Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 18:10

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Aoû 2005 - 11:04 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Juil 2005 - 13:12
Messages: 231
Localisation: Lessines, Belgique
Moi j'ai été relire le transcript de la VO et effectivement le type a la radio dit bien "nous sommes les rescapés du vol 815" (ici aussi on perd a la traduction)
Je ne l'avais pas du tout percu comme cela en VF ... decidemment rien ne vaut la VO ... mais pq les chaines ne proposent pas le choix ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Aoû 2005 - 12:12 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Juil 2005 - 13:31
Messages: 209
Localisation: dans ma caverne...
Sur le topic j'ai lu un peu partout "Boone est mort". Alors je suis peut être tombé malheureusement sur un spoiler, mais a la fin de l'épisode il est encore vivant, non ? Il a l'air mal en point , mais bon il est pas dit qu'il est mort, enfin il me semble. :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Aoû 2005 - 12:14 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Juil 2005 - 20:30
Messages: 106
Spoiler:

non il meurt dans l'épisode suivant on voit quasiment que ça!!



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Aoû 2005 - 12:28 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Juil 2005 - 13:31
Messages: 209
Localisation: dans ma caverne...
Je ne lirais pas avant d'avoir vu l'épisode suivant mais merci quand même. :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Aoû 2005 - 13:14 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Jeu 21 Juil 2005 - 12:40
Messages: 85
Localisation: Alsace
A propos de l'héroine, je ne suis pas connaisseur mais on voyait dans les flash back que charlie en avalait (en tous cas il avait pas vraiment l'air de la sniffer) alors que plus tard il parle de sniffer de l'héroine :ouais:

Je n'ai pas lu non plus ton spoiler dixete, mais ça serait bien de préciser a quel épisode ça correspond, comme ça on sait tout de suite si on doit lire ou pas (du genre si on a déjà vu le 20 alors on peut regarder) :wink:

Cyb >> j'ai effectivement entendu la version quebecoise, mais il me semble qu'il y a déjà eu de légères différences quebec/france (a propos de la maladie de la mère de walt)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Aoû 2005 - 13:20 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Darkel a écrit:
A propos de l'héroine, je ne suis pas connaisseur mais on voyait dans les flash back que charlie en avalait (en tous cas il avait pas vraiment l'air de la sniffer) alors que plus tard il parle de sniffer de l'héroine :ouais:


Si tu as toujours un doute, voici la scène coupée du pilote que j'ai extraite de l'épisode pilote dans sa version pré-montage : http://www.qfile.de/dl/109447/www.lost- ... 2.avi.html . On y voit Charlie sniffant la drogue.

Darkel a écrit:
Je n'ai pas lu non plus ton spoiler dixete, mais ça serait bien de préciser a quel épisode ça correspond, comme ça on sait tout de suite si on doit lire ou pas (du genre si on a déjà vu le 20 alors on peut regarder) :wink:


Le spoiler est tiré de l'épisode 20.

Darkel a écrit:
Cyb >> j'ai effectivement entendu la version quebecoise, mais il me semble qu'il y a déjà eu de légères différences quebec/france (a propos de la maladie de la mère de walt)


Le doublage est le même, il ne peut pas y avoir de différence :wink:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Aoû 2005 - 13:34 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Jeu 21 Juil 2005 - 12:40
Messages: 85
Localisation: Alsace
cyb a écrit:
Si tu as toujours un doute, voici la scène coupée du pilote que j'ai extraite de l'épisode pilote dans sa version pré-montage : http://www.qfile.de/dl/109447/www.lost- ... 2.avi.html . On y voit Charlie sniffant la drogue.:

Effectivement, c'est bref mais il sniffe bien :tong:

cyb a écrit:
Le spoiler est tiré de l'épisode 20.

Donc j'ai bien fait de pas regarder :)

cyb a écrit:
Le doublage est le même, il ne peut pas y avoir de différence :wink:

Bon, alors y a des junkie parmi ceux qui ont vu la version TF1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Aoû 2005 - 15:04 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Juil 2005 - 23:06
Messages: 885
Localisation: Sous la neige :)
cyb a écrit:
Oui, je suis sur, ca a bien été confirmé :wink: Et nos amis québecois (dont le doublage est le même qu'en europe) ont également entendu "Nous sommes des survivants du vol 815 d'Océanic" >>> viewtopic.php?t=486

:cry: :cry: MAIS C'EST GENIAL !!! :D :D :rire:
Alors maintenant c'est sûr il y a bien eu deux vol, d'ailleur dans les scene ou on voit notre avion se crashé est-ce que vous avez vu ecrit 815 sur l'avion ? car sinon ils auraient bien pris le vol 777 comme l'indique le site oceanic-air.com...

