Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 10:51

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Juil 2005 - 00:27 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 05 Juil 2005 - 15:42
Messages: 14
Localisation: Paris
vraiment surprenant le 9 , on avance sérieusement maintenant
avec cette rescapée Danièle vivant seule, étrange mais pas folle, j'espère qu'elle va rapidement nous dévoilée quelques secrets de l'île et cette fameuse contamination.
la partie de golf ...un moment sympa, un moment de répit dans leurs angoisses sur l'avenir
une belle scène, plus importante qu'elle n'y paraît
déjà neuf épisodes vus, j'le crois pas, pas ennuyer une seconde
j'me régal :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Juil 2005 - 02:05 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Dim 26 Juin 2005 - 22:59
Messages: 118
Localisation: 30 seconds to Mars
Le parallèle entre le golf et Sayid a été très bien mené, je trouve. Et franchement, même si c'est pas mon perso préféré, ça fait plaisir de voir Jack sourire. Un bon moment de burlesque qu'on aurait pas imaginé dans cette série au départ ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Aoû 2005 - 19:03 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Lun 11 Juil 2005 - 08:47
Messages: 86
Puisque cyb m'avait gentiment donné la premission, je me permets un petit up pour al review de l'épisode 9 (bien en retard je sais) :

http://www.leflt.com/lte/reviews/review.php?rew=1314

_________________
Il est seul contre le reste du monde, personne ne le comprend... Supportera-t-il cet isolement ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Décor et éclairage: Irak vs l'île
MessagePosté: Ven 07 Oct 2005 - 05:39 
Hors ligne
Message de détresse

Inscription: Jeu 28 Juil 2005 - 17:15
Messages: 482
J'en reviens toujours à mon vieux dada de la réalisation: cet épisode est exceptionnel au point du réalisateur et du chef opérateur.

Cet épisode est un des excellentissimes de ce premier tiers de saison. Il n'a qu'un défaut je trouve: s'éparpiller en voulant forcément montrer les autres personnages. Le golf, c'est marrant, mais ça aurait pu prendre place dans un autre épisode.
Le scénario aurait eu tout à gagner à constituer un huis-clos entre Saïd et Rousseau, sans interférences extérieures, hormis bien sûr les souvenirs de Saïd. Ce recentrage claustrophobique aurait transformé l'excellent en génial.
Mais peut-être cela n'aurait-il pas correspondu au concept de la série, soit une collectivité de héros, et pas de héros principal.

Toujours est-il que cette confrontation souterrainne est admirablement bien filmé. L'exiguïté du refuge de Rousseau renvoyant aux décors assez immenses de la base irakienne. Base irakienne dont l'austérité contredit le foisonnement de la jungle de l'île.
Le travail sur les décors est rehaussé par un éclairage vraiment superbe: en travaillant l'echelle des plans et sur un contraste ombre/lumière très tranché pour la partie irakienne, le réalisateur exprime le cadre, particulièrement lourd et extrème, de repression du régime de Saddam Hussein.
Par opposition, le refuge de Rousseau est un monde de confusion où la notion d'espace se perd dans un manque de repère qui renvoit à l'aspect instable du personnage.
Donc chapeau au réalisateur, Greg Yaitanes, et au chef op', Larry Fong, particulièrement bien inspirés.

Dans la jungle, le réal reprend à sa sauce d'ailleurs un effet esthétique que j'ai noté dans le premier épisode (cf le post) sur la perte de la notion d'espace.

En ce qui concerne Rousseau, il faut quand même être fort pour savoir qu'elle est française, si on excepte le nom de Rousseau qui était suisse, en passant. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 - 17:26 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Déc 2005 - 17:12
Messages: 11
J'aime cet épisode mais il y a des probleme (meme en VO )
Alor , premierrement , Rousseau parle mieu anglais que franssais (!) ... Ce qui est deja :biz:zar puis qu'lle a envoyer son sos en franssais , alors que l'englais est une langue bien plus parler ....

