Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 18:38

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Aoû 2006 - 12:53 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Juil 2006 - 14:05
Messages: 40
Localisation: Une ville plongée dans le brouillard...
Très bon épisode.

1) Le coup du compte à rebours était intéressant, surtout parce qu'on a pu voir à quoi ressemblait le compteur une fois le code non tapé à temps; ça donne une idée de ce que pourrait être le début de leur soi-disante "fin du monde".

En effet, je suppose que vous l'avez tous remarqué, Locke n'arrive pas à temps pour taper le code, il est devant l'ordinateur lorsque le compteur affiche 2 secondes. Là, il commence à taper la série de chiffres, mais pas en entier. Alors, le compteur devient rouge, mais, tout n'était pas perdu puisque tous les hiéroglyphes n'étaient pas affichés. En effet, sur les 5, il en manquait 1: le second en partant de la droite.

C'est à ce moment-là que Locke a rentré le code, de justesse, juste avant que le dernier hiéroglyphe ne tombe (la photo postée par laetit33 n'est pas tout à fait exacte puisque dans l'épisode, 1 hiéroglyphe n'a pas eu le temps de s'afficher. Elle a du faire un arrêt sur image d'un des hiéroglyphes défilant rapidement dans cette seconde case).

Au passage, dans la scène Locke/Jack près de l'armurerie, Jack a vraiment une tête de fou, de psychopathe. Matthew Fox joue très bien!


2) Le coup de la rainette était simplement là pour accentuer le côté "ordure" de Sawyer révélé dans l'épisode précédent.


3) La séance de torture d'Henry Gale était excellente (même si, apparemment, des scènes auraient été coupées...). Sayid a lui aussi son côté obscur, bien qu'il fasse partie du clan des "gentils" dans la série. C'est donc intéressant de voir que, tout comme Charlie qui a toujours été un toxico, ou comme Swayer qui a toujours été une ordure, Sayid a toujours été un bourreau dans l'âme.

Je suis persuadé que cet Henry est un des autres, et plusieurs indices confirment, selon moi, cette hypothèse (merci, pour ceux qui connaissent déjà la saison 2, de ne pas confirmer ni infirmer mes propos):
- le fait qu'il dise qu'il "était" riche et non qu'il l'est, montre qu'il a inventé l'histoire et qu'il n'est pas dans la peau du personnage qu'il décrit. On ne parle pas au passé quand on parle de ce qu'on est: Jack dit qu'il "est" médecin, Hurley dit qu'il "pèse" plusieurs millions de dollars, et Sawyer dit qu'il "est" un escroc, etc.
- et surtout, l'enterrement de sa femme, dont il ne peut donner aucun détail!! Comme le dit Sayid (qui, lui, a du enterrer Shannon), on se souvient exactement de tous les détails d'une telle chose. Henry n'a rien su dire à ce sujet. On peut penser qu'il a bien imaginé son histoire fictive lorsqu'il était dans le filet de Rousseau, mais il n'en maitrisait pas toutes les ficelles (c'est la cas de la dire...) puisque Sayid a su le pousser dans ses retranchements.
- enfin, le changement brutal d'attitude d'Henry lorsqu'il s'aperçoit que Sayid a vécu quelque chose d'éprouvant sur l'île. C'est tout de même :biz:arre: quelques secondes auparavant, Henry était en pleurs en racontant l'enterrement de sa femme et, d'un seul coup, change d'attitude, ne pleure plus et devient lui-même l'interrogateur de Sayid...


