter la mort et devenir immortels (après avoir été mort une fois).

Le bassin, la réincarnation de Saïd dans cette pyramide, le fait que Jacob fasse passer des épreuves aux initiés (candidats) sans rien leur expliquer. Et Smokey qui semble être représenter les bas instincts (envie, colère, jalousie, meurtre, etc.) tout comme Sobek.

Qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com