Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 12:18

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [S1] Episode 10 - La Force du Destin
MessagePosté: Lun 17 Jan 2011 - 21:20 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Je crois que le plus judicieux est de le faire dans la section américaine, la section française existait surtout pour que ceux suivant la diffusion française sur TF1 puisse discuter tranquillement des épisodes sans craindre d'être dérangés par des spoilers venant des discussions de ceux suivant la diffusion américaine en avance d'une saison. Maintenant que la diffusion de la série est terminée, elle est un peu obsolète, à part peut-être pour discuter d'un point particulier de la version française.

Effectivement, si tu veux faire référence à des épisodes futurs dans le topic d'un épisode, il vaut mieux couvrir ces passages sous balises spoilers, ceci afin de respecter ceux qui découvriraient les topics d'épisodes au fur et à mesure qu'ils regardent les dits épisodes, ce que je faisais à partir de la saison 3 quand j'ai découvert l'intérêt de suivre des discussions sur un forum de Lost. :wink: Et ça m'a quand même dérangé de tomber sur quelques petits spoilers par-ci par-là... :mate:

Là je voulais te faire une réponse et tout, mais je me suis rendu compte que je ne peux plus utiliser de balises spoilers ! A suivre si j'arrive à comprendre que c'est quoi ce problème.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S1] Episode 10 - La Force du Destin
MessagePosté: Mar 18 Jan 2011 - 00:18 
Hors ligne

Inscription: Sam 15 Jan 2011 - 22:46
Messages: 5
Ok merci. J'irai dc sur l'américain... Sinon dès que tu y arrive avec les balises, hésites pas à réagir. Et a m'expliquer comment s'y prendre avec lesdites balises. Sinon j'avance dans le revisionnage. Rien ne m'a particulièrement interpellé mais c'est vraiment une bonne saison. Je ne saisi pas d'incohérence (par rapport à ma compréhension de la série) même si c'est presque énervant de constater les "fausses pistes" disséminées par les réalisateurs qui ne sont décidément que des artifices scénaristiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S1] Episode 10 - La Force du Destin
MessagePosté: Mar 18 Jan 2011 - 00:44 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Ben en fait il semblerait qu'on ne puisse pas utiliser les balises (les BBCodes) sur les vieux topics de la saison 1, même en version américaine. :| Je ne sais pas pourquoi.
Normalement sur les autres sections du forum ça marche. Comme ça : [spoiler]texte en spoiler[/spoiler] Et là "texte en spoiler" devrait être masqué... mais ça marche pas ici.

Au fait, bienvenue sur le forum ! :mrgreen: Il n'est jamais trop tard... (enfin j'ose l'espérer)

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S1] Episode 10 - La Force du Destin
MessagePosté: Mar 18 Jan 2011 - 14:38 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
Ça fait un bout de temps que les balises spoilers ont été enlevées sur cette partie du forum :tong: Ça remonte au printemps dernier je pense, quand les spoilers polluaient un peu partout le forum... Je crois que les modo ont voulu signifier que les spoilers étaient interdits dans les sections épisodes, qui ne sont dédiées que aux épisodes, et pas ce qu'il s'y passe après :wink:
Par contre, il est vrai que je ne sais pas toujours où mettre mes remarques, pour faire le lien entre tel épisode et tel épisode qui se déroule quelques saisons plus loin et qui nous éclaire certains passages... Peut-être pourrait-on créer un topic spécial rewatch ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S1] Episode 10 - La Force du Destin
MessagePosté: Mar 18 Jan 2011 - 14:42 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Perso j'ai répondu à Ibou dans le forum USA

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S1] Episode 10 - La Force du Destin
MessagePosté: Mar 18 Jan 2011 - 22:07 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 13:17
Messages: 148
Localisation: Eastern island
Oui c'est mieux sur les forums américains . En plus c'est vrai que cette partie du forum est bridée et qu'on ne peut pas inserer de lien .

Là bas il y avait un topic (presque rien en fait) sur le voyant ,c'est là-bas que je t'ai répondu ,ibou .
Le voilà post224130.html#p224130

Pour moi , c'est soit un super voyant , soit un super voyou . C'est au choix .

Pour Aaron, comme le dit Etak , il n'a pas eût le grand destin que pouvait laisser entendre cet épisode .. En fait il n'aura aucune envergure dans la série. Il n'en sera même pas question de même que Jin -Yeon dans le final .
Je pense que soit c'est une fausse piste tendue comme bien d'autres de la part des scénaristes ; pour faire gamberger les fans . :wacko:

Soit , ils avaient réellement un projet futur pour lui qu'ils ont abandonné par la suite , pour le scénario que l'on connaît . :D

Pour Flocke ; d'accord aussi avec Etak . C'est un aparté comme d'autres en première saison qui préfigurent le combat final entre deux entités ;mais qui ne sont pas pour moi aussi manichéenne que le préconise Etak.

_________________
Il y a deux grands principes intangibles dans la vie :

1) Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué .
2) C’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens .

That place is death


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S1] Episode 10 - La Force du Destin
MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 - 00:18 
Hors ligne

Inscription: Sam 15 Jan 2011 - 22:46
Messages: 5
Merci Anneline pour ta réponse. Et Amie, oui c'est peut être une idée à creuser (le topic) mais là ça dépasse de loin mes compétences^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com