Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 09:42

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Oct 2005 - 09:05 
Hors ligne
Directeur d'Oceanic Airlines
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juil 2005 - 13:17
Messages: 934
Localisation: La plage de l'espoir
Granule a écrit:
Moi je n'ai pas du tout apprecié dans cet episode l'attitude de Sayid (non pas taper, je donne juste mon ressenti) :sac:
Je crois que je suis la seule mais il a certainement du agir comme ça du fait qu'il n'etait pas proche de Boone...
Enfin pour moi ca a ete la grosse deception meme si je recommence a bien l'apprecier maintenant !

Non, non t'es pas la seule, moi aussi ça m'a fait super :biz:arre, je crois qu'il s'est dit "moi homme mûre, moi aider petite fille qui est pas capable parler à enterrement parce que elle regretter après si personne parler"... <_< En tout cas moi, c'est comme ça que je l'ai pris ! :rire:
Mais c'était totalement ridicule, Shannon en a vu bien d'autres à mon avis, alors si elle avait eu besoin de parler elle l'aurait fait...:nimp: D'ailleurs, si il est bien intervenu dans ce sens là, le but était peut-être de montrer à quel point il allait se faire dépassé par la suite des événements et de montrer qu'en fait il n'a rien capté à la personalité de Shannon du tout, ça pourrait être important à savoir pour la suite ? cpamoi
Bref, je ne suis pas trop sûre d'avoir compris ce qu'il s'est passé à ce moment là, mais quoi que ce soit, ça ne m'a pas plût. :tong:

_________________
Image
© Granule & KS || Jason Mraz || Mon royaume


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Oct 2005 - 16:37 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Aoû 2005 - 19:54
Messages: 126
Localisation: Sur une île mystérieuse du Pacifique
Je trouve tout de même qu'ils forment un joli couple. Je ne voyais pas Sayid avec Claire ou Kate.
Je suis content que ce topic revive. :D

_________________
<embed src="http://www.mon-idee.ch/laetitia/lost/hurley_jack_claire2.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Oct 2005 - 18:11 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Sam 01 Oct 2005 - 12:57
Messages: 74
Gaia a écrit:
D'ailleurs, si il est bien intervenu dans ce sens là, le but était peut-être de montrer à quel point il allait se faire dépassé par la suite des événements et de montrer qu'en fait il n'a rien capté à la personalité de Shannon du tout,

Et de montrer aussi qu'en fait, il n'avait vraiment rien à dire sur Boone :tong: et qu'il s'est désigné pour faire l'éloge du type qu'a pas eu de bol parce que spa sérieux un enterrement sans éloges ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Oct 2005 - 22:57 
Hors ligne
Pont de singe

Inscription: Ven 12 Nov 2004 - 01:51
Messages: 2539
Localisation: Lost
Ah Gaia je t'aime :rire: , c'est cool de voir que je suis pas la seule a penser ça !!
J'ai beau revoir cette scene je ne comprendrais jamais pourquoi Sayid a fait ça, il etait evident que Shannon aurait eu du mal a le faire, elle etait malheureuse, et voulait venger la mort de son frere..mais un silence general aurait suffit, ca aurait été mieux...

Alors bon je vois pas pourquoi il a parlé, c'est certainement un des personnages qui connaissait le moins Boone donc ca me dépasse :gratte:

_________________
~* :wha: membre du club des photoshoppeuses anonymes *~ :tong:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Oct 2005 - 10:11 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Aoû 2005 - 19:54
Messages: 126
Localisation: Sur une île mystérieuse du Pacifique
Granule a écrit:
Alors bon je vois pas pourquoi il a parlé, c'est certainement un des personnages qui connaissait le moins Boone donc ca me dépasse :gratte:


Encore un des mystères de Lost, Granule ... lol
C'est vrai que seule Shannon et Locke le connaissaient bien mais Locke n'était pas là au début...
Fallait bien que quelqu'un parle !

_________________
<embed src="http://www.mon-idee.ch/laetitia/lost/hurley_jack_claire2.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Oct 2005 - 11:12 
Hors ligne
Pont de singe

Inscription: Ven 12 Nov 2004 - 01:51
Messages: 2539
Localisation: Lost
Oui lol, mais j'en vois pas l'interet, c'est comme si j'allais dire quelques mots a l'enterement de qqun que je connais a peine, je trouverais ça tout a fait deplacé, enfin bon... :nimp:

_________________
~* :wha: membre du club des photoshoppeuses anonymes *~ :tong:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Déc 2007 - 19:31 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Je reviens (tardivement :mate: ) sur l'aveu surprise de Locke à Sayid, excusez moi si ça sonne un peu équation mathématique, mais le compte n'y est pas à mon avis.

Au tout début de la saison (épisode 2) un groupe de naufragé tente d'émettre un appel radio pour orienter les secours, qui logiquement devraient patrouiller dans la région pour les chercher. Ils ne parviennent pas à émettre leur S.O.S, mais en captent un autre, au contenu inquiétant (ils sont tous mort, ect... les propos émis 16 ans avant par Rousseau).

Sayid est dans ce groupe, il en est même le chef en raison de ces compétences particulière d'ex officier de communications, Locke n'en fait pas parti. Les autres, si je me rappelle bien: Sawyer, qui emporte le flingue, Kate, qui veux être de toutes les expéditions à cette époque, Shannon qui veut montrer qu'elle n'est pas inutile et traduit partiellement le message, Boone qui veille sur elle, et Hurley, conviennent de garder pour eux leur nouveaux secrets que sont la découverte de l'ours blanc et le fameux message radio.

