Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 10:24

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 - 17:35 
Hors ligne
Malette inviolable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Fév 2009 - 16:23
Messages: 847
Localisation: Malibu adjacent
Ouaip, inversée. Pour cette vidéo ce n'est finalement pas le cas.

Twin Peaks est une oeuvre signé David Lynch/Mark Frost. Cette série est culte, elle compte deux saisons.

Synopsis a écrit:
Un meurtre a été commis à Twin Peaks, une petite bourgade de l'Etat de Washington en apparence tranquille. La jeune Laura Palmer est retrouvée morte nue au bord d'un lac, enveloppée dans du plastique. L'agent spécial du FBI, Dale Cooper, envoyé sur place pour démasquer le coupable, mène l'enquête avec le soutien du shérif local, Harry Truman. Ces investigations les amènent à révéler au grand jour les sombres secrets des uns et des autres. Pendant ce temps, d'inquiétants phénomènes se produisent...


On peut dire que sans Twin Peaks X files n'aurait jamais existé.

J'ai parlé de backwards parce que dans cette série (et film aussi), Lynch filmait quelques scènes (celles de la lodge) à l'envers (fin => début) puis les inversait, pour leur donner une touche psychédélique.

Ce Simeon est vraiment psycho en tous cas, un vrai fada ( ;) Etak )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 - 22:42 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 - 13:55
Messages: 657
Localisation: Bermuda Love Triangle
Pfff, je croyais avoir trouvé un super anagramme, mais il me reste 2 lettres... :fach:

"Ben is home", j'aimais penser que c'était le Ben exilé de l'Ile, en admiration devant Jacob, voulant être aimé de lui, qui écrivait... c'était sans compter sur les lettres OB :lol: Désolé, il est tard... 23 h 42 en fait

Sinon sur youtube, ils disent ça :
I may sound crazy, but I've tried taking the words as 1's and 0's and decoding them in binary. And I got this:
DMKnowThyself
Ca peut sembler dingue, mais j'ai essayé de remplacer les mots (2 et 7 en tchèque, donc) par 1 et 0, et de les décoder en binaire. Et j'ai obtenu cela : DMKnowThyself euh... DM(Direct Message ? traduisez à l'instinct)ConnaisToi version Dieu (thy ayant unrapport avec le divin, comme l'a si bien fait comprendre Mr Eko).

Désolé j'ai moi aussi essayé de traduire :mrgreen:

Concernant le caractère officiel, on n'en sait rien, cet utilisateur youtube a très bien pu créer un compte après avoir vu le "touiteur" de Simeon Hobbes, non ? Dans le cas où ce "touiteur" est géré par ... par qui au fait ? Qui s'occupe des campagnes d'entre-saison ? Désolé, je débute...^^

_________________
...Retour à la Réalité... --- ...Back to Reality... --- zurabinho@gmail.com


Dernière édition par Zurabinho le Lun 18 Mai 2009 - 22:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 - 22:46 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Image Zurabinho a écrit:
(thy ayant unrapport avec le divin, comme l'a si bien fait comprendre Mr Eko).

"Thy", c'est comme "thou" et "thee", ce sont des formes archaïaques du "you" actuel. Pas de relation avec le divin. ^^

Know Thyself, c'est la même chose que Know Yourself : Connais toi toi-même. :)

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 - 22:47 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 - 13:55
Messages: 657
Localisation: Bermuda Love Triangle
Bon, je vais me coucher :oops:

Merci de m'avoir éclairé, ça m'apprendra à émettre des certitudes ... qui sont fausses ^^

(en tout cas on voit que l'admin veille au grain ^^)

_________________
...Retour à la Réalité... --- ...Back to Reality... --- zurabinho@gmail.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009 - 06:08 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
EDIT 1 :

Je vais essayer de faire les choses clairement, en séparant les différents intervenant car il semble que sinon, ça risque de partir dans tous les sens venant de ma part...

Je vais citer les différents comptes twitter participant... C'est à devenir dingue, mais c'est vraiemnt très intéressant et je pense que ça en vait le coup....

Citation:
TWITTER 1 :

Bon, toujours rien sur le Twitter de SimeonHobbes



Citation:
TWITTER 2 :

Par contre, du nouveau sur le compte Twitter d'Edmundloom :edmundloom

Premièrement, il semblerait qu'Edmundloom ait pris ce nom d'après Edmund Cartwright, homme d'église anglais et inventeur du power loom (métier à tisser mécanique). On retrouve le terme loom (métier à tisser) dans le nom d'Edmundloom. Wikipedia cite aussi que le premier "power loom" (métier à tisser électrique), un métier à tisser mécanique alimenté par un "drive shaft" (arbre à transmission, fut désigné en 1784..." ce qui est, le nom du groupe de Charlie....

~> On voit jacob tisser au tout début du dernier épisode de la saison 5.

