Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 16:41

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2005 - 17:12 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Mer 03 Aoû 2005 - 11:21
Messages: 122
Localisation: Brest
Est ce quelqu'un sait ce que Locke débranche ?

Image

+

Il semble qu'il soit resté paralysé suite à un accident de voiture ! quelqu'un confirme ?

_________________
Image
"quoi qu'elle dise ou quoi qu'elle fasse, ne la croyez pas Jack !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2005 - 17:21 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Aoû 2005 - 13:17
Messages: 10
Localisation: Occitania
Ou bien une insuffisance renale congenitale (heritée de son père), qui empechrait ses membres inferieurs de fonctionner correctement ? Y'a t'il un docteur dans la salle qui pourrait confirmer si c'est une eventualité ?

bondurant2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2005 - 18:12 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Mer 03 Aoû 2005 - 11:21
Messages: 122
Localisation: Brest
si c'est un matériel de dialyse, ça le condamne à mort sur l'ile vu qu'il n'y en a pas ! ça ne doit pas être ça.
Peut être un scanner de fréquence pour écouter la police ?
C'est pas mis là par hasard par les scénaristes...

_________________
Image
"quoi qu'elle dise ou quoi qu'elle fasse, ne la croyez pas Jack !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2005 - 20:28 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Juil 2005 - 08:44
Messages: 20
Il n'y a pas de lien entre l'insuffisance rénale congénitale et la paraplégie.

Les causes d'une paraplégie sont nombreuses mais on peux distinguer deux sortes de paraplégie (centrale et périphérique) selon le siège des lésions neurologique.

En simplifiant, dans la plupart des cas cliniques, les paraplégies centrales sont le plus souvent dûes à une atteinte de la moelle épinière ou du tronc cérébral alros que les paraplégies périphériques sont le plus souvent dues à une atteinte nerveuse.

Donc vraisemblablement, il n'existe pas de lien entre la maladie de son père et sa paraplégie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2005 - 20:33 
Hors ligne
   
   
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Juil 2005 - 03:29
Messages: 2067
Localisation: Vous êtes ici ===> X
Il me semble qu'on voit Locke sortir de l'hosto juste après l'opération où il a donné un rein à son père. Il y a même un plan où il est dans sa voiture le dos en sang. Est-ce que ce n'est pas ça qui serait la cause de sa paralysie ? :shock:

Image

[EDIT]
Lou a écrit:
EDIT :Synchronisation-des-montres, Marmot :wink:

Ah Ah :wink: :tong:
J'fais de la prescience, j'arrive à te citer avant que tu ne parles :mrgreen:

_________________

Powered by gizmo_woman's || Les copains à la marmotte || Gif Wars || La marmotte dans l'espâÂâce


Dernière édition par Flying Marmot le Sam 27 Aoû 2005 - 20:40, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2005 - 20:34 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Aoû 2005 - 04:56
Messages: 1132
Localisation: En partance pour la Bretagne
taman kha a écrit:
Il n'y a pas de lien entre l'insuffisance rénale congénitale et la paraplégie.

Les causes d'une paraplégie sont nombreuses mais on peux distinguer deux sortes de paraplégie (centrale et périphérique) selon le siège des lésions neurologique.

En simplifiant, dans la plupart des cas cliniques, les paraplégies centrales sont le plus souvent dûes à une atteinte de la moelle épinière ou du tronc cérébral alros que les paraplégies périphériques sont le plus souvent dues à une atteinte nerveuse.

Donc vraisemblablement, il n'existe pas de lien entre la maladie de son père et sa paraplégie.



:wha: Whaaa ! Ca c'est de l'info. Médecin ou utilisateur du dico ? :tong:
En tous cas merci pour ces précisions. Moi aussi j'avais pensé que ça pouvait être lié (il est quand même sorti de l'hopital un peu en trombes, et sa plaie s'est rouverte et tout et tout... ) Mais bon.
Il faudra encore attendre, pour connaitre les raisons de cette paralysie.

Cet épisode est celui qui m'a le plus émue.
:ouimais:


EDIT :Synchronisation-des-montres, Marmot :wink:

_________________
"... Don't dream it... Beeeeee it..."
Image
- "... Retour à la Réalité..." & "... Lou's room..." & Le BazZar de Gizmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2005 - 20:55 
Hors ligne
Guitare de Charlie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Aoû 2005 - 17:16
Messages: 1422
Localisation: France, Gard (30)
Perso, jusqu'à présent j'ai toujours pensé que la paralysie de de Locke était due à cette opération.....Cela dit, je suis apte à changer d'avis dès que j'aurais d'avantage d'infos :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2005 - 22:42 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Aoû 2005 - 19:45
Messages: 24
Localisation: A l'avant de l'avion bien sûr !!
Oui mais comme rien n'ai jamais simple dans Lost, on peut parier que son opération du rein n'a rien à voir avec sa paralysie !! Qu'est-ce qu'ils vont encore nous trouver ces scénaristes ? :shock:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2005 - 22:55 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Mer 03 Aoû 2005 - 11:21
Messages: 122
Localisation: Brest
Chouette, j'suis pas seul sur cette piste !

