Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 10:08

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Aoû 2005 - 14:06 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Juil 2005 - 13:31
Messages: 209
Localisation: dans ma caverne...
Il me semble que le même type d'intervention était pratiqué sur Mark Wahlberg dans les "Roi du désert", mais je suis plus sur... :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Aoû 2005 - 14:12 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Flying Marmot a écrit:
Un autre grand classique dans les séries, c'est le corps de BIC dans la trachée en cas d'étouffement ! ;)


Lost s'en est moqué dès l'épisode pilote lorsque Boone propose à Jack d'aller chercher des stylos pour tenter de sauver Rose... Qui aurait pu dire à ce moment là que Jack allait utiliser un procédé tout aussi archaique pour tenter de sauver Boone.

Quand au fait qu'il perfore le poumon de Boone de la sorte, etant donné que Jack est un des meilleurs chirurgiens de Californie, ca ne m'a pas plus choqué que cela... C'est son boulot de savoir comment et sur quels organes il faut agir . Je connais des mécanos qui répareraient un moteur les yeux bandés :mrgreen:

Le plus choquant dans l'histoire reste Locke qui ment à Jack sur les causes de l'accident et ce qu'il s'est réellement passé. Ca a mal été traduit en VF, mais en VO Jack dit clairement qu'il aurait opté pour un autre traitement, qu'il aurait abordé les blessures de Boone différemment s'il avait su la vérité (comme le fait que sa jambe avait été écrasée etc...), surtout qu'il n'a pas d'instruments d'analyse à sa disposition... Maintenant, Boone n'aurait peut être pas survécut, il était très mal en point de toute façon, mais on ne peut pas en être certain...

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Aoû 2005 - 14:47 
Hors ligne
Bikini de Shannon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 30 Juil 2005 - 22:22
Messages: 278
Localisation: Devant mon ordi
Lost in Paradise a écrit:
Au Urgence lorsqu'un patient à un pneumothorax, il à d'abord une Radio Pulmonaire pour savoir ou se citue la poche d'air... Oui Ok il n'ont pas de centre de Radiologie... mais quand même...

En fait, vu comme ils ont fait l'accouchement de Claire(c'est-à-dire pas vraiment au top du top) faut pas trop s'étonner que ce soit pas aussi précis que dans la réalité...

_________________
[blind dreams]
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2005 - 00:54 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Aoû 2005 - 16:31
Messages: 67
Localisation: Colombes (92)
Concernant tous les gestes médicaux, le plus incroyable est qu'il n'y a aucune réelle complication alors que la jungle dans un climat tropical n'est en rien comparable à une salle d'opération stérylisée ! Les conditions climatiques sont favorables aux infections notemment et la petite coupure peut devenir grave... A côté de ça il y a l'alcool (non pas la boisson !) qui coule à flots... Ce sera beaucoup moins crédible dans quelques saisons ! :wink:

Mais bon c'est de la fiction et ce serait dommage de ralentir ou de carrément couper l'action à cause d'un manque de matériel médical ! :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2005 - 01:05 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Jeu 21 Juil 2005 - 12:40
Messages: 85
Localisation: Alsace
Oui et puis 45 morts de scepticémie sur une île déserte ça fait forcément moins d'audience


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2005 - 08:46 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû 2005 - 20:51
Messages: 225
Localisation: Belgique
De plus chez Ocean Ailines, ils ont dû tester un vaccin expérimentale pour le paludisme sur tous les rescapés qui ne devaient aller qu'a L.A. Terrible jungle, je sais ;-)

_________________
L'enfer, c'est de savoir ce que l'on fait là, de savoir que c'est la meilleur chose à espérer et ne plus avoir rien à découvrir ;-) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Sep 2005 - 20:03 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Lun 11 Juil 2005 - 08:47
Messages: 86
Non non, je ne floode pas, cyb m'avait donné la permission de poster tous les liens...

Voilà :

http://www.leflt.com/lte/article.php3?id_article=28

Un autre des mes "acolytes".

