Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 11:02

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Jan 2007 - 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Nov 2006 - 11:04
Messages: 9
D'autant que dans l'épisode 2x15 (Maternity Leave)
Spoiler:

Tom

dit à Ethan qu'il aurait dû faire la liste avant d'amener Claire. Celà fait echo à ce qu'a dit Goodwin à Ana Lucia sur le fait que la vie de Nathan lui était égal car il n'était pas quelqu'un de bien, et les enlèvements de l'autre côté de l'île: ils ne savent pas encore à ce moment là qui est bon et qui est mauvais dans le camp de la plage.
Spoiler:

Donc l'enlèvement de Jack, Sawyer, Hurley & Kate ne pouvait être planifié.



Spoiler:

Mais Henry Gale n'a pas pu faire la liste complète des rescapés. Il aurait pu savoir que Jack était apparemment "quelqu'un de bien". Mais quid de Sawyer, Hurley & Kate? A mon avis, un des autres est parmi eux depuis peu. Et je crois que Liby aurait pu tenir ce rôle d'espionne: elle semble avoir été présente dans certains flashbacks (Desmond, Hurley) rendant son personnage trouble et ambigu.



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Jan 2007 - 03:52 
Hors ligne
Message de détresse

Inscription: Jeu 28 Juil 2005 - 17:15
Messages: 482
MattJG a écrit:
je pense comme Yester: ils n'avaient peut-être aucune raison de les capturer à ce moment là. Et un évenement les a persuadés de le faire par la suite. Lequel?

Spoiler:

- La capture de Henry Gale (car si on y réfléchit, rien ne supposait que celui-ci soit considéré comme l'un des autres. Sans Sayid, il aurait peut-être intégré le camp des rescapés)
- La découverte des postiches et des déguisements des autres.
- le retour de Desmond...
Ou autre chose, à priori un évenement qui met en jeu Jack, Sawyer, Kate & Hurley.
Je ne sais pas. Peut-être aurons-nous la réponse par la suite dans la saison3. Ou 4. Ou 5. Ou...



Merci de venir avec moi réfléchir à cet épineux problème, yester et MattJG ! :wink: :top: Car vraiment, j'y vois une incohérence scénaristique virtuelle.

Pour répondre à cette balise spoiler:

Spoiler:

- Sans Sayid, et sans Ana-Lucia surtout (qui est la seule à pouvoir faire parler fake Henty Gale en utilisant la méthode policière), Gale aurait peut-être pu intégrer les rescapés. Pourtant, on voit bien qu'il n'est pas un rôle d'espion: son rôle manifeste est de semer la zizanie entre Jak et Locke, et de faire perdre sa foi à Locke.
On le voit à la suite: Locke se sent vraiment subalterne et conteste le pouvoir de Jack: il donne carte blanche à Sayid, et se fait avoir comme un bleu par Sawyer pour les armes. "Jack est trop occupé à surveiller locke et Locke à surveiller Jack", dit Ana-Lucia, fine observatrice.
Lors du huis-clos, Gale initie le doute dans l'esprit de Locke concernant le bouton, jusqu'à lui dire ensuite qu'il n'a pas appuyé dessus: Gale se joue de Locke avec une prestance extraordinaire, moins de Jack.
- La découverte des postiches est révélée à Jack bien plus tard, quand Kate arrête de faire sa chipie (ce qui en dit long sur la désunion des rescapés). Les Autres semblent avoir quitté le bunker des expériences sur Claire dans la précipitation: l'idée que leur stratagème (se faire passer pour des va-nu-pieds alors qu'ils ont un équipement scientifique lourd) est sans doute une explication, effectivement.
- Le retour de Desmond ne me parait pas être un facteur déclenchant: dans l'épisode sur Michael et les Autres, on voit bien que la volonté d'enlever Jack et consort datait d'avant son arrivée.



MattJG a écrit:
D'autant que dans l'épisode 2x15 (Maternity Leave)

Spoiler:

Tom



dit à Ethan qu'il aurait dû faire la liste avant d'amener Claire. Celà fait echo à ce qu'a dit Goodwin à Ana Lucia sur le fait que la vie de Nathan lui était égal car il n'était pas quelqu'un de bien, et les enlèvements de l'autre côté de l'île: ils ne savent pas encore à ce moment là qui est bon et qui est mauvais dans le camp de la plage. Spoiler:

Spoiler:

Donc l'enlèvement de Jack, Sawyer, Hurley & Kate ne pouvait être planifié.




Concernant cette idée, je suis d'accord: Goodwin a d'autant moins de mal que le groupe d'Ana-Lucia est plus restreint que les 48 autres rescapés.
Mais du coup cela soulève une autre question, insoluble:

Spoiler:

Quand et POURQUOI les Autres ont-ils décidé que Jack, Kate et Sawyer devaient être enlevés ? :koi:



Du coup on en revient à ce que tu dis, et que je dis également: le faux Henry Gale n'est pas un espion. Son rôle est Autre (jeu de mots :wink: ).

