Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 17:26

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 - 15:49 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
si Juliette fait péter la bombe en 1977 l'ile n'existant plus la Dharma perd tout son côté expérimental
Et que devient-elle ??

Une simple société secrète d'initiés qui savent des choses (equation Valenzetti) mais sont totalement privés d'outils pour y remédier ..

Dharma est donc juste une société secrète comme décrite dans ce documentaire des années 1980(!!!)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 - 22:18 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Fév 2009 - 11:30
Messages: 1292
Je ne suis pas trop les histoires parallèles , peut être vais je m'y mettre , c'est vrai que la vidéo fait un peu X-files . Pas mal de monde avait parlé de ressemblance entre la dharma et la franc-maçonnerie ce qui semble se confirmer avec dans cette vidéo une de ses ramifications : les Skull and Bones , Evresky en a brillament parlé . je connaissais pas la ressemblance entre la representation de Baphomet et la statue de Georges Washington.

Image evresky a écrit:
Pour le rapport à la DI, je pense qu'elle est une métaphore de ce qu'il s'est passé entre 1947 et la fin de la guerre froide dans ces cercles.


Bien vu .

_________________
"Have a Cluckety Cluck Cluck day"
Allez L'OM !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 - 10:00 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2009 - 14:42
Messages: 637
Localisation: Charles Montgomery Burns'
Image Mr.CLUCK'S a écrit:
Je ne suis pas trop les histoires parallèles , peut être vais je m'y mettre , c'est vrai que la vidéo fait un peu X-files .

Tout pareil. Et puis c'est la dernière année, et il faut bien que je m'occupe puisque je ne veux plus lire de théories qui sont forcément toutes ou presque un peu spoilers maintenant.

Image Lostie a écrit:
Je ne pense pas que ce soit anodin... En effet, on y voit bien, à un moment, le logo de la D.I., raison pour laquelle j'en ai parlé, d'ailleurs :rire:

Oui je sais bien, il aurait fallu que je sois aveugle et sourde pour ne pas le remarquer :D C'est juste que mon esprit, tout tordu qu'il est, même en ayant le logo sous les yeux, m'ordonne de penser à autre chose :mrgreen:

_________________
Meow.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Aoû 2009 - 19:40 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
"Episode" n°2
Avec mentions de deux personnages de la Dharma vus dans la série. ;)

<embed src="http://www.youtube.com/v/gho9qnlvOgY&hl=fr&fs=1&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>

Il y aura une version "étendue" de ces vidéos dans le coffret DVD de la saison 5. :wink:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Aoû 2009 - 23:56 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Ajout d'une VOST dans le premier message du sujet ;)

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Aoû 2009 - 05:20 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Merci Marie et Cyb :top:

Autant la première vidéo m'a enthousiasmé, autant la deixième me laisse un peu :roll: .Je la revisionnerai dans la journée, car à 6h et des poussière, je n'ai pas encore les idées claires :rire:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Aoû 2009 - 12:57 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
Mouais, je trouve pas la deuxième super intéressante.

On se doutait à peu près tous que les mecs de la DHARMA avaient une famille/des amis/de voisins et disparaissaient quand ils partaient prendre leur fonction sur l'île.

Après, je reste sur ma première impression, cette série de vidéo fait un peu 'occultisme pour les nuls'.

Aujourd'hui, la zone 51, les supposés aliens et les abductions introduites de façon plus ou moins capillotractée par cette histoire de bal costumé à Las Vegas, et mises en relation avec la Dharma.

On entend aussi parler de personnes rappelant les MIB, et de l'importance des symboles et logos pour certaines organisations. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

_________________
Be vigilant, be aware


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Aoû 2009 - 14:32 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2007 - 13:54
Messages: 1562
Bon j'espère que les prods ont prévu d'autres bonus pour leurs coffrets DVD et BluRay...

J'ai un peu la légère l'impression que personne n'en a rien à faire de ces vidéos, et c'est pas que le cas ici.

Y'a déjà eu des trucs d'entre-saison qui ont fait un flop pareil ?

_________________
Be vigilant, be aware


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 - 14:50 
Hors ligne
Mangeur d'oursins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Déc 2008 - 21:04
Messages: 704
La deuxième vidéo me fait penser au reportage fictif sur les Oceanic 6, présent dans les bonus du coffret DVD de la saison 4. On avait le point de vue des médias sur le crash du 815, là c'est sur la Dharma, toujours sous cette apparence de reportage dénoncant une organisation/un complot.
C'est tout juste sympa à regarder, même si on s'attendait évidemment à bien mieux ...

J'espère vraiment qu'on en apprendra plus lors de la prochaine vidéo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 - 17:30 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Mai 2008 - 21:32
Messages: 226
Localisation: Where and when ?
Le ton du commentateur et le style général me font plutôt penser aux années 50 et à la propagande de guerre froide qu'aux années 80.

Attendons la suite avant de porter un jugement. Je pense qu'on en saura un peu plus dans les prochains épisodes sur où va cette minisérie.

Ma conviction est que, fondamentalement, Lost n'est pas et ne sera pas une histoire de complot, mais que les auteurs jouent, depuis la saison 2, avec la théorie du complot, sans doute pour mieux dénoncer celle-ci.

