Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [S2] Episode 17 - Bloqué! / Huis Clos
MessagePosté: Sam 09 Sep 2006 - 13:59 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Synopsis:
Lorsque la trappe est sujette à d'étranges manifestations, Locke se trouve obligé de demander l'aide d'une personne inattendue pour contrôler le phénomène. Pendant ce temps, Ana-Lucia, Sayid et Charlie s'enfoncent dans la jungle pour découvrir la vérité à propos d'Henry Gale et pour vérifier si lui et sa femme sont bien arrivés sur l'île grâce à une montgolfière.

Merci de ne poster vos messages qu'après la diffusion de l'épisode.

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Sep 2006 - 08:57 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 02 Sep 2006 - 16:36
Messages: 58
Génial comme épisode, vraiment étrange cet histoire de ballon qui tombe du ciel. Des avions passe alors. Et le dessin que as vu lockE est vraiment etrange. En tout cas j'adoré.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 - 16:50 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Dim 27 Aoû 2006 - 13:24
Messages: 69
Pas du tout :biz:arre, tres compréhensible en fait. Il faut bien donner du fromage aux souris de laboratoire sinon elles meurent :D

Marie edit: Merci de faire attention aux fautes :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 - 09:53 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Aoû 2005 - 14:51
Messages: 886
Localisation: sur une île perdue ...
Je suis d'accord. Encore une façon de nous remettre sur l'intrigue du bunker avec ces étranges inscriptions. Les hypothèses se font de plus en plus précises avec tous ces nouveaux détails et un rebondissement dans l'affaire Gale à qui, comme Locke, je commençais à faire confiance.

Note : les épisodes avec les flash-backs de Locke sont vraiment les meilleurs.

_________________
[URL=http://img594.imageshack.us/i/sanstitregv.jpg/][IMG]http://img594.imageshack.us/img594/182/sanstitregv.jpg[/IMG][/URL]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 - 13:53 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Dim 27 Aoû 2006 - 13:24
Messages: 69
Oui a ce propos, les retours en arrière, il y a plein de choses intéressantes a voir:
Du genre, le chiffre du casier a la banque, quand lock va chercher l'argent : "1516":
15, 16 font partie de la suite que vous connaissez.

Ou plus énorme et pas forcement évident a voir, la femme a qui LockE parle quand celle-ci achète une maison où LockE lui dit:
"- Vous avez achetez une belle maison pour vous et votre mari
- je n'ai pas de mari" (un truc comme cela)"
Cette femme c'est en fait la femme que partait chercher SaYId au US, celle dont il a la photo avec un mot au dos...

Dans chaque épisode où presque il y a des trucs du genre, alors ouvrez l'oeil :wink:

Liens entre les personnages: Attention spoilers S2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 - 22:47 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Juil 2006 - 14:05
Messages: 40
Localisation: Une ville plongée dans le brouillard...
Est-ce que quelqu'un aurait une capture d'écran des symboles que voit Locke lorsque la salle du bunker est plongée dans le noir (et qu'il essaie de reproduire sur un papier)?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 - 22:57 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Suffit de demander!!
Et encore mieux que des screencaps, la carte retravaillée ^^

La carte retravaillée pour la clarté:
Image

La même carte entièrement refaite pour une vision claire et propre:
Image

Bon c'est tout en anglais, mais l'avantage de la deuxième c'est qu'elle est plus claire... ;)

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 - 23:04 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Juil 2006 - 14:05
Messages: 40
Localisation: Une ville plongée dans le brouillard...
Merci beaucoup Marie, mais...ça ne spoile pas toutes ces légendes?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 - 23:13 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Ah euh ... et bien, disons que ces légendes spoilent un tout tout tout petit peu oui, si tu les comprends!!

Le téléspectateur lambda ne se préoccupe pas vraiment de comprendre tout sur cette carte...
Mais les téléspectateurs plus curieux vont chercher à tout lire et tout comprendre, et ça les créateurs le savent bien... :mrgreen:

Tu verras, tu peux élaborer des théories folles sur cette carte ^^
Mais elle ne 'spoile' pas à proprement parler sur l'intrigue de la série... Enfin, je ne trouve pas!

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 - 23:14 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
les legendes sont justes une retranscription des inscriptions sur le mur :)

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 - 23:20 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Ah voui, Benelie a raison ^^

Ce qui est "inscrit" sur les cartes (en caractères d'imprimeria), ce n'est QUE la retranscription de ce qui ecrit sur la carte (et qui est difficilement déchiffrable).
La preuve: Image
Donc, voila, mlieux vaut voir les transcriptions d'au-dessus. ^^

(Source: Lost-media.com)

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 - 23:38 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Juil 2006 - 14:05
Messages: 40
Localisation: Une ville plongée dans le brouillard...
Ah voilà, c'est cette capture-là que je voulais. Merci :wink:

Dit donc, j'avais pas remarqué qu'en plus des symboles il y avait toutes ces inscriptions!!!