On tourne un peu en rond, mais mine de rien, on y voit plus clair: dans cette béance scénaristique, certains éléments d'explications apparaissent. Que pensez-vous de ma théorie concernant Walt et les Autres (cf spoiler de mon post précédent) ?

J'insiste un peu sur cet épisode car ce qui y parait incongru au vu de la S2 pourrait finalement apprendre bien des choses. Je ne sais pas si la S3 nous apportera vraiment des réponses à ce sujet pourtant central: Lost se caractérise par cette volonté de ne pas apporter réponse à tout, et à nous laisser recoller les éléments du puzzle.
Alors avis aux cerveaux du forum, j'ai besoin de vous, sinon je ne pourrai pas arrêter de picoler, ce que je fais depuis cet épisode (hum...) :wink: .

:bourrer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Jan 2007 - 11:02 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Nov 2006 - 15:51
Messages: 52
Pour repondre à ta 'question insoluble', juste un mot : patience :wink: Tu sauras bien assez tot, et tout est explicable :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Insoluble "EnTerritoire Ennemi"
MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 - 03:48 
Hors ligne
Message de détresse

Inscription: Jeu 28 Juil 2005 - 17:15
Messages: 482
yester a écrit:
Pour repondre à ta 'question insoluble', juste un mot : patience :wink: Tu sauras bien assez tot, et tout est explicable :)


As-tu déjà vu le début de la S3 pour dire cela ou est-ce une confiance immense dans les scénaristes de la série ? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 - 09:27 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Nov 2006 - 15:51
Messages: 52
Une confiance confortée par un début de saison :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Jan 2007 - 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Nov 2006 - 11:04
Messages: 9
Même sans avoir vu le début de la saison 3, on peut faire confiance en la cohérence du scénario:
Spoiler:

Dans l'épisode 2x19 (SOS), Jack fait remarquer à Kate qu'ils ne risquent rien: s'ils avaient dû être kidnappés, ils l'auraient été lors de leur rencontre avec "Zeke" & les Autres.
Je vois mal les scénaristes pointer du doigt une de leur incohérence... :wink:



A propos de ton hypothèse tonnerre de brest,
Spoiler:

si j'ai bien compris, le fait que Jack, Sawyer & Kate ne sont pas kidnappés au premier rendez-vous ne se justifierait que pour teminer les expériences sur Walt?



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: L'hypothèse expérimentaion sur Walt
MessagePosté: Mar 23 Jan 2007 - 04:37 
Hors ligne
Message de détresse

Inscription: Jeu 28 Juil 2005 - 17:15
Messages: 482
MattJG a écrit:

A propos de ton hypothèse tonnerre de brest,
Spoiler:

si j'ai bien compris, le fait que Jack, Sawyer & Kate ne sont pas kidnappés au premier rendez-vous ne se justifierait que pour teminer les expériences sur Walt?



Oui, pour moi il ne peut pas y avoir d'autre solution. Mais en attendant la S3, je ne peux être que dans l'expectative: Marie, elle, est au courant de tout :wink: .
J'ignore à l'heure actuel si
Spoiler:

Michael et Walt reviennent (bien que si on considère le parcours de Desmond, qui revient éternellement à l'île, on peut se demander si les garanties de fake Henry Gale sont valables).



Concernant l'hypothèse Walt:

Spoiler:

Henry Gale dit bien à Michael que Walt a donné aux Autres des résultats inespérés. Walt semble avoir la faculté de se projeter, de se dédoubler pour apparaître aux gens (une sorte de don d'ubiquité) : Shanon le voit deux fois, et Sayid une. On sait quel sort cela a réservé à Shanon: la présence des Autres qui semble aller de pair avec les murmures pose alors question. Walt lui apparait au moment où les Autres enlèvent Cindy, et provoquent le flingage de Shanon par Ana-Lucia, pour le coup complètement manipulée.
Il y a une grande ambiguité sur le rôle de Walt dans tout cela: voulait-il protéger Shanon ? Ou est-il manipulé par les Autres ? Dans tous les cas, il est leur victime, tout comme Claire l'était dans "Congé Maternité". Aussi une des réponses qui me semble évidente sur le non-enlèvement de Jack-Sawyer-Kate dans cet épisode, c'est le laps de temps que s'accordent les Autres à étudier Walt, dans l'optique scientifique du projet Dharma (ou du moins ce qu'il en reste).



Ceux qui ont vu la S3 doivent bien se marrer, :wink: mais bon, on fait des projections avec ce qu'on a ! :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com