Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 17:05

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 02 Sep 2005 - 15:27 
Hors ligne
   
   
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Juil 2005 - 03:29
Messages: 2067
Localisation: Vous êtes ici ===> X
Peach^^ a écrit:
Je suis en train de regarder l'épisode, et je me dis que Locke est vraiment croyant à fond, ou du moins tout porte à le montrer...
Quand il parle à Charlie, déjà il dit "Je crois que cette ile nous offre une nouvelle chance" et encore plus après il dit "lève les yeux au ciel", c'est un peu une méthaphore, il se tourne vers dieu et trouve ce qu'il cherche....

Normal pour un paraplégique qui retrouve l'usage de ses jambes... c'est l'application du "Lève-toi et marche" ;)

_________________

Powered by gizmo_woman's || Les copains à la marmotte || Gif Wars || La marmotte dans l'espâÂâce


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Nov 2007 - 18:49 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Les détails qui dérangent dans cet épisode:

Je pense qu'on peut faire confiance à Jack dans son estimation de l'age des corps trouvés dans la grotte, et dans ce cas, 40 à 50 ans d'age, ça ne colle pas avec les victimes du message radio émit il y a 16 ans. A moins que Jack ne se la pète dans son estimation et ne se trompe lourdement (un cadavre datant de 16 ans doit être également bien amoché, particulièrement dans un climat tropical- bien qu'attenué par les effets isolant de la grotte-). Ces deux corps sont donc des "autochtones" différents de l'équipe du message radio. En saura-t'on un jour plus sur leur destinée ou sont ils seulement présents pour apporter un passé mystérieux et macabre à l'île ?

Comme l'imagine Jack, les corps semblent bien disposés cérémonialement dans cette grotte, qui leur sert de sépulture. Le dernier survivant des deux a-t'il pu lui même "s'enterrer"... le termes et mauvais, il n'est pas sous terre, donc s'offrir à la mort de façon cérémonielle, en se posant au fond de son trou ? Ou au moins un troisième individus a-t'il composé ce ménage biblico-naturiste et disposé ces corps ?

Enfin que sont ces deux pierres noires et blanches présentes dans la bourse d'un des deux morts ? Des pierres précieuses ? Des pierres sacrées ? Pourquoi Jack le cache rapidement au fond de la poche à l'arrivée de Locke et Charlie, a-t'il une idée derrière la tête, un secret à cacher vis à vis de ces cailloux ? Est-il un simple "pilleur de tombe" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Nov 2007 - 18:56 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
les pierres: L'illustration du Bien et du mal, des bonnnes personnes et des mauvaises personnes qui forment l'harmonie

Et les individus :

Les vetements sont rayés avec motif donc, ce ne sont pas des vrais Natives ( ils sont toujours en hailons unis)
Spoiler:

Ils pourraient etre des rescapés de la Black Rock qui se sont fondus avec la population locale et ont été posés dans la Grotte, en dehors des influences directes du coté sombre de l'ile. Ils ne sont pas des Natives mais respectés et font partie de la population originelle de l'ile en y ayant été assimilés.

Contrairement à Magnus Hanso qui lui a été enterré près de la Cabane et semble prisonnier de ce périmètre , il a été forcé de rester présent pour ainsi utiliser ses capacités pour influencer la destinée de l'ile.


_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Nov 2007 - 16:49 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Djephe, j'ai lu ton spoil (bon j'ai vu les saisons I, II et III donc j'était autorisé :D ), j'ai légèrement creusé son interressant contenu (en tombant sur ta théorie), mais je vais revoir doucement et besogneusement les épisodes suivant avant de m'aventurer réellement dans la partie théorie. J'essairai de reprendre la discution ici ou ailleur sur ce forum quand j'aurai collectés plus d'éléments 8)

Essayer de comprendre l'ensemble LOST, c'est un travail à plein temps... que dis-je, une épopée :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Nov 2007 - 17:25 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 21:55
Messages: 1503
Localisation: A bord d'un Antérak
Les pierres et ces" Adam et Eve" m'interressent particulièrement dans la série.


Le fait que Jack les ramasse sous les yeux de Kate mais les cache à Locke...

Spoiler:

Ca pourrait rejoindre l'idée que Jack et Kate sont les Adam et Eves et la ca renvoie au cycle temporel et à un cercle dans lequel sont pris les losties...



Et tu as raison: c'est une épopée dont les producteurs ont l'itinéraire et nous, nous suivons en tentant d'interpréter... :wink:

_________________
I looked into the eye of this Island and what i saw was beautiful.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com