Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 13:43

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Aoû 2005 - 21:14 
Hors ligne
   
   
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Juil 2005 - 03:29
Messages: 2067
Localisation: Vous êtes ici ===> X
taman kha a écrit:
Locke (ou l'île selon les théories) joue sur cette culpabilité il accepte donc de risquer sa vie de monter dans un avion niché entre une falaise rocaillieuse et un arbre aux branches aussi fournie que fragile et nous refait "la piste au étoiles" version LOST donc qui finit mal.

Boone 0 : îIe 1


Ah ah, j'aime bien ta vision de Lost !!! :rire:

_________________

Powered by gizmo_woman's || Les copains à la marmotte || Gif Wars || La marmotte dans l'espâÂâce


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Aoû 2005 - 09:41 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juil 2005 - 13:24
Messages: 55
Localisation: eaux troubles de la méditérannée
taman kha a écrit:
Citation:
la mesure où dans la vision de Locke, il (Locke) voit Boone couvert de sang, on peut donc supposer que la mort de Boone était programmée


C'est marrant mas je n'avais pas du tout analysé comme ça.Pour moi ce n'est pas son propre sang dont Boone est couvert mais le sang de sa baby sitter. Je m'explique :

Locke à une vision de Boone ensenglanté dans laquelle il répète "Theresa"..je sais plus quoi :oops:...bref imaginons la scène : la baby sitter se "gamelle" dans l'escalier...on peut supposer que "petit locke" s'est approchée d'elle, elle était couverte de sang et s'est pour cela que Locke le voit ensanglanté dans sa vision.

En extrapolant on peut même imaginer que Boone se sentait largement coupable de la mort de sa baby sitter "le meurtrier couvert du sang de sa victime...ça fait très "Hitchcockien" non ??
Locke (ou l'île selon les théories) joue sur cette culpabilité il accepte donc de risquer sa vie de monter dans un avion niché entre une falaise rocaillieuse et un arbre aux branches aussi fournie que fragile et nous refait "la piste au étoiles" version LOST donc qui finit mal.

Boone 0 : îIe 1



<_< moi je pense q c'est son sang et non pas celui de Theresa...mais moi je trouve que c'est dommage de faire disparaître ce personnage de cette manière, il s'était pas encore passé grand chose avec lui... ça part en queue de poisson ... c'est étrange, un peu baclé...




Puis l'histoire de l'héroine dans les petites statues ... c'est gros... ça veut dire que Charlie va être à nouveau tenté...
Je suis un peu déçue de cet épisode je voyais pas ça comme ça.. mais dans cette serie chaque événement à une raison donc ...quelque chose va se passer je pense... mais il est strange ce Locke quand même ..des fois on dirait qu'il est possédé par l'île... :twisted:

_________________
faut se méfier des apparences


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Aoû 2005 - 11:59 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Juil 2005 - 13:31
Messages: 209
Localisation: dans ma caverne...
Samizo Kouhei a écrit:
Wilson a écrit:
Samizo Kouhei a écrit:
loulou a écrit:
les flashbacks sur jack ne m'ont pas trop plu et je pense qu'il aurait été plus judicieux d'en faire sur boone puisque c'est l'épisode ou il meurt!

Ils ne voulaient peut être pas préparer une sortie honorable à un acteur dégagé de la série parce qu'il a voulu un cachet plus élevé ! :twisted:

Moi j'ai trouvé qu'il avait une très belle mort, très émouvante. :D
Au moins il n'est pas mort a moitié broyé par le monstre. J'éspère qu'il ne reserve cela a aucun personnage principaux... :?

Quel monstre ? :lol: Je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce je vois ! :ange:

J'ai dit "le monstre" comme j'aurais pu dire la "chose", c'était juste pour le désigner en fait. :wink: Mais c'est clair qu'on ne peut vraiment pas identifier ce que cela peut être... :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Aoû 2005 - 20:43 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Aoû 2005 - 19:45
Messages: 24
Localisation: A l'avant de l'avion bien sûr !!
taman kha a écrit:
Citation:
la mesure où dans la vision de Locke, il (Locke) voit Boone couvert de sang, on peut donc supposer que la mort de Boone était programmée


C'est marrant mas je n'avais pas du tout analysé comme ça.Pour moi ce n'est pas son propre sang dont Boone est couvert mais le sang de sa baby sitter.


Pourtant il regarde vers le ciel, vers l'avion qui sécrase, couvert de sang, tout en répétant sa phrase Thérésa .... je sais plus quoi .... donc la vision peut laisser supposer que le sang sur lui est lié à l'avion donc à sa mort dans l'avion puisqu'il se crache avec l'avion (le petit pas le 815 ..... vous me suivez là ? :wink: ). Mais effectivement, ce sang peut avoir un double sens est être aussi celui de Thérésa ....