Je crois que je ne vais pas tout lire tout de suite...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 - 23:41 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Les symbôles (les gros) sont importants, les annotations ont aussi leur importance mais leur signification reste assez floue tout de même... :? (mais moin floues pour les téléspectateurs assidus et curieux ^^ )

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Fév 2008 - 22:44 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Jusqu'à cet épisode, on pouvait se demander si l'Initiative Dharma était arrêtée ou toujours supportée: Un ensemble de vieux bunkers désaffectés et meublés à la 70', le pauvre Desmond dernier des Mohicans à taper sur son Apple d'époque, issu d'un recrutement on ne peut plus alternatif, sans avoir aucun contact avec aucun collègue depuis la disparition de Kelvin (dernier vrais Dharma ?) ni avec aucun supérieurs, des Autres à l'identité inconnue et à la Dharmatitude très contestable...

Le stock de nourriture pouvait nous inciter à penser à une survivance du Dhrama, mais c'était bien le seul élément à décharge, et encore on pouvait imaginer que la nourriture était "périmée" (mais toujours mangeable si vraiment on a les crocs) depuis un bail, encore que l'accusation portée par Henry Galle en fin d'épisode 16 à l'encontre des Kellogs Dharma Corn Flakes n'était pas forcement fondée.

Mais le largage de vivres de cet épisode 17 démontre sans aucun doute que Dharma continue d'apporter un soutient logistique à son équipe insulaire, voir à surveiller la progression de l'expérience/veille anti "fin du monde".

Il y a coordination des installations insulaires et des équipes extérieures, puisque les portes anti-souffle se referment à l'approche du largage, précédé par un appel sonore (message enregistré ou véritable speakerinne prevenant en direct l'équipage du Cygne d'une alerte bouffe ?)

Gros problème soulevé par ce ravitaillement, le bunker se condamne tout seul, risquant d'emprisonner les équipes hors de portée de l'ordinateur de saisie du code, priorité numéro 1 absolue du bunker, de façon directe (si un véritable danger découle de la non saisie du code) ou indirecte (équipage conditionné pour valider continuellement le code quoi qu'il arrive et sans aucunes preuves de l'utilité de leurs taches): Du coup, le ravitaillement et le vérouillage du bunker est un événement propre au fonctionnement de Dharma, hautement susceptible de mener l'expérience à sa perte en empechant la saisie du code.

On le vois dans l'épisode, Locke se fait enfermer loin de l'ordinateur... Mais Locke n'est pas un véritable Dharma formé en long et en large par les cadres de l'initiative, et n'a peut être pas réagit aux messages de vigilances adressés via le haut parleur. Un Dharma entrainé sait peut être se diriger immédiatement dans la cagde de l'ordinateur pour rester à ces côtés durant tout le vérouillage, et continuer à taper son code peinard...

Le plan caché des installations Dharma: pas grand chose à rajouter à tout ce qui s'est dit en section US, il y à de quoi se poser beaucoup de questions sur ce qu'il décrit, qui l'a écrit, dans quelles conditions, mais aussi sur le pourquoi de son apparition soudaine aux yeux de Locke. Je ne pense pas du tout que l'apparition de ce plan découle de la procédure de saisie de code initialisée par Henri Gale, qui ne me semble pas différer de celle de Locke quelques épisodes plus tôt, c'est à dire enregistré avec quelques secondes de retard sur le 108M - 0. Pour moi cette lumière bleu et cette apparition du plan découle de la fin du vérouillage post-largage, mais je ne pourrait pas expliquer son utilité, si ce plan a un caractère officiel (rédigé par les pontes de Dharma) ou non (rédigé par un occupant de bunker curieux et perseverant).

Concernant le largage de vivres, il est réel, les vivres n'étaient pas entreposés dans la jungle depuis la saint glinglin (sinon les crakers vont vraiment sentir le fromage...), et sont tombés sur l'île durant cette nuit de vérouillage (les spots clignotants ne fonctionneraient pas non plus pendant des mois). Personne n'a entendu d'avion ? Ah oui, détail dérangeant... le largage à haute altitude est faisable, pour répondre à certaines interrogations, et vue la taille de l'île, ne menace pas l'arrivée sur la terre ferme insulaire du ravitaillement. Le largage moteurs coupés est aussi une options, certes un peu casse gueule, mais dans les cordes d'équipages cargos entrainés (militaires ou assimilés ?).

Comment le ravitaillement fini dans le garde manger du bunker ? Je penche pour une sortie à la surface de l'équipage plutôt que sur un déchargement extérieur. Le bunker vérouille pour couper totallement l'équipage du monde extérieur, le largage a lieu, le bunker dévérouille, et l'équipage n'a plus rien à voir sur l'environnement extérieur, ou sur ce qu'il se passe autour du tube à essais géant qu'est l'île. Il sort en prenant des précautions diverses face à la quarantaine, et va chercher la nourriture.

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008 - 07:14 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Mar 19 Aoû 2008 - 07:39
Messages: 206
Excellent episode .
Dommage pour Locke il aurait pu se marier et avoir une belle vie...
Sinon quand les 2 mecs qui voulait le fric sont apparue j'ai cru qu'ils allait tuer Helen
Bon dire que je commencais a faire confiance a Henry ... Mais apres tout peut etre que les autres lui ont dit de vraiment s'integrer au groupe ect...c'est surement la raison pour laquelle il n'as pas fuit .
Et bien jouer Said mais j'aurais fait la meme , car tout de suite quand j'ai vu la tombe je me suis dit : c'est juste une croix planter dans la terre qui nous dit que il y'a quelqu'un dedans...
Mais de la a decouvrir le vrai Henry Gale ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com