Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 09:16

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 - 12:50 
Hors ligne
Message de détresse

Inscription: Jeu 24 Juil 2008 - 01:43
Messages: 490
c'est donc bien un systeme d'alarme.

Mais pourquoi cerbere attaque t'il au hasard? Hormis le 4x09 (et le 1x01 selon ma theorie personelle) le monstre joue a la roulette russe j'ai l'impression!

Faut pas oublier que Eko dit a Locke qu'ils seront les prochains a mourir.


## SUPPRIME ##


Comme ça c'est clair ^^


Marie edit: Pas de spoilers. On te l'a bien assez répété.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 - 13:38 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
et s'il y avait 2 Smokeys ?

Un bon : lumière blanche (protecteur)

Un mauvais : fumée noire (système d'alarme qui bousille tout ce qui bouge ?)


... ou voire même 3 Smokeys qui parfois agissent individuellement et parfois en même temps à 3 en un seul "corps" ?

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 - 13:42 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,
Djephe a écrit:
Smokey est aussi vieille que l'ile selon moi.

Ca sent l'ET a plein nez ça...
--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 - 14:10 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
En tout cas moi je ne vois pas comment de la fumée même electro-magnétique peut tirer des gens et les soulever ou même casser des arbres !

Donc oui, là on est forcément en pleine SF pour Smokey, avec peut-être une signification réelle de son existence mais la représentation en elle-même de "fumée noireé" reste SF car de la fumée ne peut faire cela.

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 - 14:30 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Les producteurs ont bien dit qu'il allait y avoir de la SF, tout comme Evangeline Lily et Matthew Fox d'ailleurs.

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 - 14:44 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Mar 2007 - 00:58
Messages: 385
Localisation: in the village
Ouais, enfin, au départ la prod avait dit aussi que tout aurait une explication rationnelle, donc bon...

_________________
we want informations...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 - 15:13 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
C'est sûr que l'on ne peut pas se fier à tout ce qu'ils nous disent puisque ça les amusent de nous faire mijoter. Et je pense que si j'étais à leur place, en voyant l'ampleur et le phénomène que ma série à créé a travers la planète entière, je ferais de même, surtout à cause de tous les spoilers....

Sérieux, qui aurait cru que leur série aurait fait ce qu'elle a fait ? C'est une permière mondiale. Et je doute que l'on puisse recrééer un phénomène d'aussi grande ampleur.

Mais je pars quand même sur de la SF, surtout si Smokey est là depuis le tout début de l'île.... C'est quand même un truc inexplicable, alors autant rester dans la SF.

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 - 15:21 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Loin de moi l'idée de déterrer un débat passé passionnément houleux.

Néanmoins, autant tout un tas d'élements sont effectivement du ressort de la SF, autant il me semble que Smokey relève davantage du Fantastique.

EDIT : Suite aux vidéos promos et aux apparitions de Smokey dans les saison passées : Comment expliquez-vous que la fumée noire explose de gros arbres mais n'endommage que superficiellement les personnes qu'elle attaque?

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 - 15:31 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Pour ceux qui ont du mal pour les paroles en français, voici le cript du dernier Sneak Peek :mrgreen: avec, en bleu, le français :mrgreen:

Spoiler:

DANIELLE (in French): Qui est le dernier à avoir vu Nadine ? / Who saw Nadine last?

ROBERT (in French): Elle était juste derrière moi / She was right behind me

DANIELLE (in French): OK, Alors on fait demi-tour. / Then let's go back

DANIELLE: We go find her

JIN (starting to walk away): No, we must go

MONTAND (holding Jin back): You shut up!

They all start to backtrack, Jin looks at them as if he were thinking "what a bunch of stubborn mules" and then follows them. All start calling out for Nadine. Creepy music.

They find Nadine's bag. They look around calling for Nadine. Creepy music beats.

ROBERT (in French): OK, on se sépare, et on la cherche. Elle doit pas être bien loin. Brennan, Lacombe, par ici. Moi je vais aller par là. / Spread out and search, she must be close by. Brennan, Lacombe, that way.

