Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 22:37

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [S1] Episode 4 - Les pieds sur terre
MessagePosté: Lun 23 Mai 2005 - 17:24 
Hors ligne
Pont de singe

Inscription: Ven 12 Nov 2004 - 01:51
Messages: 2539
Localisation: Lost
EPISODE 4 - LES PIEDS SUR TERRE

Synopsis a venir


Laissez vos impressions ici sur l'épisode diffusé ce soir sur RTL-TVI :wink:

_________________
~* :wha: membre du club des photoshoppeuses anonymes *~ :tong:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 02 Juil 2005 - 22:20 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Oct 2004 - 14:05
Messages: 879
Localisation: Shannon's
No comment, episode genial mais comment c'est moche "Ne me dîites pas des choses que je ne dois pas faire !"
Degouté :cry::cry::cry: !!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 02 Juil 2005 - 22:28 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
C'est encore pire que ça tuta. Il dit "Ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose!"
Mais c'est atroce comme traduction!

Sinon, oui, un des meilleurs épisodes. Vive Locke!!! Et la scène de fin, la musique, ahhh, excellent...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 02 Juil 2005 - 23:27 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Oct 2004 - 14:05
Messages: 879
Localisation: Shannon's
Je ne sais plus dans quel episode c'etait mais Jack passe du siege 23A au 203A en vf. Ewwwwwwwwwwww !!!!! Sur le coup, ca ma choque.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Juil 2005 - 00:22 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2005 - 22:01
Messages: 1268
Localisation: Lyon
Marie a écrit:
C'est encore pire que ça tuta. Il dit "Ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose!"
Mais c'est atroce comme traduction!

Sinon, oui, un des meilleurs épisodes. Vive Locke!!! Et la scène de fin, la musique, ahhh, excellent...

Na na mais serieux, c'est vraiment énèrvant, ça enlève tellement au perso et à l'épisode....
Dommage, la VF etait d'un bon niveau la semaine dernière (on pouvait s'attendre à pire quand même :rire: ) mais là, ça m'a cassé mon trippe lol

_________________
¤¤ :wha: membre du club des photoshoppeuses anonymes :tong: ¤¤
¤¤ Lien magique :mrgreen: ¤¤
Image
Combo par ma Granulouchka, merci!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Juil 2005 - 00:58 
Hors ligne
Disciple de Rambaldi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Juin 2005 - 20:26
Messages: 47
puisqu'on en est à critiquer le doublage, on peut quand même signaler que Sun en français c'était digne d'un reveillon de Noel devant la TV (= horrible :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Juil 2005 - 08:05 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Juin 2005 - 17:35
Messages: 92
Localisation: Boulogne-sur-Mer
Dans ce très bon épisode, on découvre le passé de Locke, un personnage qui, avant son arrivée sur l'île, était en pleine détresse psychologique et physique, un personnage pathétique qui se voit offrir une occasion en or de réaliser son rêve. Cependant, comme il n'a pas l'air très net dans sa tête, la suite promet d'être intéressante, d'autant qu'il prétend connaître les secrets de l'île et qu'il a survécu à sa rencontre avec la (toujours) mystérieuse créature.

_________________
"J'en ai rien à foutre de votre projet Dharma, foutez-le vous au cul, votre Dharma !"
Dialogue (presque) entendu

Mon forum sur les mangas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Juil 2005 - 19:13 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 Avr 2005 - 09:47
Messages: 28
cet épisode est pour moi un des meilleurs de la série pour mieux comprendre qui est ce fameux Mr Locke, un homme qui semble avoir un boulot enuyeux et qui s'invente une personage en se faisant appeler colonel pour jouer aux petit soldat avec un colègue, qui est amoureux d'une hotesse de telephone rose ou d'une prostitué ? pour enfin arriver a cette révélation en fin d'épisode qui nous a tous scotché je pense, Locke est en fait paralysé des 2 jambes depuis 4 ans ! cette révélation est très bien ammené tout au long de l'episode, les plans sur ses pieds et le fauteuil roulant sur la plage. et bien sur l'entrevue de Locke avec le "monstre" de l'ile, il est le seul a l'avoir vu et ne le dit a personne ! tres mysterieux. je pense que Locke est un des seuls personnage a etre heureux sur l'ile car il ne sait pas ce qui va lui arriver si il part de cet endroit qui lui a rendu ses jambes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Juil 2005 - 20:37 
Hors ligne
Disciple de Rambaldi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Juin 2005 - 20:26
Messages: 47
Citation:
je pense que Locke est un des seuls personnage a etre heureux sur l'ile car il ne sait pas ce qui va lui arriver si il part de cet endroit qui lui a rendu ses jambes.

