Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 17:25

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 - 10:17 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 02 Sep 2006 - 16:36
Messages: 58
Dommage quelle soit morte c'est vrai mais ce n'est pas tant une erreur.... On sait tous que les réalisateur voulait faire tuer jack lors du 1 er episode de la saison 1, mais il n'ont pas eu à cause de leur production. C'est peut-être une sorte de vengeance de leurt part. Faire arrivé un perso fort et charismatique et le faire tuer..... Pour montrer qui est le chef en gros.

Mais je ne suis pas déçu c'est mieux d'ailleurs car c'est une heroine qui meurt, ca change des série ou jamais les heros meurt (dixit stargate il malade tout et tout mais meurt jamais ou alors ressucite...)

Sinon génial le fait que mikael tue anna lucia et libbye, je m'y attendais vraiment pas c'est un magnifique rebondissement ( ca change des rebondissement à 2francs 40 en pleine inflation de plus belle la vie)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 - 11:20 
Hors ligne
Radio emetteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Juin 2006 - 14:49
Messages: 1826
Localisation: Je vous le direz pas... non mais ho^^
Marie a écrit:
Euh, tu peux dire ça d'à peu près tous les personnages aussi ^^

Il n'empêche que la détermination et l'amour de parents pour leur enfant est suffisamment grande pour les pousser à commettre des actes répréhensibles. Dans le cas de Michael, ses 2 sépérations d'avec son fils l'ont profondément traumatisé ...


Je rajouterai que le fait de tuer Ana lucia ne le derangeais pas car elle avait tué shanon, pour libby on voit a son visage que ca le gene un peu plus mais au fond pour lui la vie d'une quasi inconue ne vaut rien par rapport à la liberation de son fils et sa probable possibilité de fuir l'ile si les "autres" tienne leur promesse..

C'est lui qui a le plus oeuvré à la fuite de l'île dans la première saison (avec le radeau), il ce dit que le seul moyens de quitter l'île est de ce mettre les "autres" dans la poche. Il se dit donc que de toutes facons les autres survivants sont condamné à rester sur l'île.

Philosophie de comptoir à 0,01centimes d'euros :
'est comme le geste de zidane avec des niveau différents, ca se comprend, mais ca ne s'excuse pas.

_________________
Verra bien qui verra le dernier !
La direction décline toute responsabilité en cas des non-véracité de mes hypothèses et ces dernières n'engagent que moi-même!
Un magicien n'arrive jamais en retard ni en avance d'ailleurs, il arrive précisément a l'heure prévue (Gandalf)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 - 14:41 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Hum, très belle analyse tonnerre de brest. Rien à redire. Sauf que ...

(Et oui, Acheron a parfaitement raison. Michelle Rodriguez n'était censée rester dans la série que pour un an, mais cette information n'avait pas été divulguée pour des raisons évidentes... Quant à Cynthia Watros, c'est une autre histoire. Vissiblement, elle n'aurait pas vraiment apprécié que son personnage ait été supprimé au bout d'un an... alors qu'il restait des éléments extrêmement intéressants concernant Libby!!)

A part que pour moi, la mort d'Ana-Lucia n'est pas une erreur gravissime. C'est un choix scénaristique fort, décidé en toute conscience que les fans risquent d'être gravement déçu d'un tel choix. Ils ont pris des risques, et pour ça, je dis bravo... C'est vrai! Après tout, il y a beaucoup de séries qui stagnent parce qu'elles ne veulent pas supprimer un personnage à peu près apprécié...

Bref, le retournement de situation à la fin de l'épisode, je le trouve formidable! Et :biz:arrement, bien que je commençais à m'intéresser au personnage d'Ana-Lucia, je trouve que cet assassinat n'est pas malvenu. Il sert totalement l'intrigue. Je le trouve bien plus fort que la mort de Boone. (par exemple).
C'est brutal mais je trouve ça brillant.

