Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 19:17

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Aoû 2005 - 18:56 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Aoû 2005 - 19:45
Messages: 24
Localisation: A l'avant de l'avion bien sûr !!
Wilson a écrit:
. Il fallait surtout retenir la naissance du bébé de Claire. :(


Justement, je trouve que cette naissance est presque reléguée au second plan. Pendant un certain nombres d'épisodes, toute notre attention est focalisée sur ce bébé :
on découvre une femme enceinte jusqu'au cou, elle a des cauchemars où on en veut à son bébé, elle se fait enlever, lorsque les survivants essayent de la récupérer, Ethan pend Charlie à un arbre, puis elle s'échappe et Ethan tue Steeve (ou je ne sais plus quel nom il porte :oops: ), on la protège, une battue s'organise et on finit par tuer Ethan .... tout est focalisée sur Claire et surtout son bébé.
Et puis là le bébé tant attendu né enfin et ...... voilà. Rien. Comme si c'était un léger détail. (c'est tout du moins comme ça que je l'ai ressenti en regardant l'épisode). Bien sûr, la mort de Boone est importante (surtout vis à vis du comportement de Locke d'ailleurs :( ), mais la naissance du bébé aussi non ?

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que, au moment où l'on va s'y attendre le moins ..... paf, le bébé !!!! wow . , nouvelle révélation en perspective !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Aoû 2005 - 19:12 
Hors ligne
   
   
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Mar 2005 - 16:48
Messages: 1301
Localisation: Monkey Island™
LorenPitt a écrit:
et Ethan tue Steeve (ou je ne sais plus quel nom il porte :oops: )
Mais non, c'est Scott qui est tué pas Steve :mrgreen:

_________________
Image
Everything happens for a reason.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Aoû 2005 - 19:13 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Aoû 2005 - 12:30
Messages: 119
Localisation: Toulouse
c'est pas steeve ? :sac: <_< :wink:

_________________
Image
by Flying Marmot
We were lost before being lost. You, all, everybody are on the way of redemption. All of us are guilty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Aoû 2005 - 19:22 
Hors ligne
   
   
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Mar 2005 - 16:48
Messages: 1301
Localisation: Monkey Island™
C'est bien Scott qui est mort.

Enfin bon, il y a toujours la théorie que c'est Steve qui est mort et que Scott se ferait alors passer pour Steve profitant du fait que les autres survivants n'arrivent jamais à les distinguer...

_________________
Image
Everything happens for a reason.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Aoû 2005 - 19:26 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Aoû 2005 - 16:31
Messages: 67
Localisation: Colombes (92)
J'allais le dire ! C'est bien Scott, un naufragé qui n'a jamais attiré l'attention avant de mourir... C'est triste hein ! :wink:

Pour le bébé, on peut dire que son histoire est terminée. Le médium a dit à Claire de le garder, ce qu'elle va faire durant son "séjour" sur l'île (en même temps elle a pas le choix), donc ce problème est réglé non ? A moins qu'un méchant refasse un kidnapping mais ça sentirait un peu trop le "déjà-vu" !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Aoû 2005 - 19:58 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Juil 2005 - 13:31
Messages: 209
Localisation: dans ma caverne...
LorenPitt a écrit:
Wilson a écrit:
. Il fallait surtout retenir la naissance du bébé de Claire. :(


Justement, je trouve que cette naissance est presque reléguée au second plan. Pendant un certain nombres d'épisodes, toute notre attention est focalisée sur ce bébé :
on découvre une femme enceinte jusqu'au cou, elle a des cauchemars où on en veut à son bébé, elle se fait enlever, lorsque les survivants essayent de la récupérer, Ethan pend Charlie à un arbre, puis elle s'échappe et Ethan tue Steeve (ou je ne sais plus quel nom il porte :oops: ), on la protège, une battue s'organise et on finit par tuer Ethan .... tout est focalisée sur Claire et surtout son bébé.
Et puis là le bébé tant attendu né enfin et ...... voilà. Rien. Comme si c'était un léger détail. (c'est tout du moins comme ça que je l'ai ressenti en regardant l'épisode). Bien sûr, la mort de Boone est importante (surtout vis à vis du comportement de Locke d'ailleurs :( ), mais la naissance du bébé aussi non ?

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que, au moment où l'on va s'y attendre le moins ..... paf, le bébé !!!! wow . , nouvelle révélation en perspective !!

C'est clair que cela aurait donné plus d'impact a la naissance si elle avait été l'objet central d'un unique épisode. Si les scénaristes ont décidé de ne pas accentuer cet événement c'est surement car ce n'est pas cela le plus primmordial peut être. Le bébé aura une importance tout autre... :wink: Et comme tu dit ils doivent surement nous manipuler. Ainsi on oublie, la situation devient banale et hop ! REVELATION ! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Aoû 2005 - 20:32 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Juil 2005 - 11:19
Messages: 60
Localisation: En train de préparer mon terrier pour l'hibernation
Mais c'est tout le charme de l'épisode: la vie/ la mort, le blanc/ le noir.
Pas très recherché ok, je l'avoue mais moi, j'ai trouvé ça super de regrouper les deux. Et ça donne une alchimie réussie.