Et aussi parcequ'il vit sur l'île ce dont il avait toujours rêvé :wink: (et qui était à la base le but de son voyage)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Juil 2005 - 22:37 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Dim 26 Juin 2005 - 22:59
Messages: 118
Localisation: 30 seconds to Mars
Mui...vf un peu pourrie, j'avoue, mais comprendre que Locke est en fait un miraculé...c'est bien amené, c'est vrai, et c'est cet épisode qui rend Locke intéressant.

Et en plus on amène bien l'épisode de Jack qui suit. C'est tellement rare, dans les séries, de nos jours...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Juil 2005 - 23:47 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 03 Juil 2005 - 03:45
Messages: 43
Localisation: Pau
Locke miraculé : c'est quand meme limite niveau crédibilité...!
Ils ont peut etre atteri non loin de Lourdes...!

Sinon la traduction en effet pas top: sans connaitre la VO j'ai trouvé la phrase mal tournée, alors s'il la disait une seule fois encore ca passerait, mais c'est une phrase qu'il repete trois fois au moins...

Je pense qu'ils auraient pu mieux la tourner, c'est presque pas du français, "ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose"! On dirait une traduction de Google mot patr mot!
Alors que ca aurait mieux sonné "ne me dites pas ce que je ne peux pas faire" et c'etait deja plus français!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Juil 2005 - 17:56 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 Juil 2005 - 17:27
Messages: 70
Localisation: In Jack's arms ...
Je vais poster dans le topic de mon épisode préféré quand même (bon même si j'en ai vu que dix lol) !!

Dans un premier temps, expliquez-moi donc ce qu'il dit en anglais parce que du coup je situe pas très bien le "dégoût" de certains pour la réplique de Locke ...

Bon donc, épisode excellent, j'ai été surprise de comprendre enfin l'issue de l'histoire de Locke, je m'attendais pas du tout à ça. Et la musique de fond lors des funérailles était terrible.

L'acteur est vraiment très doué et le personnage super intéressant.

_________________
Image
Jack&AliasAddict/SSS - Don't tell me what I can't do


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Juil 2005 - 18:25 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2005 - 22:01
Messages: 1268
Localisation: Lyon
Get_Lost a écrit:
Je vais poster dans le topic de mon épisode préféré quand même (bon même si j'en ai vu que dix lol) !!

Dans un premier temps, expliquez-moi donc ce qu'il dit en anglais parce que du coup je situe pas très bien le "dégoût" de certains pour la réplique de Locke ...

Il dit "don't tell me what i can't do" ;)
Donc ce qui aurait mieux sonné en français ça aurait été : "Ne me dïtes pas ce que je ne peux pas faire" ...au pire...mais apparemment ils ont trouvés pire que pire :mrgreen:

Citation:
Et la musique de fond lors des funérailles était terrible.


Ah oui cette musique :love:

_________________
¤¤ :wha: membre du club des photoshoppeuses anonymes :tong: ¤¤
¤¤ Lien magique :mrgreen: ¤¤
Image
Combo par ma Granulouchka, merci!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Juil 2005 - 18:29 
Hors ligne
   
   
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Mar 2005 - 16:48
Messages: 1301
Localisation: Monkey Island™
En anglais, "Don't tell me what I can't do !" c'est un peu LA réplique de Locke et donc ça fait un peu mal de voir un aussi mauvaise traduction. Comme le dit ShaKaBoy, en n'ayant pas vu la VO, on est choqué aussi par cette phrase assez mal formée qui est en plus répétée plusieurs fois (ce qui est normal comme c'est LA réplique de Locke :tong:).

Et donc quand nous, anglophones, on entend "Don't tell me what I can't do !", on est tout joyeux :D . Et quand celui qui regarde la VF entend "ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose !", il est agacé :( .

Et donc voilà, on a une impression de gachis car nos amis de la VF ne profite pas ce petit bonheur :?

_________________
Image
Everything happens for a reason.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Juil 2005 - 18:32 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 Juil 2005 - 17:27
Messages: 70
Localisation: In Jack's arms ...
C'est gentil de penser à nous !

J'adore l'anglais pour ma part mais j'ai pas eu le bonheur de voir Lost en VO. Ceci dit je cpds tout à fait qu'il soit rageant de traduire autrement en VF une phrase culte d'un des persos de la série ! Ca m'a fait pareil avec Alias <_< ...

*Du coup, je cherchais une phrase de Locke, je la mets dans ma sign :tong:*

_________________
Image
Jack&AliasAddict/SSS - Don't tell me what I can't do


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com