Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 21:51

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Juil 2005 - 19:36 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Juin 2005 - 22:42
Messages: 404
Localisation: Avignon
J'ai quand même de plus en plus l'impression que Locke ne fait rien au hasard quand même ...

_________________
<embed src="http://www.mon-idee.ch/gizmo/lost/john11.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>

© Gizmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Juil 2005 - 19:38 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
AnGeL a écrit:
J'ai quand même de plus en plus l'impression que Locke ne fait rien au hasard quand même ...

Non, pas d'accord... En ce qui concerne la chasse, le pistage, OK, il est méthodique... Mais il se fie pas mal à son destin. Locke est doué d'un sens assez aigu de l'analyse, de la réflexion, mais il est aussi fragile ; il est un peu l'objet de l'île...

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Juil 2005 - 19:40 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Juin 2005 - 22:42
Messages: 404
Localisation: Avignon
St Lo a écrit:
il est un peu l'objet de l'île...


C'est dans ce sens que je voulais dire la chose ...

_________________
<embed src="http://www.mon-idee.ch/gizmo/lost/john11.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>

© Gizmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Juil 2005 - 19:46 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Juin 2005 - 17:35
Messages: 92
Localisation: Boulogne-sur-Mer
Je reviens sur ce que j'ai déjà dit sur la conduite de Locke dans cet épisode. Je trouve que lors de la tentative de sauvetage de Claire, Jack est peut être trop précipité mais Locke est étrangement réticent à sauver la jeune femme. Y aurait-il anguille sous roche ? Déjà qu'il tirait une drôle de tronche quand Sayid dévoile l'existence d'autre habitants sur l'île... :?

_________________
"J'en ai rien à foutre de votre projet Dharma, foutez-le vous au cul, votre Dharma !"
Dialogue (presque) entendu

Mon forum sur les mangas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Juil 2005 - 19:55 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Samizo Kouhei a écrit:
Je reviens sur ce que j'ai déjà dit sur la conduite de Locke dans cet épisode. Je trouve que lors de la tentative de sauvetage de Claire, Jack est peut être trop précipité mais Locke est étrangement réticent à sauver la jeune femme. Y aurait-il anguille sous roche ? Déjà qu'il tirait une drôle de tronche quand Sayid dévoile l'existence d'autre habitants sur l'île... :?


Locke sait pertinemment qu'ils ne retrouveront personne s'ils sont affamés, assoiffés ou pris de cours par la nuit. Et une expédition se prépare un minimum. Jack était sous le coup de l'émotion, et c'est peut être par sa faute que Charlie a faillit perdre la vie... Locke est quelqu'un de posé, de réfléchit et ne fait rien sans préparation.

Concernant les "autres habitants" de l'île, j'aurais tiré la même tronche à sa place, si on m'avait appris ça :rire:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Juil 2005 - 00:02 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Juil 2005 - 10:39
Messages: 30
Localisation: In the ? hatch.
Il ne faut pas oublié que Lock a fait face à "la Chose de l'île".
Il me semble qu'il en sait plus sur cette île et sur la destiné de chacun ici. Rappelez vous sa réflexion face à Jack quand il dit qu'il a vu l'île en face et qu'il n'y a vu que du bonheur.

Peut-être sait-il pourquoi Claire a été enlevée par "ils" et ce "qu'ils" veulent à cet enfant qui semble si spécial selon le médium. D'ailleurs n'apparaît-il pas dans le rêve de Claire avec ses yeux de "Backgammon" (ben ouais, je sais, elle est pas trop dure celle-là, mais si vous préférez on peut parler du ying et du yang).
C'est sûrement pas un hasard si elle disparaît au moment où elle va accoucher et pas dès son arrivée dans les grottes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Juil 2005 - 00:06 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 05 Juil 2005 - 03:05
Messages: 129
juste pour dire que Locke dit avoir regarder dans l'oeil de l'ile et que ce qu'il y a vu etait merveilleux.

on pourrait croire que la difference est minime mais sans spoiler. on peut dire que TOUT ce que dit Locke a un sens...

PS:.... ou presque quoi :lol:

_________________
Image
Al Swearengen: Get a fucking haircut. Looks like your mother fucked a monkey.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Episode 11 - Les démons intérieurs
MessagePosté: Sam 23 Juil 2005 - 22:13 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Juil 2005 - 22:09
Messages: 1
Localisation: Reims
cyb a écrit:
Un épisode très intense émotionnellement, la longue scène durant laquelle Charlie est sans vie est vraiment exceptionnelle et donne des frissons, même en VF...

Ethan est vraiment un salopard et il sait se battre en plus, le bougre...


Je suis d'accord que la scène est génial niveau émotion mais la réflexion "même en VF" m'énerve :fach:
Pourquoi forcement en version française ca serai moins bien si t'es pas content regarde les épisodes en anglais et exprime toi sur les forums US.
Je suis fière d'être francais même si je suis pas un nationaliste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Episode 11 - Les démons intérieurs
MessagePosté: Sam 23 Juil 2005 - 22:18 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
fost a écrit:
cyb a écrit:
Un épisode très intense émotionnellement, la longue scène durant laquelle Charlie est sans vie est vraiment exceptionnelle et donne des frissons, même en VF...

Ethan est vraiment un salopard et il sait se battre en plus, le bougre...