Mais oui, je suis d'accord avec toi tonnerre de brest quand tu dis que le personnage aurait gagné à être travaillé d'avantage.
Mais à la force dramaturgique de son assassinat se rajoute une effet de surprise qui démultiplie ladite force dramaturgique!
C'est ça qui est fort: on se dit que ce sont des personnages qui ne peuvent / doivent pas mourir car pas assez travaillés et approfondis. Mais voila, les scénaristes savent très bien qu'on se dit ça!! Ils ne sont pas fous, les bougres... ;)
Par conséquent, la relative nouveauté d'un personnage n'est pas une raison suffisante pour être à l'abri de tout danger mortel. Avis aux futurs nouveaux venus ... :mrgreen:

Quant à Libby, et bien, dommage, mais c'est comme ça :rire:
On verra bien ce que les falsh-backs nous réservent à propos de son personnage...
La encore, je fais confiance aux scénaristes et tout et tout.

En même temps, on reproche aux gens de la série de ne pas faire avancer la série assez, et quand ils prennent des décisions pareilles (mort d'un perso, découvertes surprenantes, etc ...) il y a toujours quelque chose qui ne va pas: c'était trop tôt, c'était mal expliqué, c'était mal amené, ça ne sert pas l'intrigue, j'ai pas compris pourquoi, les autres personnages ne réagissent pas normalement, etc etc etc..

Attention, je comprends totalement que certains soient déçus des évènements. Moi en premier j'aurais préféré voir Libby saine et sauve afin qu'on en découvre plus sur son personnage, mais ce n'est pas moi qui décide ^^
(et j'en suis bien contente, je préfère regarder la série ^^ )

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 - 16:35 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 27 Aoû 2006 - 14:58
Messages: 13
Localisation: Rouen
Super episode, surtout la fin! omg quel rebondissement :shock: J'adore le moment ou le pere de Jack ouvre la portiere de la voiture, et la qui qu'on voit... Sawyer lol. Je suis degouté que Libby meurt je l'aimai bien et surtout parce qu'on ne sait pas grans chose sur elle (pourquoi Hurley a oublié les couvertures). Et quand Henry fake dit a Locke qu'il etait venu au camp pour lui, j'etais sur les fesses :shock:

_________________
>: 4.8.15.16.23.42


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 - 19:21 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 - 13:30
Messages: 89
Localisation: Nemoland
Je ne regrette pas la mort d'Ana-Lucia, le personnage était fort mais l'actrice ne m'était pas sympathique, mono-expressive, toujours le même rictus, déjà que je n'aimais pas ses films.
La mort de Libby :( est plus surprenante car il y avait à broder entre elle et Hurley et son personnage de psychologue enfermée dans un asile pouvait être développé.
Il vaut mieux ne pas avoir de relations sexuelles en étant pas mariés et/ou d'être blondes dans Lost, exemples : Shannon, Libby, Ana-Lucia. :mate:
Les blondes sont en voie de disparition sur cette île , il n'y a plus que Claire mais le personnage comme l'actrice Emilie De Ravin est fade.

Il faudrait comme nouveau personnage une blonde sexy avec un caractère fort comme dans les autres séries américaines, Emily Procter, Poppy Montgomery ou Victoria Pratt qui s'intéresserait à Jack et Sawyer
Kate n'a pas de rivales. :tong:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 - 08:47 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Juil 2005 - 10:04
Messages: 53
vraiment déçue de la mort d'ana lucia même si ça a été bien emmené, je devais avoir une drôle de tête devant mon écran moi quand Michael a tiré sur elle :shock: et la pauvre Libby qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment vu qu'il n'avait aucune raison de la tuer, quand j'ai vu qu'elle n'était pas morte, je croyais vraiment qu'elle allait s'en sortir vu le peu qu'on connait sur ce personnage et les flash back nous promettait de drôles de surprises sur elle (le même asile qu'Hurley).
Les flash back d'Hurley vont peut être la faire revivre, qui sait ? s'il se souvient d'où il la connait...

