Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 17:51

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 - 21:54 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Juil 2005 - 17:56
Messages: 689
Localisation: Suivez l'echo
Oui c'est vrai peut être ces rêves seraient-ils à mettre en lien avec toutes les hallucinations vecut par les personnages....Mais elles sont particuliérement presentes chez Charlie moi j'ai tout de même mis cela sur le compte de la drogue pas qu'il est replongé mais en 2 mois il doit encore y avoir des effets sur le metabolysme....(apres je n'ai pas vecu cette experience donc...)

Pour le bapteme et le sauvetage je pense que je m'attendais a autre chose pour les fameux messages des rêves (bapteme) apres cela correspond peut être simplement au passé de Charlie....

Par contre c'est vrai qu'il y a un etonnant changement de situation entre eko et Lock je trouve Eko joue plus ou moins le rôle que Lock jouait dans la premiere saison et pour Lock j'attend une meilleure explication de son geste envers Charlie...!?

_________________
Image
Merci Benelie
Ma page deviant art


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 - 21:57 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Dim 11 Juin 2006 - 09:17
Messages: 39
Localisation: Belgique en force
Je ne suis pas d'accord avec toi cyb sur le baptême, c'est peut-être bien de l'aborder mais il y a des limites à ne pas franchir.

Ce n'est pas non plus en quoi je crois, donc justement. dire "Fais-toi baptiser, tu seras sauvé"... passe encore, chacun est libre mais "fais-toi baptiser alors que tu connais rien à cette religion, ni aux conviction que cela implique, que tu ne sais même pas d'où ça vient ni où ça va"... je trouve ça déplacé.

Les jeunes enfants sont baptisés car les parents le décident, et ces mêmes enfants confirment cet engagement avec la profession de foi. Mais quand on se fait baptiser adulte, c'est une conviction, pas quelque chose pris à la légère.

(Fin du coup de gueule) :rire:

PS: j'ai lu que le seul making off(de la préproduction au final) du coffret DVD sera sur cet épisode... ça me déçoit plus qu'un peut. Il y en a tant de meilleurs avec une symbolique tout aussi encrée.

EDIT :
anonyme a écrit:
je trouve Eko joue plus ou moins le rôle que Lock jouait dans la premiere saison

Tout à fait d'accord avec toi! Eko a pris sur lui "le mystic" qui entourai locke ("homme de foi" il disait... mouai)

_________________
www.lost-story.net
Ce n'est que le commencement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 - 22:12 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juil 2006 - 19:13
Messages: 167
Localisation: France - 62 - Longuenesse
Episode lent mais bon quand j'ai vue John mettre une patate dans la poire à Charlie :mrgreen: et allez !! point de suture !! :rire: Eko :biz:arre avec ses arbres ! :razz: Et puis Claire me prend plus la tête JACK , LOCKE et CLAIRE !!! :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 - 22:14 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Juil 2005 - 17:56
Messages: 689
Localisation: Suivez l'echo
Bestdaron a écrit:
: Et puis Claire me prend plus la tête JACK , LOCKE et CLAIRE !!! :rire:


Explicite ton point de vue STP :wink:

_________________
Image
Merci Benelie
Ma page deviant art


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 - 22:16 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Juin 2006 - 22:55
Messages: 222
Localisation: not in kansas
les rêves de charlie m'ont fait penser à ceux de locke (comme quand il a vu l'avion)... des rêves envoyés par l'île? pour protéger aaron des others?

sinon, épisode moins médiocre que prévu à la réflexion.... réhabilitons l'honneur du 12 ! Le rythme n'y était pas mais l'histoire se laisse suivre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 - 22:18 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juil 2006 - 19:13
Messages: 167
Localisation: France - 62 - Longuenesse
Alors ba Jack et Locke s'énervent plus vite toujours, Jack qui veut avoir raison, et puis Claire qui, ba pour Claire, je sais comment dire, ça doit être pour moi, je trouve qu'elle est énervante. Voilà, point de vue personnel :wink:

Marie edit: Un petit effort sur la ponctuation, merci :wink: Y'a pas le feu au radeau!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 - 22:18 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Bestdaron a écrit:
quand j'ai vue John mettre une patate dans la poire à Charlie :mrgreen:

Remarque très potagère si je puis me permettre :mrgreen:

*mode blonde on* C'est où la sortie? *mode blonde off*

Bref, épisode un peu lent, les flash-backs ne nous en apprennent pas trop trop sur le perso ou ses motivations... D'habitude les flash-backs nous permettent de vraiment comprendre le perso par rapport à la situation actuelle ("pisode précédent avec Jack et son besoin de "régler" les choses, de "soigner" les gens et de "réparer" les erreurs...)
Charlie fait des rêves :biz:arres, mais ça n'est pas étrange pour autant. Des tas d'autres personnages ont (auront) des rêves étranges et prémonitoires. Le rêve de Charlie avait-il seulement un sens ou bien étaitè-ce juste une mise en image de ses peurs à lui?