Enfin bref, le résultat reste le même de toute façon : adieu beaux yeux bleus !!! :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Aoû 2005 - 21:46 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Juil 2005 - 13:31
Messages: 209
Localisation: dans ma caverne...
Plus je repense a cela plus j'en veux a Locke. :fach: Il a brillament interpretté et utilisé tous les signes qu'il a vu dans son songe et on dirait vraiment qu'il a laissé de coté le fait que Boone pourrait risquer quelque chose...Le seul chose qui compte est le message que pourrait lui faire passer l'île, alors il s'en fout un peu de ce qui pourrait arriver a Boone... :fach:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Aoû 2005 - 21:49 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
C'est ça aussi qui est génial dans cette série : le traitement des personnages... Le personnage le plus mystérieux, le plus intéressant, le plus sage est peut-être aussi, mais on n'en est pas sûr, le plus fourbe de tous... mais en plus il est fragile et a beaucoup souffert ! Il est déstabilisant !

AAAAAAAAAAAAAHhhhhhhhhhh ! John Locke !!!!! :love:

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Aoû 2005 - 09:16 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Aoû 2005 - 12:30
Messages: 119
Localisation: Toulouse
Helis a écrit:
C'est beaucoup mieux si la phrase n'est pas finie, car les scénaristes suggèrent, au lieu de décrire, exactement comme quand Jack dit à Shannon ce qui s'est passé, et qu'on n'entend pas le dialogue. J'aime beaucoup ce genre de détails, quand on ne dit pas tout, mais qu'on donne des indices(j'arrive pas à le dire autrement), ça paraît toujours plus réaliste que si on fait une explication sur 10 pages.


J'ai beaucoup apprécié ce passage aussi, quand ils sont tous les trois sur la plage et qu'on ne voit que les réactions au loin. C'est une façon (artistique) de montrer qu'on ne trouve pas toujours les mots pour ce genre de situation (même si Jack est médecin).

Sinon, j'ai trouvé l'épisode intéressant dans l'évolution des rapports entre les persos, et je suis persuadé que les flashbacks auront leur importance un peu plus tard (soit dans la découverte "intérieure" de Jack, soit pour une situation future).

En tout cas, ces deux derniers épisodes me confortent dans l'idée que Locke est un grand manipulateur... (mais en fait-il le choix consciemment ?)

_________________
Image
by Flying Marmot
We were lost before being lost. You, all, everybody are on the way of redemption. All of us are guilty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Aoû 2005 - 09:26 
Hors ligne

Inscription: Mar 09 Aoû 2005 - 08:58
Messages: 2
Manipulateur ou Manipulé...vu son flashback on pourait plutot penser que c'est la deuxième option ( l'histoire qui se répete, etc...)

En plus on sait que l'île le tien par les....jambes, et il a pas franchement l'air manipulateur qd il la suplie de ne pas les lui reprendre ou qu'il hurle sur la porte à la fin de l'episode 19.

Pour moi Locke c'est le personnage du prophète maudit un peu, il sait ce qui se passe, il croit au destin, il a la foi en le fait que l'ile est vivante mais ne se pose pas la question du bien et du mal puisque pour lui l'ile l'a rendu "complet".

J'ai pas vu la suite, mais je le vois bien devenir fou le père Locke...enfin à moitié fou, mélant révélations sur la nature de l'île et délire schizophrène (comme sa maman...quand on sait que des psy n'écartent pas l'hypothèse de l'hérédité de ce caractère ca peut faire réfléchir)


Pour ce qui est de l'épisode en lui même jel'ai trouvé hyper prenant, bien que ne faisant pas avancer l'intrigue principale il marque un vrai tournant pour Jin qui s'implique vraiment dans la vie du groupe pour la première fois. J'avoue que le coup une vie prise pour une vie donné est un peu cliché, j'ai surtout peur qu'ils appellent le gosse Boone : d'une c'est laid comme prénom et de deux ca confirmerait le cliché à mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Aoû 2005 - 09:55 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Aoû 2005 - 12:30
Messages: 119
Localisation: Toulouse
Peut-être bien manipulé PUIS manipulateur... (c'est pour ça que j'émets un doute sur le choix qu'il fait ou non de manipuler les gens).

Tout le monde a ce reflèxe à un moment donné de sa vie de copier "ses parents".
Il a été manipulé par eux, alors il fait pareil.

De plus, alors que souvent pour les autres l'île est une chance de devenir quelqu'un d'autre, pour lui elle est sa meilleure chance de devenir quelqu'un à part entière enfin. Il les épate au début, et ça lui plaît de prouver ce qu'il vaut. Donc il fait tout son possible pour que ça continue.
Mais on en a encore beaucoup à découvrir sur lui (paralysie, colonel ?, sa facilité dans la jungle, et que sais-je de nouveau ???).