Darkel a écrit:
Pour avoir vu la VF, je peux vous dire que l'adaptation du message radio qu'ils ont faite est décevante, après avoir entendu le message je n'ai pas eu trop de doutes, pour moi l'autre a simplement répété le message à la demande de Boone, ce n'est seulement qu'en lisant les commentaires de la VO sur le forum que j'ai appris toute cette histoire <_<
J'ai comparé VF/VO et il est flagrant que dans la VF il n' a pas du tout le même ton ce qui prend toute la saveur de ce passage (on a pas l'impression que l'interlocuteur est surpris comme dans la VO) cpamoi

Eh là franchement y'a pas moyen si il nique la traduction comme ça, faut portez plainte, nan mais ho ;trf; :tong: :rire:
Darkel a écrit:
Cyb >> j'ai effectivement entendu la version quebecoise, mais il me semble qu'il y a déjà eu de légères différences quebec/france (a propos de la maladie de la mère de walt)

Ca c'est vrai dans la V.O. lorsque bryan va voir michael il dit que sa femme est morte depuis 1 semaine alors que dans version quebecquoise il est dit que ça fait 6 semaine mais dans la V.F. ila ont réctifié en disant 1 semaine...
et puis j'ai noté d'autre point comme celui çi, dans la version francaise lorsque locke sort ses couteau et qu'il parle de poids pour les razorback il parle en kilo alors que dans la version quebec il parle livres...
donc espérons qu'il nous changerons le message de la transmission pour le rendre mieux (on peut rêver...)...

_________________
<embed src="http://www.mon-idee.ch/laetitia/lost/claire.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>
* Thanks Gizmo *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Aoû 2005 - 15:16 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
ZeLostFan a écrit:
cyb a écrit:
Oui, je suis sur, ca a bien été confirmé :wink: Et nos amis québecois (dont le doublage est le même qu'en europe) ont également entendu "Nous sommes des survivants du vol 815 d'Océanic" >>> viewtopic.php?t=486

:cry: :cry: MAIS C'EST GENIAL !!! :D :D :rire:
Alors maintenant c'est sûr il y a bien eu deux vol, d'ailleur dans les scene ou on voit notre avion se crashé est-ce que vous avez vu ecrit 815 sur l'avion ? car sinon ils auraient bien pris le vol 777 comme l'indique le site oceanic-air.com...


Ca n'a rien a voir, l'avion dans la série est censé etre un Boeing 777 avec le numéro de vol 815.

ZeLostFan a écrit:
Darkel a écrit:
Pour avoir vu la VF, je peux vous dire que l'adaptation du message radio qu'ils ont faite est décevante, après avoir entendu le message je n'ai pas eu trop de doutes, pour moi l'autre a simplement répété le message à la demande de Boone, ce n'est seulement qu'en lisant les commentaires de la VO sur le forum que j'ai appris toute cette histoire <_<
J'ai comparé VF/VO et il est flagrant que dans la VF il n' a pas du tout le même ton ce qui prend toute la saveur de ce passage (on a pas l'impression que l'interlocuteur est surpris comme dans la VO) cpamoi

Eh là franchement y'a pas moyen si il nique la traduction comme ça, faut portez plainte, nan mais ho ;trf; :tong: :rire:
Darkel a écrit:
Cyb >> j'ai effectivement entendu la version quebecoise, mais il me semble qu'il y a déjà eu de légères différences quebec/france (a propos de la maladie de la mère de walt)

Ca c'est vrai dans la V.O. lorsque bryan va voir michael il dit que sa femme est morte depuis 1 semaine alors que dans version quebecquoise il est dit que ça fait 6 semaine mais dans la V.F. ila ont réctifié en disant 1 semaine...
et puis j'ai noté d'autre point comme celui çi, dans la version francaise lorsque locke sort ses couteau et qu'il parle de poids pour les razorback il parle en kilo alors que dans la version quebec il parle livres...
donc espérons qu'il nous changerons le message de la transmission pour le rendre mieux (on peut rêver...)...


J'aimerai bien entendre ces deux versions. Normalement c'est TF1 qui a commandé le doublage pour tous les pays francophones. Les acteurs du doublage ne se sont pas amusés à doubler deux fois les mêmes épisodes.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Aoû 2005 - 18:05 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Sam 23 Juil 2005 - 18:38
Messages: 81
Localisation: Perdu sur l'île Grenobloise
ZeLostFan a écrit:
anthony_f a écrit:
En fait, je ne sais pas comment interpréter le "I've done everything you want me to do, so why did you do this ?"

je pense que vous faites fausse route, quand il dit ça, il parle pas par rapport a son père ? dans le sens où il dit je tai donner un rein alors pourquoi tu me fais ça (pourquoi tu me laisse tombé) ?


