Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 23:33

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Avr 2009 - 15:50 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Image xoxo64 a écrit:
Image shingo11 a écrit:
xoxo , tu oublie le verre de pastis de sawyer :tong:



En plus c'est grace a lui qu'on materialise l'arrivée de Smokey pour combattre Keamy apres la mort d'Alex et le passage de Ben a la "cave" (comme un tremblement de terre et en gros plan)

Aprés tout le monde quitte définitivement la maison direction orchid ...



c'est quel épisode exactement au fait ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Avr 2009 - 15:59 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
Citation:
c'est quel épisode exactement au fait ?


04x09

au moment de l'arte "14J*

Dailleur la vitre a droite de l'entré (derreire Hurley) doit être brisée puisque Hurley a balancé un fauteuil dedans pour faire entrer Sawyer et Calire

un autre plan

Image

les livres rouges sur l'étagère sont synchrones :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Avr 2009 - 16:08 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Merci pour l'info :tong:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Avr 2009 - 16:08 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Mar 2009 - 21:14
Messages: 214
Image xoxo64 a écrit:
Image shingo11 a écrit:
xoxo , tu oublie le verre de pastis de sawyer :tong:



En plus c'est grace a lui qu'on materialise l'arrivée de Smokey pour combattre Keamy apres la mort d'Alex et le passage de Ben a la "cave" (comme un tremblement de terre et en gros plan)

Aprés tout le monde quitte définitivement la maison direction orchid ...

Image


le verre tombe et se casse lors du tremblement de terre lors de l'arrivée de smokey

_________________
Bande annonce saison 5 épisode 11 et 12


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Avr 2009 - 18:15 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Nov 2006 - 20:19
Messages: 956
Localisation: Heidelberg, Allemagne
C est quand meme tres etrange comment on peut interpreter une serie, des elements de facon relativement differente.

Le plan avec le jeu Risk avait bien retenu mon attention, mais j ai eu un ressenti legerement different de vous. J ai pense a l episode 4x09 que bien plus tard lors d un de mes debats interieurs concernant le WHH et le ECC.

En fait, la premiere pensee qui m est venue est que Risk est le jeu de societe qui semble symboliser le mieux la serie! Je suis persuade que tout le monde sur ce forum y a pense, mais il me parait judicieux d affirmer que la guerre Linus vs. Widmore concernant la propriete de l ile a pour but final de conquerir quelque chose de bien plus important, le monde (je ne vous apprend rien), but que partage ce jeu de societe.

J enfonce ici une porte grande ouverte, mais je voulais quand meme "upper" le parallele
Risk = Guerre Linus vs. Widmore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Avr 2009 - 21:16 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

Haaaa va t-on avoir quelques éléments sur les conséquences du retour sur l'ile a des époques différentes? Parce que depuis le retour, chaqu'un vit son truc dans son époque comme si c'était étanche...

Contrairement a ce que j'ai pu lire, je dirais plutot qu'on va peut être avoir la preuve que retourner dans le passé modifie le futur... et on a des boucles temporelles.

Donc pour pour moi, aujourd'hui :
Ben retourne sur l'ile pour être jugé par smokey au moment ou jeune Ben est entre la vie et la mort... entre les mains de l'étrange Richard qui va peut être en faire un des siens :
Supposons une boucle temporelle :
La 'premiere' (pour nous, je pense qu'il y en a eu beaucoup plus) fois, pas de Losties dans les années 70, Ben grandit, va avec Richard, la purge, le crash du vol815, les Losties, les Others, Ben, le Cargo, le départ, le retour.
Là, ca se coupe en deux : les Losties dans le passé qui écrivent une nouvelle histoire.
Ben a son époque normale, continu sa vie sur une ile qui a eu un passé différent de celui qu'il a connu : l'ile telle quelle 'aurait été' avec les Losties dans les 70's parmi la Dharma. Ben est là pour se faire juger par smokey (jacob?), le Maître des boucles temporelles, qui est hors du temps et qui a le pouvoir de choisir ou pas de la boucle pour continuer.
Sur quoi va etre jugé Ben? et bien sur son action en tant que chef des Others.
Si le resultat, c'est a dire la configuration de l'ile modifié par la présence des Losties (ceux de la fameuse liste) au sein de la Dharma dans les 70' va dans le sens que recherche Jacob, alors Ben aura remplis sa mission et sera épargné. L'histoire continuera, on nous montrera le nouveau passé de l'ile, créé par les Losties, ainsi que la suite dans le 'présent' avec les nouveaux rescapé avec un duo de choc Ben/Locke pour accomplir les désirs de smokey


Sinon, si Bena foiré, c'est qu'il n'a pas été un bon chef des Others, donc, le jeune Ben va probablement mourir (dead is dead) car smokey ne va pas l'accepter comme Other.
Et là, que va t-il se passer ? Mystère. Plusieurs options peuvent être imaginées...

Je verrais bien un truc du genre : "on recommence"
Dans les 70's, ce n'est pas Ben qui est choisit pour mener les Others, mais quelqu'un d'autre.. qui? mystère, ça peut être a peu prés n'importe qui. Le 'présent' l'époque où sont Ben et Locke, fini kaputt, ca n'existe plus, smokey a fait son choix. Aaron, Sun, etc etc.. fini.

Alors vous allez me dire, oui, mais on est en plein paradoxes! si Ben n'a pas été Ben, les Losties ne sont peuvent etre dans les 70', etc etc..
Et c'est justement en cela que l'ile est spéciale, elle permet partiellement les paradoxes. Nos Losties sont vieux sur l'ile dans les années 70' et jeune a l'extérieur, a mener leur vraie vie. Pas de risque d'interférences si ils restent sur l'ile, et probablement que le futur vol815 se crachera vraiment sans survivants.

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Avr 2009 - 21:40 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
Citation:
le verre tombe et se casse lors du tremblement de terre lors de l'arrivée de smokey



peut-etre mais on le voit pas

Parcontre on est sûr que c'est pas Smokey qui livre une pizza dans la 2eme assiettes

Tuttle

Suis assez d'accord avec toi mais je pense que la on est deja a la 2eme ou 3eme version

la 1ere etant sans losties dans les 70's et menant surement a la fin du monde
la 2eme avec les losties en 2004 et peut etre 1970 pour essaeyr de chnager cela
et si il y a une 3eme aussi et c'est cela qui fait penser a WHH (la similitude entre 2 em version et suivante)
Mais sans qu'on sache qu'on est deja en version "corrigée*

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Avr 2009 - 21:52 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,
Image xoxo64 a écrit:
Suis assez d'accord avec toi mais je pense que la on est deja a la 2eme ou 3eme version

Yep :
tuttle a écrit:
Supposons une boucle temporelle :
La 'premiere' (pour nous, je pense qu'il y en a eu beaucoup plus) fois,

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com