goten-kun a écrit:

elektra a écrit:
Si le passeport de Locke a été établi en décembre 2007, on est plus probablement en 2008, dans les premiers mois.
oui, en 2008 pardon !
il faut juste se dire que l'avion s'est posé a notre époque et donc a l'époque a laquelle l'avion a décollé, donc n'a pas changé d'époque, tandis que les losties qui ont été flashés, c'est a dire jack, kate, hurley et peut-etre sayid se sont retrouvés en 1980 (dans ces eaux la) a l'époque dharma. ils vont donc retrouvé sawyer & co.
Sun, par contre n'a pas été flashée et est resté en 2008 avec ben. c'est surement elle qui a pris le canoë avec Lapidus. je ne vois qu'elle d'ailleurs qui puisse connaitre lapidus parmi les passagers du 316.
Pour Sun, sur quoi te base tu pour dire qu'elle n'a pas été flashé ? Juste parce qu'elle est avec Ben ou il y a -t-il d'autres raisons ? Si c'est ta seul raison, il y a peut-être une autre explication pour le fait qu'elle soit avec Ben (c'est sûr quoi je parie en tout cas).
Ensuite ce qui peut tromper c'est que l'île à disparu à la fin de la saison 4 mais que là l'avion atterri bien sur l'île. Alors soit effectivement après ce qu'il s'est passé l'île est revenu à sa place, (le cas le plus probable) soit l'île qui se trouve dans le présent et sur laquelle ils ont atterri n'est peut-être pas l'île du présent.
Et pour le coup de mon île de Hydre qui restait constamment dans le présent comme sawyer, oui j'ai compris ce que vous vouliez dire, c'est assez bancal car même si c'était le cas, le 316 n'atterrirait de toute façon pas sur l'île de Hydre du présent qui correspond à celle de l'époque Dharma. Mais je garde quand même mon idée dans un coin