Et puis deuxiemement , apres n'avoirs parlée a persnne pendant 16 ans , elle parle avec une grande esance ( désolée pour l'orthographe , mais je ne sais pas comment cela s'ecrit .) ...

donc voila ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 - 17:46 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Nov 2005 - 15:53
Messages: 377
Localisation: Au boulot ou chez moi
Shinitsi a écrit:
J'aime cet épisode mais il y a des probleme (meme en VO )
Alor , premierrement , Rousseau parle mieu anglais que franssais (!) ... Ce qui est deja :biz:zar puis qu'lle a envoyer son sos en franssais , alors que l'englais est une langue bien plus parler ....

Et puis deuxiemement , apres n'avoirs parlée a persnne pendant 16 ans , elle parle avec une grande esance ( désolée pour l'orthographe , mais je ne sais pas comment cela s'ecrit .) ...

donc voila ..


Je m'excuse de te dire ça mais tes remarques ne sont pas tres pertinente.
Normal qu'elle ne parle pas bien français puisque la comédienne est anglo-saxonne d'origine yougoslave ou croate je sais pas trop. Il faut pas trop décortiqué non plus ! :mrgreen:
Ensuite, ce n'est pas parce qu'elle était seule pendant 16 ans qu'elle n'a pas parlé pendant ce temps. Je veux dire par là qu'elle est pas tres net donc elle doit sûrement se parler à elle-même comme d'ailleurs ça arrive à plein de gens saint d'esprit.

Enfin pour éclairer ta lanterne, on l'écrit comme ça "aisance" :wink:

_________________
La Culture est sans limite..........et la Connerie aussi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 - 17:57 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Déc 2005 - 17:12
Messages: 11
Oui , elle n'est pas française , mais il aurait pus prendre une comedienne française , pour un role français , sa aurait pus etre mieu ^^ .

Et puis , meme si elle ce parle a elle méme en français , elle pense en français , elle parle toujour mieu anglais une langue quelle n'a pas pratiquée depuis 16 ans ( moi , par exemple ,si je n'étudie pas d'anglais pendant les grandes vacanses , je suis totalement pommée à la rentrée ... )
Une langue a besoins d'etre pratiquée , sinon ,elle s'oublie ...

Mais bon , malgrée mais remarque , j'adore lost ( et merci pour aisance )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 - 18:03 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Nov 2005 - 15:53
Messages: 377
Localisation: Au boulot ou chez moi
Shinitsi a écrit:
Et puis , meme si elle ce parle a elle méme en français , elle pense en français , elle parle toujour mieu anglais une langue quelle n'a pas pratiquée depuis 16 ans ( moi , par exemple ,si je n'étudie pas d'anglais pendant les grandes vacanses , je suis totalement pommée à la rentrée ... )
Une langue a besoins d'etre pratiquée , sinon ,elle s'oublie ...


Je pense que là tu te prends vraiment trop la tête à mon avis :wink:

_________________
La Culture est sans limite..........et la Connerie aussi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 - 18:40 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Bienvenue Shinitsi. N'hésite pas à visiter toutes les sections du forum. :wink:
Laisse-moi juste te rappeler que la taille maximum d'un avatar est de 80*80 pixels et pas plus.

Je suis d'accord et pas d'accord avec toi.
Effectivement, après 16 ans sans contact avec qui que ce soit (c'est ce qu'elle dit, enfin, c'est ce qu'on imagine du moins), il y a forcément perte de capacités de langage, même dans un degré moindre.
16 ans, c'est loooooooooong.
Alors à moins qu'elle ne parle à elle-même ou qu'elle ne lise à voix haute des textes de temps en temps, sa capacité à parler de manière fluide et parfaite (ça reste à voir) différentes langues est surprenant. Mais pas impossible.

Cependant, les gens qui font le casting ont du trouver une femme dans sa cinquantaine, athlétique et prête à jouer à Hawaï de temps en temps. Ils ont sans doute privilégié l'expérience de Mira Furlan plutôt que d'engager une femme parfaitement francophone qui aurait eu une expérience moindre.