~> Le Tissage est aussi une symbolique du Temps, et les évènements qui déroulent le Temps.

~> Je vous colle le lien de Wiki où vous pourrez y lire la suite : Edmund Cartwright - Wikipedia


Je renote le début d'hier, du Twitter d'Edmundloom, et ce qu'il y a aujourd'hui :

~> ]We Shed so that we may Pick. We Pick so that we may Batten. We Batten so that we may Take Up unto Completion


~> The Weft is in place. The Process begins, as it shall end and begin again.


~>Hen To Pan
* La Poule à Pan (dans la mythologie).


~> Pantheum vetustate corruptum cum omni cultu restituerunt
Traduit en anglais par : with every refinement they restored the Pantheon worn by age


~> Arma virumque cano... @mrsmarkham mihi causas memora...
Traduit en anglais par : "I sing of arms and the man..." et "O Muse, relate to me the reasons..."
Ce sont tous les deux des vers écrits par Virgil et extrait de son poème The Aeneid.




Citation:
TWITTER 3 :

Voici un autre compte Twitter, celui d'Epithetalpha.

Récapitulatif des différents posts d'Epithet, dans l'ordre...

~> I am the Bennu bird, the Heart-Soul of Ra, the Guide of the Gods to the Tuat.

~> QW5kIFdpdGggVGhpcyBGaXJlIEkgUHVyaWZ5

~> Candidate applications full. Await review

~> DEFACED BY AIDONEUS. ¡DON'T TRUST SIMEON HOBBES!

~> @paperlanterns Burned up, not coming back.

~> @TandyQ For the record, I didn't say 'ppl.' So I think we're about even. CAPSLOCK.

~> @TandyQ ...which is why I don't have much to say! Await non-micro bloggage.

~> @heididarling Chosen what?

~> @paperlanterns Because if he wants you, he'll get you. And you'll never come back.

~> Aidoneus signing out. I'll be back tomorrow. But remember: these are bad people. Don't sign your life away. BRING THEM DOWN.

~> This site means a lot to me: http://www.27project.org/

~> @nickolacalypse Don't bother.

~>Again with the "know thyself." The Phoenix is dead, at least here. Why would you want to take the test anyway?--AIDONEUS




Epithet se fait maintenant appeler Aidoneus.

Aidoneus (Gr. Ἀїδωνεύς) était un roi roi mythique des was a mythical king des "Molossians in Epirus," et qui est représenté comme l'époux de Persephone.

Voici le lien de Hadès - Wikipedia

Je pense que ceux qui suivent ce nouveau jeu, si c'en est un :rire: , avez lu sur ce Twitter :


"This site means a lot to me: http://www.27project.org/"
"Ce site signifie beaucoup pour moi."

:arrow: Quelqu'un a fait la relation avev Genèse 27, où il y est question de Jacob et de son frère jumeau Esaü, ainsi que la haine qui prévalait entre eux, dont vous pouvez lire l'histoire ICI



Citation:
TWITTER 4 :

Autre Twitter, même si je n'arrive toujours pas à savoir s'il fait parti du jeu, mais voici le lien : FleurDeNoir

~> The Empire never ended.
~> L'Empire n'a jamais pris fin.

~> The Truth is clouded, only the Enlighten One's will survive.
~> La Vérité est assombrie, seul les Illuminés survivront.

~> For now, only three persons have seen the light. Graves is a cover-up.
~> Pour l'instant, seul trois personnes ont vu la lumière. Les Tombes sont une couverture.

~> THERE IS NO BROTHER.
~> IL N'Y A PAS DE FRERE.

:arrow: FleurDeNoir fait-il allusion au frère d'Eliott Graves ? En tout cas, si c'est le cas, eh bien on s'en serait douté..... :rire:



Citation:
TWITTER 5 :

Voici un autre Twitter, celui d' esausolon

~> You burned the Bad Twin. Shames on you.
~> Tu as brûlé/Vous avez brûlé le Bad Twin. Honte à vous.

~>VGhlIHByb2Zlc3NvciBvZiBmaWxtIGhvbGRzIHRoZSBxdWVzdGlvbi4gVHJ5b24gaXMgdGhlIHdh eSB0b3dhcmRzIHRoZSBTd2FuLiBodHRwOi8vd3d3LmNodXRyeS53b3JkaGVyZGV
~> ??????

~> @chutry dad, GIVE THEM THE QUESTION
~> @chutry papa, DONNE-LEUR LA QUESTION

~> dad, THERE IS NO NEMESIS. NO LIGHT WITHOUT DARKNESS. TUNIS IS WHY SOLON FOUND THE STORY FOR PLATO. *******
~> papa, IL N'Y A PAS DE NEMESIS. PAS DE LUMIERE SANS PENOMBRE. TUNIS EST LA RAISON POUR LAQUELLE SOLON A TROUVE L'HISTOIRE POUR PLATON.