4) J'ai été surpris qu'on n'aperçoive plus du tout Mr. Eko, Libby ou même Bernard...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Aoû 2006 - 21:45 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Oct 2005 - 20:33
Messages: 954
Autre scène très ecourtée : le regard qu'Henry Gale jette à sayid quand Jack le sort de l'armurerie.
Et là c'est franchement nul !
*

_________________
-"Who are you people ?"
-"We're the good guys"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Aoû 2006 - 22:20 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 20 Juil 2005 - 14:31
Messages: 14
pourquoi écourter un regard? c'est nul! aussi méchant ou désespéré qu'il ai pu etre, ca reste un regard!
vivement les dvd pour regarder la version original


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2006 - 11:35 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
pascal a écrit:
Henry Gale d'après ce qu'il dit est propriétaire d'une compagnie minière et il est venu à bord d'un ballon, une référence à Jules Verne

Référence aussi et surtout au "Magicien d'Oz"...

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Sep 2006 - 19:10 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 - 13:30
Messages: 89
Localisation: Nemoland
Ah oui, Gale est un nom qui me rappelait quelque chose aussi.
Le faux Gale est un manipulateur, la manipulation est un des thèmes de Lost, les personnages se manipulent entre eux et le téléspectateur est manipulé lui aussi.

Un ballon, un avion, un bateau, il ne manque plus que de trouver un sous-marin ou pourquoi pas une station sous-marine Dharma, Hurley avait bien trouvé un cable sous-marin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 - 17:03 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Dim 27 Aoû 2006 - 13:24
Messages: 69
Oui c'est ce que je pense aussi, station sous-marine ^^ mais rectification c'est Sayid qui trouve le câble le premier ;)

Marie edit: Merci de faire gaffe au langage SMS et aux fautes ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Fév 2008 - 03:53 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Episode important de la saison 2, charnière posant les fondations de la seconde moitiée de la saison en introduisant l'énigme Henry Gale: Naufragé ou Autre ?

Le mythe du bunker Cygne et de son étrange code tapé toutes les 108 minutes s'épaissit encore via cettte apparition de compte à rebours 00h00 + 5 secondes, et même sans commencer à entrer dans la description des hyérogliphes, la vision pendant quelques secondes de ce nouveau compteur à tablettes rouges et noires, accompagnée d'un profond bruit d'activation d'une imposante machine (réacteur ?) dissuade le pourtant très curieux Locke de découvrir enfin quelle boulette peut bien cacher l'initiative Dharma. Même les personnages les plus terre à terre et méfiants vis à vis du bunker, disons au hasard Jack, se seraient fait dessus en voyant la séquence s'initialiser, et aurait confirmer le code de sécurité pour éviter le drame inconnu.

Il faudra encore attendre pour savoir ce que cache ce code et cette alamre :rire:

Autre volet interressant de l'épisode, le passé "Tempête du Desert" de Sayid. En raison de sa maitrise de l'anglais, il est recruté par l'armée ennemie, en tant que prisonnier de guerre Irakien des troupes de la coalition, afin d'opérer un travail de traduction auprès de son officier supérieur. Celà suppose que l'armée américaine ne dispose pas, dans la région, de traducteurs arabophone, ce qui, en plein conflit mésopotamien, est aussi incongru qu'un manque de traducteur allemand parmis les troupes Alliée lors de l'invasion du Reich en 1945 :shock: Douteux, surtout que l'on découvrira à la fin de l'épisode que les américains disposent d'un excellent arabophone à l'identité mystérieuse (régulier de l'armée, troupes spéciales, services secrets, autre ?)

Alors les Ricains servent à Sayid l'argument de la facilité de contact pour faire parler Tarik, officier Irakien moins coopératif que Sayid. Argument vite balayé par le fait que Tarik, probablement officier baasiste bien plus fidèle au régime Hussein que semble l'être Sayid (qui "collabore" très facilement et se couche vite face à la menace de captivité ou de mauvais traitement) rejète encore plus Sayid le traitre que les soldats de la coalition, l'enjoignant même à se sacrifier en emportant 2 ou 3 américains avec lui, ou même à se suicider pour éviter le déshonneur de sa famille.