Etant donné les efforts de la production pour filmer le "vol" du rein par papa-locke (ce qui n'apporte vraiment pas grand chose de plus pour l'instant), je pense actuellement qu'il ne s'agit en rien d'une ablation du rein, ou pas seulement; car j'ai effectivement regardé sa blessure et ça correspond bien à la vraie position du rein chez l'homme.
Sauf que je soupçonne papa-locke de faire partie des conspirateurs du kidnapping.

Cette opération ( et il faut se rappeler la grandiose manipulation d'un papa-locke dans cette affaire et qui ne doit d'ailleurs n'avoir aucun lien de parenté avec John Locke ) aurait donc servi pour lui poser une sorte d'appareil controlant ses jambes. Scientifiquement, une compression de quelques nerfs suffit à perdre la motricité des jambes ! ( Le dispositif est donc très rudimentaire, un ballon comprime ses nerfs et il ne peut plus marcher, il se dégonfle, et hop, il remarche ! )
En controlant cet objet implanté à son insu dans son corps, et controlable à souhait par les kidnappeurs, il est pieds et poings liés désormais aux kidnnapeurs, malheureusement, je n'ai pas encore réuni assez d'éléments extraits de la série pour étayer cette thèse.

Reste donc la logique que pour implanter un tel système, il faut une opération, donc une cicatrice, forcément, il fallait trouver un moyen de masquer la vraie raison de celle ci à Locke par un autre motif.

D'ou la mise en place de ce stratagème immonde ! car Locke "perd" ses jambes dans un accident de voiture ( qui bien entendu se situe après cette opération ) et il fait la relation :accident=paraplégie alors que la vérité est peut être ailleurs !
Cet accident ne l' a jamais rendu paraplégique !

________

Une question demeure pourtant, lorsque Locke perd ses jambes, Boone lui dit "tu devrais te faire examiner par Jacq" et Locke refuse ! Pourquoi ? parce que Jacq risquerait de trouver le dispositif près de sa colonne ?

PS : Bien vu pour la tache de sang près de la colonne vertébrale de Locke ! Le détail qui COMPTE !!!!

_________________
Image
"quoi qu'elle dise ou quoi qu'elle fasse, ne la croyez pas Jack !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2005 - 23:32 
Hors ligne
Guitare de Charlie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Aoû 2005 - 17:16
Messages: 1422
Localisation: France, Gard (30)
Locke a dit non, que "Jack ne comprendrais pas ce qu'il lui arrive"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2005 - 09:32 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Juil 2005 - 08:44
Messages: 20
Citation:
Médecin ou utilisateur du dico ?


Non, non suis pas médecin :tong: Mais je travaille dans le milieu médical et plus présicement avec des personne victime de lésions traumatiques graves après accidents...je suis donc bien renseignée :ouais:

Citation:
me semble qu'on voit Locke sortir de l'hosto juste après l'opération où il a donné un rein à son père. Il y a même un plan où il est dans sa voiture le dos en sang. Est-ce que ce n'est pas ça qui serait la cause de sa paralysie ?


Citation:
Bien vu pour la tache de sang près de la colonne vertébrale de Locke ! Le détail qui COMPTE !!!!


Dans cette scène il ne faut pas oublier que Locke sort en trombe de l'hosto et vient de subir une ablation du rein. Pour être technique mais précise :wink: Une telle intervention demande l'utilisation de drains et de cathéters notamment entre les vertébres pour placer une pompe antidouleur en post opératoire (après l'opération). De plus la cicatrice d'une ablation de rein est très conséquente et il est logique qu'elle saigne un peu en post op'.

Résultat : je suis étonnée qu'il 'y ai pas plus de sang sur son beau tee-shirt blanc !!

Citation:
Scientifiquement, une compression de quelques nerfs suffit à perdre la motricité des jambes ! ( Le dispositif est donc très rudimentaire, un ballon comprime ses nerfs et il ne peut plus marcher, il se dégonfle, et hop, il remarche ! )
En controlant cet objet implanté à son insu dans son corps, et controlable à souhait par les kidnappeurs, il est pieds et poings liés désormais aux kidnnapeurs,


Pourquoi pas un "ballon" comprimant la moelle épinière...Par contre, comment les dit kidnappeurs dégonflerait le ballon en question. Parce qu'il faudrait minimum un cathéter pour pouvoir gonfler et dégonfler le ballon à l'envie. Et un cathéter, à la longue, c'est gênant et ça fait mal. Impossible pour Locke d'en avoir un sans s'en rendre compte....

Cette histoire de paraplégie fantôme me turlupine beaucoup....j'ai tourné et retourné les hypothèses dans tous les sens et suis arrivée à la onclusion suivante : Je n'en sais rien du tout....


Dernière édition par taman kha le Dim 28 Aoû 2005 - 12:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2005 - 10:13 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Mer 03 Aoû 2005 - 11:21
Messages: 122
Localisation: Brest
Contre la maladie de parkinson, on implante 2 électrodes dans le cerveau, elles sont réliées à un bloc-alimentation de controle de la taille d'un briquet, les électrodes "annulent" le problème lorsqu'elles sont activées.

