Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 17:58

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 - 19:35 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Excellentes cogitations lostiennes collectives les amis !!!

Alors si on remet tout cela dans le bon ordre on trouve

1)
Image elektra a écrit:
c'est Widmore qui avait envoyé Locke sur l'ile par levol 815 :roll: A cause dela rencontrede 54?


Vi , il lui a donné son nom en 54 et du coup , tout coule de source , comme le dit Miss Elektra , et voilà pourquoi il met en scène son fameux Abandon .
Surtout qu'il est fort probable que Richard Alpert ait tout raconte à Charles Widmore , qui a alors une parfaite lisibilité du futur

2) lisibilité du futur , et de la guerre qui s'ensuivra

Dark Kuro a écrit:
Vous savez ce à quoi je pense ? On a vu Jin débarquer en combi Dharma à la fin du dernier épisode.
Partons du fait que l'île soit à l'époque Dharma, quand Charles dit à Locke qu'une guerre arrive il parle peut être de la guerre Dharma / Hostiles

Vi , cette guerre ça irait comme un gant , et comme on peut supposer , il y aurait un conflit entre les Natives et Charles Widmore , et comme cela a déjà pu être évoqué une collusion / Changement de camp entre Charles Widmore et la Dharma .

Les choses seraient ainsi :arrow:

Widmore(en délicatesse avec les Natives , et changeant de camp) + Dharma + Locke = tentative d'éviter la guerre avec les Natives , sachant qu'au final la Dharma prendra la pâté et que Widmore devra s'exiler ..
Mieux , nous avons desormias le trait d'union d'avec la vidéo concernant le bon Docteur Candle sortie cet été , ou celui ci appelait à l'aide , et demandait que des voyageurs venant du futur l'aident pour éviter le massacre :koi:

Euréka !!!!

Du coup , Widmore fait surveiler le point de sortie du trou de vert Saharien , ses hommes ont raté Ben, ils ne rateront pas Locke
ça c'est le plus facile car c'est pas un trou de vert , c'est une autoroute :rire:
(et entre parenthèse on voit même le poteau apperçu dans la vidéo bonus = c'est le même endroit que le fameux homme à la parka (du coup , on dira que c'était bien lui , avec une erreur vestimentaire !)

Ca devient limpide comme de l'eau claire, moi je vous le dis !! :rire: Bravo Miss Elektra et Dark Kuro, car maintenant tout devient plus simple ...

Merci aussi à azerty .
Image azerty a écrit:
slt tout le monde la plaque d'immatriculation est tunisienne ...et les paroles des cavaliers est du berbere tunisien en provenance de gafsa

Et je puis confirmer après vérification , que l'accoutrement est identique avec celui du cavalier qui se prend une rafale de mitraillette de benjamin Linus..Je vous fait grace du screenshot , mais c'est exactement le même..!!

Exactement le même turban rouge avec du blanc, et machin noir au dessus pour le faire tenir . M.Goliadkine nous confirmera tout cela , tout en disant que se ne sont pas des habits typiques des bédouins de ses régions Saharienne ...

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 - 21:32 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Nov 2008 - 18:38
Messages: 169
Localisation: Lot-et-garonne
De toute facon, dans LOST, le plus surprenant ce n'est pas ce qui va se passer mais COMMENT ca va se passer. Par exemple pour l'épisode 1, les promos, sneak-peaks spoilers ect, nous avaient révéler quasiment toutes les scènes, il n'y avait plus aucune surprise !!!!!!
Cependant, le plus jouissif, c'est de voir l'histoire prendre forme, et il arrive que l'on soit étonné même si l'on connait déja ce qui va se passer.

Donc même si ces théories sont bonnes, même si tout ce que vous etes en train de décrire se révèle exact, je sais que l'on sera 100% satisfaits...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 - 01:52 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Image Djephe a écrit:
Meme chose, Ben et Wimore en guerre mais contre qui ? Jacob ?

Les 2 ne s'aiment pas mais peut-etre doivent-ils s'allier pour combattre contre l'opresseur , une autre force obscure tenterait-elle de s'emparer de l'ile ?

Hawkins lors de sa première rencontre avec Desmond me semblait etre employée par Widmore, renvoyant Desmond sur l'ile pour permettre a Widmore de trouver l'ile .



