Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 09:43

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Simeon Hobbes
MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 - 12:32 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Difficile de dire pour l'instant s'il s'agit bien du lancement de la nouvelle Lost Experience, mais beaucoup d'éléments laissent supposer que c'est le cas, surtout le fait qu'un site officiel ait été utilisé pour l'un des indices.

Il y a quelques jours, un certain Simeon Hobbes a commencé à distiller des informations sur Lost et plus particulièrement Jacob via un compte Tweeter. Puis c'est une vidéo utilisant le compte officiel de la Lost Experience sur YouTube qui a été dévoilée. Une vidéo qui émet un message en morse...

<embed src="http://www.youtube.com/v/KLbOw2XTWg8&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>

Voici la page de Lostpedia : http://lostpedia.wikia.com/wiki/Simeon_Hobbes
Le blog de Lostpedia : http://blog.lostpedia.com/2009/05/who-i ... obbes.html

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 - 14:06 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2009 - 19:58
Messages: 203
Localisation: Bretagne
Ahah voilà qui est réjouissant ! Un nouveau Lost Experience j'espère !!

Je me pose déjà plusieurs questions :

1) Est-ce que quelqu'un a traduit le message en morse ?

2) Quelle sont les constellations présentent dans la vidéo ?

D'après Kvairson (un/une internaute), c'est la constellation du Cygne qui est représentée (tiens tiens...) avec entre autre sa Croix du nord (rapport à la boussole peut-être ?).

3) Que peut bien représenter l'image de fond de la page Twitter de Simeon Hobbes (qui semble être un tableau de Francisco de Goya, nommé The Fates) dans l'univers de Lost ?

http://s3.amazonaws.com/twitter_production/profile_background_images/12967387/thefates.jpg

4) Pourquoi, dans les 2 premiers articles de cette page, le mot "Without" est écrit en majuscule ?

5) Pourquoi "Follow the Phoenix" dans le dernier article ? Un indice peut-être (une piste à suivre qui nous amènerait à de nouveaux sites internet ou à un certain lieu sur l'île) ? Un nouveau rapport à la mythologie ?

6) Tout en haut de la page Twitter on peut cliquer sur un lien, il est écrit : "@DEBauslaugh Phoenix found". Un lien rajouté 2 heures après le message "Follow the Phoenix" !! Probablement la "piste à suivre" !

Voici la page Twitter sur laquelle on tombe en cliquant sur "DEBauslaugh" : http://twitter.com/DEBauslaugh

Il semble y avoir pas mal d'informations sur cette nouvelle page mais je sais pas si elle est réellement en rapport avec Simeon Hobbes... ? On y voit entre autre la photo de "DEBauslaugh" portant un uniforme ou un survêtement avec le logo suivant (visible dans l'image de fond) :

Image

Image


Alors est-ce que c'est un vrai logo représentant je ne sais quelle marque ? Perso j'y ai directement vu le trident de Poséidon, dieu des mers (mer => île ?) dans la mythologie grecque (rappelons que le Phoenix, vu plus haut, est présent dans la mythologie grecque) !

Bon je me fait sans doute beaucoup de film car je comprend pas grand chose à Twitter mais bon... :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 - 15:33 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
Image Fanch a écrit:
5) Pourquoi "Follow the Phoenix" dans le dernier article ? Un indice peut-être (une piste à suivre qui nous amènerait à de nouveaux sites internet ou à un certain lieu sur l'île) ? Un nouveau rapport à la mythologie ?