Pascal, c'est vrai que Kate n'a plus de rivale maintenant qu'Ana lucia est morte, et je ne comprends pas qu'ils tiennent autant au personnage de Claire qui n'apporte pas grand chose à la série :?

l'épisode 23 promet d'être chaud pour Michael d'après la bande annonce de tf1 8)

par contre, carton rouge pour tf1 qui montre trop de choses entre 2 épisodes, perso je zappe à chaque fois sinon y'a aucune surprise :fach: quand il y a un décalage d'une semaine, on a le temps d'oublier mais là... :koi:

_________________
Image
Merci Granule...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 - 18:03 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Dim 27 Aoû 2006 - 13:24
Messages: 69
tf1< => gros boulet, regarde ABC FR c'est beaucoup mieux et beaucoup plus tôt, et tu es pas obligé de poiroté 3 mois pour voir que 23.5 épisodes, pas de pub, pas de spoil dans les bandes anonces... que des avantages :D
et le plus beau pour la fin, se sont les meme voix FR! 8)

sinon ça m'a fait le meme effet pour cette fin d'épisodes, j'aurais aimer voir la tete de d'autres fans :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 - 18:49 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Juil 2006 - 14:05
Messages: 40
Localisation: Une ville plongée dans le brouillard...
nath a écrit:
par contre, carton rouge pour tf1 qui montre trop de choses entre 2 épisodes, perso je zappe à chaque fois sinon y'a aucune surprise :fach: quand il y a un décalage d'une semaine, on a le temps d'oublier mais là... :koi:


Tout à fait d'accord avec toi! Moi aussi j'ai pris l'habitude, non pas de zapper, mais de couper le son et de ne pas regarder, le temps que l'on passe à l'épisode suivant.
C'est beaucoup mieux comme ça, sinon, en effet, ça gache complètement tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 - 20:50 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Argorate a écrit:
tf1< => gros boulet, regarde ABC FR c'est beaucoup mieux et beaucoup plus tôt, et tu es pas obligé de poiroté 3 mois pour voir que 23.5 épisodes, pas de pub, pas de spoil dans les bandes anonces... que des avantages :D
et le plus beau pour la fin, se sont les meme voix FR! 8)

sinon ça m'a fait le meme effet pour cette fin d'épisodes, j'aurais aimer voir la tete de d'autres fans :P


Je n'ai jamais entendu parler de ABC FR.
Les seuls moyens légaux de se procurer Lost en France et en français, c'est 1. regarder TF1, 2. acheter les DVD, 3. acheter les épisodes sur TF1Vision.fr

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 - 21:16 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Juil 2006 - 09:20
Messages: 19
Localisation: Calais
Ohhh la pauvre Anna Lucia ... Je suis tellement déçu ... :(
Quelle choc je ne m'attendais pas du tout à sa, j'avou je commençais à adorer la petite Anna moi :(

_________________
<embed src="http://www.mon-idee.ch/gizmo/lost/shannon.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="50"></embed>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: "Compagnon de déroutes", ou la deliquescence ultime de la co
MessagePosté: Mar 19 Sep 2006 - 02:35 
Hors ligne
Message de détresse

Inscription: Jeu 28 Juil 2005 - 17:15
Messages: 482
Marie a écrit:

Citation:
Hum, très belle analyse tonnerre de brest. Rien à redire. Sauf que ...


Merci :) :oops: ! Mais voyons donc ce "sauf que..." :wink:

Citation:
A part que pour moi, la mort d'Ana-Lucia n'est pas une erreur gravissime. C'est un choix scénaristique fort, décidé en toute conscience que les fans risquent d'être gravement déçu d'un tel choix. Ils ont pris des risques, et pour ça, je dis bravo... C'est vrai! Après tout, il y a beaucoup de séries qui stagnent parce qu'elles ne veulent pas supprimer un personnage à peu près apprécié...