~> ATLANTIS=boat not island WHEEL=what turns the ship what moves the island
~> ATLANTIS = bateau pas île ROUE = ce qui gouverne le navire, ce qui bouge l'île.

~> CAESAR CAPTAINS THE SHIP THAT CRASHES VECAUSE THE WHEEL BREAKS. STEERS INTO ISLAND. DHARMA USES SHIPS WHEEL TO TURN THE FIELD. TUNIS WOOD
~> CAESAR COMMANDE LE NAVIRE QUI S'ECRASE PARCE QUE LA ROUE CASSE. VIRE A L'INTERIEUR DE L'ILE. DHARMA UTILISE LA ROUE DES NAVIRES POUR TOURNER/VIRER LE CHAMP. DU BOIS DE TUNIS/LA FORET DE TUNIS. :shock:



Citation:
TWITTER 6 :

Compte Twitter d'Elliott Graves

~> @simeonhobbes You haven't exactly changed much over the years, have you?
~> @simeonhobbes Tu n'as pas vraiment beaucoup changé durant ces années, n'est-ce pas ?

~> I'll find you.
~> Je te trouverai.

~> @simeonhobbes Because when you "serve," you take the people we love.
~> @simeonhobbes Parce que lorsque que tu "sers", tu prends les personnes qu'on aime.

~> Have some things to do. I'll post another blog later today.
~> J'ai des choses à faire. Je posterai un nouveau blog aujourd'hui.

~> is pretty sure @TheCruxAnsata, @edmundloom, and @FleurDeNoire are just trying to give him a headache. Interest = 0.
~> est presque certain que @TheCruxAnsata, @edmundloom, et @FleurDeNoire essaient juste de lui donner un mal de tête. Intérêt=0.

~> As in, I don't think any of them are going to help me find my brother. And on that note: new blog coming shortly.
~> Comme dans, je ne crois pas que l'un d'eux m'aidera à trouver mon frère. Et sur cette note : nouveau blog à venir bientôt.

~> @simeonhobbes and (the departed) @epithetalpha are the only ones I think have anything to do with my brother's disappearance.
~> @simeonhobbes et le (défunt) @epithetalpha sont les seuls qui, je crois, ont quelque chose à voir dans la disparition de mon frère.

~> RT myself: @simeonhobbes and @epithetalpha are the only ones I think have anything to do with my brother's disappearance.
~> moi-même RT : simeonhobbes et @epithetalpha sont les seuls qui, je crois, ont quelque à voir dans la disparition de mon frère.

~> New blog, as promised: http://tinyurl.com/o6zczq Better late than never?
~> Comme promis, nouveau blog : http://tinyurl.com/o6zczq Mieux vaut tard que jamais ?

~> Added a "Watching" section to my blog's sidebar. Anything not listed is probably irrelevant. http://tinyurl.com/qgpkyg
~> J'ai ajouté une section "Watching" dans la bord de côté de mon blog. Tout ce qui ne s'y touve pas listé est sans doute sans intérêt. http://tinyurl.com/qgpkyg

~> Blog updated: http://tinyurl.com/qexuzg Thanks to everyone who helped. I'm grateful, but troubled.
~> Blog mis à jour : http://tinyurl.com/qexuzg Merci à tous ceux qui ont aidé. Je suis reconnaissant mais troublé.

~> I may not trust Widmore completely, but I think they'd have a better website than that.
~> Il se peut que je n'ai pas complètement confiance en Widmore, mais j'aurai pensé qu'ils aient un meilleur site web que celui-là.

~> @TandyQ So far as I know.
~> @TandyQ C'est tout ce que je sais pour le moment.

~> @porridgebrain You'd never guess that an evil megalithic corporation would have a lot of fans, but if they do, it's probably one of theirs.




EDIT 2 :

Nouveau site.....

Citation:
Whoissimeonhobbes

Another sad story.
By whoissimeonhobbes

My name is Elliott Graves, and my family has a problem: we go missing.

Starting with my great-great-grandfather, Percival Pryce Graves III, every first-born male in my family has disappeared at the age of 27. My grandmother used to joke about it, calling it the “Graves Family Curse” and warning me to “beware ‘The 27,’” and even despite my abandonment issues, I always found it amusing. I mean, how could that happen again, right? It was just one of those coincidental cosmic jokes, and my father was just some dirtbag, and perhaps he inherited his father’s issues, and so on.

That was, until my brother disappeared. My father I could deal with, as I was a mere two years old when he left, far too young to even remember his face in detail. But my brother? He and I were tighter than glue. We never had any of those petty squabbles other siblings are prone to, we hung out with each other more than we did other friends, and we told each other everything. And that’s what made it all the more baffling when one day, just a few weeks into the 27th year of his life, he just…wasn’t there.