Et finallement, les américains se permettent d'employer un prisonnier de guerre pour en torturer un autre, ce qui n'est pas joli joli (je reste sur la fiction Lost et ne souhaite pas déborder sur la réalité de la seconde guerre du Golf). Le principe de la torture consiste à faire parler quelqu'un contre son grès, non sur une relation de confiance, mais sur un rapport de force physique ou psychologique. Pas besoin d'employer Sayid le fidèle second de Tarik pour rendre la torture plus sympathique et faire parler ce dernier.

Dudule (j'ai oublié son nom) l'officier spécial US arabophone, par son statut d'arabophone, et ses aptitudes suposée mais visiblement incontestable de maitre bourreau (en langage politiquement correct, spécialiste du recueil de renseignement de terrain), aurait pu faire le boulot lui même, plus efficacement et rapidement, avec plus de fiabilité qu'on peut en attendre de la part de Sayid le prisonnier Irakien. Alors pourquoi n'en n'a t'il pas été ainsi ? La discussion entre cet officier et Sayid, descendus du camions en plein desert, ajoute au mystère. J'ai compris que cette épreuve était un "don" offert à Sayid afin de lui faire acquérir un nouveau savoir faire indispensable à sa vie future... dans l'Irak de l'entre deux guerre, ou bien dans sa vie d'exilé, ou pire encore, dans sa vie de naufragé sur une île paumée et mystérieuse ?

Ma question est donc: cet officier/baroudeur avait-il des projets pour Sayid, donc fait il parti de la grande conspiration du toutélié comme on peut le supposer par exemple du medium de claire ou du copain d'asile d'Hurley ?

Bon, il est tard, je me touche encore pour savoir si je me matte l'épisode 15 tout de suite ou demain :rire:

edit du PS: En farfouillant un peu sur le forum, je vient de tilter qu'on revoyait l'officier US arabophone plus loin dans la série, mazette j'ai hate d'être à l'épisode concerné :mate:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008 - 01:40 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Mar 19 Aoû 2008 - 07:39
Messages: 206
On se rend encore compte que Jack est trop naif ...
Heuresement que Said et Locke sont la .
Comme le dit Said a la fin , est-ce que Jack a oublier ce que les Autres ont faits ?
Sinon bon episode cette serie est vraiment approfondie , sa parle de tout !
Des enfants soldat d'afrique , jusqu'a la guerre en Irak , le monde de la musique ect... j'aime bien !
Puis pour l'autre la je pense qu'il fait partie des Autres , son regard a la fin quand Jack ferme la porte est vraiment :biz:arre...
Puis WalterSulivan on voit pas beaucoup de monde dans cet episode :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008 - 02:29 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Tu découvres pour la première fois la saison II de Lost ? Si tel est le cas, je te souhaite bien du plaisir, continue de ne fréquenter que les sujets des épisodes que tu n'as pas vu, évite le reste pour ne pas en savoir trop sur l'intrigue, et apprécie. Tu as 6 mois devant toi minimum, voir un an, avant la reprise de la diffusion de la série, alors va-y à ton rythme :D

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008 - 06:26 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Mar 19 Aoû 2008 - 07:39
Messages: 206
Ouais malheuresment je suis GRAVE en retard lol^^
C'est a cause de mon internat et surtout car je ne vis plus en france ...
Mais bon la je mate toute la saison 2 depuis mardi .
Puis je continuerais a poster meme si je suis un peu tout seul mdr :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Jan 2009 - 22:22 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Mai 2006 - 09:57
Messages: 190
Localisation: Vol 815, siège 42B, dérrière deux Corréens
Un de mes épisode préféré ! C'est simple, je commence a connaitre les répliques par coeur c'est dire.

D'ailleur, maintenant que j'ai vu la saison 4 et quelques spoilers de la prochaine saison...

Spoiler:

Je me demande si ce ne serait pas les losties qui une fois retournés sur lîle, auraient demandés à Ben du passé de se laisser prendre dans le filet pour que tout ce passe comme prévu...

Affaire à suivre !


_________________
La fin commence...
MAINTENANT !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com