Je ne nie pas le courage des scénaristes, qui ont en effet opéré une prise de risque importante. Je préfère les séries qui bousculent plutôt que les séries qui ne prennent aucun risque pour des raisons commerciales, ou par un manque d'inventivité confortable.
Ceci dit, ils n'ont pas inventé la poudre, puisque d'autres séries ont déjà fait ça en leur temps (Je me rappelle d'un épisode d'Ally McBeal qui m'avait rendu malade, mais il y a aussi X-Files, NYPD Blue, La Crim' en France, et bien d'autres...). :wink:
Je pense seulement que le personnage d'Ana-Lucia possédait un fort potentiel structurant pour la série, et qu'en quelque sorte son personnage a été plus "gâché" que sacrifié.
Dans les flash-backs, c'est une victime devenue coupable, la meurtrière la plus inquiétante, d'ailleurs, dans son sang-froid. Sur l'île elle est d'abord victime du harcèlement des Autres, avant de redevenir une meurtrière involontaire. Le parrallèle était confondant et méritait d'être creusé, puisque finalement l'île lui ouvre aussi la voie de la rédemption, qui se manifeste ici dans son incapacité à exécuter Gale. c'est dans ce sens que je trouve le personnage dense, ce n'est pas une préférence "physique" ou "comportementale", comme on peut adorer ou détester Kate pour des raisons qui ne sont pas d'ordre dramaturgiques (je prends Kate au hasard).
A mon sens, dramaturgiquement, dans le sens de la série, son personnage méritait d'être fouillé à plus long terme.

Citation:
Bref, le retournement de situation à la fin de l'épisode, je le trouve formidable! Et :biz:arrement, bien que je commençais à m'intéresser au personnage d'Ana-Lucia, je trouve que cet assassinat n'est pas malvenu. Il sert totalement l'intrigue. Je le trouve bien plus fort que la mort de Boone. (par exemple).
C'est brutal mais je trouve ça brillant.


Puisque nous parlons de dramaturgie, je ne suis en revanche pas du tout d'accord concernant la comparaison de l'épisode sur Boone (01 X 20).
C'est curieux, je le revoyais récemment et je me disais que le scénario était quasi-parfait. D'une part il bouleverse par un évènement heureux. D'autre part il bouleverse par un évènement tragique. J'avoue avoir pleuré des rivières (mais ne le répète pas).
Cette réussite vient de l'alliance contre-nature des deux thèmes abordés, et pour une séries qui a aussi pour but d'explorer ses personnages, il est assez admirable de voir la succession des évènements se ralentir pour se focaliser ainsi sur certains d'entre eux. L'épisode n'est bien sur pas autarcique, mais il constitue une condensation thématique et temporelle pénible à supporter, et là aussi il y a un talent immense de la scénariste.
D'une certaine manière, on en apprend presque plus sur Boone dans cet épisode que celui concernant son flash-back !

La réalisation est d'ailleurs au diapason. Lente, efficace, inexorable. De même pour l'accompagnement musical, avec le thème final, qui a la solonité des airs qui parlent de choses heureuses comme de choses tristes.

"Compagnons de Déroutes" est donc difficilement comparable. Il est basé sur un effet de surprise total qui suit une logique de relance de la situation. Brutal et brillant, comme tu dis. Mais dans un sens dramaturgique qui sert plus le rebondissement de l'intrigue général que la focalisation sur les personnages.

Comme quoi Lost explore les deux approches avec brio (malgré mes réticences sur Ana-Lucia).

Citation:
Mais oui, je suis d'accord avec toi tonnerre de brest quand tu dis que le personnage aurait gagné à être travaillé d'avantage.
Mais à la force dramaturgique de son assassinat se rajoute une effet de surprise qui démultiplie ladite force dramaturgique!
C'est ça qui est fort: on se dit que ce sont des personnages qui ne peuvent / doivent pas mourir car pas assez travaillés et approfondis. Mais voila, les scénaristes savent très bien qu'on se dit ça!! Ils ne sont pas fous, les bougres...


Effectivement, c'est saisissant, tu as entièrement raison. Mais si on compte les flash-backs d'Ana-Lucia, combien y en a-t-il eu ? Deux. En réalité, un. Celui de "compagnons de déroute" instrumentalise Ana-Lucia au profit de Jack et son père ! Certains personnages ont eu des flash-backs à foison, voire redondants.
Ne penses-tu pas que si Ana-Lucia avait eu un ou deux flash-back de plus, cela aurait rendu cet épisode d'autant plus saisissant et brillant ? Tout en donnant aux scénaristes l'occasion d'approfondir le personnage...
Tu commençais à t'intéresser à son personnage :wink: . Si les scénaristes avaient fait en sorte que tu y sois intéressé depuis longtemps, l'effet aurait été décuplé !
Ce sont pour ces raisons que je parle d' "erreur".

