Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 11:22

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Aoû 2005 - 13:32 
Hors ligne
   
   
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Juil 2005 - 03:29
Messages: 2067
Localisation: Vous êtes ici ===> X
Bien vu !!!! :mrgreen:

_________________

Powered by gizmo_woman's || Les copains à la marmotte || Gif Wars || La marmotte dans l'espâÂâce


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Aoû 2005 - 14:55 
Hors ligne

Inscription: Lun 25 Juil 2005 - 15:08
Messages: 6
Bon, résumons :

- Locke rêve à un avion qui tombe. Comme il personnifie l'île, il en déduit qu'elle lui envoie un signe pour ouvrir la trappe, du coup il part à la recherche de l'avion ;
- son rêve lui délivre également une information qui lui permettra de convaincre Boone que son rêve était vraiment un signe (Theresa), du coup, Boone le suit ;
- ses jambes, qui d'une manière ou d'une autre lui ont été rendues par l'île, lui sont reprises. Du coup, il ne peut pas grimper et c'est Boone qui s'y colle ;
- il n'y a rien d'intéressant dans l'avion, et notamment rien qui permette d'ouvrir la trappe. Pourtant, le rêve de Locke était bien un "signe" puisque "on" l'y informait de l'avion et également de Theresa ;
- comme de juste, l'avion commence à tomber. Boone aurait eu le temps de s'enfuir SI il n'avait pas entendu une voix à la radio lui faisant supposer que quelqu'un avait capté son message. Il reste donc dans la cabine, accentuant le poids de l'avion vers l'avant, l'avion tombe.
- Là, Locke retrouve comme par hasard l'usage de ses jambes (il arrive à porter Boone dans la jungle puis à se barrer assez vite pour que Jack ne le voie pas s'enfuir).
- Boone meurt de ses blessures.

Hypothèse : l'île a manipulé Locke pour que Boone meure. "Elle" l'envoie chercher un avion par rêve interposé ; "elle" lui fournit une information pour que Boone le suive, puis "elle" lui paralyse temporairement les jambes pour que Boone aille dans l'avion, et enfin "elle" répond au message radio de Boone pour que celui-ci reste dans l'avion jusqu'à ce que celui-ci tombe.

Question : pourquoi Boone, et pourquoi maintenant? Y a-t-il un lien avec la naissance du bébé?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Aoû 2005 - 15:34 
Hors ligne
Bikini de Shannon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 30 Juil 2005 - 22:22
Messages: 278
Localisation: Devant mon ordi
Ce que j'ai aimé dans cet épisode, c'est le fait que Jack n'est plus le grand héros magnifique, mais plutôt celui qui se rend compte qu'il est toujours prêt à aider les autres, et qui se demande si parfois ce n'est pas une mauvaise chose. La scène des voeux, au mariage, je l'ai trouvée particulièrement. Au début de cette scène, je me disais: "Oh non! une scène classique du genre: j'ai rien préparé parce que j'arrive pas à dire combien je t'aime, et blablabla!" Mais en fait, les parloles sont très touchantes, et je me suis surprise à penser que ces dialogues étaient dignes d'alias (ça m'arrive pas souvent avec lost, parce qu'alias, au niveau de la beauté des phrases et des tournures, c'est le top du top pour moi.)
Et puis, la scène de la fin, quand Jack annonce à Shannon la mort de son frère, juste une belle musique, ça m'a rappelé cette scène si belle où Sloane annonce à Emily ce qu'est le SD-6.(toujours dans alias. maintenant, pour ceux qui étaient pas au courant, vous saurez que c'est ma série préférée!)

_________________
[blind dreams]
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Aoû 2005 - 16:06 
Hors ligne
   
   
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Mar 2005 - 16:48
Messages: 1301
Localisation: Monkey Island™
Rapport au tatouage :

Si Matthew Fox l'avait effectivement avant de tourner la série, les scénaristes l'ont bien intégré au personnage, notament avec la "copuclation verbale" de Jack et Kate en début de saison.

Ici, on peut justement pensé que l'absence du tatouage de Jack dans le flashback est voulue par la production, il a été volontairement masqué. Il semble qu'ils veulent nous dire que Jack a fait son tatouage plus tard dans sa vie, à un moment où il était probablement moins sage...

goofy30000 a écrit:
Question : pourquoi Boone, et pourquoi maintenant? Y a-t-il un lien avec la naissance du bébé?
La réponse est dans ma bannière :tong:

_________________
Image
Everything happens for a reason.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Aoû 2005 - 16:14 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Juil 2005 - 23:06
Messages: 885
Localisation: Sous la neige :)
tipntop a écrit:
Rapport au tatouage :

Si Matthew Fox l'avait effectivement avant de tourner la série, les scénaristes l'ont bien intégré au personnage, notament avec la "copuclation verbale" de Jack et Kate en début de saison.