Ca, ca soulève LE problème qu'on peut avoir avec la série, et dont je donne mon avis.
Pour moi, quand on voit les souvenirs des gens de l'île, on les voit NOUS pour nous aider à comprendre leur réaction à un moment donné, mais par contre, les gens ne vivent pas ces souvenirs. On n'est pas dans leur tête.
En fait, j'ai des doutes sur ce point par rapport à un endroit où il me semble qu'on voit Locke "ailleurs" mais je ne me souviens plus exactement où.

_________________
"On peut tromper une fois mille personnes,
On peut tromper mille fois une personne,
Mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Aoû 2005 - 22:02 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Juil 2005 - 20:30
Messages: 106
je viens de me rappeler d'un détail sur cet épisode c'est quand boone est sur la plaque pendant le reve que fait locke on constate qu'il est en sang comme après la chute de l'avion
je pense donc que sa chute n'était pas un hasard et je pense meme que locke le savait après son reve mais il n'a rien dit car il trouve surement que ce qu'il y a sous la plaque a plus de valeur que la vie de boone...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Aoû 2005 - 22:27 
Hors ligne
Directeur d'Oceanic Airlines
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juil 2005 - 13:17
Messages: 934
Localisation: La plage de l'espoir
dixete a écrit:
je pense meme que locke le savait après son reve mais il n'a rien dit car il trouve surement que ce qu'il y a sous la plaque a plus de valeur que la vie de boone...

Je suis vraiment très très très loin d'être une fan de Locke (je vais me faire taper par certains moi... :tong: ) mais je ne pense pas qu'il ait laisser Boone monter dans l'avion en sachant ce qu'il allait lui arriver, d'ailleurs il lui hurle de descendre (si seulement Boone n'avait pas autant cette obsession de jouer les sauveurs... :( ). Disons qu'il aurait surtout pu éviter de l'embrigader comme ça et qu'à force de le pousser à jouer les cow-boy de la jungle, il allait bien finir par lui arriver un accident.... :?
Pour le rêve... ben je pense que Locke est surtout coupable de ne pas vraiment avoir cherché à comprendre la signification du sang, il s'est juste contenté d'éclaircir le mystère Thérésa. :fach:

_________________
Image
© Granule & KS || Jason Mraz || Mon royaume


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Aoû 2005 - 22:36 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Juil 2005 - 20:30
Messages: 106
il me semble que dans les épisodes suivants suivant
Spoiler:

locke dit à jack que boone était un sacrifice nécessaire pour l'ile

si je me m e trompe dites le moi

Note de cyb >>> Merci de relire et prévisualiser vos posts avant de les poster... Je corrige la balise spoiler, mais pour les fautes, sérieux, faudrait faire un effort... certains mots sont en double et d'autres ne sont même pas composés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Aoû 2005 - 22:36 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Juin 2005 - 17:35
Messages: 92
Localisation: Boulogne-sur-Mer
Enfin du nouveau sur Locke ! Celui-ci se fait manipuler à la fois par son père (on comprend pourquoi il n'est "pas cool":fach: ) et par l'île (tout ceci est fort mystérieux). Hurley fait une apparition éclair mais il a enocre une fois le prix de la vanne au sujet du nouveau look de Sawyer. Encore un mystère : que faisaient 2 passeurs de drogue nigérians en plein Pacifique dans un bimoteur? Pour passer la drogue en Australie, il y a quand même des moyens moins cheap qu'un bimoteur, non ? Et ça fait une trotte depuis Lagos en plus !

_________________
"J'en ai rien à foutre de votre projet Dharma, foutez-le vous au cul, votre Dharma !"
Dialogue (presque) entendu

Mon forum sur les mangas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Aoû 2005 - 23:01 
Hors ligne
   
   
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Juil 2005 - 03:29
Messages: 2067
Localisation: Vous êtes ici ===> X
Deux vols 815 ? Ça pourrait indiquer deux réalités parallèles d'où la scène où Locke peut encore se servir de ses jambes mais sans rien ressentir... un univers où les désirs seraient des réalités ? :shock:

_________________

Powered by gizmo_woman's || Les copains à la marmotte || Gif Wars || La marmotte dans l'espâÂâce


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com