En tout cas, il est dans un sale été émotionnel maintenant... Déjà que c'etait pas folichon avant... :?

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 - 22:19 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Juil 2005 - 17:56
Messages: 689
Localisation: Suivez l'echo
GRLC a écrit:
les rêves de charlie m'ont fait penser à ceux de locke (comme quand il a vu l'avion)... des rêves envoyés par l'île? pour protéger aaron des others?

Oui c'est plus ou moins ce que j'ai dit dans mon post precedent a propos des hallucinations, elles doivent cependant toutes être à lier entre elles ( le pere de Jack, le cheval de kate.....)

En tout cas j'espere sincerement que le coup du bapteme sera mieux expliqué plutard si les hallucinations et les rêves dependent d'autre chose que de nos personnages!

_________________
Image
Merci Benelie
Ma page deviant art


Dernière édition par anonyme le Sam 19 Aoû 2006 - 22:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 - 22:24 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Dim 11 Juin 2006 - 09:17
Messages: 39
Localisation: Belgique en force
Bestdaron a écrit:
Alors ba Jack et locke s'énerve plus vite toujours jack qui veut avoir raison et puis claire qui ba pour claire je sais comment dire ça doit être pour moi je trouve qu'elle est énervante voilà point de vue personnel :wink:


D'accord avec toi pour Claire, mais c'est pas le personnage qui m'énervait mais plutôt l'actrice (et l'épisode qui lui est consacré plus tard, encore pire) Et puis, un peu trop maquillée aussi pour une rescapée d'île perdu dans le fin fond de l'océan.

NB:C'est moi ou c'est pas structuré quand tu écris??? c'est assez pénible à lire... mais c'est pas à moi à dire ça :wink:

_________________
www.lost-story.net
Ce n'est que le commencement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 - 22:25 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Hum, je ne pense pas que les hallucinations de Charlie soient à mettre au même compte que celles de Jack, and cie.

Jack, Sawyer, Kate, Locke ont eu des visions alors qu'ils étaient éveillés: un élément réel de leur passé qui apparaît dans le décor bien réel de l'île. Charlie a des rêves en dormant ou alors il a des visions quand il est en black-out (genre il se 'réveille' avec Aaron dans les bras après son rêve biblique)

C'est pas tout à fait pareil...

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 - 22:28 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Dim 11 Juin 2006 - 09:17
Messages: 39
Localisation: Belgique en force
Marie a écrit:
Hum, je ne pense pas que les hallucinations de Charlie soient à mettre au même compte que celles de Jack, and cie.

Jack, Sawyer, Kate, Locke ont eu des visions alors qu'ils étaient éveillés: un élément réel de leur passé qui apparaît dans le décor bien réel de l'île. Charlie a des rêves en dormant ou alors il a des visions quand il est en black-out (genre il se 'réveille' avec Aaron dans les bras après son rêve biblique)

C'est pas tout à fait pareil...


Je sais pas si tu as vu toute la saison donc je vais pas trop en dire pour les autres aussi.
Spoiler:

Mais il y a un épisode plus tard où il y a des rêves qui sont fait en dormant (pour deux personnages)

... je pense que ce doit être du même ordre.

_________________
www.lost-story.net
Ce n'est que le commencement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 - 22:30 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Voui j'ai vu toute la saison, mais je ne veux pas spoiler les autres ...

Tout ce que je dis, c'est qu'il y a deux sortes d'hallucinations ... et que par conséquent les expériences de Jack, Locke, Kate, Charlie, Sawyer, and cie ne sont pas à mettre dans le même panier. Ton exemple des 2 persos qui vont faire des rêves en fait partie ^^

Tu peux utiliser les balises spoiler :wink:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 - 22:34 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Dim 11 Juin 2006 - 09:17
Messages: 39
Localisation: Belgique en force
Oui je suis d'accord avec toi, je n'en dirai pas plus non plus vu que tu vois ce que je veux dire.

J'ai trouvé aussi étonnant "l'ambiance" des rêves de Charlie... ça faisait tableau... et ça collait pas trop au décor mais bon, ça change :rire: J'ai adoré la tenue d'Hurley :lol:

_________________
www.lost-story.net
Ce n'est que le commencement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 - 22:39 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
nateag a écrit:
J'ai trouvé aussi étonnant "l'ambiance" des rêves de Charlie... ça faisait tableau... et ça collait pas trop au décor mais bon, ça change :rire: J'ai adoré la tenue d'Hurley :lol:

Justement! Son rêve, c'est une reproduction du tableau qu'on voit au tout debut de l'épisode dans sa maison en Angleterre quand il était petit. Dans les escaliers, il y a un tableau de la Vierge Marie, de l'ange bidule (désolée, connaissance de la bible limitée) etc etc... Et c'est le même positionnement des personnages!

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Aoû 2006 - 22:44 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Juil 2005 - 17:56
Messages: 689
Localisation: Suivez l'echo
C'est pas un tableau avec trois anges plutot?!Desole mais connaissance et limitée aussi!

_________________
Image
Merci Benelie
Ma page deviant art


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com