He was healthy, in mind and body. He didn’t have any enemies, so I don’t know why anyone would hurt him. And he showed no signs of leaving, as he had just accepted a high-paying job at Widmore Industries. So, then, what happened to him? Why did he disappear on his 27th birthday, just like everyone else? And if I found him, would I find my father too?

So I started to look. I started to find connections. I went through my grandfather’s things, and my father’s things, and my brother’s things. I found documents, letters, obscure references, all leading back to one person: Simeon Hobbes.

Who is he? What is his connection to my family? And how is it that he’s seemingly been around for 100 years?

These questions haunt me everyday, and I’ve made it my life’s mission to answer them. Not only for my brother, but for me. I turn 27 in 2 months, and I don’t want to know what happens when I do. Not before I find out what happened to everyone before me, that is.

So yeah, that’s who I am. I’m Elliott Graves, and I’m going to find my brother.

:arrow: Les ommentaires sont très intéressants... Ca vaut le coup de les lire, pas mal de questions y sont posées...

:arrow: On a aussi peut-être un autre petit détail concernant Elliott Graves qui dit qu'il aura 27 dans deux mois... Il se trouve que le Comic Con aura lieu dans deux mois.



EDIT 2 suite :

Citation:
Who is Simeon Hobbes

:arrow: La page est intéressante et il est préférable d'aller sur le lien copié ci-dessus, beaucoup trop long à copier/coller et traduire... Sans compter qu'il y a des notes à traduire....

:arrow: Pour ceux qui aime traduire les hiéroglypes, voici plusieurs pages cryptées....

Page recto de SImeon Hobbes

Page verso de Simeon Hobbes

:arrow: Bon, eh bien il y en a qui sont rapide.... voici la lettre déchiffrée...

Nathaniel,

Your fathther meant a great deal to us, and we are honored you wish to follow in his foots[t]eps. When Adomis told me what you could do, I knew you were a perfect candidate.

However, the road ahead is long. You may be a good person in my eyes, but Jacob is much harder to please. Initiation into our order is an old and sacred process, and not the easiest thing to endure.

Your first goal is to find the Phoenix. He will ask you to recite Apollo’s creed, and if you answer correctly, he will give you a test. Th[i]s test is painful and deeply person[a]l, so be prepared. This is where most peopl[e] fail.

Everything from then on will have to remain a secret. I wish you luck, and hope to count you among our number soon.

Simeon Hobbes



EDIT 3 :

Si ça vous intéresse, je me suis inscrite sur twitter pour suivre les différents intervenant...

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Dernière édition par Lostie le Mar 19 Mai 2009 - 15:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009 - 15:05 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
YESSSS ! Je savais bien qu'il fallait persister....

Désolée Marie, mais il n'y aura bientôt plus de place dans le post du dessus, et comme le lien que je vais coller est encore autre chose, je me permets de "flooder"... Si ça pose problème, je le collerai en haut, mais comme pour le moment je suis seule, pas évident :rire:

Voilou ce sur quoi je viens de tomber....

A vos claviers...

http://lostarg.wordpress.com/2009/05/19 ... -websites/

Ah oui, pour pouvoir voir tous les sites ayant trait à ce nouveau LostArg, si c'en est bien un, il faut entrer le mot de passe jacobistheway et ensuite cliquer sur Submit...

Ensuite, eh bien, ENJOY !

BOF, pas grand chose pour le moment... Que du fake, j'ai l'impression... :fach:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009 - 18:39 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2009 - 19:58
Messages: 203
Localisation: Bretagne
Waw et bien je vois que y'a eu de la recherche de faite aujourd'hui ! :wha:

Image Lostie a écrit:
Citation:
TWITTER 4 :

Autre Twitter, même si je n'arrive toujours pas à savoir s'il fait parti du jeu, mais voici le lien : FleurDeNoir

~> For now, only three persons have seen the light. Graves is a cover-up.
~> Pour l'instant, seul trois personnes ont vu la lumière. Les Tombes sont une couverture.



Peut-être veut-il dire que John, Christian, Charlie, Eko, Ana-Lucia ne sont pas réellement morts !?

Image Lostie a écrit:
Citation:
TWITTER 5 :

Voici un autre Twitter, celui d' esausolon

~> You burned the Bad Twin. Shames on you.
~> Tu as brûlé/Vous avez brûlé le Bad Twin. Honte à vous.


Bad Twin = Mauvais Jumeau

Alors après le tout est de savoir si "on" a brûle le mauvais dans le sens "on s'est planté de jumeau" ou dans le sens "le jumeau malfaisant"... (sachant que, dans la Bible, Jacob et Esaü sont frères jumeaux)

Alors après est-ce qu'il parle réellement de Jacob et de "Esaü" que l'on connait tous ? Je penses qu oui vu qu'il parle de "brûler" le Mauvais Jumeau... or Jacob a été brûlé par John.

