Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 14:57

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 11:35 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Oct 2009 - 01:46
Messages: 235
Image Sawyer (le retour) a écrit:
Oui oui c'est Sawyer, sur les autres trailers on le voit bien :wink:

Edit : oui c'est :biz:arre ce truc qu'il brise. C'est comme ce truc dans la pub pour la sortie "blue ray - dvd saison 6", que j'ai posté je ne sais plus ou...personne n'a trop relevé, mais il y a une sorte de tête d'animal dans un berceau quand Jin semble soulever la couverture :koi:

J'ai essayé en vain de l'identifier...En tout cas une tête d'animal dans un berceau :koi: je trouve ça super dérangeant et :biz:arre.

Je pense forcément à "l'enfant de Tawaret", mais je m'égare là... :wink:


tu t'egares trop dans tes theories (ce qui me gene chez toi désolé de te le dire, tu pars super loin ^^) .

C'est surement claire qui s'est trouvé un "substitut" (HuHu?) pour remplacer Aaron, elle a perdu la boule et c'est un cadavre qu'elle a chopé (dharma? Ours polaire? c'est glauque en tout cas).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 12:36 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Citation:
tu t'egares trop dans tes theories

Oui et c'est bien pour ça que je dit
Citation:
mais je m'égare là...

Double emploi donc. Et je ne prétent aucunement avoir raison, juste poser une idée. Désolé que ça te froisse. Et aussi ne trouve pas celui qui ne cherche pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 12:44 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 23:06
Messages: 38
Localisation: LAX... oupas
[align=justify]J'ai l'impression que cette vitre/miroir est un genre de prophétie, enfin sans partir trop loin dans le délire prophétique. Et, comme JuliusSweety l'a fait remarqué, ils sont apparemment en hauteur. Bizarrement j'imagine bien ça en haut de la statue de Tawaret, ou dans sa tête quelque chose comme ça. Bon après comment ils ont fait pour y monter alors qu'il ne reste pour le moment plus qu'un petit peton... Je sais pas.

Sawyer tombe de l'échelle, mais je le vois mal mourir dans le prochain episode. Par contre je le vois bien passer du côté obscur, sachant qu'il est de nouveau dégouté de la vie. D'ailleurs ça me fait penser que l'infection se propage peut être plus facilement aux personnes qui ont, en gros, perdu espoir et joie de vivre. Sayid qui avait perdu Nadia, Claire et Charlie. Et maintenant Sawyer et Juliet.

Sinon, je théorise, mais j'ai l'impression aussi que les pb des losties sont liés au fait qu'ils sont "élus" ou importants en tout cas. Comme s'ils étaient destinés à être des personnes incroyablement seules parce que leur tâche est trop lourde pour leurs petites épaules. Comme si Jacob himself les avait rendus comme ça, une manière de les rendre plus forts. Enfin je m'égare là :oops: [/align]

_________________
BEN LINUS for PRESIDENT! YES HE CAN!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 12:51 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 - 02:02
Messages: 1260
Localisation: Entre les cordes
Esau a écrit:
tu t'egares trop dans tes theories (ce qui me gene chez toi désolé de te le dire, tu pars super loin ^^) .

C'est marrant, je ressens l'inverse : ça ne me gêne pas qu'il aille loin, au contraire ! Que ce soit les théories de Sawyer (le retour) ou d'autres forumeurs imaginatifs, j'ai vraiment beaucoup de plaisir à lire les gens qui, justement, vont loin dans la recherche de la petite bête, connectent tout un tas de trucs entre eux, aussi improbable que cela paraisse... Et après tout, c'est aussi ce que font les auteurs de cette série !

Le point de vue de lascar-casimir n'est pas mal non plus :
Citation:
Merci à ceux qui se torturent les méninges à imaginer de nouvelles théories.
Je n'adhère pas celle de Juliet=Taoueret ou Smokey, mais ce genre de post a
le mérite de foutre des coups de pied dans la fourmilière et de voir ce qu'il en sort.
La série est bourrée de rebondissements, cela ne fait pas de mal non plus que
les fans se remettent en question de temps en temps.