_________________
Il est seul contre le reste du monde, personne ne le comprend... Supportera-t-il cet isolement ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2005 - 15:15 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Sep 2005 - 14:17
Messages: 154
Localisation: Craphole island
La mort de Boone, précédée des révélations un peu glauques sur son passé, m'ont rappelé ce bon vieux bouquin que j'avais lu il y a longtemps : "10 petits nègres" d'Agatha Christie. Et là je me suis mis à triper sur le fait que cette île pouvait être un "dix petits nègres" à grande échelle.
Rappel de l'histoire des dix petits nègres : 10 personnes se retrouvent prisonnières dans un manoir sur une île sur laquelle se cache un meurtrier...
Spoiler:

pour ceux qui n'ont pas lu le bouquin :
Les dix personnes se font assassiner les unes après les autres. A mesure que le récit se déroule on découvre que ces dix personnes ont toutes commis un crime grave dans leur vie et qu'elles se font tuer "pour expier leurs fautes". L'assassin est en fait l'un d'entre eux, il se suicide avant la fin mais sa machination est tellement au point que les autres finissent de s'entretuer tous seuls.


Voilà, même si je pense que ce n'est pas ça qui s'est passé, les ressemblances entre les 2 récits m'ont amusé.

_________________
Faites une bonne action, aidez un chti groupe de punk de Limoges à décoller !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2005 - 15:53 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 Aoû 2005 - 18:13
Messages: 352
et çà , ça vous dit rien :


Téléfilm sur M6
jeudi 15 septembre 2005 de 22:40 à 00:24 (104 min)


L'île des Komodos géants

Sur une île perdue, des scientifiques ont créé une espèce dévastatrice de monstre mutant. Ils tentent de s'échapper, avec un groupe de touristes égarés.
Un groupe de touristes atterrit sur l'île luxuriante Isla Dama. A peine ont-ils quitté leur hélicoptère qu'ils sont attaqués par un dragon de Komodo enragé. Ils réussissent à s'enfuir et rencontrent des scientifiques qui révèlent ce qui se passe en cet endroit. Ils travaillaient pour un programme secret d'ingénierie génétique, visant à transformer les dragons de Komodo en machines à tuer. Les résultats ont dépassé toutes leurs espérances : les reptiles sont devenus avides de chair humaine et surtout, leur salive transforme en zombie toute personne touchée. Traqués par les monstres et par les zombies, les survivants tentent de quitter cette île maudite.


Citation:
Voilà, même si je pense que ce n'est pas ça qui s'est passé, les ressemblances entre les 2 récits m'ont amusé.

:wink:
Lost en 80 minutes au lieu de 5 ans ! <_<

_________________
Homme de peu de foi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2005 - 16:59 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Aoû 2005 - 22:11
Messages: 61
Localisation: Au sol, l'espace aérien n'est pas sur
Pour le coup des gestes médicaux, c'est comme la serie urgences, pas trop incroyable mais inconcevable
Le bon jack est chirurgien, donc il opère, en clair ce qui concerne les infections il maitrise "a distance" (on peut pas tout savoir non plus)
Idem, suis pas sur qu'il sache bien faire un accouchement, il est pas sage homme ni gyneco
Quand au coup du stylo dans le thorax, vu l'histoire, il s'agit probablement d'un pneumothorax compressif, j'explique: un des poumons se decolle de la paroi (plèvre), ca c'est le pneumothorax, mais dans ce cas, non content de se decoller, il se remplit d'air entre le poumon et la paroi (dans la plevre qui est censer les coller) en général par un plaie sur une bronche, a chaque respiration il y a plus d'air, donc le poumon malade s'ecrase et finit par comprimer celui qui est en place. donc on perce du coté malade pour évacuer le trop plein d'air et permettre au poumon sain de fonctionner correctement
Si c'est pas la cas il est clair que ca sert a rien de soigner un pneumothorax sans radio ni materiel stérile, c'est plus dangereux qu'autre chose :D

_________________
Survivants? pour combien de temps?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Oct 2005 - 17:21 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Aoû 2005 - 19:54
Messages: 126
Localisation: Sur une île mystérieuse du Pacifique
Jack Jack Jack d'accord
Mais remercions Sun aussi qui s'est improvisée infirmière et qui a fait comprendre à Jack qu'il ne fallait pas s'acharner que Boone allait mourir

_________________
<embed src="http://www.mon-idee.ch/laetitia/lost/hurley_jack_claire2.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com