Ici, on peut justement pensé que l'absence du tatouage de Jack dans le flashback est voulue par la production, il a été volontairement masqué. Il semble qu'ils veulent nous dire que Jack a fait son tatouage plus tard dans sa vie, à un moment où il était probablement moins sage...

Moi je pense qu'il est arrivé quelque chose a sa femme car il dit bien que
Spoiler:

maintenant il n'est plus marié

et peut-etre qu'après ça il aurait sombré dans l'alcool et fait ce tatouage...

tipntop a écrit:
goofy30000 a écrit:
Question : pourquoi Boone, et pourquoi maintenant? Y a-t-il un lien avec la naissance du bébé?
La réponse est dans ma bannière :tong:

Justement puisque tu parle de ta banniere, moi elle me fait super peur...
ps: "la réponse est dans ma banniere", c'est a dire ? Boone réincarné dans le bébé ? :rire:

_________________
<embed src="http://www.mon-idee.ch/laetitia/lost/claire.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>
* Thanks Gizmo *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Aoû 2005 - 16:22 
Hors ligne
   
   
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Mar 2005 - 16:48
Messages: 1301
Localisation: Monkey Island™
ZeLostFan a écrit:
ps: "la réponse est dans ma banniere", c'est a dire ? Boone réincarné dans le bébé ? :rire:

Boone... ou Ethan :twisted:

D'où la citation de Claire : "what if they did something to the baby?",... qui sait ce qui s'est passé pendant ces quelques jours dans la jungle avec Ethan :wink:

Et puis, on n'a pas encore le nom du bébé (enfin moi je l'ai :wink: ), et donc toutes les hypothèses sont bonnes à prendre :D

_________________
Image
Everything happens for a reason.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Aoû 2005 - 17:30 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Aoû 2005 - 19:45
Messages: 24
Localisation: A l'avant de l'avion bien sûr !!
goofy30000 a écrit:
Hypothèse : l'île a manipulé Locke pour que Boone meure. "Elle" l'envoie chercher un avion par rêve interposé ; "elle" lui fournit une information pour que Boone le suive, puis "elle" lui paralyse temporairement les jambes pour que Boone aille dans l'avion, et enfin "elle" répond au message radio de Boone pour que celui-ci reste dans l'avion jusqu'à ce que celui-ci tombe.

Question : pourquoi Boone, et pourquoi maintenant? Y a-t-il un lien avec la naissance du bébé?


Excellente analyse ! Dans la mesure où dans la vision de Locke, il (Locke) voit Boone couvert de sang, on peut donc supposer que la mort de Boone était programmée. Et comme par hasard cette mort correspond avec la naissance du bébé de Claire. Je ne vois pas encore le lien mais je remarque que, encore une fois, Locke est impliqué.

P.S. : au fait, tipntop, à moi aussi ta bannière me fait flipper !! :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Aoû 2005 - 17:50 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Bon, Boone, je ne sais aps s'il y e des référence... ou une anagramme avec son nom... mais pour Ethan Rom si et
Spoiler:

Aaron étant le frère de Moïse dans la Bible, on peut le voir comme the Other Man... Tout comme l'anagramme d'Ethan Rom ets Other Man...


_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Aoû 2005 - 19:16 
Hors ligne

Inscription: Dim 10 Juil 2005 - 19:58
Messages: 6
superbe épisode ou j'ai bien sûr pleuré toutes les larmes de mon corps étant très sensible.
le plus triste c'est que boone n'arrive pas à finir sa phrase au moment ou il dit : "dis à shannon..."
peut être un rapport avec leur relation frère-soeur ambigue?
les flashbacks sur jack ne m'ont pas trop plu et je pense qu'il aurait été plus judicieux d'en faire sur boone puisque c'est l'épisode ou il meurt!

_________________
0 point d'esprit et 20 points de maitrise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Aoû 2005 - 19:20 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Juin 2005 - 17:35
Messages: 92
Localisation: Boulogne-sur-Mer
loulou a écrit:
les flashbacks sur jack ne m'ont pas trop plu et je pense qu'il aurait été plus judicieux d'en faire sur boone puisque c'est l'épisode ou il meurt!

Ils ne voulaient peut être pas préparer une sortie honorable à un acteur dégagé de la série parce qu'il a voulu un cachet plus élevé ! :twisted:

_________________
"J'en ai rien à foutre de votre projet Dharma, foutez-le vous au cul, votre Dharma !"
Dialogue (presque) entendu

Mon forum sur les mangas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Aoû 2005 - 19:36 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Juil 2005 - 13:31
Messages: 209
Localisation: dans ma caverne...
Samizo Kouhei a écrit:
loulou a écrit:
les flashbacks sur jack ne m'ont pas trop plu et je pense qu'il aurait été plus judicieux d'en faire sur boone puisque c'est l'épisode ou il meurt!