Lorsqu'on atteint un bon niveau de langues, ça ne s'oublie pas. Ca "descend dans les profondeurs de ton cerveau" si je puis dire. Je n'ai pas pratiqué l'espagnol pendant un moment et je pensais avoir oublié une partie du vocabulaire, ce qui s'est avéré faux après avoir creusé un peu. Tu n'oublies pas les mots, vocabulaire, grammaire ou quoi que ce soit, il suffit de le pratiquer de manière plus assidue un moment ou d'être plongé dans un environnement hispanophone (ou anglophone ou germanophone, etc etc) pour que les choses reviennent.

Rousseau, faisant partie d'une expédition scientifique sans doute importante (mobilisation d'une équipe française dans le pacifique, matériel, équipe complète), connaît sans doute d'autres langues et en particulier l'anglais. Suffisamment bien pour que son niveau soit plus proche du très bon, voir courant. Elle n'a sûrement pas un niveau lycée.
Donc qu'elle parle anglais bien même après 16 ans, ça ne m'etonne pas. Il suffit qu'elle le pratique. (après, comment elle fait, ça c'est différent).
Et puis intégrer un personnage clé de l'histoire de l'île dans la série et que ce personnage ait des problèmes d'élocution, ça frustre le spectateur qui veut en savoir plus. Donc pour une question de practicité, Rousseau parle bien et ça nous permet d'écouter son histoire. :mrgreen:

Enfin, j'imagine donc...

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 - 19:06 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Nov 2005 - 15:53
Messages: 377
Localisation: Au boulot ou chez moi
Je m'excuse encore mais j'insiste encore, je crois que vous vous prenez la tête sur un détail qui ne le mérite pas ! mais après tout on est sur un forum libre :mrgreen:

Pour en revenir au sujet, je pense qu'il ne faut pas penser que, parce que c'est Lost et J.J. Abrams, toute chose "bizarre" a forcément un sens. Aussi géniale soit-elle, ça reste une fiction et non un documentaire.
Par exemple, hier soir, j'ai regardé "Empire" sur M6 (bon no comment <_< ) et je me suis pas dit: "Bah merde ! je savais pas que tous les romains parlaient super bien français !" lol :mrgreen:

J'espère que vous voyiez ce que je veux dire et que je vais pas me faire huer :tong:

_________________
La Culture est sans limite..........et la Connerie aussi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 - 23:06 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Gregoula a écrit:
Je m'excuse encore mais j'insiste encore, je crois que vous vous prenez la tête sur un détail qui ne le mérite pas ! mais après tout on est sur un forum libre :mrgreen:

Justement j'explique qu'il ne faut pas se prendre la tête dessus. Et que Rousseau parle bien parce que c'est plus pratique pour raconter l'histoire.

Gregoula a écrit:
Pour en revenir au sujet, je pense qu'il ne faut pas penser que, parce que c'est Lost et J.J. Abrams, toute chose "bizarre" a forcément un sens. Aussi géniale soit-elle, ça reste une fiction et non un documentaire.

Ce n'est pas parce qu'on repère des invraissemblances ou des éléments étranges que cela signifie forcément que ça nous prend la tête ou qu'on y prend au sérieux.
Perso, ça ne me dérange pas que Rousseau parle bien après 16 ans de solitude (apparemment), mais je signale juste que dans une situation réelle, elle aurait des problèmes d'élocution, etc etc.
Dans d'autres messages, les gens voient bien qu'il y a des problèmes de cohérence. Et c'est justement remarquer ces petits trucs qui est marrant. Ex: l'après-grossesse super facile de Claire, les numéros de porte différents, les différences de place, bla bla bla