Citation:
En même temps, on reproche aux gens de la série de ne pas faire avancer la série assez, et quand ils prennent des décisions pareilles (mort d'un perso, découvertes surprenantes, etc ...) il y a toujours quelque chose qui ne va pas: c'était trop tôt, c'était mal expliqué, c'était mal amené, ça ne sert pas l'intrigue, j'ai pas compris pourquoi, les autres personnages ne réagissent pas normalement, etc etc etc..


Ce n'est en tout cas pas ce type de reproche que je fais. Comme je t'ai dit, je ne suis pas fan des séries qui avancent par commodité. C'est bien parce que Lost est une série exceptionnelle dans sa construction que je vois dans cet épisode un certain gachis concernant un personnage. C'est d'ailleurs le premier reproche tout court que je poste dans les débats. :wink: Il y a des épisodes plus faibles, des arcs plus ou moins bien gérés (j'avais eu un début de réaction un peu semblable avec Shanon), mais je trouve parfois certaines critiques injustes, précisément parce qu'eles relèvent d'une certaine volonté de commodité du télespectateur. Mais je ne permettrai pas de juger, tant le rapport qu'on entretient avec une série est personnelle.

pascal a écrit:

Citation:
Je ne regrette pas la mort d'Ana-Lucia, le personnage était fort mais l'actrice ne m'était pas sympathique, mono-expressive, toujours le même rictus, déjà que je n'aimais pas ses films.


Le jeu des acteurs ou actrices dépend surtout de la qualté scénaristique du personnage et des intrigues qu'on lui écrit, et bien entendu de la direction d'acteur (je parle pour la télé, l'approche est un peu différente au cinéma où le réalisateur est le véritable auteur: mais je n'ai pas vu de films d'elle). Quant à ce qu'ils sont dans la vie, à moins d'être des personnes vraiment détestables, leur art m'intéresse plus. :wink:
J'ai découvert M. Rodriguez dans Lost, et c'est présicément son jeu subtil qui m'a intéressé. Déjà, c'est une actrice qui impose une "présence", qui lui permet de phagocyter parfois un plan quand elle s'y trouve. Ca va au-delà du jeu, du physique, c'est une qualité qu'on certains acteurs à accrocher l'image.
Pour le jeu, je ne la trouve pas mono-expressive, au contraire. Le personnage a été écrit pour être renfermé, limite associale, et rejetée par beaucoup. Ce qui explique en effet cette aspect "bloc" inchangeable. Mais à y regarder de plus près, ce mutisme renforce d'autant plus ses légers changemets d'attitude en fonction des circonstances, et il y a beaucoup de subtilité à faire "affleurer" le sentiment à la surface plutôt qu'à le laisser se répandre. Sa façade craquelle souvent (et on peut très bien ne pas y faire attention, c'est justement le jeu), et ça, ça n'est pas simple à jouer, j'imagine.

Quand on voit l'étendue de son registre dans "Les 48 autres jours", il est clair que les scénaristes lui ont donné pour la suite un cahier des charges précis dans son jeu, plus renfermé.
Mais dans "Compagnons de Déroute", quelle performance !
Quand elle découvre Michael dans le bunker et lui explique qu'elle ne peut plus être une personne dans la retenue permanente, le dégout de soi, le sang-froid meurtrier, qu'elle n'en peut plus et qu'elle a changé, elle libère son expressivité et s'avère profondément émouvante.
Les scénaristes n'ont pas placé ce début de chemin de rédemption là par hasard puisqu'il va s'arrêter aussitôt.
J'y vois encore un potentiel de l'actrice non exploitée jusqu'au bout.

Citation:
Les blondes sont en voie de disparition sur cette île , il n'y a plus que Claire mais le personnage comme l'actrice Emilie De Ravin est fade.