- - - - -

Esau a écrit:
C'est surement claire qui s'est trouvé un "substitut" (HuHu?) pour remplacer Aaron, elle a perdu la boule et c'est un cadavre qu'elle a chopé (dharma? Ours polaire? c'est glauque en tout cas).

Je ne sais pas si Claire est devenue folle, en tout cas je ne crois pas. Mais ton idée m'a fait penser : et si c'était pour "donner le change", faire croire (je ne sais pas à qui) qu'elle a toujours son bébé, qu'il est bien enveloppé dans sa couverture en tricot rose et bleu... Quoique... le choix d'une telle "poupée" est vraiment étrange...

_________________
Vive la vraie vie ! Long life to real life !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 13:05 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Image Lostoukette a écrit:
Je ne sais pas si Claire est devenue folle, en tout cas je ne crois pas. Mais ton idée m'a fait penser : et si c'était pour "donner le change", faire croire (je ne sais pas à qui) qu'elle a toujours son bébé, qu'il est bien enveloppé dans sa couverture en tricot rose et bleu... Quoique... le choix d'une telle "poupée" est vraiment étrange...


Ce serait une démarche superstitieuse ?

Mais mais mais .....quand le groupe richard, Sun, flocke se dirigent vers la statue et passent devant le campement, est ce qu'on ne voit pas Sun s'attarder justement sur l'ancien berceau de Aaron ????? On y voit la bague de Charlie ....
Est ce que c'est le même berceau ? La tête d'animal aurait été ajoutée après le passage du groupe ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 13:15 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 - 02:02
Messages: 1260
Localisation: Entre les cordes
Nana a écrit:
Ce serait une démarche superstitieuse ?


Non, j'imaginais quelque chose de plus pragmatique, plutôt une "ruse" visuelle de la part de Claire, par exemple avoir des gestes de mère envers son bébé factice, se promener sur l'île avec sa "poupée" emmaillotée dans sa couverture pour faire croire aux Others que Aaron est toujours sur l'île... (mais je ne sais pas pour quelle raison...) :?

_________________
Vive la vraie vie ! Long life to real life !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 13:19 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 23:06
Messages: 38
Localisation: LAX... oupas
@ Sawyer: C'est à peine une tête d'animal, on dirait un montage d'os et de pieces de fourrure. Mais la machoire a l'air presque humaine. Flippant.

(Video 0:29)

_________________
BEN LINUS for PRESIDENT! YES HE CAN!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 13:30 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 - 02:02
Messages: 1260
Localisation: Entre les cordes
D'après recherches sur photos entamées par Sawyer (le retour), nous avions éliminé quelques espèces animales (hippopotame, chacal (because Anubis), gorille, lapin, chien, ours, cheval, sanglier, crocodile, koala...) J'ai continué à chercher...
Voici une collection de crânes d'hominidés.
Image

D'après ce que je vois, toujours rien d'approchant notre photo... (je joint l'URL du post de Sawyer (le retour) où on voit cette photoet vous pouvez voir d'autres crânes comparés sur cette page ===> http://www.lost-island.net/forum/saison-6-2010-t3807-300.html)

Image

Je me demande bien quelle bestiole ça peut être...??
Ce qui me trouble sur la photo, c'est l'apparente absence de dentition sur le devant de la mâchoire supérieure... Dents pas encore poussées (squelette de très jeune) ou tombées ?
Cette tête de squelette a-t-elle été trouvée sur l'île ?

Ou alors une personne présente sur l'île (qui donc ?) a fabriqué ça pour consoler Claire de l'éloignement d'Aaron?
Cette poupée-t-elle été fabriquée pour simuler ? Tromper ? qui ? Tendre un piège ? à qui ? Respecter un rituel funéraire ? pourquoi ?

