Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 - 08:07

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [S2] Episode 7 - Les autres 48 jours / Histoire parallèle
MessagePosté: Lun 01 Mai 2006 - 22:38 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Nov 2005 - 20:31
Messages: 369
Puisque personne ne s'y met, j'ouvre le sujet sur cet excellent épisode 7, l'un des meilleurs de la saison 2, déjà rien que pour sa séquence d'introduction.

Petit résumé:
Flashback montrant le crash, puis les premiers jours de la vie sur l'île pour les survivants...
Après le crash de l'avion en pleine mer, quelques passagers parviennent à remonter à la surface et à nager jusqu'au rivage. Les victimes sont nombreuses et les rescapés, sous le choc, tentent de venir en aide aux blessés. Ana-Lucia, Eko, Bernard et Libby font partie des survivants, mais ils ignorent qu'un grand danger les menace sur l'île où ils ont échoué...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Mai 2006 - 22:56 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Mer 05 Avr 2006 - 12:33
Messages: 67
J'allais justement l'ouvrir :)
Très bon épisode et très dense on n'a pas le temps de s'ennuyer, mais on s'y attendait un peu avec un seul épisode pour résumer 48 jours. La série redémarre enfin après 2-3 épisodes endormants.
On a donc la réponse pour Goodwin, c'était un other infiltré tout comme Ethan de l'autre coté, et Ana Lucia n'a pas prit la peine de l'enterrer après l'avoir tué
Mr Eko a l'air d'être un homme de religion (prières pour Rose, pour les secours, la bilbe trouvée, 40 jours de pénitence...)
Ana Lucia me parait plus humaine que dans les épisodes précédents, elle sauve la petite fille, et elle finit par craquer dans les bras d'Eko.
Les others n'ont pas l'air invincibles comme on pourrait le croire dans les épisodes précédents, Eko en bute 2 avec une pierre et Ana Lucia également.
On comprend également pourquoi les secours ne sont jamais venus, Cindy l'hotesse de l'air, raconte que le pilote a perdu toute liaison radio avant le crash et que l'avion a du faire demi tour
Sinon j'ai trouvé la scène du début magnifique avec le crash de la queue de l'avion. On y voit une plage très calme puis soudain un sifflement dans l'air et la queue qui surgit du ciel pour s'écraser violemment dans l'eau, et un siège qui vient s'écraser contre la caméra :rire:
Mais comment ont il survécu à un choc pareil ? et Bernard comment survécu pour atterrir dans un arbre à plus de 100m de la plage? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Mai 2006 - 17:03 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005 - 14:13
Messages: 36
Localisation: Belgique (Verviers)
Bon épisode qui nous dévoile quelques informations sur les rescapés de l'arrière de l'avion. Cependant, 2 épisodes pour retracer leurs 48 jours n'auraient pas été un luxe ! Ici, ça me laisse à nouveau une impression de baclé et de vite bouclé. Certains passages auarient pu être mieux exploités ... d'autres carrément supprimés (voir 15 secondes de marche sans un mo prononcét pour une journée par exemple).

J'attends avec impatience la reprise des faits "actuels" (mort de Shanon et rencontre entre l'avant et l'arrière de l'avion) ... en espérant que les prochains épisodes nous réserveront de bonnes suprises !

Sinon content d'avoir quelques réponses à des questions posées depuis le début de cette saison 2 : le nounours appartenait au petit enlevé par les Autres ... c'est donc eux qui ont été vus par Eko et Jin, ... Ca s'éclairit doucement ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Mai 2006 - 15:03 
Hors ligne

Inscription: Sam 06 Mai 2006 - 15:00
Messages: 1
Salut,je suis un petit nouveau et je viens de terminer cette episode et j'ai hate de voir le prochain!!!
Quand est ce qu'on pourras le voir en francais?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Mai 2006 - 17:06 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Juil 2005 - 17:56
Messages: 689
Localisation: Suivez l'echo
Je pense que la saison 2 devrait passer en juillet peut etre, fin juin je sais pas, moi aussi j'ai hate car vraiment quasiment 1 an entre la fin de la 1 ere et le debut de la deuxieme c'est trop long il ne devrait passer qu'un episode par soir!

_________________
Image
Merci Benelie
Ma page deviant art


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Mai 2006 - 17:48 
Hors ligne
Lost Plane
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Sep 2005 - 15:19
Messages: 815
Localisation: Quelque part sur une île perdue ...
anonyme a écrit:
Je pense que la saison 2 devrait passer en juillet peut etre, fin juin je sais pas, moi aussi j'ai hate car vraiment quasiment 1 an entre la fin de la 1 ere et le debut de la deuxieme c'est trop long il ne devrait passer qu'un episode par soir!

C'ets ce qu'il font dur RTL TVI mais certain s'en plaignent :mrgreen:

_________________
<embed src="http://www.mon-idee.ch/gizmo/lost_2/paulox_ban_final.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="502" height="52"></embed>
>> Paulox's FanArt << || >> Series TV Critiques << || >> www.phmlive.fr.tc <<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Mai 2006 - 18:15 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Juil 2005 - 17:56
Messages: 689
Localisation: Suivez l'echo
Roh les gens sont jamais content :koi: , mais franchement un episode par soir ça laisse plus de temps a l'histoire et ça evite d'attendre un an je pense....

_________________
Image
Merci Benelie
Ma page deviant art


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Aoû 2006 - 21:39 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Episode fort intéressant!!
On en apprend énormément sur les Autres (je trouve) et le personnage de M. Eko gagne en profondeur dans le côté homme-mystique-et-étrange-qu'il-nous-tarde-de-connaître-mieux-via-son-épisode-flashback (qui ne saurait tarder ^^)
Il n'empêche, la scène de début d'épisode est aussi impresionnante que le début de la série lui-même car on se sent vraiment au coeur de l'action suite au crash (dans l'eau cette fois).

