Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 09:11

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mar 2010 - 14:34 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 16 Mai 2008 - 14:29
Messages: 29
Surtout que, dans le script orignal, Smokey devait tuer Jack et non Seth Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mar 2010 - 16:12 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Image Lost and found a écrit:

A mon avis c'est beaucoup plus simple que ça: Lapidus a été introduit tard dans la série, à l'époque de la saison 1 les scenaristes ne savaient pas qu'il apparaitrait un jour. Pour moi la mort du pilote est juste un effet pour mettre du danger et du mystère sur l'ile, montrer le pouvoir du "monstre" énigmatique de l'ile ( tellement énigmatique qu'ils ne savaient sans doute pas non plus qu'un jour ils en feraient un "smokey"). .



Ah oui mais alors là, c'est très subjectif vois-tu comme interprêtation :wink:

Soit on pense que tout était prévu d'avance et que Seth s'est fait tuer par erreur à la place de Lapidus.

Soit on pense que comme tu dis, c'était pour mettre un effet de danger et mystère, introduire Smokey.


Les 2 points de vue sont valables et se justifient.

Maintenant, c'est l'éternel débat ça : est-ce que les scénaristes avaient tout prévu depuis le début ou alors est-ce qu'ils ont meublé les autres saisons sur le modèle et les thèmes de la saison 1 ?

Seuls les scénaristes le savent. Tu n'as ni raison, ni tort, mais je comprends et respecte ton point de vue Lost and found :wink: .
Et si ça se trouve, en effet au début ils avaient juste prévu de faire tuer Seth par Smokey mais après peut-être se sont-ils rendu compte qu'en introduisant Lapidus, cela pouvait donner de la matière à scenario autour du pilote justement...

(moi ce qui m'embête un peu avec Lapidus, c'est qu'on donnerait une importance phénoménale à un perso qui n'était peut-être même pas prévu à la base, et qui est arrivé au bout de 4 saisons et n'a pas fait grand chose quoi...voila, qu'il prenne le dessus sur nos lostie, non, je n'aimerais pas...)

p.s @ French prInce :
Spoiler:

'Surtout que, dans le script orignal, Smokey devait tuer Jack et non Seth Norris.' ah bon ? je ne le savais pas ça, d'où tu tiens l'info ? et quel intérêt de tuer Jack ?


_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mar 2010 - 16:44 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 04 Fév 2010 - 02:58
Messages: 206
Image mahdi a écrit:
lol Nana :rire:

merci JuliusSweety :wink:

En tout cas j'laime bien moi Lapidus, la ptite touche marrante presqu'à chaque réplique fait qu'on s'y est tous attaché je crois à la longue...tout comme Miles :mrgreen:

Moi aussi jlaime bien Lapidus. J'adore le "vous savez vous faire des amis vous" balancé à Ben dans le 606 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mar 2010 - 18:14 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
@madhi : bien vu. :wink:

Citation:
(moi ce qui m'embête un peu avec Lapidus, c'est qu'on donnerait une importance phénoménale à un perso qui n'était peut-être même pas prévu à la base, et qui est arrivé au bout de 4 saisons et n'a pas fait grand chose quoi...voila, qu'il prenne le dessus sur nos lostie, non, je n'aimerais pas...)

Ou comment surprendre tout le monde y compris des fans qui auraient tout imaginé sauf ça :mrgreen:

En fait même si (et ça reste à prouver même si c'est logique) Franck n'était pas prévu dès le départ, et que la mort de Seth Norris n'était qu'un effet de style, les scénaristes ont très bien pu le récupérer pour prévoir un truc important pour Franck, en imaginant que Smokey avait connaissance dès le pilote ( :mrgreen: ) que le pilote du 815 serait dangereux pour lui, et à priori un candidat.

Il a donc tué Seth de rage en comprenant qu'il ne s'agissait pas d'un candidat (donc pas un touché :mate: ) et l'a tué quand même.

Je suppose que Noname "sent" les candidats.

Mais ok pour dire que tout ça a peut-être été rajouté ensuite, ça ne veut pas dire qu'aujourd'hui les scénaristes ne l'envisage pas comme ça...ni que Franck n'est pas important.

Et puis c'est une proposition pas une affirmation car moi non plus je n'ai pas de preuves.
Franck a quand même été clairement suggéré comme un candidat par Ilana. Et pourtant il ne fait partie d'aucune liste.

Image
Franck "J" Lapidus powaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mar 2010 - 18:33 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Mar 2009 - 21:14
Messages: 214
Image Dr_Slump a écrit:
Image mahdi a écrit:
lol Nana :rire:

merci JuliusSweety :wink:

En tout cas j'laime bien moi Lapidus, la ptite touche marrante presqu'à chaque réplique fait qu'on s'y est tous attaché je crois à la longue...tout comme Miles :mrgreen:

Moi aussi jlaime bien Lapidus. J'adore le "vous savez vous faire des amis vous" balancé à Ben dans le 606 :lol:


C'est dans le 607 :tong:

Sinon l'autre réplique génial de lapidus dans le 604 : "c'est l'enterrement le plus :biz:zare auquel j'ai assisté"
( quand Ben avoue qu'il a tué Locke) :rire:

_________________
Bande annonce saison 5 épisode 11 et 12


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mar 2010 - 18:39 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 16 Mai 2008 - 14:29
Messages: 29
Citation:
p.s @ French prInce : ah bon ? je ne le savais pas ça, d'où tu tiens l'info ? et quel intérêt de tuer Jack ?