S'il me semble bien le phoenix est cet oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Or Jacob est poussé dans le feu par Locke 2. Va-t-il renaître de ses cendres?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 - 18:02 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2009 - 19:58
Messages: 203
Localisation: Bretagne
Aaaaah exact ! Ça pourrai carrément être ça ! :supertop:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 - 18:11 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Serait il possible de faire une traduction du "tableau" de Lostpedia ( Tweets ou Twitter Feed)? :?
Merci :wink:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 - 19:11 
Hors ligne
Malette inviolable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Fév 2009 - 16:23
Messages: 847
Localisation: Malibu adjacent
Je ne traduis pas ce genre de textes souvent, cut me some slack :mrgreen:


# Follow the Phoenix.
Suivez le phoénix.

# To be touched by the light of Jacob is to awake anew. May night, and slumber, give way to a better tomorrow.
Être ébloui par la lumière de Jacob est une renaissance. Puissent la nuit et le sommeil offrir un meilleur lendemain.

# We've all lost so much. Jacob, weave the right path.
Nous avons tous perdu tant de choses. Jacob, "tisse" le bon chemin. (weave : tisser, tramer)

# Grant me respite, O kind Jacob, until my path back to you is opened.
Accorde moi du repos, Ô bon Jacob, jusqu'à ce que la voie qui me réorientera vers toi s'ouvre.

# Fate stands now upon the razor's edge.
Le destin réside sur la lame du rasoir.

# The joyful Festival of Bast begins this day. Oh, would that I were among the trees and beaches of Home, in the courtyard of our Temple.
Le joyeux festival de Bast (une déesse de la mythologie égyptienne) débute ce jours ci. Oh, si seulement j'étais parmi les arbres et les plages de chez nous, dans la cour de ton temple.

# Widmore stocks are down. Karma or bad economy?
Les actions Widmore chutent. Karma ou mauvaise gestion économique ?

# Your body is the temple of knowledge. O Jacob, grant me wisdom as I walk amongst the Oneiroi.
Ton corps est le temple de la connaissance. Ô Jacob, accorde moi de la sagesse quand je marche parmi les oneiroi. (divinité personifiant les rêves, dans la mythologie grecque).

# "There is a time for many words, and there is also a time for sleep." Hear, O Jacob, and bless me in rest.
"Il y a un temps pour plusieurs mots, et il y a un temps pour le sommeil". Ô Jacob, écoute moi et accorde moi le repos.

# The unclean world Without is at the mercy of miserable Fate. Let my work here be done. O dear Jacob, make it so.
Le monde extérieur impur est à la mercie d'un destin triste. Permets moi de faire mon travail ici. Ô cher Jacob, permets le moi.

# I yearn everyday to return to my blessed home. I understand my work here is important, but to be Without is to dwell in sorrow.

Je brule d'envie, tous les jours, de retourner dans ma chère maison (ou maison bénie). Je comprends que j'ai beaucoup de travail à faire, mais en être séparé, c'est s'enfoncer dans la tristesse.


Dernière édition par Farfaday le Dim 17 Mai 2009 - 19:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 - 19:22 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Image Fanch a écrit:
1) Est-ce que quelqu'un a traduit le message en morse ?

Trouvé sur Lostpedia. ^^

Transcription:
.. / .- -- / - .... . / -... . -. -. ..- / -... .. .-. -.. --..-- / - .... . / .... . .- .-. - -....- ... --- ..- .-.. / --- ..-. / .-. .- --..-- / - .... . / --. ..- .. -.. . / --- ..-. / - .... . / --. --- -.. ... / - --- / - .... . / - ..- .- -/.- .-.

Traduction:
I AM THE BENNU BIRD, THE HEART-SOUL OF RA, THE GUIDE OF THE GODS TO THE TUAT AR

(AR est un symbole en morse qui signifie la fin d'une "transmission".)

Traduction rapide (si quelqu'un trouve une traduction plus officielle ... ^^ )
Je suis l'oiseau Bénou, le coeur et l'âme de Rê, le guide des dieux vers la Douât.


Ca vient du livre des morts egyptien.

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 - 19:24 
Hors ligne
Malette inviolable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Fév 2009 - 16:23
Messages: 847
Localisation: Malibu adjacent
Un ami à Bram et Ilana ?? Bon ok il habite la Tunisie ( a-t-il déjà déplacé l'île... ??) mais bon son côté illuminé me rappelle Bram...

