Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 18:17

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [S1] Episode 9 - Le Choix du Soldat
MessagePosté: Sam 09 Juil 2005 - 22:03 
Hors ligne
Pont de singe

Inscription: Ven 12 Nov 2004 - 01:51
Messages: 2539
Localisation: Lost
EPISODE 9 - LE CHOIX DU SOLDAT

Sayid est en danger, pris au piège par une inconnue : Danielle Rousseau, à l'origine du message radio intercepté par les survivants. Hurley a une idée pour détendre l'atmosphère : jouer au golf, grâce aux clubs retrouvés parmi les débris. Des souvenirs reviennent hanter Sayid : son passé militaire en Irak.

_________________
~* :wha: membre du club des photoshoppeuses anonymes *~ :tong:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Juil 2005 - 22:22 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Cet épisode reste excellent de par l'interpretation de naveen Andrews, et du contraste entre le green de golf et ce que vit Sayid. De plus, il nous délivre, grâce à Rousseau, son lot de questions auxquelles on espère avoir un jour des réponses ;)

Point négatif de l'épisode en VF : Les traducteurs qui prennent trop de liberté, par exemple :

Sayid : "C'est peut-être cette chose. Le monstre."
Rousseau : "il y a bien plus dangereux que les monstres."

En VO, Rousseau dit que les monstre, ça n'existe pas. Et le sens est bien différent :wink:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Juil 2005 - 22:31 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Juin 2005 - 17:35
Messages: 92
Localisation: Boulogne-sur-Mer
Pendant que la plupart des naufragés s'adonnent au golf, Sayid écope sévère, mais fait une importante découverte (la survivante qui a lancé le message de détresse vieux de 16 ans) tandis que son passé nous est dévoilé. Et on voit apparaître un naufragé :biz:arre, Ethan, qui semble jouer un rôle important dans un épisode apparemment :biz:arre sur Claire.
Petite incohérence : Sun se joint aux "golfeurs", mais où diable est passé son possessif de mari ? Parti promener Vince ? :mrgreen:

_________________
"J'en ai rien à foutre de votre projet Dharma, foutez-le vous au cul, votre Dharma !"
Dialogue (presque) entendu

Mon forum sur les mangas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Juil 2005 - 22:32 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 03 Juil 2005 - 14:32
Messages: 55
Localisation: Neverland
Argh, je hais la traduction. :?

_________________
Jeu de rôle: 16 points de maîtrise et 1 point d'esprit.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Juil 2005 - 22:46 
Hors ligne

Inscription: Sam 09 Juil 2005 - 22:40
Messages: 1
daccord avec toi Novae!! mais je suppose que ça doit etre difficile pr l'équipe française de traduction car fo que tout reste cohérent..........le message au talkie était en allemand mais ds la cabane avec Sayid, bonjour l'accent qd elle parle l'allemand!!!!!!!!!!! pis ds l'épisode 12
Spoiler:

on voit des écrits de Rousseau en français

et fo dire que Rousseau c pa très allemand comme patronyme !!! mais bon imaginez Sayid en VF qui demande en français "Qui parle le français??" qd ils intercèptent le message!!
Bref, un véritable casse tête .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Juil 2005 - 22:51 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
JamesBuz a écrit:
daccord avec toi Novae!! mais je suppose que ça doit etre difficile pr l'équipe française de traduction car fo que tout reste cohérent..........le message au talkie était en allemand mais ds la cabane avec Sayid, bonjour l'accent qd elle parle l'allemand!!!!!!!!!!! pis ds l'épisode 12
Spoiler:

on voit des écrits de Rousseau en français

et fo dire que Rousseau c pa très allemand comme patronyme !!! mais bon imaginez Sayid en VF qui demande en français "Qui parle le français??" qd ils intercèptent le message!!
Bref, un véritable casse tête .....


Les traducteurs français ont fait le choix de traduire les messages en Allemand/Espagnol/Français pour, je pense, rester évasifs sur la nationalité de Rousseau. C'est plutôt bien joué et surtout assez logique. Personellement si j'avais à enregistrer un message de détresse sur cette île, je l'aurais fait dans plusieurs langues, il y a plus de chances d'être compris ;)

JamesBuz > S'il te plait, pourrais-tu éviter le language SMS, on est sur un forum, pas sur un portable :wink:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Juil 2005 - 22:59 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Oct 2004 - 14:05
Messages: 879
Localisation: Shannon's
Oui, je pense que TF1 va pas forcement nous reveler la nationalite de Rousseau.

