Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 21:20

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [S2] Episode 18 - Dans son monde / Dave
MessagePosté: Sam 09 Sep 2006 - 14:01 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Synopsis:
Libby offre son soutien à Hurley lorsqu’il commence à croire que l’île aurait un étrange effet sur lui, et la foi de Locke est ébranlée lorsque le prisonnier lui révèle de nouvelles informations sur la trappe.

Merci de ne poster vos commentaires qu'après la diffusion de l'épisode.

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Sep 2006 - 21:52 
Hors ligne

Inscription: Sam 09 Sep 2006 - 21:45
Messages: 5
J'aime bien la fin ou l'on voit Libby dans le même hopital psy que Hurley.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Sep 2006 - 23:01 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 31 Aoû 2006 - 09:04
Messages: 165
Localisation: colombes (92)
Quel intérêt à Dave de faire sauter Hurley du haut de la falaise ? Pouruqoi le faire mourir alors qu'il y a de la bouffe qui vient d'arriver et qu'on sait que Dave pousse Hurley à manger ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Sep 2006 - 09:02 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 02 Sep 2006 - 16:36
Messages: 58
Bé pour le faire revivre selon lui. Parce que la bouffe dharma.....

Fin bon mon episode préféré celui là. Dave n'existe pas c'est pour ça que personne ne lui passer le ballon pendant le match de basket......

Mais hurley se sent coupable de tout ce qui se passe, à cause des chiffres maudit. Il croit que celà est de ca faute et son subconscient refait apparaitre son ami imaginaire pour se venger de lui même....

Mais est ce que l'ile est vrai, on peut se le demander maitenant à cause de libbye qu'est dans l'hopital. Ca serait pour celà que hurley est au courant de tout à chaque fois...... Fin j'y crois pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Sep 2006 - 18:29 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 20 Juil 2005 - 14:31
Messages: 14
J'ai trouvé cet épisode vraiment déroutant! A la fin j'ai vraiment flippé lorsque j'ai vu libby dans le meme hopital... Est-ca que dave disait la vérité? je me pose vraiment la question


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Sep 2006 - 18:53 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 - 13:30
Messages: 89
Localisation: Nemoland
Un des meilleurs épisodes de la saison 2, le flash back de Hurley dans l'hôpital, l'ami imaginaire et la fin avec Libby, elle est mieux en blonde. :)
J'espère qu'il y aura un flash back de Libby plus tard.

Le racket de Sawyer sur les armes et les médicaments va durer combien de temps, si on était pas dans une fiction, son compte serait vite réglé, seul contre tous, une des incohérences de la série comme ce manque de communication entre les naufragés. Eko construit une église, Sawyer n'a qu'à monter un bordel. :rire:

Avec trois épisodes, le rythme est plus rapide, je peux comprendre cette espèce de frustration que certains ont ressenti avec la programmation américaine qui n'est pas régulière et avec un seul épisode.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 - 20:58 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Oct 2005 - 20:33
Messages: 954
Cet épisode reste l'un de mes préféré de cette saison 2, je ne m'en lasse pas. Du vrai et pur LOST où les scénaristes jouent avec nos nerfs. Le coup du rêve :tong: et pourtant l'argumentaire de Dave est en béton, jusqu'à ce que Libby nous convainc du contraire....et pas pour longtemps avec cette fin dantesque et superbement réalisée avec Libby internée également à Santa Rosa. Tout aussi époustoufflant que le final de l'épisode "numbers" [la loi des nombres].

_________________
-"Who are you people ?"
-"We're the good guys"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Sep 2006 - 10:46 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Juil 2005 - 10:04
Messages: 53
épisodes très flippant et époustouflant à la fois qui nous fait se poser des tas de questions : Dave dit peut-être la vérité finalement, l'ile n'est peut-être que pure imagination d'Hurley pour échapper à sa vie dans un asile.

et de voir Libby à la fin, c'est vrai que ça laisse interrogateur :shock:

_________________
Image
Merci Granule...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Sep 2006 - 15:01 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Juil 2006 - 14:05
Messages: 40
Localisation: Une ville plongée dans le brouillard...
Un de mes amis m'avait justement parlé d'une théorie selon laquelle toute la série Lost reposerait sur Hurley (il a sûrement du tirer cette théorie de l'épisode 18...)

C'est vrai que c'est déroutant de voir Libby à la fin, mais alors une question:

Pourquoi se donner autant de mal, pendant 2 saisons, à décrire en détails, par des flashbacks, le passé de chacun, si seul celui de Hurley existerait vraiment? C'est un sacré gaspillage!
Pour que le spectateur perde ses repères, me direz-vous?
Je trouve que tous les épisodes à ce moment-là seraient du gâchis de pellicule, puisque totalement inutiles! (le coup de la trappe, les monstres invisibles, la fumée noire vivante, les "Autres", tous les mystères de l'île, etc.), tout ça n'aurait servi à rien puisqu'Hurley aurait tout imaginé??
Si c'est ça, alors le scénario de la série serait bien maigre.