Explosion. Smokey comes out of the ground. Danielle screams. Everyone scrambles to get away. They look around and above them, as if trying to see what's after them. Monster noises. Jin looks up. Nadine's body falls from above [either Smokey spit her out, or it was caught in a tree and Smokey shook her loose]. Danielle goes to her and takes her face in her hands trying to make her react.

DANIELLE: Nadine! Nadine! Nadine!

Monster makes the sound similar to a howl and an ancient war horn

JIN: RUN!!

They all run. Robert grabs Danielle and pulls her off of Nadine and they both run too. Montand is at the lead. He stops in a clearing, looks back toward where the rest of the group is catching up. Hears sounds at his back [the one that's like a roller coaster on its way up the tracks]. Turns around. We barely see the top of Smokey moving like a snake, close to the ground.

As Montand turns completely around, Danielle and the rest catch up to him. We see smoking rising from the ground toward Montand. The same way he did with Eko in 305 TCOL.

The monster screams. Montand turns his back on it to run with the rest. Then we switch angles and the camera is shooting from the monster's POV. It flies down toward Montand and grabs him by the legs, dragging him toward a hole in the ground, like it did with Locke in Exodus Part 2.

DANIELLE: [says something in French] : Prenez-le ! Saisissez-le !

They all run after Montand. Robert throws himself on the ground and catches Montand's hand, but the monster continues to drag them. Jin catches Robert and between the two of them they manage to hold on to Montand before he's completely pulled down into the hole. The rest of the team arrive to help. Montand is screaming in pain.

Shot from the hole upwards. We see what appears to be a smoke tentacle make its way up and then from above we see the tentacle wrap around Montand's shoulder.


_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 - 16:05 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
vidal, je suis daccord, fantastique, sci-fi... l'explication rationnellement scientifique risque d'etre boiteuse...

Je crois que Smokey est animée ou utilisée par différents protaginistes qui s'en servent comme véhicule.

Tuttle : j'ai tellement peur que ca arrive...

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 - 17:15 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,
Vidal a écrit:
Loin de moi l'idée de déterrer un débat passé passionnément houleux.
heu.. non, rien... :tong:
--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 - 18:16 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Je viens de voir un autre argument qui était juste sous nos yeux et qui pour ma part me fait penser que Smokey n'a pas été crée ou en rapport avec la Dharma.

C'est la signature de Djephe.
La phrase que dit Locke après avoir vu Smokey :

"I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful."


Indéniablement, Smokey = en rapport avec le secret de l'île.

Donc je ne sais plus qui disait que Smokey était aussi vieux que l'île, je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas on doit pas être loin de la réalité...

Sinon, qu'est-ce que Locke a-t-il bien pu voir ? une lumière blanche dit-il, soit, mais après ?


Ce que je vais dire est un spoiler, je le mets donc sous balise :


Spoiler:

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x7ry87" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="290" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Marie edit: On a traduit la vidéo, elle est sur le site et le forum. :wink: Donc je l'ai rajoutée.

Smokey n'est donc pas une création de la Dharma :tong:


_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 - 18:47 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
Pour la lumière , je crois bien humblement que Locke a eu une expérience intense de tente a sudation qui, un peu comme ses reves, lui dictent certaines marches à suivre , des paraboles initiatiques permettant a Locke d'interpréter ses visions.

Avec les délires temporels, les expériences de mort imminente et les voyages astraux temporels de Desmond, il y a comme une non-constante sur la notion de Règle et d'exception.

Locke a voyagé avec l'ile, enfant il pouvait dessiner Smokey, il y a donc là un contact privilégié entre les 2, Smokey se retire lorsque Locke arrive devant Eko sur le bord de la rivière. Je crois qu'il y a là preuve de contact et de communication entre les 2 .

Locke a ressenti l'ile , il a vécu en communion avec elle par Smokey et ce qu'il a vu, ce sont les capacités, les possibilités mais d'une façon plutôt ressentie que visuelle. Il dit À Ben que si il connaissait l'ile et ses capacités il ne garderait rien dans le frigo. Ca voulait dire quoi ? Que l'ile pourvoit a tous les besoins, et ça c'est assez beautiful je crois . What i saw was beautiful

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com