Ce qui est :biz:arre c'est que la prod est utilisée le nom de Esaü pour le twitter et a fait clairement référence à la Bible ! Alors est-ce que nous sommes sur la bonne piste quand on dit que "l'acolyte" de Jacob est Esaü ou est-ce que c'est un simple clin d'œil aux fans de Lost ?

Image Lostie a écrit:
Citation:
TWITTER 6 :

Compte Twitter d'Elliott Graves


L'avatar de son compte Twitter à lui c'est un "2" et un "7"... comme dans une des vidéos citées précédemment, dans laquelle où quelqu'un cite les chiffres "2" et "7" en Tchèque à répétition...

Elliot Graves ça me dit quelque chose... où est-ce qu'on parle de lui déjà ?



Alors sinon la question c'est... où a-tu trouvée tous ces comptes Twitter ? C'est dans les "amis" de Simeon Hobbes ou un truc du genre ? Et sinon tu les a trouvé où les sites "Who is Siemon Hobbes" et le site LostArg ? A partir des pages Twitter et les commentaires sur la page "Who is Siemon Hobbes" ?

A ce propos, si quelqu'un pouvait m'expliquer rapidement le principe de Twitter car j'ai peur de ne pas bien en avoir saisi l'utilité ! C'est pas genre une page où t'écrit des messages et où tu peux écrire des messages sur les pages des autres et rien de plus ?

Et, aussi, pourriez vous m'expliquer ce qu'est exactement qu'un LostArg ?

En tout cas merci Lostie pour toutes ces infos, Fake ou pas !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009 - 18:46 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 - 13:55
Messages: 657
Localisation: Bermuda Love Triangle
Bon vu que Lostie nous dit que c'est sûrement du fake, je poste pour l'instant que le lien vers un "twitter" : Opet (TheCruxAnsata). Il y a un lien vers une nouvelle vidéo, où il est question de guerre nucléaire et de l'équation Valenzetti... je vous laisse juger par vous-même :

<embed src="http://www.youtube.com/v/kTsHDznClek&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>

Opet est un autre nom de Taouret, la divinité représentée par la statue,
Crux Ansata est le nom latin de la croix ansée (hiéroglyphe qui signifie "vie") ou ânkh, que la statue tient dans chacune de ses mains. On retrouve la croix ansée sur le twitter que j'ai cité.
Sources : wikipedia :)

J'éditerai en mettant les messages de ce twitter (Fanch, je ne sais pas vraiment si ça a un but spécial, à part mettre des phrases tous les jours ?), et en les traduisant, si j'ai le temps, sinon ne vous gênez pas :wink:

Fanch : ARG = Alternate Reality Game. Comment traduire ? Un jeu alternatif à une fiction qui se tient dans la réalité ?

_________________
...Retour à la Réalité... --- ...Back to Reality... --- zurabinho@gmail.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009 - 19:00 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2009 - 19:58
Messages: 203
Localisation: Bretagne
Merci bien pour ces réponses !

Sinon la vidéo... chelou ! Il ne fait que répéter "On the brink of the nuclear war" (soit : "A l'aube de la guerre nucléaire") et "Valenzetti equation"...

De plus le montage de la vidéo m'a l'air un peu cheap, l'image qui tourne sur elle même pendant 40 secondes, la musique des vidéos d'orientation qui revient à la fin et le fondu en blanc... tu l'a trouvé où ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009 - 19:13 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Image Fanch a écrit:



Alors sinon la question c'est... où a-tu trouvée tous ces comptes Twitter ? C'est dans les "amis" de Simeon Hobbes ou un truc du genre ? Et sinon tu les a trouvé où les sites "Who is Siemon Hobbes" et le site LostArg ? A partir des pages Twitter et les commentaires sur la page "Who is Siemon Hobbes" ?

A ce propos, si quelqu'un pouvait m'expliquer rapidement le principe de Twitter car j'ai peur de ne pas bien en avoir saisi l'utilité ! C'est pas genre une page où t'écrit des messages et où tu peux écrire des messages sur les pages des autres et rien de plus ?

Et, aussi, pourriez vous m'expliquer ce qu'est exactement qu'un LostArg ?

En tout cas merci Lostie pour toutes ces infos, Fake ou pas !


Personne, pour le moment, ne sait si ce sont des Fake ou pas, mais tout le monde s'amuse en attendant.

J'ai cliqué sur le lien que Marie nous donne au tout début, celui du Blog sur Simeon Hobbes, sur Lostpedia, ainsi que l'autre lien que Marie nous donne, cette fois-ci sur Simeon Hobbes, dans Lostpedia. Tu pourras les trouver sous la première vidéo émise en ligne par Marie.

Ensuite, j'ai commencer à lire les différents commentaires du Blog "Simeon Hobbes", et je me suis prise au jeux...