En fait, lors de l'écriture du pilot de la série, la première partie devait se terminer sur la mort de Jack, tué par le monstre, faisant de Kate l'héroïne du show.
D'ailleurs, il était prévu que ce soit Michael Keaton (et non Mattew Fox) qui interprète Jack.

Mais à la lecture du scénario, les producteurs de la série (ainsi que les éxéc de ABC) n'ont pas souhaité que le public perde ses repères si rapidement, en assistant à la disparition du perso dont le point de vue introduisait la série.
De ce fait, l'épisode a été partiellement réécrit, et ce n'est donc plus jack qui se fait tur mais Seth Norris.

En apprenant ce changement, Michael Keaton, qui ne souhaitait pas s'engager sur une série, a préféré se retirer du projet.
Et c'est donc à Mattew Fox qu'est revenu le rôle. Et le succès qui vint avec :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mar 2010 - 19:40 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 20 Oct 2006 - 18:44
Messages: 20
Image mahdi a écrit:
Image Lost and found a écrit:

A mon avis c'est beaucoup plus simple que ça: Lapidus a été introduit tard dans la série, à l'époque de la saison 1 les scenaristes ne savaient pas qu'il apparaitrait un jour. Pour moi la mort du pilote est juste un effet pour mettre du danger et du mystère sur l'ile, montrer le pouvoir du "monstre" énigmatique de l'ile ( tellement énigmatique qu'ils ne savaient sans doute pas non plus qu'un jour ils en feraient un "smokey"). .



Ah oui mais alors là, c'est très subjectif vois-tu comme interprêtation :wink:

Soit on pense que tout était prévu d'avance et que Seth s'est fait tuer par erreur à la place de Lapidus.

Soit on pense que comme tu dis, c'était pour mettre un effet de danger et mystère, introduire Smokey.


Les 2 points de vue sont valables et se justifient.

Maintenant, c'est l'éternel débat ça : est-ce que les scénaristes avaient tout prévu depuis le début ou alors est-ce qu'ils ont meublé les autres saisons sur le modèle et les thèmes de la saison 1 ?



Effectivement, ce n'est que mon humble avis.
Cela dit je maintiens que c'est très rare sur une série de tout planifier à l'avance. Généralement quand on écrit la bible d'une série, on pose les bases de l'intrigue, les pistes à suivre, la caractérisation des personnages, mais tout cela va s'enrichir au fil des saisons grace à l'apport de différent scénaristes qui se succéderont ou évolueront, tiendront de plus en plus leur sujet. Les persos vont trouver leur vrai identité, ne serait-ce par ce que les acteurs vont apporter ( Michaël Emmerson en est un bel exemple, Ben est devenu indispensable à la série alors qu'il n'est apparu qu'en saison 2). Quand à l'histoire, c'est au directeur d'écriture de faire en sorte qu'elle évolue tout en restant dans sa ligne de base, en gardant une cohérence au sein de tous les idées des scenaristes, même si parfois c'est pas évident.

C'est pour ça que parfois il y a des incohérences et que l'on cherche à tout prix à y trouver une explication. Les scénaristes sont parfois rattrapés par leur histoire et espèrent que ça passera inaperçu.
Parfois c'est assez bien fait comme dans Lost, parfois c'est gros sabot. Le pire exemple est " le caméléon", où les scenaristes semblent livré à eux même. ET que je te sorte un frère caché, une soeur , un oncle, etc... Prison break auss fait fort dans le coté "dans la famille Scofield je voudrai, le père, la mère, etc". C'est fou comme la famille c'est bien pratique pour combler des vides.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mar 2010 - 21:19 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Yes, merci Frensh Prince pour l'info :wink:

Oui Lost and found encore une fois, ce que tu dis est vrai, mais est-ce la vérité ? on ne saura que si les scénaristes veulent nous en dire plus!

S'ils sont vaniteux, ils pourraient très bien dire que tout cela avait été pensé depuis le début, mais, s'ils sont honnêtes, peut-être nous avoueront-ils qu'à un moment donné, ils n'avaient aucune idée du contenu de la saison 3,4,5 voire 6. La saison 2 étant vraiment une saison de 'meublement' qui marque bien que du côté de Lost, on ne sait pas trop où en venir....du moins, c'est mon impression, mais toute une saison pour parcourir l'île et retrouver les rescapés je trouve ça chiant comparé à toutes les autres saisons...et puis je n'aime pas vraiment le perso de Ana Lucia, donc cette analyse est entièrement subjective je le reconnais.

Bon, bien sûr il y a des éléments intéressants dans cette saison 2 , mais ceci est un autre débat !

Toutefois, pour parler dans le topic approprié, je propose de continuer cette discussion fort intéressante sur :

et-si-les-scenaristes-etaient-bidons-incoherences-et-cie-t4300.html

Voila :)

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mar 2010 - 21:57 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
J'ai peur d'etre déçue arghhhhh


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mar 2010 - 22:25 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
et moi j'ai peur de ne pas être assez comblé arghhhhhh

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com