Bref, épisode palpitant,et très bien mené qui répond à des questions d'épisodes de la saison précédente (cf episode 1.19)!

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Aoû 2006 - 22:52 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Juin 2006 - 17:36
Messages: 40
Moi aussi j'ai beaucoup aimé cet épisode =)
Il est différent des autres, ça fait :biz:arre de ne pas voir
nos rescapés habituels lol
On a des réponses à certaines des questions qu'on se posait,
donc épisode très intéressant =)

_________________
(¯`;.-> °º FoRuM Série Center º° <-;¯)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Aoû 2006 - 23:12 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juil 2006 - 19:13
Messages: 167
Localisation: France - 62 - Longuenesse
Episode intérrésant qui révéle les autres rescapés et ce qu'ils ont faient et qui nous dévoile un peu qui sont les autres !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Aoû 2006 - 10:25 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 24 Aoû 2005 - 10:44
Messages: 38
Localisation: Freyming-Merlebach
Episode très intéréssant, notament sur l'énignatique M Eko qui me semble être un homme religieux (il veux prier pour les morts, pour les survivants, et son visage lorsqu'il trouve l'expemplaire de la bible...) Mais j'ai l'inpression qi'il a aussi eu une vie un peu moins "louable", il sait tuer à mains nues (enfin avec une pierre) et on ne peut que remarquer qu'il a vraiment massacrés les "autres" pendant l'attaque...

_________________
"Theres nothing wrong with being a loser, it just depends on how good you are at it."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Aoû 2006 - 12:59 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 - 13:30
Messages: 89
Localisation: Nemoland
Oui, l'épisode le plus intéressant depuis le début de la saison 2, il n'y avait pas de flash back pour ralentir l'action. Les autres n'enlèvent donc pas que des enfants ou des femmes enceintes.

Eko est en passe de devenir un de mes personnages préférés de Lost avec Jake et Kate puis à un degré moindre, Sayid, Sun mais son rôle n'est pas assez exploité pour le moment et Libby, une blonde chasse l'autre.
Ana-Lucia est un personnage fort mais l'actrice Michelle Rodriguez ne me plait pas, pour comparer, je n'aime pas trop le personnage de Locke mais Terry O'Quinn est sans doute le meilleur acteur de Lost.
Eko et Locke se ressemblent peut-être comme Enkidu et Gilgamesh, Locke écrit ses noms dans ses mots croisés juste avant leur rencontre. L'épopée de Gilgamesh, roi d'Uruk, une légende mésopotamienne raconte la quête d'immortalité de Gilgamesh et Enkidu son ami meurt, j'ai l'impression que leur foi n'est pas la même, Eko croit en Dieu et Locke croit en L'Ile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Aoû 2006 - 16:17 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Phoebe a écrit:
Episode très intéréssant, notament sur l'énignatique M Eko qui me semble être un homme religieux (il veux prier pour les morts, pour les survivants, et son visage lorsqu'il trouve l'expemplaire de la bible...) Mais j'ai l'inpression qi'il a aussi eu une vie un peu moins "louable", il sait tuer à mains nues (enfin avec une pierre) et on ne peut que remarquer qu'il a vraiment massacrés les "autres" pendant l'attaque...


Excellent point de vue :wink:
Il y a aussi le fait qu'il a fait voeu de silence pendant 40 jours pour expier son péché (le meurtre de 2 personnes) et il y a aussi son gros bâton sur lequel il grave des mots/traits/bidules. On en saura plus plus tard de toutes façons ^^

pascal a écrit:
Oui, l'épisode le plus intéressant depuis le début de la saison 2, il n'y avait pas de flash back pour ralentir l'action. Les autres n'enlèvent donc pas que des enfants ou des femmes enceintes.

En fait, je vais chipoter, hein, mais l'épisode entier est un flashback.
Mais c'est vrai que c'est innovant dans la série... :wink:
Après la question est: Pourquoi les Autres enlèvent-ils des gens "bien"? Et qu'est-ce qu'une personne "bien" d'abord?
Vu qu'ils ont enlevé Eko, celui-ci doit au fond être une personne bien, mais est-ce vraiment le cas? :?

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Aoû 2006 - 21:43 
Hors ligne

Inscription: Dim 25 Juin 2006 - 20:08
Messages: 7
Marie a écrit:
Après la question est: Pourquoi les Autres enlèvent-ils des gens "bien"? Et qu'est-ce qu'une personne "bien" d'abord?


Quand j'ai entendu cette phrase de Goodwin disant que Nathan n'était pas une bonne personne et c'est pourquoi il n'était pas sur la liste, je me suis dit "Bah de l'autre coté de l'île il n'y a que Claire et Walt qui sont des gens biens ? :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Aoû 2006 - 00:44 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Juin 2006 - 17:36
Messages: 40
Marie a écrit:
Après la question est: Pourquoi les Autres enlèvent-ils des gens "bien"? Et qu'est-ce qu'une personne "bien" d'abord?
Vu qu'ils ont enlevé Eko, celui-ci doit au fond être une personne bien, mais est-ce vraiment le cas? :?


Ils ont enlevé Eko?!
C'est pour se défendre alors qu'il les a tués? Oh si c'est le cas je n'avais pas compris ça ^^
Je pensais qu'il les avait tuer car ils leur voulaient du mal quoi ^^

_________________
(¯`;.-> °º FoRuM Série Center º° <-;¯)
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com