Il dit ; Accorde moi du repos, Ô bon Jacob, jusqu'à ce que la voie qui me réorientera vers toi s'ouvre.

Réorientera. ex mécréant ? Ex habitant de l'île ? En tous cas il semble bien connaitre Jacob, les plages, la forêt (les arbres)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 - 19:54 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2009 - 19:58
Messages: 203
Localisation: Bretagne
Image Farfaday a écrit:
# We've all lost so much. Jacob, weave the right path.
Nous avons tous perdu tant de choses. Jacob, "tisse" le bon chemin. (weave : tisser, tramer)


C'est sans doute en rapport avec le tissage de Jacob que l'on voit dans l'épisode final ! Tissage qui représente la statue montrant la voir aux bateaux (c'est comme ça que je l'interprète).

Image Farfaday a écrit:
# Fate stands now upon the razor's edge.
Le destin réside sur la lame du rasoir.


Rapport aux coups de couteaux de Ben dans la poitrine de Jacob ? :?

Image Marie a écrit:
Image Fanch a écrit:
1) Est-ce que quelqu'un a traduit le message en morse ?

Trouvé sur Lostpedia. ^^

Transcription:
.. / .- -- / - .... . / -... . -. -. ..- / -... .. .-. -.. --..-- / - .... . / .... . .- .-. - -....- ... --- ..- .-.. / --- ..-. / .-. .- --..-- / - .... . / --. ..- .. -.. . / --- ..-. / - .... . / --. --- -.. ... / - --- / - .... . / - ..- .- -/.- .-.

Traduction:
I AM THE BENNU BIRD, THE HEART-SOUL OF RA, THE GUIDE OF THE GODS TO THE TUAT AR

(AR est un symbole en morse qui signifie la fin d'une "transmission".)

Traduction rapide (si quelqu'un trouve une traduction plus officielle ... ^^ )
Je suis l'oiseau Bénou, le coeur et l'âme de Rê, le guide des dieux vers la Douât.


Ca vient du livre des morts egyptien.


Ah ok j'avais vu ça en commentaire sur la vidéo mais je n'étais pas sûr qu'ils parlent réellement de la traduction du morse !

Pour info, Bennu (Bénou) est l'oiseau représentant l'âme de Rê qui le précède dans la barque céleste. Me demandez pas ce qu'est la "barque céleste" car j'en ai aucune idée, j'ai vu ça sur wikipédia ! :mrgreen:

Image

Son couvre-chef ne vous fait pas penser à celui de Sobek ? (histoire d'en rajouter une couche :mrgreen: )

Par ailleurs, dans les commentaires de la vidéo, quelqu'un émet l'hypothèse que cet oiseau pourrait apporter un élément de réponse au fait que Hurley ai vu plusieurs fois (2 fois je crois) un oiseau lui foncer dessus !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 - 11:49 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
:thanks: MILLE fois Marie pour cette super Info :supermegatop:

Je viens enfin de comprendre ce que signifiait Twitter :rire: :rire: C'était écrit tout en haut de la page de SImeon Hobbes.


EDIT 1 :

Nouvelle phrase venant de tomber sur Simeon Hobbes Twitter



It's always the same thing. Why don't they want us to serve You?
C'est toujours la même chose. Pourquoi ne veulent-ils pas qu'on Te serve?


May the light of Jacob be with all this day, as we celebrate musical Aegocerus.
Que la lumière de Jacob soit avec vous tout au long de cette journée, alors que nous célébrons l'Aegocerus musical/la musique de Pan


EDIT 2 :

Il semblerait qu'il y ait une autre vidéo qui vient de sortir, sur youtube... Mais il est possible qu'elle soit un fake... Mais au cas où , je vous la mets quand même...