=> Christian ? enfin, ce qui incarne Christian ? Jacob ?

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 - 08:43 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
WIdmore se serait donc servit de Desmond depuis le début, à seul fin d'entamer sa gueguerre contre Benjamin ? Et si sa gueguerre n'était pas en fait tournée contre Benjamin (juste jalousie), mais contre Richard et les Natives, tout simplement ?

Quant à Christian, j'en vient à me demander s'il ne travaillerait pas pour le camp Widmore/Abaddon....

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 - 12:36 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
Je crois que Christian , comme Elektra l'a déja mentionné, est un usurppateur, Ben et Widmore doivent retrouver le controle de l'ile et ce contre Christian et ???, vrai Mahdi. C'est ce que je pense.


Lostie, je crois que Abaddon travaille avec Widmore mais Christian est , selon moi, l'autre clan.

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 - 12:49 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Image Djephe a écrit:
Je crois que Christian , comme Elektra l'a déja mentionné, est un usurppateur, Ben et Widmore doivent retrouver le controle de l'ile et ce contre Christian et ???, vrai Mahdi. C'est ce que je pense.


Lostie, je crois que Abaddon travaille avec Widmore mais Christian est , selon moi, l'autre clan.


Moi aussi je pense que Chris nepeut être qu'un usurpateur.... Et ce, depuis le fameux "help me" de Jacob....

Mais ces 3 derniers Sneak Peeks m'ont littéralement scotchés sur place... J'en suis encore toute retournée, concernant Widmore et Abaddon... En fait, ce qui m'a intrigué, c'est le fait qu'on nous montre WIdmore sous un nouvel angle, celui d'un gentil.... Il était habillé différemment, son air sévère avait disparu... Abaddon idem, il avait l'air super cool.... Du coup, je commence à ne plus rien comprendre...

Nous avons soit une nouvelle tactique de la part de la prod pour brouiller les pistes, etc, soit ce qui se trame est encore plus important que ce que nous pourrions imaginer....

Et cette fameuse guerre qui se prépare, je me demande de quoi il veut parler, Papa Widmore ? Parle-t-il d'un guerre suite à la fin du temps donné par l'équation Valenzetti ?

Une guerre pour récupérer l'île qui n'aurait jamais dû tomber entre les mains de X ?

Une guerre pour ôter l'île des mains des Natives qui jouent à Dieu avec le reste de l'humanité ?

Ou tout simplement une guerre entre le camp de Widmore et le camp de Ben ?

Mais le problème, c'est qu'il y avait des règles, et c'est WIdmore, il me semble, qui les a baffoué.....

Alors qui croire ? Ben ? Widmore ?

Je reste encore convaincue que Widmore est le méchant.... Ne me demandez pas pourquoi, mais je n'arrive pas à voir les choses autrement, et le pauvre Loce, comme à son habitude, est encore en train de se faire "eu" :mrgreen:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 - 13:31 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
J'ai vraiment le sentiment qu'on va se faire retourner de bord dans les prochains épisodes Lostie ...

Je suis un peu comme toi. Ou est-ce qu'on s'en va, l'épisode de ce soir devrait donner quelques éclairages concernant Widmore-Abaddon-Ben-Locke...

Dans le sneak peak , on semble voir Ben s'agenouillant devant Locke, si ben fait ca, Widmore et cie doivent etre conscient de l'importance de Locke ...

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 - 14:22 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 06 Fév 2008 - 21:07
Messages: 23
Image mahdi a écrit:
Oui, enfin, le "I remember dying" ne veut pas forcément dire qu'il a ressuscité !

oui! il a l'air d'etre sur l'ile et la "dame" lui demande ce qu'il se souvient du trajet en avion, non?


Dans le teaser on voit un accident de voiture, peut-être allait-il mourir mais comme il avait encore une mission à accomplir l'île ne l'a pas laissé mourir à ce moment-là ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 - 15:28 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Oui et donc Julikate.... ? tu veux en venir où ?


Sinon je crois qu'on est sur une piste là avec Christian et ce qu'on a dit.



Dans le mobisode "The Watch", Christian dit à Jack qu'il a fait le "wrong choice" contrairement à Jack qui lui a fait le bon choix".

