Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 11:18

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Sep 2005 - 21:58 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Dim 21 Aoû 2005 - 21:26
Messages: 104
Localisation: Marseille
En revisionnant cet épisode mais en anglais, j'ai tiqué sur un passage du message de Danielle Rousseau :
.
Citation:
Si qui que ce soit puisse entendre ceci, ils sont morts, je vais essayer d'aller jusqu'au rocher noir, veuillez nous aider

Danielle Rousseau, française, parle visiblement du navire échoué au centre de l’île. Comme nous le savons, ce navire, le « Black-Rock » est de nationalité anglaise.
Mais, la tradition française, renforcée par l’usage courant, veut que l’on ne traduise pas le nom d’un navire. Par exemple, on parle du « Queen Mary II » et non de la « Reine Marie II », du « Princess of the Sea » et non de la « Princesse des Mers ».
Pourquoi Danielle Rousseau, Française, échouée depuis peu sur cette île, parle t’elle de « rocher noir » et non du « Black-Rock » ?
La première explication peu convaincante, veut que ce soit une erreur des scénaristes. Mais si l’on rajoute cette erreur à celles trouvées sur la carte, cela fait vraiment beaucoup. Il est beaucoup plus plausible que l’erreur est intentionnelle et que Danielle Rousseau ne parle pas du navire mais bel et bien d’un rocher noir.
A ce moment là, de quel rocher noir et qu'elle importance a t'il ?

Jean-Claude
http://perso.wanadoo.fr/mathon

Pour ceux que celà intéresse, je parle sur mon site des incohèrences de la carte et du message de Danielle Rousseau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Sep 2005 - 22:27 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Mer 03 Aoû 2005 - 11:21
Messages: 122
Localisation: Brest
t'es sûr que c'est dans l'épisode N° 2 ?
:D

_________________
Image
"quoi qu'elle dise ou quoi qu'elle fasse, ne la croyez pas Jack !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Sep 2005 - 22:55 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Dim 21 Aoû 2005 - 21:26
Messages: 104
Localisation: Marseille
Tu me fais douter !

A la fin de la deuxième partie du Pilote, séquencée aux USA comme 1.02
Le 1.03 est "Tabula Rasa". ... "Un nouveau départ"

J'ai faux dans la numérotation ou quoi ? je vais finir par devenir fou à jongler entre les différentes versions

Jean-Claude
http://perso.wanadoo.fr/mathon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2005 - 07:30 
Hors ligne

Inscription: Jeu 22 Sep 2005 - 07:28
Messages: 1
j'ai une petite question à propos de la scène flashback ds l'avion qd kate met le masque à oxygène au marshall. je me rappelle plus bien de l'épisode. on m'a dit qu'il y avait une erreur, que l'image ou kate et le marshall ont le masque suit directement celle où il n'en ont pas pourtant je me rappelle bien voir kate mettre les masques.
je n'ai pas l'épisode pour le revisionner. quelqu'un peut me renseigner ?
merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2005 - 11:45 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
garwael a écrit:
Tu me fais douter !

A la fin de la deuxième partie du Pilote, séquencée aux USA comme 1.02
Le 1.03 est "Tabula Rasa". ... "Un nouveau départ"

J'ai faux dans la numérotation ou quoi ? je vais finir par devenir fou à jongler entre les différentes versions

Jean-Claude
http://perso.wanadoo.fr/mathon


Il faut bien faire la distinction entre numéros de production et ordre de diffusion. Il arrive parfois (comme dans la 4ème saison d'Alias par exemple) que des épisodes ayant été en production avant d'autres soient diffusés bien après.

Pour Lost, l'épisode pilote est divisé en deux parties 01x01 et 01x02 dont les numéros de production sont respectivement 100a et 100b. Du coup, l'épisode suivant, "Tabula Rasa" a le numéro de production 101 mais il a été diffusé en tant que 01x03 :wink:

Pour l'épisode final de la première saison c'est encore différent, car il a été diffusé en 3 fois aux USA, mais dans les autres pays et sur le coffret DVD par exemple, il est compté comme étant composé de deux parties :)

Bref, tout ca pour dire qu'il est plus logique de numéroter les épisodes dans leur ordre de diffusion, 01x01, 01x02 etc... en sachant que le pilote est composé de deux épisodes bien distincts :mrgreen:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mai 2006 - 18:10 
Hors ligne

Inscription: Mar 16 Mai 2006 - 18:05
Messages: 3
Pouvez-vous me donner une adresse/un lien où je peux écouter le message radio de danielle? c'est important.
VO ou VF je m'en fiche mais si vous avez VO c'est bien. merci.
ingrid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mai 2006 - 21:53 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005 - 00:19
Messages: 46
Y on fait quoi a TF1 la?????

Y manquait des bout de l'episode d'aujourd'hui!!!

J'en ai surtout remarque un c'est quand jack est avec hurley et que y va enlver la plaque metallique, hurley regarde et jack lui fait regarde pas, on a juste eu le tps d'entendre ca et hop coupe deja ca m'a semble :biz:arre je savai plus si ca y revenait plus tard apres mais non. Normalement on voit hurley s'evanouir et la non y ont zappe le passage.