Et la musique de fin, elle est à la fois belle et triste, bref ça correspondait bien à l'épisode. :mrgreen:

_________________
Image

Un grand merci à Flying Marmot pour la ban!!!
Fan de création magnifique, un lien indispensable --> Granule


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Aoû 2005 - 21:03 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Juil 2005 - 08:44
Messages: 20
Citation:
Pour le bébé, on peut dire que son histoire est terminée. Le médium a dit à Claire de le garder, ce qu'elle va faire durant son "séjour" sur l'île (en même temps elle a pas le choix), donc ce problème est réglé non ?


Je crois pas, mais alors pas du tout, que ce soit finit....

Primo: parce que je crois pas que les scénaristes ce soit cassés la margoulette à nous pondre un perso "fille enceinte de 8 mois dont le bébé est entouré de mystère..." pour nous la jouer "elle accouche et puis....rien"

Secondo : Je garde en mémoire ses paroles juste avant de mettre au monde "tête de navet" : "le bébé sait que je voulais l'abandonner..."paranoïa ou intuition féminine je pense que ça va nous revenir dans la binnette quand on s'y attendra le moins (ce qui reviens à dire presque pareil que LorenPitt)

Tertio :Je me trompe peut être mais j'ai la certitude que dans cette série ce qui est passé sous silence est presque plus important que ce qui est dit...

Pour paraphraser Einstein, "jusqu'à preuve du contraire" évidemment...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Aoû 2005 - 21:34 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Aoû 2005 - 19:45
Messages: 24
Localisation: A l'avant de l'avion bien sûr !!
Entièrement d'accord ! Je rajouterai même un quatro (ah les quatros au chocolat .... :mange: ) : une femme enceinte de 8 mois ne peut voyager en avion sans l'accord de la compagnie (si si je vous assure dixit le site d'Air France :"un accord médical Air France est obligatoire si vous êtes dans votre 9ème mois de grossesse, renseignez-vous auprès du service de réservation" :D ).

Les scénaristes sachant sûrement cela, ils n'ont pas mis une femme enceinte dans l'avion par hasard .....

De toute façon, dans cette série, absolument rien n'est au hasard :flu:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Aoû 2005 - 21:57 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Juil 2005 - 08:44
Messages: 20
Il y avait un médecin à bord...je crois que la condition "sine qua non" c'est la présence d'un médecin à bord...

Euh jusqu'à preuve du contraire....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Aoû 2005 - 07:43 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Aoû 2005 - 12:30
Messages: 119
Localisation: Toulouse
je suis plutôt d'accord avec vous... enfin jusqu'à ce que je me prouve le contraire :?

désolé, je sors :bof:

_________________
Image
by Flying Marmot
We were lost before being lost. You, all, everybody are on the way of redemption. All of us are guilty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Aoû 2005 - 10:07 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Aoû 2005 - 12:40
Messages: 37
Comme j'adore le perso de Jack, j'ai adoré cet épisode ! Je trouve qu'il montre un nouvel aspect de sa relation avec son père, je les ai trouvé touchant quand ils sont au bord de la piscine. Mais pendant la cérémonie quand Jack se met à répéter mot pour mot ce que lui a dit son père, j'ai bien cru qu'il allait annuler la cérémonie !! on dit pas à sa futur "et là je me suis demandé pourquoi..."
Sinon j'ai trouvé très ironique le moment où Jack met un tuyau à Boone pour l'aider à respirer !!! c'est ce qu'il avait suggerer pour Rose, non ?

_________________
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute manière vous n'en sortirez pas vivant !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Aoû 2005 - 10:30 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Juil 2005 - 23:06
Messages: 885
Localisation: Sous la neige :)
LorenPitt a écrit:
Entièrement d'accord ! Je rajouterai même un quatro (ah les quatros au chocolat .... :mange: ) : une femme enceinte de 8 mois ne peut voyager en avion sans l'accord de la compagnie (si si je vous assure dixit le site d'Air France :"un accord médical Air France est obligatoire si vous êtes dans votre 9ème mois de grossesse, renseignez-vous auprès du service de réservation" :D )

Qui vous dit qu'elle ne l'a pas eu l'accord médical ? :mrgreen: De plus je me souvien qu'a un moment Jack demande a Claire si son obstétricienne ( <_< c'est quoi ce mot...) était d'accord pour qu'elle prenne l'avion et Claire a répondue que oui

_________________
<embed src="http://www.mon-idee.ch/laetitia/lost/claire.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>
* Thanks Gizmo *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Aoû 2005 - 19:20 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Sam 13 Aoû 2005 - 17:33
Messages: 67
j'ai raté cette episode la semmaine derniere mais je n'ai pas non plus vu la fin de la serie...

Bon je sais en details ce qui s'est passé avec boone mais c'est cette histoire du nigeria.... je n'ai pas compris du tout!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Aoû 2005 - 19:22 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Juil 2005 - 23:06
Messages: 885
Localisation: Sous la neige :)
bah l'histoire du nigéria c'était dans l'épisode précédent en fait (le 19) mais dans celui-ci y'a rien de spécial, claire accouche d'un garcon et boone meurt...

_________________
<embed src="http://www.mon-idee.ch/laetitia/lost/claire.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>
* Thanks Gizmo *


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com