Mobisode : So it Begins : on voit Christian disant à Vince d'aller réveiller Jack car il a du travail à faire. Est-ce vraiment Christian ? Je veux dire, le 815 vient de se crasher, le cercueil doit être en morceau ou pas loin, et pourtant, on voit bien Christian avec ses tennis et son smoking TOUCHER Vince, donc ce n'est pas un phatôme...du coup, je comprends pas un truc là : dans le cercueil, il était bien mort non ? donc comment se fait-il qu'on puisse le retrouver vivant jsute après le crash ?

Donc je ne sais pas comment Christian, mort, pourrait usurper Jacob, ni comment de son cercueil il est sorti pour aller dire à Vince de réveiller Jack, mais ce que je trouve vraiment, vraiment étrange au point de ne pas pouvoir vous l'expliquer, c'est le fait que le Christian que l'on connait dans les FB était chirurgien, alcoolique, et on ne pensait absolument pas qu'il aurait un quelconque lien avec l'île.

Or, le Christian de l'île ne semble pas être le même miséreux qui foire tout....

Je ne pense pas que Christian et Jacob soit la même personne mai splutôt que Christian se fait passer pour le porte-parole de Jacob mais à ses fins personnelles, lesquelles, nous ne le savons pas encore, mais ce que nous savons, c'est que le vrai Jacob, celui de la cabane, "help me", lui, il ne s'est pas montré à Locke et n'a pas beaucoup parlé, ce qui me fait donc penser que Christian et Jacob sont bien 2 personnes ou esprits différents.

Perso,je ne vois pas les intentions de Christian...lesquelles ça pourrait être ? réunir sa famille et refaire une vie parcimonieuse sur l'île ? à ce moment-là pourquoi a-t-il dit à Claire de ne pas prendre Aaron ?

A mon avis, le même Christian que l'on voit sur l'île, ce sera la même entité que pour Locke : les 2 sont morts. mort de chez mort. cliniquement mort. mort.Donc, si on voit Christian toucher Vince, prendre Aaron dans ses bras, c'est bien qu'il y a quelque chose de spécial sur cette île qui, outre les particularités spatio-temporelles, affecte bel et bien la conscience ou l'âme humaine...

Et pour Locke, attention, on le voit bien dire "I remember dying", mais rien ne nous affirme encore qu'il dit ça après s'être suicidé ou sur l'île !!!!
Cela peut très bien correspondre à une description de ce qu'il aurait ressenti en tournant la roue et en se faisant téléporté dans le futur et dans l'espace !


Souvenez-vous Ben arrivé dans le désert, la 1ère choses qu'il fait c'est vomir. Un tel voyage, forcément, on croit qu'on est en train de mourir ou de se décomposer !!!


voila :wink:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 - 17:58 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Djephe a écrit:
J'ai vraiment le sentiment qu'on va se faire retourner de bord dans les prochains épisodes Lostie ...

Je suis un peu comme toi. Ou est-ce qu'on s'en va, l'épisode de ce soir devrait donner quelques éclairages concernant Widmore-Abaddon-Ben-Locke...


Je viens de lire un truc.... et j'en suis encore un peu :shock: , chose à laquelle je n'avais d'ailleurs jamais pensé, c'était de chercher l'éthymologie 'Abaddon.... Voici ce que je trouve sur le Wikipédia français

Le nom Abaddon provient du mot hébreu אבדון, signifiant « destruction » ou « abîme ». Le nom grec correspondant est Apollyon (le destructeur).

Ce nom est utilisé comme nom propre pour désigner l'ange exterminateur de l'abîme dans l'Apocalypse de saint Jean:

« A leur tête, comme roi, elles ont l'Ange de l'Abîme; il s'appelle en hébreu "Abaddôn", et en grec "Appolyôn". » [1]

et

Chef des démons de la septième hiérarchie, Abaddon est le souverain du Puits sans fond (saint Jude, VI) et le roi d'une armée de sauterelles destructrices.

et maintenant dans le Wikipédia anglais, bien plus complet !!

Biblical mentions
Abaddon comes to mean "place of destruction", or the realm of the dead, and is associated with Sheol. (Job 26:6; Proverbs 15:11)

Revelation 9:1-11 describes Abaddon as being the king of the bottomless pit locusts that resemble battle horses with crowned human faces, having womens' hair (denoting length), lions' teeth, locusts' wings, and the tail of a scorpion. It appears to have been St. John who first personified the term to stand for an angel.