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Déc 2005 - 11:15 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Nov 2005 - 15:53
Messages: 377
Localisation: Au boulot ou chez moi
Effectivement je n'avais pas fait la bonne part des choses, mais mon message s'adressait plus à Shinitsi qui avait l'air de vraiment penser qu'il y avait anguille sous roche, mais si je me suis trompé, je veux bien le reconnaître volontier.
Enfin bref, je pense qu'on peut tourner la page car il est clair que, comme dans toutes fictions, il y a des incohérences de scripts ou autres petites erreurs techniques... :wink:

_________________
La Culture est sans limite..........et la Connerie aussi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Sayid veut-il doubler Rousseau ?
MessagePosté: Mar 03 Oct 2006 - 02:14 
Hors ligne
Message de détresse

Inscription: Jeu 28 Juil 2005 - 17:15
Messages: 482
Pour moi, l'incohérence principale vient du fait que Sayid prétend que Nadya a été tuée.

Or,

Spoiler:

On apprend plus tard qu'il la cherche, et se soumet au chantage de la CIA pour la retrouver. On la voit elle-même dans la S2 avec Locke...



J'aimerais qu'on m'explique ce gros dysfonctionnement. Est-ce une erreur de traduction ? Une manipulation habile de Sayid pour émouvoir Rousseau ?
Voici ma théorie, ici: viewtopic.php?t=81&start=90
Qu'enpensez-vous ?

Sinon...

Erreur de traduction au début, également, concernat Alex.

Spoiler:

Rousseau parle de son fils...



Je ne suis pas contre les doublages, bien au contraire ! Les doubleurs sont de sacrés artistes...
Mais quand ils sont bien faits, c'est mieux... Et sans vouloir relancer la polémique stérile, je signalerai que TF1 s'en est autrement mieux sorti avec une autre série où l'accent posait problème. C'est dans la série "24", saison 3. Un des personnages est anglais. Et ils ont réussi à lui donner une élocution, un accent "français", qui traduit bien la différence entre le parler britannique et le parler américain. J'avais trouvé ça très fort. La même chose aurait pu être faite pour Rousseau, sur laquelle les choix de doublage ont été nullissimes. enfin, bon.

Sinon, je m'extasie encore sur l'esthétique de cet épisode qui n'a guère été commentée, et c'était pas faute d'essayer (cf plus haut) ! :rire:
Une des réalisations les plus parfaites de toute la série, un des meilleurs épisodes de "Lost", toute saison confondue, à ce niveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Oct 2006 - 16:53 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Dim 27 Aoû 2006 - 13:24
Messages: 69
peut etre qu'on se complique trop la vie, et que la solution est que Said crois qu'elle est morte alors qu'elle ne l'ai pas. On ne sait pas peut etre que la CIA lui a dit qq chose comme quoi elle était morte?
soit pour "toucher" rousseau oui, ça me semble etre une bonne autre explication.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Oct 2006 - 20:43 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Sep 2005 - 20:03
Messages: 307
Argorate a écrit:
peut etre qu'on se complique trop la vie, et que la solution est que Said crois qu'elle est morte alors qu'elle ne l'ai pas. On ne sait pas peut etre que la CIA lui a dit qq chose comme quoi elle était morte?
soit pour "toucher" rousseau oui, ça me semble etre une bonne autre explication.


Peut-être qu'on se complique trop la vie, peut-être que tout simplement les scénaristes ne savaient pas encore à ce moment-là que Nadia était morte et qu'ils se sont rendus compte trop tard de leur erreur. :mate:
Qu'est-ce que vous croyez ? Les scénaristes, en tout cas les Abrahms, Carlton Cuse, et Lindelof connaissent les grandes lignes de la série depuis le début, mais pour le passé des personnages, ils inventent au fur et à mesure. Quand ils ont commencé à tourner l'épisode 1, ils ne savaient même pas que Locke était un ancien paralytique. Ils voulaient juste qu'il ait quelque chose de mystérieux mais sans savoir vraiment quoi.
Avec une vingtaine de personnages à broder, il arrive forcément des plantades.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com