Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 19:53

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Juil 2006 - 22:04 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Juil 2005 - 17:56
Messages: 689
Localisation: Suivez l'echo
ok!Marie! En tout cas j'espere que l'on va savoir ce qu'il est arrivé a Walt et pourquoi il aparait trempé, peut etre que son pouvoir consiste aussi a jouer sur l'esprit des autres(shannon) ou qu'il passe par le chien car on a l'impression que c'est vinc qui conduit shannon a cette representation de walt

_________________
Image
Merci Benelie
Ma page deviant art


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Juil 2006 - 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Juin 2006 - 21:01
Messages: 6
Localisation: Belgique
Comme je découvre la saison 2 (en même temps que beaucoup d'autres certainement) je donne mon petit avis sur l'épisode.

Si je devais résumé en un mot je dirai: exellent :D
Pour faire plus long, j'ai d'abord trouvé le début super. On découvre un homme (dont on ne voit jamais le visage) dans un décors assez moderne, comme si il était chez lui.
Ensuite, et c'est là qu'on voit encore une fois la superbe mise en scène de la série, on découvre que l'homme vit en fait dans le fond du trou. Magnifique intro!

Episode axé sur Jack dont l'histoire est très interessante et émouvante. Sarah est très touchante surtout à la fin de l'histoire lorsque Jack lui annonce que son opération sur la colone vertebrale a échouée, et qu'elle réussi pourtant à bouger ses orteils, c'est très émouvant.
A coté de ça j'ai retrouvé le personnage que j'apprecie le plus dans la série, Locke, toujours aussi bien interprété par Terry O Quien.
On découvre aussi un nouveau personnage Desmond (je sais pas si ca s'écrit de cette manière) qui est en fait le locataire du fond du trou, personnage que Jack avait recontré plus jeune dans sa carrière de médecin. Encore une fois la magie du scénar est là, comment Desmond s'est retrouvé sur cette île dans une zone de quarentaine? :youhouu:

Je ne suis pas très doué pour les critiques séries mais en gros j'ai beaucoup aimé cet épisode qui introduit vraiment très bien la saison 2 qui s'annonce aussi bonne que la première. :top:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Premier épisode de la saison 2: une impression de rupture
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 - 03:14 
Hors ligne
Message de détresse

Inscription: Jeu 28 Juil 2005 - 17:15
Messages: 482
Enfin ! Je commence à découvrir la saison 2 (il a quand même fallu que je me repasse toute la une pour réfréner mon impatience :lol: ) !

Le première impression est plutôt un sentiment de rupture.
La scène d'introduction constitue une vraie réussite de manipulation: on sent qu'on n'est pas dans un flash-back, on commence déjà à echaffauder des théories sur ce mystérieux personnage, avant de se rendre compte qu'il vit sous la trappe ! L'étonnement est total.
Mais dès que Jack explore les couloirs du "complexe", on sent que Lost bascule dans autre chose.
Le mysticisme de Locke est mis à terre, et tout devient très matérialiste. Cet épisode est très loin de la rencontre Sayid/Rousseau, et de son mystère évanescent (ceux qu'incarnent si bien les murmures).
Ici, tout est machine, armes, choses tangibles.

J' ai presque eu la nostalgie après coup de l'histoire des naufragés en tant que telle, de la présence de la plage, de la forêt, de son hors-champ habité par l'inconnu.

Mais en fait, ce rebondissement est très bien ainsi. Lost continue à surprendre, grâce à cette capacité à ne pas aller là où le télespectateur a été habilement amené à faire des spéculations.

Un bémol cependant à ce premier épisode: l'absence de Rousseau m'apparaît inconcevable. J'espère que ce personnage ne sera pas passé par pertes et profits.

La suite, vite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 - 09:35 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 - 09:26
Messages: 102
Localisation: France
un très bon démarrage de saison, enfin la trape est ouverte et on commence à en savoir un peu plus sur ce qui se trouve à l'intérieur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 - 09:39 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juil 2006 - 09:20
Messages: 19
Localisation: Calais
J'ai trouvé l'épisode tout simplement super ! Sa recommence enfin ... :oops:
Je viens de lire vos messages et merci d'avoir remarqué qu'il s'agit sans doute du pére de Shannon qui meurt ... Je l'adore particulièrement alors toutes les petites infos sur elle je suis preneur ! :D

Edit: pas la peine d'écrire tous tes messages en gras. :wink:

_________________
<embed src="http://www.mon-idee.ch/gizmo/lost/shannon.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 - 12:52 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Jan 2006 - 21:24
Messages: 196
ça fait plaisir de voir autant de gens enthousiastes pour ce debut de saison 2 :D .