_________________
Vive la vraie vie ! Long life to real life !


Dernière édition par Lostoukette le Lun 15 Fév 2010 - 14:43, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 13:54 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Ouais c'est clair, pas évident de savoir ce que c'est !!!

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 14:07 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 23:06
Messages: 38
Localisation: LAX... oupas
Lostoukette a écrit:
Cette poupée-t-elle été fabriquée pour simuler ? Tromper ? qui ? Tendre un piège ? à qui ? Respecter un rituel funéraire ? pourquoi ?


C'est bien là tout le mystère. C'est vrai qu'il lui manque des dents, mais ça c'est quelque chose qu'on retrouve ni chez les animaux ni chez l'homme, j'imagine qu'elles ont été arrachées. D'emblée ça me fait penser a un rite funéraire, et si c'est une poupée de consolation, j'ai déjà vu plus attractif :lol:
Plus sérieusement, j'ai pas non plus l'impression que ce soit le berceau d'aaron.[/align]

_________________
BEN LINUS for PRESIDENT! YES HE CAN!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 14:12 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
On dirait les vestiges d'une tete d'animal complété par de l'argile

Quand des humains utilisent de ce procédé, la plus part du temps c'est pour éloigner les intrus, pour leur faire peur. Peut être a t elle érigé un peu partout des cranes ornementés de tas de trucs pour évoquer des créatures mythiques et les a placés tout autour de son territoire. c'est une pratique ancestrale qui avait pour but de se protéger d'incursions ennemies.
C'est peut etre ça qui fait croire à dogen que claire est infectée : ce qu'elle a placé ici ou là fait peur aux Others. ça suffit pour qu'ils la laissent tranquille si elle a utilisé des subvertuges (c'est un mot français ? j'ai un doute lol) ayant attrait à leurs croyances.


Dernière édition par Nana le Lun 15 Fév 2010 - 14:16, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 14:15 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Je trouve que ça fait un peu tête d'Anubis.

Ou un truc du genre. Style personnage :biz:zaroïde issu de la mythologie egyptienne mi-animal, mi humain.

Edit: c'est la base de cornes su le front, ou bien?

Lostoukette a écrit:
Ce qui me trouble sur la photo, c'est l'apparente absence de dentition sur le devant de la mâchoire supérieure... Dents pas encore poussées (squelette de très jeune) ou tombées ?


A mon avis, c'est parce que l'animal en question est un carnivore => grosses canines et incisives pratiquement inexistantes.

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 14:32 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Avr 2009 - 09:02
Messages: 125
Localisation: Barcelone
Quelqu'un a essayé avec des têtes de marcassin (pour les nuls, c'est le petit du sanglier)?
Il est pas impossible que Claire 2.0 se soit fabriquée cela toute seule car elle a encore
des reminiscences de son amour pour Aaron et de sa responsabilité de maman dans son coeur
infecté par la maladie...
J'espère qu'on en reste là, car sinon le vudu n'est pas loin...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 14:41 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 - 02:02
Messages: 1260
Localisation: Entre les cordes
Voilà un crâne de sanglier (papa du marcassin) :

Image
même si on retire les incisives et les canines, la forme du crâne n'est vraiment pas la même (beaucoup plus long chez le sanglier que sur la "poupée"...)

Bon, j'arrête sur le sujet, ça me prend la tête (si je puis dire...).

Ceci dit, la piste vaudou, on ne l'avait pas encore vue, celle-là. Au milieu de toutes les références aux religions, croyances et pratiques diverses et variées, pourquoi ne pas ajouter celle du vaudou...

_________________
Vive la vraie vie ! Long life to real life !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 15:40 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Fév 2010 - 15:12
Messages: 46
Localisation: revenu du Royaume des Morts
Je pensais plus à un loup ou un chien ! Oh mon Dieu, pauvre Vince !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com