Si tu cliques sur tous les liens en vert, à côté de Twitter 1, Twitter 2, etc, du devrait tomber sur leur compte Twitter, et tu peux ainsi suivre ce qui se dit et s'y passe. Il m'a fallu 2 bons jours pour comprendre en gros ce qui se passe. Je me suis inscrite aujourd'hui sous le nom "Lostiesheretoo" afin de pouvoir suivre les différents intervenants, et ce qui s'y dit.

Par contre, j'ai un mal de crâne, je t'explique pas....

Je crois que ton explication de Twitter doit être en gros cela... Tu intervient chez les uns et les autres interviennent chez toi, enfin si tu veux, bien sûr. Pour le moment, je n'interviens pas, je ne fais que suivre.

J'ai par contre raté le moment de m'inscrire... C'était FULL !!!

EDIT 1 :

Image Zurabinho a écrit:
Bon vu que Lostie nous dit que c'est sûrement du fake, je poste pour l'instant que le lien vers un "twitter" : Opet (TheCruxAnsata). Il y a un lien vers une nouvelle vidéo, où il est question de guerre nucléaire et de l'équation Valenzetti... je vous laisse juger par vous-même :



Merci Zurabinho :tong: Je ne savais pas si je devais suivre ou pas ce compte. Je vois que tu auras été plus inspiré que moi :rire:

En tout cas, une chose est sûre, c'est toujours sur le même thème... Coupures, etc...

Même si c'est un fake, mais personne ne sait encore, c'est super bien fait, et du coup, je doute que ce soit le cas.

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Dernière édition par Lostie le Mar 19 Mai 2009 - 19:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009 - 19:14 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 - 13:55
Messages: 657
Localisation: Bermuda Love Triangle
Fanch a écrit:
De plus le montage de la vidéo m'a l'air un peu cheap, l'image qui tourne sur elle même pendant 40 secondes, la musique des vidéos d'orientation qui revient à la fin et le fondu en blanc... tu l'a trouvé où ?


J'ai suivi le twitter de Hobbes qui mène à celui d'Opet, qui poste cette vidéo aujourd'hui

Edit : bravo Lostie pour ton boulot, c'est super bien présenté en plus :shock:

_________________
...Retour à la Réalité... --- ...Back to Reality... --- zurabinho@gmail.com


Dernière édition par Zurabinho le Mar 19 Mai 2009 - 19:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009 - 19:28 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Citation:
Nouveau Blog de "Who is Simeon Hobbes ?" => Who is Simeon Hobbes : O Brother, Where Art Thou? On Kashyyyk?

O Brother, Where Art Thou? On Kashyyyk?
By whoissimeonhobbes

Ah, lunch breaks. That blessed time where you take a nice long breather from your job, grab a cup of coffee with some co-workers, or just sit around for 45 minutes, dreading the inevitable return to your tiring routine. Not so with me! I was so thrown off by what I learned this morning that I absolutely had to go home, dig through my brother’s business papers, and practically beg for a lawsuit to be brought against me.

That’s right: what we have here is a super-duper top-secret Widmore Industries document. It’s so secret that my brother couldn’t even tell me about it. It’s so secret that he signed a bunch of legal papers threatening him with (certain death - BARRé) monumental legal fees if he even spoke a word about what was contained therein. It’s so secret that…I’m going to post it because I don’t really give a crap.

So it has to be good, right?

Document concernant les entreprises Widmore

Wrong.

Try as I might, I simply couldn’t dig up anything good on the fabled I. Theta Project. All I found was this measly letter, featuring some technobabble and cordial back-patting. I’m at least glad to know my brother made a friend, even if he appears to be a long-distance one. And I think it’s kind of cute that they were planning to go on a corporate retreat of some sort, though I don’t remember hearing anything about it.

I have to admit, I’m kind of disappointed. But is there anything more to this? It appears to have been sent a mere two months or so before my brother disappeared, and that brings back some sad memories. He was probably planning my birthday party that very same day, which ended up being a lot of fun, seeing as how we watched all 6 Star Wars films back-to-back and dressed up like Wookiees. We called it Wookiee Day ‘06. It was awesome.

But that’s all that really comes to mind. And that bums me out.

Oh well, back to work.


:arrow: Je sais pas pour vous, mais franchement, c'est pas possible que tout ceci ait juste été inventé par un fan :shock: Je suis certaine que LostArg vient de commencer :wink:


Citation:
Je vous colle un nouveau message codé venant de paraître sur le Compte Twitter de TheCruxAnsata

- --- -- --- .-. .-. --- .-- / -- --- .-. . / .-.. .. . ... / .-- .. .-.. .-.. / -... . / . -..- .--. --- ... . -..

:arrow: TOMORROW MORE LIES WILL BE EXPOSED




Citation:
Il y a quelque chose de :biz:arre sur le compte Twitter de FleurDeNoir....