_________________
Image
by Flying Marmot
We were lost before being lost. You, all, everybody are on the way of redemption. All of us are guilty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Aoû 2005 - 16:00 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juil 2005 - 13:24
Messages: 55
Localisation: eaux troubles de la méditérannée
ce qui est étrange c'est surtout que locke perde à nouveau lusage de ses jambes, juste au moment où il faut escalader pour monter dans l'avion puis dans l'épisode d'après plus rien


Puis (attention remarque de fille :wink: )le bébé de claire: pouf elle accouche et pouf plus de ventre..;alors qu'en réalité .... ça se passe pas comme ça.... <_< ('fin moi je dis ça mais j'ai pas encore accouché dans ma vie.... :rire: )
mais bon :love:

_________________
faut se méfier des apparences


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Aoû 2005 - 16:38 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Aoû 2005 - 16:31
Messages: 67
Localisation: Colombes (92)
On ne sait pas non plus qui a coupé le cordon ombilical :wink: Et c'est une énorme chance qu'il n'y ait eut aucune complication pour un accouchement au milieu de la jungle, par une mère qui a subi un crash d'avion et un kidnapping ! :mrgreen:

Mais bon, ça aurait peut-être été encore plus :biz:arre qu'il y ait eut un soucis et que Kate soigne tout le monde avec des feuilles et des noix de coco... :tong:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Aoû 2005 - 16:47 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Aoû 2005 - 12:30
Messages: 119
Localisation: Toulouse
Kinaille a écrit:
Mais bon, ça aurait peut-être été encore plus :biz:arre qu'il y ait eut un soucis et que Kate soigne tout le monde avec des feuilles et des noix de coco... :tong:


Sun power 8) lol

_________________
Image
by Flying Marmot
We were lost before being lost. You, all, everybody are on the way of redemption. All of us are guilty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Aoû 2005 - 16:50 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 - 13:30
Messages: 89
Localisation: Nemoland
Locke est un vraiment un personnage ambigu mais ne dit-on pas que la foi rend aveugle. Locke se trompe peut-être sur la nature des phénomènes sur l'île et il se ferait donc manipuler.
Ouvrir la trappe ne va peut-être pas améliorer la vie des naufragés.

En tout cas, c'est dangereux de passer un long moment dans la forêt avec Locke : Ethan, Boone, à qui le tour ? :mrgreen:
Pourquoi Ethan a passé du temps avec Locke avant d'enlever Claire ? il pouvait le faire directement ou c'est une facilité du scénario.
Pour revenir à l'épisode, j'ai bien "aimé" la symbolique : Boone sacrifié, perd son sang parce qu'il n'avait pas la "foi" et Jack qui lui donne son sang même si c'était inutile.

Je pense comme beaucoup que toutélié :wink: : l'avion n'est pas tombé par hasard, chiffres etc... mais j'espère que les scénaristes ont prévu que certains personnages expriment leur libre arbitre et ne soient pas seulement des pions téléguidés par une prédestination.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Aoû 2005 - 17:21 
Hors ligne
Bikini de Shannon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 30 Juil 2005 - 22:22
Messages: 278
Localisation: Devant mon ordi
Kinaille a écrit:
Et c'est une énorme chance qu'il n'y ait eut aucune complication pour un accouchement au milieu de la jungle, par une mère qui a subi un crash d'avion et un kidnapping ! Mr. Green

Surtout la façon dont l'accouchement a été mené. Même moi j'aurais fait mieux. "Je compte jusqu'à trois et tu vas pousser le plus fort possible." Comme si les contractions attendaient le compte de Kate pour venir.ça m'a profondément choquée, parce que j'ai vu tellement d'accouchements dans les séries, les films, etc. toujours pareils que ça m'étonne qu'ils ne savent pas quelques rudiments de l'accouchement.(Même les conseils de Jack n'ont pas été suivis, car il fallait nettoyer le bébé tout de suite après sa venue au monde d'après lui)

_________________
[blind dreams]
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Aoû 2005 - 17:46 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Juil 2005 - 13:31
Messages: 209
Localisation: dans ma caverne...
Helis a écrit:
Kinaille a écrit:
Et c'est une énorme chance qu'il n'y ait eut aucune complication pour un accouchement au milieu de la jungle, par une mère qui a subi un crash d'avion et un kidnapping ! Mr. Green

Surtout la façon dont l'accouchement a été mené. Même moi j'aurais fait mieux. "Je compte jusqu'à trois et tu vas pousser le plus fort possible." Comme si les contractions attendaient le compte de Kate pour venir.ça m'a profondément choquée, parce que j'ai vu tellement d'accouchements dans les séries, les films, etc. toujours pareils que ça m'étonne qu'ils ne savent pas quelques rudiments de l'accouchement.(Même les conseils de Jack n'ont pas été suivis, car il fallait nettoyer le bébé tout de suite après sa venue au monde d'après lui)

Ouais mais ils (les scénaristes) ont surement jugés que ce n'était pas le plus important. Il fallait surtout retenir la naissance du bébé de Claire. Et puis niveau complication, l'épisode contient déja pas mal d'évènements vraiment pas droles. :(

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com