Surtout qu'en matière scénaristique, c'est du déjà vu. Je m'explique :

ATTENTION SPOILERS SUR LES FILMS "IDENTITY" et "MULHOLLAND DRIVE" :

Spoiler:

Dans le film "Identity" avec John Cusack (ATTENTION SPOILERS SUR LA FIN DU FILM - NE PAS LIRE SI PAS VUE) le héros, schizophrène (et psychopathe), aurait imaginé tous les personnages de l'histoire, lesquels constituent plusieurs facettes de sa personnalité...
Dans le cultissime "Mulholalnd Drive" de David Lynch (SPOILERS SUR LA FIN DU FILM - NE PAS LIRE SI PAS VUE) l'héroine se sert d'éléments vécus (personnages, lieux, etc) pour les insérer, n'importe comment dans son rêve, dans des rôles et des places complètement différents (je pense notamment à l'histoire d'amour dans laquelle les sentiments sont inversés dans la réalité et dans la vie réelle...).

D'où le rapprochement avec Lost: ici, Hurley a vu et cotoyé Libby (internée comme lui) au cours de sa vie à l'asile, et voilà qu'elle devient sa petite amie blonde (psy! comme par hasard) sur une île déserte aux évènements plus qu'étranges...



A ce moment-là; Lost reprendrait, à sa sauce, des scénari déjà connus...Pas très original...

Mais c'était bien tenté en tout cas.[/spoiler]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Sep 2006 - 15:56 
Hors ligne
Radio emetteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Juin 2006 - 14:49
Messages: 1826
Localisation: Je vous le direz pas... non mais ho^^
Franchement, je ne pense pas que l'on ve decouvrir à la fin que c'est Hurley qui imagine tout. Puisque Hurley n'est pas toujours la. Comme le dit Libby il ne sais pas ce qu'il c'est passé dans le groupe de l'arrière de l'appareil. Et surtout comme le dit WalterSullivan ce serai du "gâchis" est je rajouterai ce serai con.
Il est en quelque sorte lié par les nombres à l'ile mais pas jusqu'a ce que ce soit lui qui ai tout imaginé.
Seul Dave est l'objet de son imagination.

Je rajouterai au 2 films qu' a évoqué WalterSullivan un épisode de Buffy (aucune idée du titre et même de la saison, e crois que Dawn existe déjà). Mais c'est un épisode ou elle se reveille dans une chambre d'hopital psychatrique et on lui dit que tout est faux, qu'il n'y à jamais eu de sunnydale... Elle est par intermittence dans le monde réelle et dans ce monde.

_________________
Verra bien qui verra le dernier !
La direction décline toute responsabilité en cas des non-véracité de mes hypothèses et ces dernières n'engagent que moi-même!
Un magicien n'arrive jamais en retard ni en avance d'ailleurs, il arrive précisément a l'heure prévue (Gandalf)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Sep 2006 - 18:27 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 27 Aoû 2006 - 14:58
Messages: 13
Localisation: Rouen
J'adore trop le fin de l'episode, c'est vraiment le seul truc auquel on ne s'attend pas. En tout cas Libby est vraiment un personnage mysterieux. J'ai hate d'en savoir plus sur elle :D

_________________
>: 4.8.15.16.23.42


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Sep 2006 - 20:44 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Dim 27 Aoû 2006 - 13:24
Messages: 69
Je disais donc tu risque d'etre deçut, tu veras en temps et en heure...


Dernière édition par Argorate le Sam 16 Sep 2006 - 15:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2006 - 21:11 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Aoû 2005 - 14:51
Messages: 886
Localisation: sur une île perdue ...
Encore un trés bon épisode centré sur Hurley. Hallucination ou réalité, pas trés original mais trés bien traité avec une trés bonne fin (car si j'avais compris dès le début que Dave était une hallucination, je ne pensais pas trouver Libby dans un hôpital psy).

Bref, que du bonheur du début à la fin avec en plus, la meilleure raclée que Sawyer se soit jamais prise. Jubilatoire !

_________________
[URL=http://img594.imageshack.us/i/sanstitregv.jpg/][IMG]http://img594.imageshack.us/img594/182/sanstitregv.jpg[/IMG][/URL]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 - 22:38 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Aoû 2006 - 14:24
Messages: 153
Localisation: Montpellier (34) / Anduze (30)
Personnellement, c'est un épisode que je met "à l'écart" du reste de la série car l'hypothèse des hallucinations prend une proportion trop surdimensionnée à la suite de cette épisode!
J'ai d'ailleurs été étonné, voire surpris, que certains aient pu dire que c'était leur épisode préféré car il y a trop d'incohérences, surtout lorsque Hurley reçoit la noix de coco. Bon, vous me direz qu'on peut imaginer tout et n'importe quoi mais le fait qu'il soit "atteint" physiquement par cette noix de coco nous fait sortir du domaine du réel car l'atteinte d'une hallucination ne peut pas être physique mais seulement psychologique.
C'est pourquoi je dirais qu'il fallait prendre cet épisode dans son intégralité comme un rêve monté de toutes pièces par son inconscient, mais seulement cet épisode!

_________________
Mon portrait des personnages de Lost (S01-03)
Image
Locke has faith in the island, and he'll do everything he can to find out the truth.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 - 22:47 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Oui, l'atteinte de la noix de coco a été "physique" mais seulement si on se place du point de vue d'Hurley! Et c'est bien ce qu'il se passe dans la série...

Il hallucine la présence de Dave, et donc pour lui, quand il reçoit la noix de coco, ça fait mal car il pense que c'est du vrai. Or si on devait aller vérifier s'il a un gros bleu sur le ventre, Hurley imaginerait en avoir un, alors que les autres verraient bien qu'il n'a aucune marque...

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com