Je suis d'accord que la scène est génial niveau émotion mais la réflexion "même en VF" m'énerve :fach:
Pourquoi forcement en version française ca serai moins bien si t'es pas content regarde les épisodes en anglais et exprime toi sur les forums US.
Je suis fière d'être francais même si je suis pas un nationaliste.


Ce n'est pas parce que certains regardent les épisodes en français qu'ils n'ont pas vu les épisodes en anglais. Personnallement j'ai vu les 2.
Sa réflexion fait suite à une constation générale de tous ceux qui ont vu les épisodes en VO. La VF est de bien moins bonne qualité.
Je suis aussi fière d'être française, je ne suis pas une nationaliste acharnée mais un peu plus d'efforts de traduction aurait été le bienvenu.
Nous nous permettons de critiquer la VF parce que nous avons un point de comparaison avec la VO. Point. Je pense qu'aucun de nous ici se permettrait de critiquer la VF s'il n'avait au préalable entendu la VO.
Ne saute pas trop vite aux conclusions en insinuant qu'on critique sans savoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Episode 11 - Les démons intérieurs
MessagePosté: Sam 23 Juil 2005 - 22:25 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Sam 23 Juil 2005 - 18:38
Messages: 81
Localisation: Perdu sur l'île Grenobloise
Marie a écrit:
Ce n'est pas parce que certains regardent les épisodes en français qu'ils n'ont pas vu les épisodes en anglais. Personnallement j'ai vu les 2.
Sa réflexion fait suite à une constation générale de tous ceux qui ont vu les épisodes en VO. La VF est de bien moins bonne qualité.


Et surtout on est le mauvais pays... Les traducteurs ont absolument voulu garder une cohérence niveau langue, et on est Francais, comme Rousseau... Dommage pour nous

Marie a écrit:
Je suis aussi fière d'être française, je ne suis pas une nationaliste acharnée mais un peu plus d'efforts de traduction aurait été le bienvenu.
Nous nous permettons de critiquer la VF parce que nous avons un point de comparaison avec la VO. Point. Je pense qu'aucun de nous ici se permettrait de critiquer la VF s'il n'avait au préalable entendu la VO.
Ne saute pas trop vite aux conclusions en insinuant qu'on critique sans savoir.


En fait pour ma part, mis à part ce bordel avec le fameux message, qui est devenu allemand mais comme ca apparaissait ensuite ils ont dit mi allemand mi francais, je ne trouve pas la VF si mal traduite. Je n'aime pas non plus certaines voix francaises mais ca arrive.
Quelles autres critiques peux tu faire à la VF ? y'en a que j'ai loupé ?

_________________
"On peut tromper une fois mille personnes,
On peut tromper mille fois une personne,
Mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Episode 11 - Les démons intérieurs
MessagePosté: Sam 23 Juil 2005 - 22:27 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
fost a écrit:
cyb a écrit:
Un épisode très intense émotionnellement, la longue scène durant laquelle Charlie est sans vie est vraiment exceptionnelle et donne des frissons, même en VF...

Ethan est vraiment un salopard et il sait se battre en plus, le bougre...


Je suis d'accord que la scène est génial niveau émotion mais la réflexion "même en VF" m'énerve :fach:
Pourquoi forcement en version française ca serai moins bien si t'es pas content regarde les épisodes en anglais et exprime toi sur les forums US.
Je suis fière d'être francais même si je suis pas un nationaliste.


Ca n'a rien à voir avec le fait d'être nationaliste, ou pas. J'ai vu les épisodes en VO et Marie a très bien expliquée tout cela. Saches que je ne me permettrait pas de critiquer quelque chose que je ne connais pas.

Une oeuvre quelle qu'elle soit, est toujours plus "vraie" dans sa version originale, et ça personne ne pourra jamais le contredire. A partir du moment ou on traduit une oeuvre, on fait des approximations, des arrangements par rapport à la langue, à la culture du pays qui la verra. Pour un film ou une série, ça l'est d'autant plus car c'est très visuel et on ressent "en direct" les émotions que les acteurs essayent de nous faire passer. En VO, avec la "vraie" voix des acteurs, les vrais bruits ambiants, les émotions sont beaucoup plus intenses.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Episode 11 - Les démons intérieurs
MessagePosté: Sam 23 Juil 2005 - 22:28 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
anthony_f a écrit:
Quelles autres critiques peux tu faire à la VF ? y'en a que j'ai loupé ?


Il y en a quelques unes oui. Faire une liste exhaustive prendrait trop de temps. :)
La plus flagrante étant "don't tell me what I can't do" traduit en "ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juil 2005 - 22:35 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Les dialogues de Hurley ne sont pour la plupart, pas du tout fidèles à la VO. Etant donné qu'il fait souvent des jokes, il est difficile de les adapter à notre culture car elles font référence à la culture US.

On pourrait rajouter le message radio de l'épisode pilote qui est incompréhensible alors qu'en VO il dit beaucoup de choses (et le fait qu'il soit en Français et non en Allemand aide beaucoup) :mrgreen:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juil 2005 - 22:36 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Jeu 21 Juil 2005 - 11:25
Messages: 54
jokes ? c'est quoi ?

Et la VOSTFR tu en pense quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juil 2005 - 22:41 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
MeTaLGrAyFoX a écrit:
jokes ? c'est quoi ?
Et la VOSTFR tu en pense quoi ?


Quand on parle de VO, on comprend bien entendu VOST aussi. Donc tu chipotes la! L'important, c'est d'entendre la vraie voix des acteurs car une partie de leur jeu passe dans leur voix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com