Ce bloc de controle des électrodes est situé dans le thorax et dans certains reportages, on voit très clairement le médecin le mettre en marche en plaçant à même la peau, un gros cylindre. En fait, il n'y a pas de contact, c'est comme une télécommande magnétique, en clair, une sorte d'aimant qui fait réagir la sonde implantée.

Je pense donc que, si Locke possède un tel dispositif, il doit être contrôlable par radio.

_____________

ça ouvre peut être la voie à une explication sur sa capacité à prévoir la météo, ressent-il un effet quelquonque en présence d'orage ?
_____________

Question pour Taman Kha : Est il possible d'avoir la motricité de ses jambes sans la perception de la douleur ?

_________________
Image
"quoi qu'elle dise ou quoi qu'elle fasse, ne la croyez pas Jack !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2005 - 12:50 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Juil 2005 - 08:44
Messages: 20
La perte des sentations nerveuses n'est pas forcément liée à la paraplégie.

Je m'explique : le type de lésion occasionée par un traumatisme peut toucher les nerfs sensitifs ou non. En clair un paraplégique peut garder les sensations de toucher, douleur.., tout en ayant perdu l'usage de ses membres inférieurs, comme il peut cumuler les deux pertes.

Cela dit, je viens de penser à quelque chose (avec la collaboration de LorenPitt ici présente qui connaît bien ce syndrôme) qui pourrait expliquer l'anomalie moteur de Locke : le syndrôme de Guillain-Barré.

En gros ce syndrôme touche l'ensemble des nerfs entraînant une paralysie progressive des membres pouvant atteindre l'ensemble du corps ou seulement une partie. Paralysie qui est régressive à plus ou moins longue échéance.

En clair, si Locke était atteint d'un tel syndrôme, on pourrait imaginer qu'il en était atteint dans sa forme partielle et qu'il était arrivé juste avant le crash au stade régressif avec un retour prochain de l'usage de ses membres. La perte de ses sentations dans la forêt avec Boone pourrait simplement être un symptôme temporaire qu'occasionne ce syndrôme.

Pour les plus curieux, je vous met un lien vers une explication de ce syndrôme.

(http://users.skynet.be/gbs/Apercu/Annexe.html)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2005 - 13:53 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Mer 03 Aoû 2005 - 11:21
Messages: 122
Localisation: Brest
Ok, merci !

Mais il y a une hiérarchie dans ma question : "avoir la motricité de ses jambes sans la perception de la douleur" et ce que tu dis concerne le sens inverse: pas de motricité mais perception de la douleur.
Je m'explique : cette question est essentielle pour la lecture de l'épisode 19 (l'attaque au trébuchet de la trappe) en le regardant de très prêt, on voit Locke s'extraire un morceau de ferraille de la jambe alors qu'il marche !

Mais cet épisode est très difficile à lire ! en fait, je pense que l'attaque au trébuchet, suivi de la scéance de brulage de pieds de Locke par lui même N'ONT JAMAIS EXISTE en mode REEL ! d'ailleurs, au milieu de l'épisode, on le voit se reveiller puis reveiller Boone, en fait il vient de rêver que son trébuchet ne marchera pas et qu'en plus, il perdra ses jambes.I
il doit suivre un autre chemin : celui de l'avion !
Un point subtile se trouve dans le tee shirt de Boone, il est vert dans le MODE REEL et gris dans le MODE REVE de Locke.

C'est très trompeur à lire car les scénaristes y ont placé 2 scènes de feu de bois, ce qui trouble considérablement la lecture des évènements ! Il y a en fait l'attaque du trébuchet (reve) conduisant à la scène de cramage de pieds le soir près du feu (reve) suivi d'un lendemain matin (reve) dans lequel Locke parle du reve qu'il vient de faire à boone (mais c'est là également à l'intérieurdu rêve ! )
Cette "enfilade" se termine ensuite en cauchemard par la vision de sa mère, boone en sang etc...

C'EST A CE MOMENT QU'IL SE REVEILLE ! mais pour de VRAI cette fois là !

_____________

Pour rejoindre le début de ma question, si l'on arrivait à savoir qu'on ne peut pas marcher sans sentir ses jambes, on aurait la preuve que la scène de l'attaque au trébuchet n'a jamis eu lieu ailleur que dans le méga rêve de Locke !
_____________

Autre chose: on se rappelle dans la clinique, la parole de l'infirmière : papa locke recevra des soins à domicile, preuve que pour Locke, y a un truc qui cloche !

_________________
Image
"quoi qu'elle dise ou quoi qu'elle fasse, ne la croyez pas Jack !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2005 - 14:04 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Juil 2005 - 13:12
Messages: 231
Localisation: Lessines, Belgique
Ah ben tiens ca c'est j'avais pas vu du tout .... mais il semble que tu aie raison , toute la scene de la jungle (le trebuchet etc) semble faire partie du reve de Locke ....
Je devrai absolument regarder la série complete a nouveau ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com