Ils ne voulaient peut être pas préparer une sortie honorable à un acteur dégagé de la série parce qu'il a voulu un cachet plus élevé ! :twisted:

Moi j'ai trouvé qu'il avait une très belle mort, très émouvante. :D
Au moins il n'est pas mort a moitié broyé par le monstre. J'éspère qu'il ne reserve cela a aucun personnage principaux... :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Aoû 2005 - 19:38 
Hors ligne
Bikini de Shannon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 30 Juil 2005 - 22:22
Messages: 278
Localisation: Devant mon ordi
loulou a écrit:
le plus triste c'est que boone n'arrive pas à finir sa phrase au moment ou il dit : "dis à shannon..."
peut être un rapport avec leur relation frère-soeur ambigue?

A mon avis, c'était pour ne pas tomber dans le classique. C'est assez souvent la phrase que disent les héros avant de mourir:"dis à machin que je l'aime" "dis à mon fils que j'étais un bon père", etc.
C'est beaucoup mieux si la phrase n'est pas finie, car les scénaristes suggèrent, au lieu de décrire, exactement comme quand Jack dit à Shannon ce qui s'est passé, et qu'on n'entend pas le dialogue. J'aime beaucoup ce genre de détails, quand on ne dit pas tout, mais qu'on donne des indices(j'arrive pas à le dire autrement), ça paraît toujours plus réaliste que si on fait une explication sur 10 pages.

_________________
[blind dreams]
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Aoû 2005 - 20:14 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Juin 2005 - 17:35
Messages: 92
Localisation: Boulogne-sur-Mer
Wilson a écrit:
Samizo Kouhei a écrit:
loulou a écrit:
les flashbacks sur jack ne m'ont pas trop plu et je pense qu'il aurait été plus judicieux d'en faire sur boone puisque c'est l'épisode ou il meurt!

Ils ne voulaient peut être pas préparer une sortie honorable à un acteur dégagé de la série parce qu'il a voulu un cachet plus élevé ! :twisted:

Moi j'ai trouvé qu'il avait une très belle mort, très émouvante. :D
Au moins il n'est pas mort a moitié broyé par le monstre. J'éspère qu'il ne reserve cela a aucun personnage principaux... :?

Quel monstre ? :lol: Je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce je vois ! :ange:

_________________
"J'en ai rien à foutre de votre projet Dharma, foutez-le vous au cul, votre Dharma !"
Dialogue (presque) entendu

Mon forum sur les mangas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Aoû 2005 - 20:29 
Hors ligne
Directeur d'Oceanic Airlines
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juil 2005 - 13:17
Messages: 934
Localisation: La plage de l'espoir
Samizo Kouhei a écrit:
Ils ne voulaient peut être pas préparer une sortie honorable à un acteur dégagé de la série parce qu'il a voulu un cachet plus élevé ! :twisted:

Tu sais ça de source sûre? Parce que moi ce que j'avais compris, c'est qu'il était prévu dès le début de la saison de faire mourir un perso. De plus, Ian Somerhalder a été assez surpris, il s'apprétait à acheter une maison dans le coin du tournage quand on lui a appris que son personnage allait mourrir.

_________________
Image
© Granule & KS || Jason Mraz || Mon royaume


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Aoû 2005 - 20:37 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Juil 2005 - 08:44
Messages: 20
Citation:
la mesure où dans la vision de Locke, il (Locke) voit Boone couvert de sang, on peut donc supposer que la mort de Boone était programmée


C'est marrant mas je n'avais pas du tout analysé comme ça.Pour moi ce n'est pas son propre sang dont Boone est couvert mais le sang de sa baby sitter. Je m'explique :

Locke à une vision de Boone ensenglanté dans laquelle il répète "Theresa"..je sais plus quoi :oops:...bref imaginons la scène : la baby sitter se "gamelle" dans l'escalier...on peut supposer que "petit locke" s'est approchée d'elle, elle était couverte de sang et s'est pour cela que Locke le voit ensanglanté dans sa vision.

En extrapolant on peut même imaginer que Boone se sentait largement coupable de la mort de sa baby sitter "le meurtrier couvert du sang de sa victime...ça fait très "Hitchcockien" non ??
Locke (ou l'île selon les théories) joue sur cette culpabilité il accepte donc de risquer sa vie de monter dans un avion niché entre une falaise rocaillieuse et un arbre aux branches aussi fournie que fragile et nous refait "la piste au étoiles" version LOST donc qui finit mal.

Boone 0 : îIe 1


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com