Voici ce que j'avais édité cet après-midi ou matin....

Citation:
TWITTER 4 :

Autre Twitter, même si je n'arrive toujours pas à savoir s'il fait parti du jeu, mais voici le lien : FleurDeNoir

~> The Empire never ended.
~> L'Empire n'a jamais pris fin.

~> The Truth is clouded, only the Enlighten One's will survive.
~> La Vérité est assombrie, seul les Illuminés survivront.

~> For now, only three persons have seen the light. Graves is a cover-up.
~> Pour l'instant, seul trois personnes ont vu la lumière. Les Tombes sont une couverture.

~> THERE IS NO BROTHER.
~> IL N'Y A PAS DE FRERE.

:arrow: FleurDeNoir fait-il allusion au frère d'Eliott Graves ? En tout cas, si c'est le cas, eh bien on s'en serait douté..... :rire:


Et voici ce que nous avons maintenant... Tout a été supprimé, sauf la première phrase... :koi:

~> The Empire never ended.
~> L'Empire n'a jamais pris fin.

~> >blueprint 84%
~> ????? :koi:

~> Tredecim Necessarius, Iacobus.
~> ????? :koi:

~> prtcl02
~> ????? :koi:

~> >blueprint ##%
~> ????? :koi:

~> @Queen_Geek prtcl02
~> ????? :koi:

~> @TZ009 prtcl02
~> ????? :koi:

:arrow: Bon, je crois que prtcl02 peut signifier protocole02....

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009 - 20:21 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 - 13:55
Messages: 657
Localisation: Bermuda Love Triangle
Citation:
We called it Wookiee Day ‘06. It was awesome.

Ca veut dire que son frère a disparu en 2006, si j'ai bien compris ? Mais il a disparu 2 mois avant ce message, donc c'est censé se passer en 2006/début 2007 ?

Je l'ai édité dans un post au-dessus, mais au cas où tu ne le lises pas, bravo Lostie pour tes posts très bien présentés et lisibles, et toutes les recherches (moi j'ai fait que regarder un compte et par chance, il y avait une vidéo). Donc le site/blog de Who is Simeon Hobbes est lié à tous ces twitters ? D'après toi tout est officiel, ou simplement le blog ? parce que si le twitter Simeon Hobbes est officiel, les autres twitters (ça prend un "s" ce machin ?^^) qu'il adresse le sont aussi, non ? A moins qu'il communique avec des fans pour nous embrouiller ?

Voilà ce qui a été écrit sur le Twitter 7 (si je reprends ta suite Lostie, d'ailleurs je reprends les couleurs et toute l'organisation, copyright on est d'accord^^), Marie s'il y a des erreurs de traduction n'hésite pas ^^
Citation:
TWITTER 7 : Opet (TheCruxAnsata)

18 Mai

~> I hold the key of life, I hold the key of the Nile.
Je détiens la clé de la vie, je détiens la clé du Nil.

~> @benvyle 16:30:05:19:09
Serait-ce : 16h30, le 19 mai 2009 ? Certains le pensent. Cette heure n'est pas encore arrivée aux USA.

~> .. - / -... . --. .. -. ... / - --- -- --- .-. .-. --- .--
It begins tomorrow / Ca commence demain (donc aujourd'hui^^) : l'ARG ? Les mensonges exposés...

19 Mai

~> There are many now, all with different claims, motives and beliefs. Remember, there is only one true way, but who you follow is your choice.
Il y en a beaucoup désormais, tous avec des motifs/mobiles, croyances, déclarations/revendications différentes. Souvenez-vous, il n'y a qu'une seule bonne voie, mais c'est vous qui choisissez qui vous voulez suivre

~> @elliottgraves @simeonhobbes @epithetalpha @FleurDeNoire @edmundloom :shock: When the time comes, whose yoke will you take upon you?
Quand l'instant viendra (...), quel joug ("le joug de qui ?") allez-vous supporter ?

~> You think we cannot be stopped? Does Memnon not still sing?
Vous pensez que nous ne pouvons pas être arrêtés ? Memnon ne chante-t-il pas encore ? (je crois)

~> ducem sequor
Follow the Leader ^^ / Suivez/suivre le chef, celui qui mène la voie

~> [quelque chose qui ressemble à du cyrillique ?] 16:30:05:19:09
Sur Lostpedia ils traduisent ce que je n'ai pas pu coller (ça fait plein de symboles) par "phoenix" (encore). Puis la date déjà mise au-dessus

~> I've managed to do it. This marks the beginning of the end. http://www.youtube.com/user/TheCruxAnsata
J'ai réussi à le faire. Ceci marque le début de la fin (titre de l'épisode 401)

~> - --- -- --- .-. .-. --- .-- / -- --- .-. . / .-.. .. . ... / .-- .. .-.. .-.. / -... . / . -..- .--. --- ... . -..
Tommorow more lies will be exposed / Demain d'autres mensonges seront "exposés", dévoilés au grand jour

Pour ce qui est de FleurDeNoire, prtcl02 (oui sûrement protocole) revient souvent, sinon il y a "Iacobus", mais le reste en latin je ne sais pas, toujours rien à ce sujet sur Lostpedia.