:arrow: Alors maintenant, je me demande si Abaddon ne ferait pas semblant d'être dans le camp des gentils.... Si Widmore est bel et bien son patron comme il le fait comprendre à Locke, eh bien il se peut que Widmore soit bel et bien le BAD GUY ! De plus, avec toutes ces références bibliques, on peut aussi, dans ce cas, dire que Satan se déguise souvent en ange de lumière.... Ne serait-ce pas ce que Widmore et Abaddon seraient en train de faire ? On les voit depuis longtemps comme étant des BAD GUYS, et tout à coup, ils sont tout beau, avec un visage tout gentil, habillés de façon plus gaie....

:arrow: Non, sérieux, il y a anguille sous roche... Je ne peux pas croire que Widmore soit le Good Guy.... Ca ne colle pas....

Mais bon, :sac: nous sommes dans Lost, et RIEN n'est ce qu'il paraît être....

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 - 18:47 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Oui Lostie, très bonne remarque, très bonne recherche, mais cela avait déjà été évoqué sur ce forum mais pas sur ce topic hahahahha :rire:

Bah, ça nous aura remis en tête cela, faut voir le côté positif :mrgreen:


Lost a une connotation religieuse inconstestable, Saint Thomas/Jack, Abaddon, Jacob, et ce parallèle est très intéressant pour comprendre un peu mieux le comportement de nos héros :wink:

Et pour répondre à ta question, pour moi, Abaddon est du côté des Bad Guys parce que c'est quand même lui qui recrute et embauche la team de Faraday, certainement pour des intentions pas très honorables dirons-nous...et le fait qu'il travaille pour Widmore...hum...moi ce que je retiens de Widmore c'est surtout sa jeunesse rebelle, et cet aspect là de sa personnalité fait que je n'ai pas confiance en Widmore...

Après, si on cherche les arguments, y'en a plein !!!

Mais comme disait Djephe, le plus important en fait peut-être ce n'est pas la guerre avec Widmore, mais peut-être une guerre contre une force encore plus menaçante et importante.... à suivre donc :roll:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 - 19:19 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
Merci Lostie pour le lien

Effectivement, c'est :koi:

Mahdi, j'irais meme jusqu'à dire que ces forces en présence se disputent tous Locke ... J'adore la théorie de Jeff Jensen de EW parlant de la phrase de Claire: Don't you dare to rise him...

Rise peut être aussi traduit par : Ressusciter... N'ose pas le ressusciter...

Christian, l'usurpateur contre Locke l'élu ?

Widmore , Ben unis malgré tout pour le retour de Locke , celui qui sauvera l'ile et gagnera l'ultime guerre ? Empêchant la destruction du monde...

Ou avons-nous droit à la première VRAIE apparition d'un Bad Twin, après le curé et le vieillard de l'aéroport qui vend son trimoteur a Hurley ( 2 Twins )...

Il y a le bon Widmore ?

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 - 19:32 
Hors ligne
Message de détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 - 22:02
Messages: 474
Puisque tu parles de la Bible, Lostie, un petit clin d'oeil :
Jacob est l'arrière-arrière-arrière grand-père d'Aaron :wink:
Autrement dit, c'est le père de Jay qu 'il faut guetter :mate:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Mathieu
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 - 23:55 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Nov 2008 - 18:38
Messages: 169
Localisation: Lot-et-garonne
Mattew Abadon
OK, Abadon est lié à Satan, on le savait déja.

Mais Mattew???? (ou mathieu)

Et bien figurez vous que Mathieu veut dire "Don de Dieu" en hébreux....
("Théos" veut d'ailleur dire Dieu en grec...pour une fois que je retiens quelque chose du cours de grec...)

Donc, cela veut dire que dans un même personnage, on a deux forces qui s'opposent.
Encore une fois le bien affronte le mal.
Mais dans le cas d'Abadon, tout semble plus confus que jamais!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mathieu
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 - 10:22 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Phénix a écrit:
Mais dans le cas d'Abadon, tout semble plus confus que jamais!!!


Surtout depuis le dernier épisode :koi:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com