_________________
Monsters Are Such Innnteresting People ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 - 22:49 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Juin 2006 - 17:36
Messages: 40
Je découvre comme beaucoup d'entres vous la saison 2 sur TF1,
et j'ai trouvé ces deux premiers épisodes très bons!
La seule chose qui m'a génée est la qualité car je me suis trop
habitué à la qualité dvd... =S
Sinon en lisant vos posts précédents je viens de me rapeller
que le bléssé dans le flash-back de Jack portait le nom Ruther-
ford mais j'avais oublié quelques secondes plus tard ^^''
Bref j'ai bien aimé les flash-backs de Jack car j'ai trouvé aussi
l'histoire touchante, mais ça faisait :biz:arre de voir Jack avec autant
de cheveux :lol:
Sinon le fameux Desmond que l'on retrouve sous la trappe,
wahou!
Comment se fait-il qu'il ai autant de nourritures :shock:
Enfin bref que de suspense :tong:

_________________
(¯`;.-> °º FoRuM Série Center º° <-;¯)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 - 22:57 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Juil 2005 - 17:56
Messages: 689
Localisation: Suivez l'echo
ha oui j'avais oublié la nourriture, et la coquine de kate qui prend des barres chocolaté et qui s'arrete pour en manger une :mrgreen:

Pour le pere de shannon j'avais pas fait gaffe pendant l'epi

_________________
Image
Merci Benelie
Ma page deviant art


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 - 01:19 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mar 18 Juil 2006 - 01:16
Messages: 23
Désolé si cela a déjà été demandé mais il ne me semble pas (enfin... j'ai juste regarder les topics des 2 premiers épisodes de la saison 2 :razz: )...

Je voudrais savoir si vous connaissiez le titre de la chanson qui passe au tout début et qui semble être LA chanson de Desmond...

Merci :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 - 03:03 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Aoû 2005 - 04:56
Messages: 1132
Localisation: En partance pour la Bretagne
Citation:
Je voudrais savoir si vous connaissiez le titre de la chanson qui passe au tout début et qui semble être LA chanson de Desmond...


Salut à toi ! :wink:

C'est "Make your own kind of music" par "The Mamas & The Papas". :wink:

_________________
"... Don't dream it... Beeeeee it..."
Image
- "... Retour à la Réalité..." & "... Lou's room..." & Le BazZar de Gizmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 - 06:08 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Mama Cass Elliot était une des 2 chanteuses de ce groupe mytique Hyppie de la fin, des années 70 .
Ce groupe est surtout connu pour 2 tubes planetaires , dont tout le monde connait la musique : California dreaming et Monday Monday
Mais les quelques disques qu'ils ont fait avant leur séparation contiennent bien d'autres merveilles .
Mama Cass Elliot est morte au debut des années 70 , sa version de la chanson Dream a little dream of me qu'elle interpreta avec ou sans les Mamas and Papas est également connue mondialement .
http://www.last.fm/music/Cass+Elliot/Dr ... ++Collecti
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Mamas_&_The_Papas
http://www.angelfire.com/ma2/mamasandpapas/

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 - 12:16 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Juil 2005 - 17:56
Messages: 689
Localisation: Suivez l'echo
"dream a little dream of me :flu: " oui celle la elle est trop connut merci pour l'info je ne savais pas que c'etait d'eux la chanson que l'on entend dans Lost
Ha oui california dreaming trop connut aussi!!!!!!!

_________________
Image
Merci Benelie
Ma page deviant art


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 - 16:00 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mar 18 Juil 2006 - 01:16
Messages: 23
Merci à vous :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Dispersion
MessagePosté: Jeu 27 Juil 2006 - 07:44 
Hors ligne
Message de détresse

Inscription: Jeu 28 Juil 2005 - 17:15
Messages: 482
J'ai du mal à comprendre ce qui déplait tant dans les premiers épisodes. :roll:
A mon sens, les trois premiers constituent une trilogie, au même titre que les trois "Exodes".
Sauf que la trilogie se concentre sur les rapports entre la foi et la science, Locke et Jack.
Les épisodes jouant sur la simultannéité des actions sont un modèle de narration. Les répitions constituent un travail de haute volée, qui intègrent dans un temps réel les différentes péripéties des personnages. Le premier et le second épisode constituent un binome exemplaire, de ce point de vue, dans une sorte d'étagement narratif.

La seule chose qui me frappe un peu, est la disparition de la peur panique des "Autres". L'alarmisme de Rousseau sur les "autres" qui avaient caractérisé la trilogie finale de la saison 1 semble finir à plat. L'affolement général se résoud sans problème réel.

Ceci dit, "lost" n'est pas une série à aller dans un sens totalement linéaire, et ce qui inquiétait la veille peut ressurgir n'importe quand. En sont les exemples les survivants de la queue de l'avion, et la nouvelle héroïne en particulier. Leur groupe a été manifestement décimé par la contamination qu'évoquait Rousseau, ou autre chose, comme le "monstre" de l'île... Il est intéressant de voir Desmond s'injecter un produit probablement du type "antidote"...

La question qui domine est celle-ci: comment les deux hommes confrontés au projet Dharma vont-ils pouvoir continuer à regrouper autour d'eux les survivants ? Comment, dans une telle dichotomie de pensée, vont-ils organiser leur petite société de rescapé, et comment les rapports humains vont-ils évoluer ? Jusqu'à maintenant, Jack avait un pouvoir, une aura, qui le désignait parfois contre sa volonté comme le guide. Or désormais tout se complique: le bunker donne sa part à Locke, d'autres survivants existent: la cohésion "sociale" se disperse.

Et ça n'est pas le moment, quand les "autres" guettent, et que l'énigme se renforce.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com