Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Sam 15 Déc 2018 - 15:50

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2006 - 16:18 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Lun 07 Aoû 2006 - 05:27
Messages: 13
trés bon début de saison, juste un petit bémol : je me serai bien passé de analucia , beaucoup trop agressive a mon gout :tong:

_________________
j'adore LOST !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Aoû 2006 - 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Aoû 2006 - 14:06
Messages: 6
Localisation: caché dans un poulailler-bunker
J'ai des informations sur la signification du mot dharma : il signifie "protection" chez les religieux bouddhistes kadampa, qui est censé nous protéger contre les souffrances et les problemes. C'est un enseignement de Bouddha visant à ameliorer la qualité de notre vie humaine. Le mot "Namaste" utilisé par les membres de la Hanso foundation quant à lui signifie "salut" en hindi, donc soit la Hanso Foundation est localisée en Asie du Sud est, donc proche du lieu du crash, soit le fondateur, Alvar Hanso, était un hippie pur souche bouddhiste...

_________________
"Le poulet aux hormones est au poulet ce que l'androïde est à l'homme"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Aoû 2006 - 20:40 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Jan 2006 - 19:29
Messages: 64
Localisation: Genève
J'ai revu l'épisode 3 ce soir (en dvd) Eti je pense que tout cette histoire de compte à rebours n'est qu'une expérience psychologique! Dans le film il est dit que les deux étudiants (je me rappel plus leurs noms) qui ont fondés le projet dharma suivaient les traces de skinner! Skinner est célèbre pour ses expériences de conditionnement sur les rats. De pus, il est aussi dit que le projet dharma menait des expériences psychologique. Ensuite, le type qui parle m'a tout l'air d'être docteur comme il dit, docteur en médecine spécialisé en psychiatrie! Surtout que sur sa plaquette jai crus voir le symbole utilisé par les pharmacie anciennement. Un serpent enroulé autour d'un T. Voilà! Qu'est ce que vous en pensez?

PS. je suis la saison sur TF1 donc svp pas de spoiler après l'épisode 12

_________________
Image

Boone était un sacrifice.... GNIARK!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Déc 2007 - 02:33 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Voilà l'épisode qui pose officiellement l'intrigue Dharma, après deux épisodes implicites affichant le logo du projet partout, jusque sur des boites de conserves ou la queue d'un requin. La vidéo qui est présentée fait rebondir la série dans tous les sens et n'apporte pas réellement de rationalisation de la série, comme certains forumeurs l'ont reprochés ici ou en section US. Ce n'est peut être qu'une série d'expériences scientifiques, mais paryiculièrement mystérieuses par le manque d'informations à notre disposition, ambitieuses par le regroupement de spécialités diverses et variées, un peu "glucose" et intrigante en raison d'origines remontant aux années 70' et à l'impossibilité, au stade de cet épisode, de savoir si l'expérience est toujours active, ou est un projet mort laissé en jachère au détriment du pauvre Desmond et du reste de la "population" de l'île.

Dharma est ainsi le mystère qui m'obstine le plus dans cette série, mais le pire, c'est qu'il ne s'agit peut être pas du mystère principal, et que l'on peut se demander si Dharma n'est pas qu'un corrolère du mystère naturel de l'ïle (magnétisme, secret quasi-total entourant son existance aux yeux du monde, "monstre", miracles divers...).

Le bunker 70', l'ultra haute technologie d'époque devenue désuette et ridicule avec les années , le code et ses conséquences inconnues, le rôle expérimental des lieux, la friche (réelle ou trompeuse) modifient la perception que l'on avait de l'île en première saison, pose une ambiance très particulière, puisque cette île perdue semble ne pas être vierge et totalement deserte, mais a, à une époque, été occupée par des contingents humains nombreux et hautement civilisé, non par des indigènes type papou/aborigène, non par des rescapés du naufrage d'un navire de commerce du XIXème siècle, mais par des scientifique, universitaire, et leur main d'oeuvre destine à aménager une île tropicale avec une installation aussi solide, imposante et complexe que ce bunker/laboratoire.

La série ne l'évoquera peut être jamais car il s'agit d'un détail hors de la trame narative, mais à la vue de cet épisode et des deux précédants dévoilant la trappe, mon imaginatif tourne à plein régime, je vois, dans les années 70, les cargos débarquer scientifiques, matériel, mais aussi simples pékins ouvriers, probablement tenus par le secret professionel ou secret défense, mais dont la simple présence sur cette île, pendant des mois et des mois de constructions, de bivouac local, de train train quotidien... image particulièrement assagie, pacifiée, rationalisée, civilisée de lieux présentés comme exceptionnels depuis le pilote de la saison 1, qui crée dans mon esprit le contraste qui tue... j'adore ce parfin "zone 51/Clipperton qui rode en arrière plan de la série.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com