En ce qui concerne esausolon, il n'existe plus apparemment, de toute façon il ne faisait pas partie des 5 membres (tes 5 autres références), auxquels Opet a envoyé ce fameux message "When the time comes, whose yoke will you take upon you?"

_________________
...Retour à la Réalité... --- ...Back to Reality... --- zurabinho@gmail.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009 - 20:53 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
je découvre le truc

mais simon Hobbes ca me dit quelque chose (bon ok y'a un E de plus...)

http://www.cnbc.com/id/15838752
la je vois pas trop
a part les action widmore qui chuttent :)


Par contre il me semble que simon hobs est un joke en anglais mais je me souviens plus pourquoi
j'avais des collegue anglophones qui plaisantaient la dessus..

y'a-t-il des anglophones dans la salle ?

sinon y'a aussi ca


http://fr.wikipedia.org/wiki/Hobbes

il a écrit le Léviatan (deja évoqué dans ce forum)
pour faire la critique du contrat social de Rousseau

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9viathan_(Hobbes)

Un philosophe de plus


Citation:
Tredecim Necessarius, Iacobus.


treize inévitable a Jacob

Mais je suis pas latiniste

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009 - 22:19 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 - 13:55
Messages: 657
Localisation: Bermuda Love Triangle
Merci xoxo64 :wink:

J'ai regardé ton wiki, je copie, sans savoir si ça sert vraiment :

Citation:
il est l'un des premiers philosophes contractualistes qui tente de refonder la légitimité du pouvoir des dirigeants sur autre chose que la religion ou la tradition. Son projet est de fonder l'ordre politique sur un pacte entre les individus, afin de faire de l'homme un acteur décisif dans l'édification de son propre monde social et politique.

Si c'est bien compris l'article (j'ai pas tout lu), il aurait été accusé de légitimer la monarchie absolue (en la fondant sur autre chose que Dieu ?), et aurait influencé le libéralisme actuel...

Sinon, pour le mec de CNBC : "Simon Hobbs is host of "The Leaders,"" :rire:

Dernier ajout en provenance de Opet :

Citation:
~> .-. . ...- . .- .-.. / - .... . / - .-. ..- - .... / .-- .. - .... / --. . -. . ... .. ... / ..--- --... / ....- -----
Qui veut dire : "Reveal the truth with Genesis 27 40" Révèle la vérité avec Genèse 27 40.

Dans Genèse Chapitre 27 (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on l'appelle, enfin...), il est question de l'usurpation d'identité de Jacob qui se fait bénir par Isaac, son père aveugle, en se faisant passer pour Esaü, son frère auquel a déjà été retiré le droit d'aînesse. Dans ce verset (là encore, pas sûr du terme) 40, le père Isaac parle à Esaü, frustré, en ces termes :

Tu vivras de ton épée, Et tu seras asservi à ton frère; Mais en errant librement çà et là, Tu briseras son joug de dessus ton cou.

Que veut dire "dessus ton cou" ? Je ne sais pas si c'est important.
Toujours dans la genèse 27, verset 12 (au début du chapitre), Jacob dit "Peut-être mon père me touchera-t-il, et je passerai à ses yeux pour un menteur, et je ferai venir sur moi la malédiction, et non la bénédiction." (même vocabulaire que face à Hurley)
Verset 41 (suivant celui dont il est question donc) : "Ésaü conçut de la haine contre Jacob, à cause de la bénédiction dont son père l'avait béni; et Ésaü disait en son coeur: Les jours du deuil de mon père vont approcher, et je tuerai Jacob, mon frère."
Ca a sûrement déjà été signalé sur le forum.

Et puis autre ajout :

~> TRUST hIS OMENS to HavE Been BegOtten of lieS. SEIL SEVARG TTOILLE
Aies confiance en le fait que ses présages soient "nés de mensonges" (après recherche, mais pas sûr).

Ca pourrait référer au fait que la bénédiction de Jacob, et la malédiction d'Esaü, par Isaac, se sont révélées fausses ? Moi Esaü/Jacopain m'a l'air plutôt maudis, et Jacob béni, mais peut-être y a-t-il frustration de Jacob devant sa bénédiction... bon j'arrête là, je délire, au moins je me sens vraiment Lostien...

Sinon aucune idée pour la blague...ni pour Jacob et le 13

_________________
...Retour à la Réalité... --- ...Back to Reality... --- zurabinho@gmail.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com