Le ton de la minisérie cherche à nous faire croire qu'il y un complot derrière toute cette histoire, mais son outrance même devrait nous inciter à prendre un peu de recul et à nous demander si c'est bien de ça qu'il s'agit.

_________________
L'enfer c'est les autres et les autres sont d'enfer (surtout Juliet)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009 - 00:23 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Jan 2006 - 20:03
Messages: 65
Localisation: Bord-de-l'eau
Dites moi il n'y aurait pas un probleme de timeline là, l'emission et donc ces interviews datent de 78 soit un an après la saison 5 en 77 mais le voisin de Phil dit qu'il a disparu il y a un an donc en 77 or ca fait bien plus de temps que Phil est présent sur l'ile non? il est pas deja là en 74 quand les infiltrés arrivent?[/u]

_________________
L'homme de Chok qui Tombe a Pik!
Maman j'ai raté l'avion 815 !
You All Everybody !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009 - 11:24 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
C'est pas la premiere fosi qu'on constate des écart de 3 ans dans la time line
La purge a longtemps été attribué vers 1992 pour maintenant sembler etre vers fin des 80's

Citation:
The Purge occurred at 4 P.M. on December 19, which happened to be Ben's birthday. If information from Locke's dream is accurate (Horace's mention of 12 years), this would make the year 1992; however this has yet to be confirmed, and many events in the time line suggest a 1980s date.


Mais cela colle difficilement avec l'age d'Alex (née en 1989)

Y'a aussi le probleme Olivia Goodspeed

Comme Horace est avec Amy en 1977 on m'avait répondu que Olivia était suremnt la soeur de Horace

La on voit un parent qui s'inquiéte de la disparition de Olivia mais qui se contrefout de Horace Goodspeed qu'il devarit pourtant connaitre puisqu' Olivia et Horace étaient deja ensemble a la naissance du petit Ben en 1965 env.

EDIT

y ayant encore réfléchi
soit y'a plsuiers réalités et dans celle ci Olivia joint la Dharma bien plus tard
Cela prouverait que le FB ou Olivia et Horace ont assité a la naissance du petit Ben nous a montré qu'ils avait fait un voyage dans le temps vers 1965 pour assister a la naissance de petit Ben
Mais que au départ Olivia et Phil n'ont joint la Dharmna qu'aprés 1979

ces dates incohérentes me rapelle une de mes réflexions ..

Le temps sur l'ile s'écoule a l'envers

J'avais pensé a ca pour expliquer
le corps du toubib qui arrive sur l'ile avant d'être tué
et Le temps (+que 1 jour) pour que Desmond arrive sur le bateau en helico

En ce cas il se pourrait que Phil soit présent sur l'il avant 1975 (temps de l'ile) Tout en étant parti du monde qu' en 1980 ..

Cette explication ne me satisfait pas sur plein d'autre points mais ca expliquerait ces incohérences la

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Sep 2009 - 12:54 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Et l'on nous y parle des sociétés secrètes comme les francs-maçons, les skulls & bones, la conspiration...etc...et de la "nouvelle" et mystérieuse DI...

Et...encore une fois je suis hyper convaincu de ça :

Hermétisme
L'hermétisme peut prendre trois sens différents. Le mot désigne ainsi :
• une doctrine ésotérique fondée sur des écrits de l'époque gréco-romaine attribués à l'inspiration du dieu Hermès Trismégiste (nom donné par les Grecs au dieu égyptien Thot)
• une doctrine occulte des alchimistes, au Moyen Âge et à la Renaissance
• dans un sens commun, le caractère de ce qui est difficile à comprendre.

Pour garder un minimum de cohérence, on ne saurait parler d'hermétisme (au sens d'ésotérisme) sans certaines conditions : affirmation de l'autorité d'Hermès ou d'Hermès Trismégiste ou de Thoth, ésotérisme (secret), inscription dans un courant historique précis (celui du Corpus Hermeticum, pour l'essentiel), tendance philosophique précise (centrée sur l'Un-Tout, la divinisation de l'esprit, les correspondances, l'alchimie mystique). Sinon, on tiendra pour hermétiste Rimbaud, toute l'alchimie...

L'hermétisme est une philosophie, une religion, un ésotérisme, ou une spiritualité en quête du salut, par l'esprit (comme le gnosticisme) mais supposant la connaissance analogique du cosmos. Le salut passe par la connaissance : se connaître, se reconnaître comme "étant fait de vie et de lumière"[2], comme Dieu, en tant qu'intellect. Et cela constitue une contemplation, la vue du Bien, en sa "beauté impérissable, incompréhensible"[3].


Et que JACOB (c'est à dire Thot-Hermès ou Hermès trimégiste) dirige tout ça... :twisted:

VIVEMENT LES PROCHAINES VIDEOS...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Sep 2009 - 20:05 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Vidéo n°3
<embed src="http://www.youtube.com/v/UjgJeMRUaGM&hl=fr&fs=1&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Sep 2009 - 17:16 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Sep 2008 - 12:11
Messages: 52
Localisation: Dans la salle de controle de Smokey
Excellente la vidéo!!

C'est un peu une réponse à la vidéo de la chambre 23 non?
on voit que DHARMA s'exerçait au "brainwashing"...c'est bien dans la lignée...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com