Jack, en tant que "héros incontournable" des naufragés à ce moment là, est mis au courant, mais pas Locke, déjà vu d'un mauvais oeil alors qu'il n'a encore rien fait.

Quelques épisodes plus tard (n°3 ou 4) Locke croise "la bête", en tout cas est illuminé par la nature de l'île, est sombre un peu plus dans le mysticisme. Très tôt dans l'histoire, il se plaît sur cette île, ressent quelque chose de particulier dans ce lieu. Ce qui lui fait un mobile pour empêcher les autres naufragés de quitter les lieux.

Il peut donc être l'un des suspect dans l'affaire de lassomement de Sayid. Celui ci, suite à l'affaire du message radio, se lance dans l'opération triangulation, avec Kate remplacé par Sawyer et Boone remplacé par Shannon... tous sont dans le secret, membres du groupe "message maudit". Et paf, un personnage inconnu frappe Sayid.

Dans l'épisode commenté ici, Locke avoue être le coupable de cet assommement. Problème...

Plus tard, Sayid part seul en expédition, tombe sur Rousseau, découvre l'histoire du message radio, et revient au camp, épuisé, avouant à Jack et Kate, mais en présence de Locke, avoir rencontré la femme qui avait enregistré le message radio 16 ans plus tôt. A voir la tête que tire Locke en entendant cela, il n'est mis au courant de l'intrigue "message radio" qu'à partir de cet instant, soit bien après que Sayid ait été empêché de trianguler le message radio.

Locke ne pouvait donc pas savoir ce que faisait Sayid quelques épisodes plus tôt, quand celui-ci triangulait l'émission du message. Et il n'avait alors pas de motif de gêner les projets de Sayid, dont il n'avait aucune idée.

La clef de l'énigme:
_Tout simple, erreur du scénario, les auteurs n'ont pas mastiqué tous les joints reliant les diverses intrigues, sans conséquence ni arrière pensée des personnages.

_Assez simple aussi, quelqu'un a cafté à Locke ce qu'avait entendu le groupe, et lui expliqué les intentions de Sayid quand à la triangulation de l'émission... auquel cas le montage aurait put nous le montrer.

_Plus tarabiscoté, Locke, un brin parano, a suspecté Sayid d'avoir une idée derrière la tête pour accélérer l'arrivée des secours, et a broyé son installation de fortune sans avoir réellement l'idée de ce qui se passait... diminuant au passage ses propres chances de comprendre le secret de l'île en découvrant la tour radio.

_Encore plus tordu, Locke ment une nouvelle fois et n'est pas le coupable d'avoir assommé Sayid, et là on peut se demander comment et pourquoi il se balance lui même en avouant, à tord, avoir assommé Sayid.

_______________________

Sinon, je ne suis pas d'accord avec les actes de Shannon. Encore je comprennait Charlie quand il a flingué Ethan, il lui en voulait pour Claire, pour lui même, il sentait avoir affaire à un véritable ennemi, ce qui l'a poussé, à chaud, à vider son chargeur dessus. Shannon, elle, donnait l'impression de ne pas avoir grand chose à faire de son frère, sauf peut être le rendre jaloux ou lui taper sur le système, et devient soudainement ébranlée par la mort de ce dernier au point de vouloir vengeance contre un membre du groupe des rescapés, sous pretexte qu'il a menti (oui, ce n'est quand même pas bien...). Et elle demande à quelqu'un, son boyfriend/larbin du moment, de faire le sale boulot en lui demandant, via un vilain sous-entendu, re régler le problème, comme un parrain de mafia pourrait demander à un de ces sbires de liquider un témoins génant. Elle a beau faire preuve de plus de courage à la fin de l'épisode en tirant elle même sur Locke, cet épisode ne grandi pas un personnage déjà peu glorieux.

Parrallèllement, tant en visionnant la discussion en anglais qu'en français, je n'ai pas senti d'aspect provocant dans les excuses adressés par Locke à Shannon sur la plage, et je ne suis pas convaincu de l'explication de la manipulation ayant pour but d'amener les protagonistes à la scène finale sous la pluie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Jan 2008 - 23:42 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juil 2006 - 19:13
Messages: 167
Localisation: France - 62 - Longuenesse
Ouah tout ceci très bien détaillés mais je doute que Locke ne soit pas celui qui assoma Sayid

Quand il avou a Sayid qu'il la assomer il avait l'air très direct , sincére , c'est :biz:arre cette histoire :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Jan 2008 - 03:35 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Oui, donc je pense que la réponse à choisir, même si elle est la moins bonnes pour l'interêt de la série, est celle-ci:

Citation:
_Tout simple, erreur du scénario, les auteurs n'ont pas mastiqué tous les joints reliant les diverses intrigues, sans conséquence ni arrière pensée des personnages.


Bon, ce n'est qu'une petite lézarde pas trop grave. Si toutes les intrigues psychologiques, mystiques et "toutélié" sont épargnées par les incohérences ou trous de scénario, cette petite bourde sera pleinement oubliée (Elle l'est déjà sur la seule base de la beauté graphique et narrative de la série)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com