Fade ? :shock:
Elle illumine la série: si elle n'était pas là, bonjour la noirceur ! :wink:
Plus sérieusement: c'est là aussi une question de registre: quand on la voit dans "Congé Maternité", elle est tout simplement extraordinaire. Et le reste du temps sa composition est toujours de qualité, du moins c'est mon avis.

Pour conclure:

Cet épisode est dans la continuité de la logique de déliquescence sociale qui détruit de l'intérieur la communauté de l'île.
La saison 1 montrait comment un groupe de personne tentait de constituer une cohésion capable de contrer les menaces étranges de l'île (métaphoriquement de la nature, ce qui est constitutif à toute civilisation). Il y avait certes des séparatismes (les deux camps), l'amorce d'une lutte de pouvoir (Jack VS Locke), mais les naufragés tentaient de recréer du lien social.

Dans la saison 2, tout s'écroule et part en déliquescence: c'est chacun sa peau. Le lien se distend au profit des intérets personnels: la lutte de pouvoir éclate bien entre Jack et Locke, mais aussi avec Sawyer (la possession des armes).
Et certains en viennent à s'entretuer, soit de manière involontaire, soit volontaire. En cela, l'île, par ses manipulations, est bien une fabrique à "monstres". Les Murmures causent le geste d'auto-défense d'Ana-Lucia qui est fatal à Shanon (involontaire). Les Autres obligent Michael à recourrir à des méthodes criminelles (volontaire).
Le manque de confiance et l'orgueil règne: Locke a ainsi trois victimes à son compteur: Boone introduisait cette problématique. Charlie subit les conséquences de l'arrogance à juger du chauve le plus mystique du Pacifique. Ana-Lucia et Lybbie, dans cet épisode, sont aussi des victimes indirectes des largesses qu'il se donne dans ses "autorisations".
Le manque de confiance qui entraîne Kate à soupçonner Ana-Lucia d'avoir dérobé les armes.
Le manque de confiance que subit Charlie pour son statut d'ex-junkie, etc.

Cette épisode est une illustration ultime de la désunification des membres de l'île, puisque l'un d'entre eux est prêt à exécuter ceux qui sont sur son chemin, et à entrainer d'autres dans un piège. En cela, il condense de manière abrupte l'état d'esprit de cette saison.

Hé, les naufragés, va falloir réapprendre la solidarité si vous vous voulez vous en tirez !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Compagnon de déroutes", ou la deliquescence ultime de l
MessagePosté: Mer 20 Sep 2006 - 20:39 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Oct 2005 - 20:28
Messages: 207
Localisation: Toulouse !!
tonnerre de brest a écrit:
Je pense seulement que le personnage d'Ana-Lucia possédait un fort potentiel structurant pour la série, et qu'en quelque sorte son personnage a été plus "gâché" que sacrifié.


Je dirais que c'est la mort de LIbby qui est la plus décevante au niveau scénaristique étant donnée la foultitude de mystère quant à son passé qu'elle emporte dans la tombe.

tonnerre de brest a écrit:
Fade ? :shock:
Elle illumine la série: si elle n'était pas là, bonjour la noirceur ! :wink:
Plus sérieusement: c'est là aussi une question de registre: quand on la voit dans "Congé Maternité", elle est tout simplement extraordinaire. Et le reste du temps sa composition est toujours de qualité, du moins c'est mon avis.


Pour moi il ne suffit pas de s'agiter et de crier dans tous les sens pour réussir un rôle de composition. Emilie de Ravin m'a vraiment agacé dans cet épisode qui est pourtant dans mon top 5 des épisodes de cette saison (même si pour moi il en donne trop après une longue série d'épisodes absolument inutiles. Problème de dosage). Je préfère de loin la performance de Rodriguez. C'est beaucoup moins stéréotypée cette façon d'être "différente" et "en marge" des autres. C'est beaucoup plus dur à faire passer qu'une crise d'hystérie à la Claire ou Michael ("They Took My Son !!!"). Mais la palme du rôle de composition revient selon moi à Hurley dans "Dave". C'était vraiment émouvant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Flash-back futur pour Lybbie
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2006 - 01:20 
Hors ligne
Message de détresse