<embed src="http://www.youtube.com/v/czpUwW0QS0A&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>

Je vous colle quand même le lien si vous voulez lire les commentaires : YouTube

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Dernière édition par Lostie le Lun 18 Mai 2009 - 15:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 - 13:34 
Hors ligne
Malette inviolable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Fév 2009 - 16:23
Messages: 847
Localisation: Malibu adjacent
Lostie, si je peux me permettre ;

Citation:
It's always the same thing. Why don't they want us to serve You?
C'est toujours la même chose. Pourquoi ne veulent-ils pas qu'on te serve ?


Sinon pour la video de youtube, ne vous cassez pas la tête, c'est joué en backwards. En tant que grand fan de Twin Peaks, j'ai tout de suite reconnu les caractéristiques :mrgreen:

Malheureusement, je suis sur mac, je ne sais pas comment faire pour inverser des pistes.. Mais vous qui êtes sur pc, enregistrez cette piste avec le magnétophone windows, puis inversez (y a cette option) et écoutez ce que ça donne ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 - 15:42 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
:thanks: pour la correction Farfaday :top: C'est quand même plus juste ainsi :rire:

Je corrige de ce pas :tong:

Je crois que quelqu'un en a parlé quelque part de ce que ça donnait en inversé. Il faut que je retrouve.....

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 - 15:46 
Hors ligne
Malette inviolable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Fév 2009 - 16:23
Messages: 847
Localisation: Malibu adjacent
Je t'en prie Lostie :mrgreen:

Selon les commentaires Youtube, c'est du tchèque :?

un tchèque sur Youtube a écrit:
Its 7 and 2 (7 = sedm,2 = dva) in Czech

Iam Czech so i know...


7....2....7...2... sans arrêt... 72 ?? What the hell ? On ne se foutrait pas de nos gueules la par hasard :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 - 16:02 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
C'est ce que beaucoup pensent, car rien ne prouve, pour le moment, que tout vient bel et bien de la Lostexperience, et que c'est peut-être quelqu'un, frustré comme nous tous de ne plus avoir sa dose de LOST, a trouvé un moyen de se faire plaisir, et nous par la même occasion.

Mais je ne sais trop quoi croire.

Si on suis le Simeon Hobbes Twitter, il semblerait qu'il change de Twitter de temps à autre... Il a pris celui de Carlost aussi... Il faut que j'essaie de suivre et voir s'il n'y a rien de nouveau depuis tout à l'heure.

Ce qui m'étonne, ce que je n'ai encore rien vu sur DarkUfo :koi:

EDIT 1 :

Voici un truc que je viens de trouver :

Quelqu'un a relevé que le chiffre 27 pouvait peut-être être lié à LOST comme suit : 27 =42-15=23+4=108/4


EDIT 2 :

Voici un auter lien où il semblerait que trois personnes communiquent entre elles... Je ne sais trop quoi en penser, mais voici le lien de edmundloom
et voici ce qu'il y a posté...

Mais j'avoie ne pas tout comprendre....

~> We Shed so that we may Pick. We Pick so that we may Batten. We Batten so that we may Take Up unto Completion

~> The Weft is in place. The Process begins, as it shall end and begin again.

~>Hen To Pan
* La Poule à Pan (dans la mythologie).

Farfaday, je reconnais avoir du mal à traduire la première et la deuxième :oops: Je pense que ta traduction sera bien meilleure que la mienne :tong: si tu veux bien m'aider :rire:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 - 16:40 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2009 - 19:58
Messages: 203
Localisation: Bretagne
Image Farfaday a écrit:
Sinon pour la video de youtube, ne vous cassez pas la tête, c'est joué en backwards. En tant que grand fan de Twin Peaks, j'ai tout de suite reconnu les caractéristiques :mrgreen:


"Backwards" c'est à dire que la bande sonore est inversée ?

"Twin Peaks" ça veut dire quoi ? J'avais déjà vu ça quelque part et je m'étais demandé ce que ça voulais dire... ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com