Y a ptetre eu d'autre bout mais bon je connait pas tous les episodes par coeur si y ont carrement coupe des bout je m'en suis pas rendu compte.
Aussi quand le marshall se reveille jsutement quand il enleve la plaque il a dit : " ou est t'elle ou est scully" ( j'ai ptetre mal entendu mais bon y me semble pas que y dise ca normalement non plus)

BOn et sinon je me souvient plus si l'ete dernier c'etait en 16/9 y me semble en tout ca las non peut etre parce que c'est en plein milieu de l'aprem je sais pas je confonds peut etre avec mon coffret lol.


BOn mais y font quoi la chez TF1 lol

_________________
On n'est pas le meilleur quand on le croit , mais quand on le sait


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mai 2006 - 22:22 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Sep 2005 - 20:55
Messages: 17
Surement la censure..... :fach: vu que l'on vois jack enlever le bout de métal du ventre du marchal... sang=censure chez tf1 et vu l'heure ou ca passe....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mai 2006 - 14:43 
Hors ligne

Inscription: Mar 16 Mai 2006 - 18:05
Messages: 3
quelqu'un a un lien pour écouter le message ou pas?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mai 2006 - 16:13 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Juil 2005 - 17:56
Messages: 689
Localisation: Suivez l'echo
Pourquoi tu veux ce lien?

_________________
Image
Merci Benelie
Ma page deviant art


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mai 2006 - 17:50 
Hors ligne

Inscription: Mar 16 Mai 2006 - 18:05
Messages: 3
parce que je veux écouter ce que dit danielle: avec le doublage ca embrouille tout et je sais qu'on entend vachement bien sur la VO. Parce que dire que c'est de l'allemand c'est la plus belle connerie qu'on pouvait dire. Surtout pour un message venant d'une française!
Et j'ai beau faire tout les forums on me refout toujours la traduction: moi je veux écouter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mai 2006 - 18:46 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Nov 2005 - 23:33
Messages: 306
starla88 a écrit:
parce que je veux écouter ce que dit danielle: avec le doublage ça embrouille tout et je sais qu'on entend vachement bien sur la VO. Parce que dire que c'est de l'allemand c'est la plus belle connerie qu'on pouvait dire. Surtout pour un message venant d'une française!
Et j'ai beau faire tout les forums on me refout toujours la traduction: moi je veux écouter.


sur lost-france, je crois qu'il y a une extrait en VO, mais pour l'instant le site est down.
Mais si tu as assez de fric, tu peux toujours t'acheter les dvds.....

_________________
<embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://stat.radioblogclub.com/radio.blog/skins/mini/player.swf" width="200px" height="23px" bgcolor="#000000" id="radioblog_player_0" FlashVars="id=0&status=maximizeundefined&filepath=http%3A%2F%2Fpikapikapika.free.fr%2Fradio%2Fsounds%2FJARHEAD+-+Nirvana+-+12+-+Something+In+The+Way.mp3.rbs&colors=body:#000000;border:#006600;button:#3300CC;player_text:#999999;playlist_text:#999999;"></embed>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mai 2006 - 19:01 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Juil 2005 - 17:56
Messages: 689
Localisation: Suivez l'echo
J'ai les dvd mais tu veux l'entendre vraiment sinon je te marqué ce qu'elle dit exactement!

_________________
Image
Merci Benelie
Ma page deviant art


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mai 2006 - 19:08 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Nov 2005 - 20:31
Messages: 369
Will Tippin a écrit:
Surement la censure..... :fach: vu que l'on vois jack enlever le bout de métal du ventre du marchal... sang=censure chez tf1 et vu l'heure ou ça passe....


Hihi, vous croyez qu'ils vont couper des scènes de la saison 2 sur TF1?. Imaginez qu'on ne voit pas la scène quand
Spoiler:

Bip tire sur Bip parce qu'il y a du sang

, ça gâcherait la compréhension de la série quand même
:mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mai 2006 - 19:33 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Nov 2005 - 23:33
Messages: 306
Acheron a écrit:
Will Tippin a écrit:
Surement la censure..... :fach: vu que l'on vois jack enlever le bout de métal du ventre du marchal... sang=censure chez tf1 et vu l'heure ou ça passe....


Hihi, vous croyez qu'ils vont couper des scènes de la saison 2 sur TF1?. Imaginez qu'on ne voit pas la scène quand
Spoiler:

Bip tire sur Bip parce qu'il y a du sang

, ça gâcherait la compréhension de la série quand même
:mrgreen:


sûrement, vu comme ils sont malin, ils vont nous offrir encore du 4/3 censuré.
une des scène qu'il pourraient censurer.
Spoiler:

La scène de torture Sayid/HG


_________________
<embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://stat.radioblogclub.com/radio.blog/skins/mini/player.swf" width="200px" height="23px" bgcolor="#000000" id="radioblog_player_0" FlashVars="id=0&status=maximizeundefined&filepath=http%3A%2F%2Fpikapikapika.free.fr%2Fradio%2Fsounds%2FJARHEAD+-+Nirvana+-+12+-+Something+In+The+Way.mp3.rbs&colors=body:#000000;border:#006600;button:#3300CC;player_text:#999999;playlist_text:#999999;"></embed>


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com