Inscription: Jeu 28 Juil 2005 - 17:15
Messages: 482
Dans l'épisode centrée sur Claire, elle joue sur une étendue de registre bien plus nuancée: colérique, certes, effrayée, droguée, aussi... De toute façon je n'ai pas de jugements négatifs sur les acteurs et actrices. Ils sont pour moi tous très bon et doivent faire avec ce qu'on leur donne: certain le sont plus que d'autres, Emilie De ravin pour moi, mais M. Rodriguez aussi... Mais ça c'est du débat H.S. et Marie va nous taper dessus. :wink:

C'est vrai que j'ai beaucoup accentué sur Ana-Lucia, qui est un personnage à poigne et et un puit de probabilités. Et puis parce que le flash-back "porte sur elle".

On peut en dire effectivement autant de Lybbie, mais je pense qu'elle va revenir par flash-back interposé. Si ça n'est pas le cas, alors on pourra légitimement se demander si certaines interactions ne servent à rien, ou si elles ont réellement pour but de servir.

Pour en revenir à Ana-Lucia, son interaction avec Jack dans "Exodus" prenait ensuite sens. On peut en douter ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Oct 2006 - 12:09 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Lun 18 Sep 2006 - 10:05
Messages: 200
Localisation: pologne
Je n'ais pas encore vu l'episode mais d'apres se que j'ai lu ici, la mort d'Ana-Lucia et de Libby est une solution pour les scenaristes. Je m'explique:

1- Il y a deja beaucoup d'acteurs principaux, d'acteurs a venir (les Autres) en plus de l'intrigue principale: qu'est-ce c'est que cette ile, le projet Dharma ...etc...
Donc, beaucoup de flash back, d'explications et de details a gerer pour la suite (en combien de saison? 3 si j'ai compris, donc 23 ou 24 episodes ou il faut tout raconter pour qu'a la fin, le spectateur se dise: C'est chouette, JJ Abrahams (desole pour les fautes) est un bon, vivement la prochaine serie).

2- Le personnage d'Ana-Lucia repond a la question de Kate: Jack ou Sawyer?
En effet, si Jack est avec Ana-Lucia (je le sentais venir gros comme un immeuble ca!), Kate n'a plus de trouble de conscience, elle va avec Sawyer.

3- Guerre des chefs? il n'y en a plus si Jack et Ana-Lucia sont ensembles (2 voies contre 1), et Locke peut aller se faire un autre clan (peut-etre 'Henry Gale' est venu pour se debarrasser d'Ana-Lucia en 'sauvant' Locke dans la guerre des chefs!).
Mais cela aurait egalement avoir eut pour consequence: Jack/Ana-Lucia contre Locke qui cherche le soutient de Kate/Sawyer, tout en sachant qu'il y a egalement, comme soutiend eventuel, Sayid ou Hurley, si l'on fait abstraction du fait que Sayid et Hurley ne sont pas des decideurs, nous pouvons retomber sur trois camps politiques egalitaires dans les votes, donc, le cambat des chefs continue, mais avec trois camps et non plus deux (Jack - Locke deviend J/AL - K/S - L/S ou L/H ou L/S/H). Dans ce cas, on allourdi l'histoire, donc le scenario!

4- La mort de Libby peut faire sortir un Hurley plus fort, plus argneux, qui veut venger la mort de la femme qui le regardait tel qu'il veut que quelqu'un le regarde (le voir de l'interieur), et qui, en plus, l'aimait!

Bref, que du bon pour les scenaristes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Oct 2006 - 22:49 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Jan 2006 - 19:29
Messages: 64
Localisation: Genève
Marie a écrit:
(qui techniquement meurt dans l'épisode d'après, mais bon ^^ )


Raaah encore un spoiler.... Pouvez pas faire attention! J'étais sûre qu'elle allait survivre.

_________________
Image

Boone était un sacrifice.... GNIARK!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com