Un truc qui m'enerve dans les BA "next week" de TF1, spoiler 10e :

Spoiler:

Bref, tout le monde un temps soit peu intelligent a grillé que Ethan est un enfoiré, c'est dommage .... Ca en montre toujours trop. Un plan sur Claire puis un sur Ethan et un autre sur Claire dans les bras de Charlie. C'est bon, on a compris :(

Pareil pour les BA de fin d'episode, elles montrent tout de la suite. Je fais zapper mes parents !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Juil 2005 - 23:11 
Hors ligne
   
   
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Mar 2005 - 16:48
Messages: 1301
Localisation: Monkey Island™
Est-ce que quelqu'un a l'oreille très très très fine a réussi à entendre les étranges voix entendues par Sayid dans la jungle. Pour savoir si elles ont été traduites en français (j'en doute fort :mrgreen: )

_________________
Image
Everything happens for a reason.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Juil 2005 - 23:14 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Oct 2004 - 14:05
Messages: 879
Localisation: Shannon's
C'etait un peu n'importe quoi ces voix je pense ou alors la vo, j'ai pas fait gaffe. Mais c'etait pas francais.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Juil 2005 - 23:15 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
tipntop a écrit:
Est-ce que quelqu'un a l'oreille très très très fine a réussi à entendre les étranges voix entendues par Sayid dans la jungle. Pour savoir si elles ont été traduites en français (j'en doute fort :mrgreen: )


j'ai tendu l'oreil le plus possible et je n'ai rien compris :mrgreen: comme en VO quoi :rire:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Juil 2005 - 23:20 
Hors ligne
   
   
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 05 Mar 2005 - 16:48
Messages: 1301
Localisation: Monkey Island™
tuta a écrit:
C'etait un peu n'importe quoi ces voix je pense ou alors la vo, j'ai pas fait gaffe. Mais c'etait pas francais.
C'est aussi assez inaudible en vo, mais il y en a qui sont tout de même arrivés à trouver ce que disent les voix :wink:

_________________
Image
Everything happens for a reason.


Dernière édition par tipntop le Dim 10 Juil 2005 - 11:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Juil 2005 - 02:04 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Juin 2005 - 22:42
Messages: 404
Localisation: Avignon
En meme temps je pense que pour entendre ces voix faudrait etre tres tres fort :rire:

Sinon je rends hommage aussi à l'excellent jeu d'acteur de Naveen Andrews aka Sayid

_________________
<embed src="http://www.mon-idee.ch/gizmo/lost/john11.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>

© Gizmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Juil 2005 - 12:33 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Et pourquoi il a pas d'accent Sayid, en VF, hein, pourquoi ???

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Juil 2005 - 12:39 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
St Lo a écrit:
Et pourquoi il a pas d'accent Sayid, en VF, hein, pourquoi ???


Ca viendrait apparemment de TF1 "en personne" qui ne souhaitais pas d'accent... Allez savoir pourquoi...

Petit extrait de l'interview de Marc Saez, le doubleur de Sayid accordé à Lost-France :

Lost-France : Sayid,le personnage que vous doublez n'a plus d'accent dans la version française. Est-ce un choix délibéré ou est-ce votre voix qui ne se prête pas à ce genre d'exercice ? Certaines rumeurs prétendent que c'est TF1 qui a décidé de ne pas garder l'accent de Sayid. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

Marc Saez : No comment.... Pour savoir si ma voix se prête aux accents, je vous renvoie sur la mini série qui passera bientôt sur canal plus “TRAFFIC” dans laquelle je double un chauffeur de taxi kurde, ou encore au personnage de SAYED ALI dans La saison 2 de “24H”, à DIEGO LUNA dont je suis également la voix française sur “TERMINAL” et “CRIMINAL” et vous laisse juges du résultat.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Juil 2005 - 12:42 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Oui oui, c'était plus un cri de rage de ma part qu'une véritable question en fait ;)

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com